-->

Voici nos idées pour que votre ex copain vous retrouve !

Depuis quelques jours, vous pensez beaucoup à votre ex copain ? Vous avez même demandé de ses nouvelles à certains de ses amis. En effet, votre comportement est dû au fait que vous désirez retrouver votre ex copain. Voici deux méthodes dont vous pouvez vous servir pour récupérer votre ex copain.

1-Retrouver son ex copain : quelle méthode choisir ?

Malgré la rupture amoureuse, il est possible de retrouver son ex copain sans avoir à fournir des efforts considérables. Il faut simplement employer une méthode de reconquête efficace pour le récupérer. Mais, si chacun peut inventer sa propre méthode, les spécialistes ont mis à votre disposition des moyens sûrs permettant de récupérer son ex copain. Même si ce ne sont pas des solutions miracles, elles promettent des chances de réussite considérables. En lisant, les nombreux e-books qu’ils ont confectionnés, on peut découvrir deux types de méthodes performantes. Il s’agit de la méthode directe et de la technique indirecte. Quelle est la meilleure méthode ? Après une brève présentation de ses deux méthodes, vous allez choisir la méthode que vous jugerez la performante selon votre situation.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

La méthode directe

La méthode directe consiste à contacter son ex copain pour lui fixer un rendez-vous après avoir observé un silence radio. Plusieurs moyens peuvent vous permettre de recontacter votre ex copain pour lui proposer une rencontre. Vous pouvez le faire par lettre manuscrite, e-mail, téléphone, etc. Le téléphone semble le moyen le plus rapide pour parler avec son ex et lui proposer une rencontre. Une fois le rendez-vous planifié, il faut user de votre charme et le séduire afin qu’il accepte de vous revoir. Durant ces différentes rencontres, votre objectif sera de le séduire afin de raviver ses sentiments. Vous pouvez vous attendre aux résultats escomptés aussitôt. Enfin, préférez la méthode directe si vous habitez proche de votre ex.   

La méthode indirecte

La méthode indirecte, vous allez démontrer à votre ex copain que des changements importants sont souvenus dans votre personnalité. Vous allez le faire sur une certaine période. Au cours de cette période, vous devez également refléter l’image d’une personne attirante, sexy et amusante. Ce sont ces éléments qui sauront raviver les sentiments de votre ex copain. En général, les résultats sont observables après un ou deux mois. Ici, votre objectif consistera à développer de l’attirance. Il faut être capable d’attirer son ex comme un aimant. La méthode directe ne convient pas à toutes les situations. On le recommande surtout pour les relations à grande distance. C’est la technique que vous devez privilégier au cas où votre ex copain s’opposerait à tout contact. Elle convient aussi dans le cas où votre ex copain refuse de vous rencontrer.   

2-Combinez les deux méthodes

Pour attirer votre ex copain de nouveau, vous avez le choix entre la méthode directe ou indirecte. La première est une méthode qui permet de se reconnecter de façon rapide avec son ex partenaire. Dans la seconde, on procède de manière subtile pour retrouver son ex copain. Que ce soit l’un ou l’autre de ces techniques, certaines mauvaises surprises peuvent conduire à un échec. Par exemple, dans le cas où vous employez la méthode directe, votre ex copain peut accepter de vous voir une seule fois et après refuser vos rendez-vous. Dans de telles conditions, vous pouvez recourir à la méthode indirecte pour continuer la reconquête. Ainsi, de la méthode directe, on peut aller vers la méthode indirecte et inversement.

Une combinaison de ces deux méthodes est donc possible en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouverez. Si vous entamez une méthode directe et que votre ex copain déménage subitement, alors vous serez contrainte à faire appel à la méthode indirecte puisqu’elle est adaptée aux relations à grande distance. D’un autre côté, vous pouvez commencer pas la méthode indirecte et finir par la méthode directe si vous souhaitez des résultats immédiats à un certain moment. Voici d’autres cas où vous pouvez faire une combinaison de ces différentes techniques : votre ex copain a un nouveau partenaire, votre première rencontre a été déplorable, votre ex part vivre dans une autre ville ou pays…

