Je regrette mon ex, comment le récupérer ?

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

On distingue maints moyens pour récupérer son ex. A chaque situation correspond une solution adéquate. La méthode pour récupérer un homme qui vous quitte est différente de celle employée lorsque c’est vous qui l’avez quitté. Voici un guide pour le récupérer dans le cas où je regrette mon ex. Découvrez !   

1-Dans quelles circonstances l’avez-vous largué ?

Il arrive parfois que des personnes ayant divorcé ou rompu une relation amoureuse éprouvent le désir de se remettre ensemble. Si je regrette mon ex, alors c’est que je fais partie de ce groupe de personnes. La méthode qui sera employée pour le récupérer dépendra des circonstances dans lesquelles vous l’avez largué. Il est donc nécessaire d’analyser la situation avant de chercher à le reconquérir. Vous aurez plus de chance si votre ex ne s’est pas encore lié à une autre femme.

L’avez-vous quitté à la suite d’une dispute ?

Les disputes entre couples sont courantes. Malheureusement, elles peuvent conduire à une séparation. Dans le cas où vous vous êtes séparés à la suite d’une grande dispute, pensez à analyser les circonstances de la dispute. Que s’est-il passé réellement ? Quelle est la goutte d’eau qui a fait déborder le verre ? Reconstituez les événements afin de situer la responsabilité de chacun. On évitera de rejeter tout de suite la faute sur l’autre sans avoir fait son mea-culpa. Sachez que votre ex a souffert de cette rupture, il est donc impératif de l’aborder avec douceur.

L’avez-vous quitté pour un autre ?

Ça arrive souvent qu’une femme quitte un homme pour un autre. Notamment quand est ne se sent pas aimer. C’est aussi le cas, lorsqu’elle a l’impression d’être chosifiée par son partenaire. Elle s’orientera tôt ou tard vers le plus offrant. Mais, si ce dernier ne lui accorde pas la tendresse ou l’attention escomptée, elle revient sur ses pas avec des regrets. Êtes-vous dans cette situation ? Vous pouvez reconquérir votre homme à condition de l’aborder avec sincérité et de rétablir la confiance entre vous.

2-Je regrette mon ex : les meilleurs comportements à adopter

Aucun couple ne peut dire avec certitude qu’il est à l’abri d’un divorce ou d’une séparation. La rupture amoureuse peut arriver de façon soudaine. On regrette toujours cette situation. Toutefois, il faut adopter des bons comportements dans l’objectif de récupérer son ex. On s’entourera d’une bonne dose d’humanité. Demander pardon est une arme puissante pour désarmer les cœurs. Sûrement, votre ex a du ressentiment. Peut-être qu’il veut se venger. On ne sait jamais ce qui se passe vraiment dans la tête d’un homme qui a été largué par sa copine.

Recontacter votre ex             

Cela fait un bon moment que vous n’avez pas parlé à votre ex. Vous n’avez même pas répondu aux nombreux messages qu’il a laissé dans votre messagerie. Puisque je regrette mon ex, pourquoi ne pas le recontacter tout de suite ? Vous allez dans un début recontacter votre ex afin de lui présenter vos excuses. Il ne s’agit pas de lui dire que vous souhaitez revenir avec lui. Mais, vous allez lui demander pardon pour toutes vos mauvaises paroles et vos probables injures. Vous pouvez le faire en lui adressant une lettre manuscrite. Préférez cette option si vous vous sentez incapable de lui parler face à face.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Comment écrire votre lettre manuscrite ?

Dites simplement ce que vous avez sur le cœur. Cependant, il convient de bien organiser vos idées. Évitez de le culpabiliser. L’objectif est d’obtenir son pardon puisque c’est vous qui l’avez quitté, peut-être sans donner de raisons valables. Vous pouvez commencer votre lettre ainsi : « Je t’écris cette lettre pour de demander pardon… ». Donnez surtout les raisons pour lesquelles vous voulez obtenir son pardon. Évidemment, pour l’avoir quitté sans motifs recevables. Soyez brève et évitez d’entrer dans les détails. Il ne faudrait pas lui donner l’impression que vous voulez renouer votre relation amoureuse. Terminez par une formule du genre « J’espère qu’un jour, tu me pardonneras. ».

Planifier une rencontre

Après avoir écrit une lettre manuscrite dans laquelle vous présenter des excuses à votre ex, c’est le moment de planifier une rencontre. Quand je regrette mon ex, planifier une rencontre peut sembler mission impossible. N’oubliez pas que vous avez demandé pardon pour toutes les souffrances que vous avez occasionnées. Il est donc plus disposé à vous écouter, mieux à vous rencontrer s’il éprouve encore des sentiments. S’il accepte de vous rencontrer, alors vous avec des grandes chances de le récupérer. Cependant, il faut l’appeler pour fixer un rendez-vous. Un tête-à-tête qui sera surtout décisif. Il faut du courage. Vous avez fait le plus difficile en demandant pardon. Et, le pardon, ça libère.

