Voici nos idées pour que votre ex copain vous retrouve !

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Depuis quelques jours, vous pensez beaucoup à votre ex copain ? Vous avez même demandé de ses nouvelles à certains de ses amis. En effet, votre comportement est dû au fait que vous désirez retrouver votre ex copain. Voici deux méthodes dont vous pouvez vous servir pour récupérer votre ex copain.

1-Retrouver son ex copain : quelle méthode choisir ?

Malgré la rupture amoureuse, il est possible de retrouver son ex copain sans avoir à fournir des efforts considérables. Il faut simplement employer une méthode de reconquête efficace pour le récupérer. Mais, si chacun peut inventer sa propre méthode, les spécialistes ont mis à votre disposition des moyens sûrs permettant de récupérer son ex copain. Même si ce ne sont pas des solutions miracles, elles promettent des chances de réussite considérables. En lisant, les nombreux e-books qu’ils ont confectionnés, on peut découvrir deux types de méthodes performantes. Il s’agit de la méthode directe et de la technique indirecte. Quelle est la meilleure méthode ? Après une brève présentation de ses deux méthodes, vous allez choisir la méthode que vous jugerez la performante selon votre situation.

La méthode directe

La méthode directe consiste à contacter son ex copain pour lui fixer un rendez-vous après avoir observé un silence radio. Plusieurs moyens peuvent vous permettre de recontacter votre ex copain pour lui proposer une rencontre. Vous pouvez le faire par lettre manuscrite, e-mail, téléphone, etc. Le téléphone semble le moyen le plus rapide pour parler avec son ex et lui proposer une rencontre. Une fois le rendez-vous planifié, il faut user de votre charme et le séduire afin qu’il accepte de vous revoir. Durant ces différentes rencontres, votre objectif sera de le séduire afin de raviver ses sentiments. Vous pouvez vous attendre aux résultats escomptés aussitôt. Enfin, préférez la méthode directe si vous habitez proche de votre ex.   

La méthode indirecte

La méthode indirecte, vous allez démontrer à votre ex copain que des changements importants sont souvenus dans votre personnalité. Vous allez le faire sur une certaine période. Au cours de cette période, vous devez également refléter l’image d’une personne attirante, sexy et amusante. Ce sont ces éléments qui sauront raviver les sentiments de votre ex copain. En général, les résultats sont observables après un ou deux mois. Ici, votre objectif consistera à développer de l’attirance. Il faut être capable d’attirer son ex comme un aimant. La méthode directe ne convient pas à toutes les situations. On le recommande surtout pour les relations à grande distance. C’est la technique que vous devez privilégier au cas où votre ex copain s’opposerait à tout contact. Elle convient aussi dans le cas où votre ex copain refuse de vous rencontrer.   

2-Combinez les deux méthodes

Pour attirer votre ex copain de nouveau, vous avez le choix entre la méthode directe ou indirecte. La première est une méthode qui permet de se reconnecter de façon rapide avec son ex partenaire. Dans la seconde, on procède de manière subtile pour retrouver son ex copain. Que ce soit l’un ou l’autre de ces techniques, certaines mauvaises surprises peuvent conduire à un échec. Par exemple, dans le cas où vous employez la méthode directe, votre ex copain peut accepter de vous voir une seule fois et après refuser vos rendez-vous. Dans de telles conditions, vous pouvez recourir à la méthode indirecte pour continuer la reconquête. Ainsi, de la méthode directe, on peut aller vers la méthode indirecte et inversement.

Une combinaison de ces deux méthodes est donc possible en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouverez. Si vous entamez une méthode directe et que votre ex copain déménage subitement, alors vous serez contrainte à faire appel à la méthode indirecte puisqu’elle est adaptée aux relations à grande distance. D’un autre côté, vous pouvez commencer pas la méthode indirecte et finir par la méthode directe si vous souhaitez des résultats immédiats à un certain moment. Voici d’autres cas où vous pouvez faire une combinaison de ces différentes techniques : votre ex copain a un nouveau partenaire, votre première rencontre a été déplorable, votre ex part vivre dans une autre ville ou pays…

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

3-Les clés de la réussite

Trois cas s’offrent à vous pour récupérer votre ex copain. Vous pouvez utiliser la technique indirecte ou la méthode directe. Le troisième cas consiste à faire une combinaison de ces deux méthodes. Quel que soit votre choix, ces trois choses vous aideront à réussir : attitude, compréhension et changement.