3-Les clés de la réussite

Trois cas s’offrent à vous pour récupérer votre ex copain. Vous pouvez utiliser la technique indirecte ou la méthode directe. Le troisième cas consiste à faire une combinaison de ces deux méthodes. Quel que soit votre choix, ces trois choses vous aideront à réussir : attitude, compréhension et changement.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Avoir une bonne attitude vis-à-vis de votre ex copain. Cela veut dire que vous devez poser des actions qui l’attireront de plus en plus vers vous. Bien sûr, il ne faut rien entreprendre sous l’effet de la colère. On finit toujours par regretter nos actes ou les décisions prises dans un moment de colère. Si vous avez une tendance à la colère, travaillez pour avoir un total contrôle sur vos émotions. On procède lentement dans sa démarche de reconquête. La précipitation aboutit bien souvent à des prises de tête. Comme un caméléon, on avance lentement mais sûrement. Attention aux paroles déplacées ou bien qui pourraient frustrer l’autre et attiser sa colère.

C’est pourquoi avant de parler, comme on le dit : tournez sept fois votre langue. Si vous choisissez vos mots avec soin, vous ne risquerez pas de blesser l’autre par vos propos. Soyez décontractée et souriante quand vous rencontrez votre ex copain. Ne jamais céder au découragement. Soyez plutôt confiant et optimiste même si vous êtes rejetée par votre ex copain. Préparez-vous psychologiquement à des situations de rejet. Cependant, n’ayez pas peur d’être rejeté. Raison pour laquelle il faut booster sa confiance en soi et optimiser son estime de soi. Évitez de blâmer tout de suite ce que votre ex copain vous dira. Il faudrait démontrer de la compréhension en restant ouverte. Respectez son point de vue et ses choix. On n’impose rien à l’autre en adoptant une devant nerveuse. Il est surtout nécessaire d’être émotionnellement stable lorsqu’on veut récupérer son ex. Vous pouvez participer à des programmes afin d’apprendre à avoir le contrôle sur vos émotions et vos sentiments.

C’est bien d’avoir une bonne attitude envers votre ex copain pour le reconquérir. Mais, n’oubliez pas la cause de votre rupture. Tôt ou tard, vous allez aborder le sujet. Bien avant, ayant une bonne compréhension de la cause de votre séparation. Déterminez toutes les raisons qui ont détérioré votre relation jusqu’à favoriser la rupture amoureuse. Quelle est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? Faites une liste des raisons de la rupture. Il y a certainement des points négatifs et positifs. Les derniers vous aideront à construire une relation plus forte et équilibrée. Si vous comprenez les raisons pour lesquelles votre ex copain est parti, alors vous serez capable de remédier à la situation en répondant spécifiquement à ses attentes. Lors de cette phase décisive où vous aborderez les circonstances de la rupture amoureuse, évitez de rejeter la faute sur l’autre. On assume la rupture ensemble en reconnaissant chacun son manquement. Évitez les disputes, mais il faut plutôt rechercher la réconciliation en mettant de côté son propre intérêt.

4-Les changements positifs

Assurément, vous avez dressé une liste des comportements qui ont conduit à la détérioration de votre relation. On ne se limite pas seulement à cette liste. Vous devez démontrer à votre ex copain que vous avez changé positivement. Ces changements doivent se sentir dans votre attitude et dans votre manière de parler. Par exemple, si vous étiez jalouse de toutes les femmes qui approchaient votre ex, c’est le moment de lui démontrer que vous êtes capable de dominer votre jalousie maladive. Cependant, vous n’avez pas changé seulement pour faire plaisir à votre ex copain. C’est d’abord parce que ces changements vous aident à bien vous épanouir dans la vie en société. N’ayez pas honte ou peur de lui dire que vous avez travaillé à la reconstruction de votre personnalité.

La vérité et la transparence doivent caractériser toutes vos actions. Montrez que vous avez de bonnes intentions et que vous recherchez son bonheur. Évitez de vous faire passer pour quelqu’un d’autre. Soyez vous-même en agissant de façon naturelle. Parlez avec votre cœur !

