Comment reconquérir mon mari en 5 étapes ?

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

La haine est une émotion intense. Elle s’exprime de différentes manières après une rupture. Plus un couple s’aime, plus son degré de haine est grand. Cependant, après une séparation, quand l’amour prend le dessus sur la haine, on veut reconquérir l’être aimé. A la question comment reconquérir son mari, on répondra par vous donner les 5 étapes nécessaires à son retour. Ensemble, faisons un tour d’horizon sur ces différentes étapes.     

1-Un amour peut-il renaître de ses cendres ?

Après une séparation, nombreuses sont les femmes qui souhaitent reconquérir leur homme. Notamment quand la femme aime son homme et qu’elle ne veut pas refaire sa vie avec un autre. La première motivation, c’est l’amour pour l’homme aimé. Si vous souhaitez renouer avec votre ancienne relation amoureuse ou reconquérir votre mari, vous devez connaître vos chances de réussite. Mais, un amour peut-il renaître de ses cendres ?

Voilà une question qui mérite une réponse claire et précise. Si vous êtes convaincue qu’un amour peut renaître de ses cendres, alors  vous êtes sur la bonne voie pour la reconquête de votre mari. En effet, le succès de cette entreprise dépend d’abord des motivations de celui qui l’entreprend. Ainsi que des événements qui ont certainement conduit à la séparation. Sans oublier les différentes modifications qui sont survenues dans la vie des individus en cause. Autant de changements peuvent affecter les comportements des deux partenaires.  

Vos motivations

Pourquoi envisagez-vous reconquérir votre mari ? Est-ce avec des desseins sincères ? Bien sûr, vous voulez le reconquérir parce que vous ne pouvez pas vivre sans lui. Ou bien, vous l’aimez trop pour ne pas le perdre. En tout cas, il faudrait que ce soient de bonnes motivations. Arrière de vous toute idée de vengeance. La meilleure motivation est l’amour. Avec l’amour, on peut faire de grandes choses. Cependant, l’amour ne recherche pas son intérêt. Il est désintéressé. Il pardonne tout. L’amour est patient. Il va vous falloir de la patience pour reconquérir votre mari. Il s’agit surtout de savoir quelles sont les motivations exactes qui provoquent une telle reconquête.  

Les évènements    

Quels sont les événements qui ont favorisé la rupture ? Plusieurs raisons peuvent conduire à une séparation. Il peut s’agir d’un mauvais caractère, d’une incompréhension, d’une infidélité, etc. Quelle que soit la situation, les responsabilités doivent être bien situées. La séparation a-t-elle été provoquée par vous ?

Vous devez reconnaître vos torts avant de tenter une quelconque reconquête. Le problème peut venir de l’homme, il faut chercher à connaître les réelles raisons de son attitude. Le plus souvent, les vraies raisons d’une séparation sont voilées par de faux arguments. Par exemple, un homme insatisfait dans ses relations intimes avec sa femme, se plaindra plutôt ses rentrées tardives au lieu d’aller directement au but.  

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Les modifications survenues

Depuis votre séparation, c’est sûr que vos comportements ont été modifiés par l’éloignement. En fait, lorsqu’on se sent malheureux ou que l’on a besoin de sécurité, on ne tarde pas à renouer une ancienne relation amoureuse. Votre homme se sent-il vraiment heureux dans sa nouvelle condition ? Si la réponse est non, dans ce cas vous avez de grandes chances de le reconquérir. Mais, il convient de vous entourer de tous les moyens efficaces afin d’y arriver en douceur.

2-Comprendre le sexe opposé  

Quelqu’un disait ceci : « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus ». Il a fait cette illustration pour montrer la grande distance qu’il y a entre les hommes et les femmes au niveau des attitudes, des sentiments et des points d’intérêts. Il est donc impératif de comprendre le sexe opposé afin d’obtenir le maximum de satisfaction dans les relations amoureuses. Comprendre le sexe opposé est aussi important pour une reconquête. Cela suppose que vous devez comprendre le comportement de votre partenaire. C’est certain que le manque de compréhension mutuelle vous a entraîné dans un gouffre. Heureusement, on peut sortir de cet abîme et savoir comment reconquérir son mari.  