Que dire pour le convaincre ?      

Au téléphone, fixez un rendez-vous dans un ton amical. Évitez de le supplier ou de vouloir le convaincre absolument. Votre objectif est de le récupérer sans éveiller des soupçons. Raison pour laquelle, ce premier rendez-vous ne sera pas pour vous réconcilier. Donnez une autre raison valable pour vous justifier. Parlez avec calme et dans une parfaite maître de soi.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Voir les 50 Phrases Chocs

Il a dit non : que faire ?  

Bien sûr, on garde son calme. Vous ne devez pas laisser vos émotions prendre le dessus. Vous risquez de dire des choses regrettables. Peut-être que votre ex ne vous a pas encore pardonné. Il a encore des ressentiments. Il faut lui donner le temps pour soigner ses blessures intérieures, surtout si vous l’avez quitté pour un autre homme. Donnez-lui le temps d’accepter la rupture et de se reconstruire. Remerciez votre ex d’avoir quand même accepté de vous écouter. Patientez quelques jours avant de le recontacter. Avec le temps, il finira par céder à votre demande.        

3-Je regrette mon ex : les moyens pour le récupérer   

Au stade où vous êtes parvenue, il n’est pas question de faire machine arrière. Votre ex à accepté de vous rencontrer afin de parler. Évidemment, il viendra à ce rendez-vous avec l’idée que vous avez quelque chose à lui dire. Peut-être qu’il pense à une réconciliation. Puisque vous ne savez pas avec quelle intension il viendra, veillez prendre vos précautions afin d’éviter de mauvaises surprises. D’ailleurs, vous êtes à la recherche de surprises agréables. L’atmosphère, le lieu de la rencontre, vos comportements durant le rendez-vous doivent contribuer au succès de votre projet.

Un endroit qui favorise une discussion enthousiaste

C’est dans un lieu qui favorise une causerie amicale que vous allez vous retrouver pour cette première rencontre. On évitera tous les lieux bruyants ou qui bondés de gens. De tels lieux ne favorisent pas une discussion enthousiaste. Parfois, on est obligé de parler fort ou de crier pour s’entendre. Or, vous souhaitez parler dans le calme sans être gêné par d’éventuelles personnes ou événements. Choisissez un endroit sympa où vous pourrez entamer une discussion en douceur. Faites vous aider par vos copines afin de dénicher un endroit convenable. L’une d’entre elles vous proposera certainement un lieu chic.

Le séduire pour le récupérer

Votre ex a trouvé un temps libre pour honorer le rendez-vous malgré le fait que vous l’avez largué en si bon chemin. Sûrement que votre lettre manuscrite visant à lui demander a fait ses effets. Profitez de la rencontre pour lui demander pardon de vives voix. Ceci apaisera davantage son cœur et le désarmera s’il est venu avec de mauvaises intentions. De plus, en réitérant vos excuses, vous rétablissez un climat de confiance. Dès lors, vous pouvez passer à une autre phase de la reconquête : la séduction. Elle exige au préalable une préparation au niveau de la tenue vestimentaire, gestuelle, le regard, le sourire, etc.

Ravivez son désir et ses sentiments

Il faut agir de telle sorte qui vous désire et que ces sentiments soient ravivés. Dans ces conditions, le sourire, le flirte et les taquineries seront d’une aide précieuse. Par-dessus tout, restez naturel et vos actes doivent être dictés par votre cœur.

Percevoir les messages masculins

Le corps masculin émet de nombreux signaux. Il faut tenir compte de ces signaux émis par le corps le masculin. Ils participent à la parade amoureuse. Yeux, torses bombés et la tonalité de la voix peuvent nous révéler leurs intentions cachées. Des gestes protecteurs peuvent signifier qu’ils désirent protéger celles qui les intéressent. Il y a aussi les gestes affectueux qui montrent qu’ils font plus attentions aux femmes.      

Conclusion

Quand on largue sans véritable raison un homme qu’on aime, c’est sûr qu’on éprouvera des regrets après une mésaventure. Si vous avez largué votre copain pour une quelconque raison, pensez à lui présenter des excuses sincères avant de prétendre le récupérer. On est plus disposé à renouer une relation amoureuse lorsque l’autre reconnaît son tort. Mais, les excuses ne suffisent pas pour le faire revenir. Il faut planifier une rencontre, dénicher un endroit chic pour discuter amicalement, le séduire pour le reconquérir, etc. Vous avez des potentialités pour le faire succomber à nouveau sous votre charme. S’il refuse d’emblée votre invitation, armez-vous de courage et de patience pour continuer. Évitez de l’importuner en lui écrivant de nombreux sms.