Conclusion

Comment retrouver son ex copain ? Il vous sera simple de retrouver votre ex si vous suivez une méthodologie claire. C’est pourquoi nous avons présenté ici deux méthodes performantes pour récupérer votre ex. Cependant, chaque méthode doit être utilisée dans un bon contexte. La méthode directe permet de récupérer son ex copain assez la rapidement après un silence radio. Utilisez cette technique dans le cas où votre ex copain n’a pas coupé le contact. Quant à la méthode indirecte, elle est propice aux relations à grande distance ou lorsque les rencontres avec son ex n’a pas de réussite. On choisit la technique qui correspond le plus à sa situation. Enfin, vous pouvez combiniez les deux méthodes. Quel que soit le type de méthode choisi, ce sont les changements positifs dans votre personnalité qui auront une influence positive sur votre ex. Bien reconstruire sa personnalité avant de passer à l’action.

 

Je comprends ce que c’est que d’être amoureux et de se sentir impuissant. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous accompagner à travers la reconquête de votre ex. Mon objectif ici est de mettre à votre disposition un guide qui vous permettra de savoir exactement ce que l’on doit faire pour « retrouver son ex copain« , et ce, peu importe la situation que vous rencontrez.

Ce guide vous permettra aussi de lui prouver que vous êtes celle qui peut le rendre heureux à long terme et l’aider à réaliser ses rêves. Je veux que vous sachiez que vous n’êtes pas seule et que je me soucie de vous et de ce que vous ressentez en ce moment. Comprenez que votre objectif de retrouver votre ex copain est également notre cause.

Comment retrouver son ex copain lorsque l’on ne sait pas par où commencer ?

retrouver son ex copain qu'on aime

Si vous n’êtes plus avec votre ex, mais que vous avez encore des sentiments forts pour lui, cela peut être accablant au début lorsque vous essayez de vous remettra de la rupture. Vous avez l’impression d’avoir perdu une partie de vous et que vous ne serez plus jamais entière tant que vous n’aurez pas réintégré cet être spécial dans votre vie.

>>

Si vous ne savez pas vers qui vous tourner et que vous cherchez simplement de l’aide et du soutien pour trouver comment retrouver son ex copain, c’est très certainement le meilleur endroit où commencer.

Comprendre les motifs de la séparation

Si jusqu’à présent vous ignorez toujours ce qui a mal tourné et la raison pour laquelle votre ex ne se sentait plus à l’aise à vos côtés, il sera très difficile de le reconquérir ou de vous faire à nouveau confiance. La première étape pour quiconque cherche à retrouver son ex copain devrait donc être de trouver une réponse à cette simple question : où et pourquoi les choses ont-elles mal tourné dans notre relation ?

Les clichés habituels ne seront pas suffisants dans ce contexte, surtout si vous souhaitez vous sentir en confiance pour vous remettre avec votre ex. En fait, vous êtes en train de préparer le terrain ou les bases de tout le processus.

Vous devez avoir l’assurance que vous serez à même de faire savoir à votre ex que vous avez à présent une meilleure compréhension de ses sentiments, et que vous allez évoluer pour évitez de faire les mêmes erreurs. C’est la clé pour trouver la réponse à cette question : « Comment retrouver son ex copain » ?.

Votre ex sent simplement qu’il n’est plus heureux à vos côtés

Une prise de conscience fondamentale que vous devez accepter avant de tenter de convaincre celui que vous aimez de se remettre avec vous est la suivante : votre ex vous a très certainement quitté (si c’est lui qui a rompu), car il avait l’impression que son bonheur à vos côtés n’était plus possible.

Malgré les phrases dites ou ce qui vous traverse l’esprit, ce n’est probablement pas une question d’émotions. Il n’a pas soudainement perdu ses sentiments à votre égard durant la nuit. Votre ex n’a simplement plus confiance en votre aptitude à le rendre heureux (de façon permanente). C’est primordial pour l’atteinte de votre objectif final, qui est de le reconquérir.

Prouvez qu’il a tort et vous pourrez aisément reconquérir celui que vous aimez. Vous savez donc à présent que trouver le moyen de reconquérir votre ex n’a très certainement rien à voir avec l’amour, mais plutôt avec le bonheur et la confiance.

Retrouver son ex copain requiert courage et objectivité

Le processus de renouer avec un ex n’est pas toujours aisé. Si c’était le cas, vous ne seriez pas en train de chercher « comment retrouver son ex copain » sur le web. L’un des côtés les plus complexes de cette démarche est l’utilité de faire son autocritique et de se poser régulièrement les bonnes questions pour s’assurer d’agir de la bonne façon et de ne pas tomber un piège en cours de route.