L’accepter tel qu’il est

La compréhension de l’autre sexe est d’une importance capitale. En effet, faire preuve de compréhension, c’est accepter les personnes telles qu’elles sont ou ce qu’elles pensent. Si vous ne parvenez pas à accepter les autres tels qu’ils sont, qui vous acceptera comme vous êtes. Faire preuve de compréhension, c’est également déceler leurs réels besoins en tant qu’individus. Lorsque les besoins sont décelés, il ne reste plus qu’à y répondre de la manière la plus convenable. Avant d’entamer une éventuelle reconquête, il vous faut accepter votre mari tel qu’il est et chercher à déceler ses besoins. Puis, mettez des méthodes en place pour y répondre. Cela ne veut pas dire que vous devez vous prêter à tous les caprices de votre homme.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Voir les 50 Phrases Chocs

Mettre de côté votre fierté

Ce qui doit primer, c’est le bien-être de l’autre. C’est pourquoi, mettez de côté votre propre fierté. Par ailleurs, n’oubliez pas que la compréhension et l’affection pour l’autre se traduisent par de petits détails. Comme exemples, on peut citer les petites attentions et les marques de politesse. Ces petits gestes peuvent sembler inutiles. Toutefois, ils sont importants dans la mesure où ils favorisent le rapprochement. Aucun l’homme ne souhaiterait renouer avec une conjointe qui ne lui accorde ni attention ni politesse.

3-Comment reconquérir son mari par la séduction ?  

On peut séduire à tout âge. On peut séduire à nouveau après une séparation. La séduction s’avère un moyen efficace pour reconquérir son ex. D’ailleurs, c’est parce que vous l’avez séduit que vous vous êtes mis ensemble. Pourquoi ne pas le séduire à nouveau pour le reconquérir ?

C’est quoi au juste la séduction ?   

La définition la plus simple qu’on pourrait donner à la séduction est : mettre des moyens en place pour retenir l’attention de l’autre. La séduction représente la toute première phase d’attirance entre deux personnes. Sachez que l’art de la séduction ne s’exerce pas seulement en présence d’une nouvelle « conquête ». La séduction s’exerce également dans les couples. Dans la séduction, plusieurs éléments doivent être pris en compte : le langage du corps, l’atmosphère propice à la séduction, les gestes et les paroles d’approche.

L’intérêt de la séduction

La séduction est nécessaire dans la mesure où elle permet de retenir l’attention de l’autre. Il sera plus aisé de reconquérir votre mari si vous retenez son attention. Sinon, il serait difficile voire impossible qu’il vous accorde une nouvelle chance. D’ailleurs, la séduction doit être présente à chaque moment dans la vie d’un couple. Chaque conjoint doit être perçu comme un partenaire à conquérir et à séduire en permanence. On est séduit que par les êtres qui séduisent. Transformez-vous en une personne qui séduit, et séduisez votre mari. Cependant, séduire ne doit pas devenir une « drogue » pour vous. Elle devient une pathologie quand la femme se transforme en une séductrice à outrance.

Séduction : quel est le mode d’emploi ?

Sans être une séductrice à outrance, jouer la séductrice le temps de reconquérir votre homme. Il faut parvenir à faire passer le message afin que votre mari comprenne. D’où de vous rapprocher de lui, par exemple en entamant une conversation. Misez sur une conversation intéressante, un dialogue capable d’attirer son attention. Vous connaissez sûrement ses goûts et ses préférences. Persévérez même s’il réagit en exhibant une attitude distante et froide. Anticipez ses gestes et ses paroles.     

Conseils pour l’aborder

Il faut savoir l’aborder pour espérer le séduire à nouveau. Raison pour laquelle ces quelques conseils vous seront d’une grande utilité. Durant vos rencontres, commencez par vous faire tendre et toute petite afin qu’il se sente fort, voire invincible. Pensez aussi à lui laisser le beau rôle lors de vos discussions. Apprenez par ailleurs à être humble. Ne dit-on pas que l’humilité précède la gloire. Evitez de vous montrer jalouse. Très important, soignez votre apparence. Cheveux, vêtements, look… Autant de détails auxquels les hommes sont sensibles.