Avoir une bonne attitude vis-à-vis de votre ex copain. Cela veut dire que vous devez poser des actions qui l’attireront de plus en plus vers vous. Bien sûr, il ne faut rien entreprendre sous l’effet de la colère. On finit toujours par regretter nos actes ou les décisions prises dans un moment de colère. Si vous avez une tendance à la colère, travaillez pour avoir un total contrôle sur vos émotions. On procède lentement dans sa démarche de reconquête. La précipitation aboutit bien souvent à des prises de tête. Comme un caméléon, on avance lentement mais sûrement. Attention aux paroles déplacées ou bien qui pourraient frustrer l’autre et attiser sa colère.

C’est pourquoi avant de parler, comme on le dit : tournez sept fois votre langue. Si vous choisissez vos mots avec soin, vous ne risquerez pas de blesser l’autre par vos propos. Soyez décontractée et souriante quand vous rencontrez votre ex copain. Ne jamais céder au découragement. Soyez plutôt confiant et optimiste même si vous êtes rejetée par votre ex copain. Préparez-vous psychologiquement à des situations de rejet. Cependant, n’ayez pas peur d’être rejeté. Raison pour laquelle il faut booster sa confiance en soi et optimiser son estime de soi. Évitez de blâmer tout de suite ce que votre ex copain vous dira. Il faudrait démontrer de la compréhension en restant ouverte. Respectez son point de vue et ses choix. On n’impose rien à l’autre en adoptant une devant nerveuse. Il est surtout nécessaire d’être émotionnellement stable lorsqu’on veut récupérer son ex. Vous pouvez participer à des programmes afin d’apprendre à avoir le contrôle sur vos émotions et vos sentiments.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Voir les 50 Phrases Chocs

C’est bien d’avoir une bonne attitude envers votre ex copain pour le reconquérir. Mais, n’oubliez pas la cause de votre rupture. Tôt ou tard, vous allez aborder le sujet. Bien avant, ayant une bonne compréhension de la cause de votre séparation. Déterminez toutes les raisons qui ont détérioré votre relation jusqu’à favoriser la rupture amoureuse. Quelle est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? Faites une liste des raisons de la rupture. Il y a certainement des points négatifs et positifs. Les derniers vous aideront à construire une relation plus forte et équilibrée. Si vous comprenez les raisons pour lesquelles votre ex copain est parti, alors vous serez capable de remédier à la situation en répondant spécifiquement à ses attentes. Lors de cette phase décisive où vous aborderez les circonstances de la rupture amoureuse, évitez de rejeter la faute sur l’autre. On assume la rupture ensemble en reconnaissant chacun son manquement. Évitez les disputes, mais il faut plutôt rechercher la réconciliation en mettant de côté son propre intérêt.

4-Les changements positifs

Assurément, vous avez dressé une liste des comportements qui ont conduit à la détérioration de votre relation. On ne se limite pas seulement à cette liste. Vous devez démontrer à votre ex copain que vous avez changé positivement. Ces changements doivent se sentir dans votre attitude et dans votre manière de parler. Par exemple, si vous étiez jalouse de toutes les femmes qui approchaient votre ex, c’est le moment de lui démontrer que vous êtes capable de dominer votre jalousie maladive. Cependant, vous n’avez pas changé seulement pour faire plaisir à votre ex copain. C’est d’abord parce que ces changements vous aident à bien vous épanouir dans la vie en société. N’ayez pas honte ou peur de lui dire que vous avez travaillé à la reconstruction de votre personnalité.

La vérité et la transparence doivent caractériser toutes vos actions. Montrez que vous avez de bonnes intentions et que vous recherchez son bonheur. Évitez de vous faire passer pour quelqu’un d’autre. Soyez vous-même en agissant de façon naturelle. Parlez avec votre cœur !

Conclusion

Comment retrouver son ex copain ? Il vous sera simple de retrouver votre ex si vous suivez une méthodologie claire. C’est pourquoi nous avons présenté ici deux méthodes performantes pour récupérer votre ex. Cependant, chaque méthode doit être utilisée dans un bon contexte. La méthode directe permet de récupérer son ex copain assez la rapidement après un silence radio. Utilisez cette technique dans le cas où votre ex copain n’a pas coupé le contact. Quant à la méthode indirecte, elle est propice aux relations à grande distance ou lorsque les rencontres avec son ex n’a pas de réussite. On choisit la technique qui correspond le plus à sa situation. Enfin, vous pouvez combiniez les deux méthodes. Quel que soit le type de méthode choisi, ce sont les changements positifs dans votre personnalité qui auront une influence positive sur votre ex. Bien reconstruire sa personnalité avant de passer à l’action.