Introspection : posez-vous les bonnes questions

N’oubliez surtout pas de garder à l’esprit une certaine perspective tout au long du voyage de retour avec un ex. Outre la recherche des torts qui vous reviennent lorsque vous étiez en couple et de la préparation de chaque étape, il vous faudra vous mettre à la place de votre ex pour savoir ce qu’il peut penser à un moment précis.

Cela s’applique à votre précédente relation, aux disputes ou conflits que vous avez pu avoir, à la rupture en elle-même, ainsi qu’à l’évolution de votre relation, tout en essayant de regagner son coeur. Pour une meilleure compréhension de ce que votre ex a ressenti ou ressent et de trouver la bonne approche pour se connecter et toucher son coeur, vous devrez tenir compte de l’approche à 360 degrés.

Il s’agit ici de faire un tour complet de votre vie. Cette approche favorisera une meilleure compréhension des motifs pour lesquels vous avez ressenti tous deux une certaine façon de faire face à des problèmes précis qui ont causé des soucis dans votre relation.

En tenant compte du passé romantique de l’autre, de son enfance, de son éducation, de ses peurs, de ses insécurités, de ses rêves et de ses aspirations, vous vous mettrez dans la meilleure position qui soit pour saisir ce qui a mal tourné et quelles sont les attentes de votre ex copain, même s’il ne peut pas l’exprimer lui-même. Cet état d’esprit est très favorable pour retrouver son ex copain.

Faites votre autocritique

Il n’est pas toujours facile de reconnaître que l’on a fait une erreur ou que l’on aurait pu faire mieux, surtout lorsque l’on souhaite retrouver son ex copain. Votre ego est touché et les choses peuvent empirer avant de s’améliorer lorsque vous choisissez un tel processus.

>>

Cependant, pour vous remettre avec un ex, vous devrez ravaler votre fierté et déterminer avec précision où vous avez mal tourné et ce qui a été à l’origine de cette façon d’agir. Ce qui peut être effrayant, c’est de se rendre compte des soucis plus profonds qui vous minent l’esprit.

Souvent, vous ne savez pas par où débuter pour tenter d’y remédier et vous pouvez rapidement commencer à vous sentir dépassée ou même impuissante. Mais évitez de succomber à vos craintes et n’essayez pas à tout prix d’affronter ces problèmes de front. Vous vous sentirez si puissante dès que vous commencerez ce processus et serez à même d’identifier avec précision où vous avez trébuché.

Il existe plusieurs ressources intéressantes : des vidéos, des livres et plus encore pouvant vous aider à mieux gérer certains problèmes bien enracinés. Vous devez toutefois avoir la volonté de confronter vos carences et de vous lancer dans une démarche de changement.

Étiez-vous trop dans le besoin ?

Tel que susmentionné, il est primordial de comprendre où les choses ont dérapé lorsque l’objectif de retrouver son ex copain. L’erreur la plus fréquente que les gens font et qui conduit finalement à une rupture est d’être trop dans le besoin. Vous aimez tellement votre ex que vous devenez incapable de contrôler vos émotions et tombez dans une sorte de dépendance affective à son égard.

En d’autres termes, vous recherchez son attention et son accord pour être heureuse ou épanouie au quotidien. Avez-vous totalement mis un terme à votre vie sociale ? Ne traînez-vous plus avec vos ami(e)s ? Vous êtes-vous constamment trouvé en train de solliciter du temps auprès de votre ex pour faire certaines activités ensemble au lieu de les faire seule ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, il y a de fortes chances que vous étiez en fait trop dans le besoin. Au lieu de valoriser vos efforts de rapprochement et les sacrifices que vous faites, votre ex commencera à sentir comme si vous deveniez un fardeau. De plus, vous n’étiez plus un défi pour lui, et malheureusement, vous avez commencé à être sous-estimée, et même jetable à ses yeux.

Votre ex s’est-il senti négligé?

Certaines personnes se trouvent de l’autre côté du spectre. Leur erreur n’est pas d’être trop en manque, mais au contraire de négliger intégralement leur ex et leurs relations. Il se peut que vous ayez mis toute votre énergie dans votre carrière ou que vous soyez simplement submergée par le travail.