4-Se rencontrer sans se disputer ou se fâcher

Pour renouer avec votre mari, il est nécessaire que les tentatives de reconquête ne débouchent pas sur des disputes ou des moments de colères. Au fait, la communication est une valeur forte pour chaque couple. Les spécialistes sont unanimes sur ce point. Comme toute relation se fonde sur la communication, veillez suivre ses règles. On sait qu’un dialogue respectueux est basé sur des règles. Il évite toutes les sortes de comportements verbaux qui pourraient frustrer l’autre. Pensez donc à restaurer un dialogue harmonieux à chacune de vos rencontres.

Evitez les injonctions

Une injonction est le faire de dire à son partenaire ce qu’il a à faire. Par exemple, Pascaline peut dire à son conjoint : « Il faut que tu changes ton mauvais comportement. ». Ou encore, « Tu devrais de coiffer pour paraître plus beaux. ». Ces phrases vont certainement mettre son conjoint dans un état fâcheux. La colère qui en découle va détruire vos tentatives de réconciliation. Les injonctions doivent être évitées à tout prix.

Attention aux disqualifications

Les disqualifications sont des paroles que l’on prononce et qui portent atteinte à l’estime. Dans ce cas, Pascaline va plutôt dire des choses comme : « Tu n’es pas assez mature. », « Tu te comportes comme un enfant. », « Tu manques de maturité. », « Tu ne comprends jamais rien de ce qu’on te dit. », etc. Evitez toutes ces phrases ou semblables qui peuvent choquer votre partenaire.

Proscrire tout chantage affectif

Dans le chantage affectif, on fait passer l’autre comme responsable de nos problèmes ou de notre malheur. Un exemple de phrase : « Puis que tu refuses ceci, je vais faire cela. ».

Comment parler sans le mettre en colère ?   

Il va falloir éviter les injonctions, les disqualifications et le chantage affectif. Faites de bonnes tournures de phrase. A lieu de lui dire : « Tu ne m’écoutes jamais. ». Dites plutôt : « Je ne me sens pas écouter par toi. ». La seconde phrase sera plus respective que la première.

5-Deux actions : comment reconquérir son mari ?

Quand reconquérir son mari devient impossible pour vous, ne désespérez pas ! Posez seulement les actions qui concourront à la normalisation de la situation. Ce n’est pas votre jalousie maladive qui le fera revenir, ni les nombreux sms laissés dans sa messagerie. Posez des actions concrètes. Lesquelles ?

Aller voir un thérapeute

Dans une situation de rupture, il faut réapprendre à se parler ou extirper les comportements à la base du problème. Suivre une thérapie du couple est une aide précieuse. Vous pouvez consulter pour mieux aimer. En vous redécouvrant, vous serez mieux outillée pour reconquérir votre mari. Parce que la situation vous l’impose, c’est seul que vous allez suivre la thérapie dans un premier temps. Par la suite, il faut convaincre votre partenaire à le faire ensemble. Plusieurs femmes séparées de leur conjoint sont parvenues à le reconquérir en osant une thérapie du couple. Heureusement, les tarifs sont très alléchants. Les coûts des séances oscillent entre 40 et 150 euros.

Un e-books pour être au parfum des meilleures techniques

Comment reconquérir son mari ? En achetant un e-book dédié à toutes les femmes qui désirent renouer avec leur mari après une période de rupture. Un tel livre électronique vous met au courant des meilleures techniques à employer pour reconquérir son homme. Plusieurs personnes sont encore dans le doute. Or, un e-book « comment reconquérir son mari » est un bon guide pour raviver les sentiments de son ex. Génial, ces e-books sont disponibles sur la toile à des prix préférentiels.

 

Lorsque la rupture vient s’immiscer dans un couple, chaque partenaire part de son côté quelquefois avec des sentiments de vengeance. En gardant les rancunes ou les rancœurs, on se fait surtout du mal. Celles qui ont compris souhaitent tirer un trait sur le passé sans oublier les circonstances de la séparation. Dans ces circonstances, il est possible de reconquérir votre mari en cinq (5) étapes. Croire d’abord qu’un amour peut renaître de ses cendres, chercher à comprendre le sexe opposé, se rendre belle et séduisante, se rencontrer sans palabre, etc.