Il se peut également que vous ayez consacré beaucoup trop de temps à vos amis ou que vous ayez concentré la majorité de votre énergie et de votre temps dans une passion ou un passe-temps. Quoi qu’il en soit, il est clair que vous n’avez pas accordé à votre ex l’attention et les soins dont il avait besoin et qu’il méritait, et à présent, vous recherchez comment « retrouver son ex copain« .

Dès que vous serez à même d’identifier le problème qui vous a fait perdre aux yeux de votre ex l’aptitude à faire de lui un homme heureux à long terme, vous serez en meilleure position pour saisir ce que vous avez à faire pour lui prouver au fil du temps que vous avez changé.

Gardez à l’esprit que faire revenir son être aimé ne se fait pas du jour au lendemain. Cela depend de la façon dont les choses se sont déroulées entre vous : comment la rupture s’est produite ou si vous avez commis des erreurs majeures (comme pleurer, mendier, etc.) en espérant rapidement vous remettre ensemble.

Retrouver son ex demande de la créativité

Pour vous remettre avec votre ex, il vous faudra sortir de votre zone de confort et bien réfléchir à ce qu’il y a lieu de faire pour lui prouver que vous n’êtes plus la même. Si vous répétez les mêmes erreurs commises durant votre relation, et si vous continuez d’échanger avec lui de la même façon, comment pouvez-vous de façon raisonnable vous attendre à un résultat différent ?

Trouver des solutions potentielles pour retrouver son ex

A présent que vous avez pris connaissance de vos erreurs et savez où les choses ont un peu dérapé, vous devrez mettre votre intelligence à profit pour identifier des solutions potentielles dans l’optique de prouver à votre ex copain que vous avez changé et de veiller à ne plus commettre les mêmes erreurs encore et encore.

Ce qui est important ici, c’est que pour retrouver votre ex copain, vous devrez mettre en oeuvre et assumer les solutions potentielles qui vous seront proposées après votre séance de remue-méninges. Dans le dessein d’accroître vos chances de réussite, notez vos objectifs sur une feuille de papier et essayez de faire en sorte que vos résolutions soient aussi tangibles que possible.

Insérez un quand et un comment à tout ce que vous allez réaliser. Par exemple, notez que chaque vendredi, vous allez courir environ 3 km. C’est un objectif simple, mais bien formulé, car vous saurez chaque samedi matin si vous êtes restée sur la bonne voie ou si vous avez perdu du terrain.

Élaborer une stratégie pour retrouver son ex

retrouver son ex copain solutions

Pour aller plus loin, il est important que vous élaboriez un plan pour atteindre votre objectif ultime, celui de vous remettre ensemble. C’est un piège et vous êtes très certainement tombé dedans ! Vous devriez à présent savoir que votre objectif devrait être de démontrer à votre ex que vous êtes à même de faire son bonheur au fil du temps et qu’il peut compter sur vous.

Si vous êtes capable de mettre une stratégie en place pour atteindre ce but, vous réussirez sans aucun doute à vous remettre avec votre amant. De plus, votre ex risque en fait d’être celui qui tentera de se remettre avec vous ! Comment pouvez-vous donc mettre en place cette stratégie et vous assurer qu’elle vous convienne ? Eh bien, vos erreurs ont déjà été identifiées, ainsi que les actions potentielles à élaborer pour changer.

Vous devez à présent insérer une stratégie de communication ; quand et comment vous prévoyez de vous engager avec votre ex. Comment parler à son ex pour le récupérer ? Ensuite, vous devez établir des points de contrôle en adoptant une approche basée sur les objectifs dans votre vie de tous les jours. Fixez des objectifs sur une base quotidienne, hebdomadaire, voire mensuelle, afin d’avoir une vue d’ensemble de votre situation et de vos besoins.

Être active pour retrouver son ex

L’une des clés du rétablissement sera votre aptitude à rester active et à empêcher la tristesse ou la dépression de vous conduire à l’inaction. Il est très fréquent de vouloir rester sur son canapé à ne rien faire ou de n’avoir aucun désir de voir quelqu’un après une rupture. Le problème est que si vous ne faites pas tout pour rester active et entreprendre quelques actions, vous ne cesserez pas de vous enfoncer.

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.
Florent et Lucie
Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.

Top Articles