Comment retrouver son ex après une rupture ?

Encore une rupture amoureuse ! Cette fois-ci, vous aimez votre ex et vous ne voulez pas vivre sans elle. C’est pour cette raison que vous vous questionnez : comment retrouver son ex après une rupture ? Bonne nouvelle, vous avez de grandes chances de la récupérer. Voici des statistiques fiables qui vont certainement booster votre volonté. Après avoir pris conscience de vos chances de réussite, appliquez la méthode « ASA » pour la retrouver.

1-Les chances de retrouver son ex après une rupture

C’est normal, quand on aime une personne, de mettre tous les moyens de son côté pour le retrouver. Cependant, reconquérir celui que l’on aime ne se fait pas à la légère. Il faut une bonne stratégie pour récupérer son ex rapidement. En étant informé de vos chances de réussite, vous aurez certainement assez de courage pour entamer la reconquête de votre ex. Par expérience, on peut savoir quelles sont les chances de reconquérir son ex en s’appuyant sur certains critères. Des spécialistes ont pu établir des probabilités de reconquérir son ex. Ces statistiques ont été établies des critères tels que : l’âge du partenaire, la durée de la relation, le sexe du partenaire, etc. Quelles sont les chances de retrouver votre ex ?

Votre relation a duré moins d’un an    

Vous souhaitez récupérer votre ex copine sachant que votre relation a duré moins d’un an, alors il faut savoir que vous avez entre 60% et 78% de chances réussite. Mais, il y a une condition : c’est valable dans le cas où votre ex copine n’a pas de nouveau copain. Les chances de réussite sont proportionnelles à l’âge du partenaire. Les chances de réussite ont tendance à évoluer lorsque l’âge du partenaire est élevé. Dans le cas où votre ex a un nouveau partenaire, les chances de réussite s’amoindrissent. Elles évoluent maintenant de 50 à 58%. Que votre ex ait tissé une nouvelle relation ou pas, vous avez entre 50 et 78% de chance de la récupérer. Il ne faudrait pas négliger cet avantage. Profitez de vos chances de réussite afin de récupérer votre ex via une stratégie adaptée.

Votre relation a duré plus d’un an

Deux cas peuvent encore se présenter : soit votre ex n’a pas de nouveau copain ou votre ex a un nouveau partenaire. Dans le premier cas, vos chances de réussite varieront selon l’âge de votre ex de 70 à 89%. Dans le second cas, vos chances de réussite oscilleront toujours en fonction de l’âge de votre ex entre 64 et 85%. Tous ces chiffres ont été établis après des études effectuées sur des personnes hétérosexuelles.

Quelle est l’utilité de ces chiffres ?      

En effet, ces statistiques nous ouvrent les yeux sur plusieurs choses. D’abord, on sait qu’il est toujours possible de retrouver son ex après une rupture. De plus, les chances de réussite sont en faveur de la personne qui souhaite reconquérir son ex. Quel que soit l’âge de son ex, on peut la récupérer sans fournir beaucoup d’efforts. On a plus de chances de récupérer une personne âgée qu’une autre plus jeune. En tout cas, ces chiffres ont été mis à votre connaissance afin de booster votre courage et votre volonté. Avez-vous maintenant plus de courage pour récupérer votre ex ? Alors, c’est le moment de passer à la phase pratique en optant pour une stratégie efficace.

2-Retrouver son ex après une rupture : les techniques pour réussir   

Dans ce qui précède, il a été établi qu’après une rupture, on dispose de plus de 50% de chances de récupérer son ex, quel que soit l’âge de cette dernière. Toutefois, dans la pratique, les choses ne se déroulent pas comme on le veut. Vous ne pouvez pas vous baser seulement sur ce chiffre théorique pour dire avec certitude que vous allez réussir. Les statistiques nous font prendre conscience de nos réelles chances de réussite. Elles boostent le courage et la volonté. Mais, c’est employant une bonne stratégie de reconquête qu’on peut être sûr de réussir. Quelle est la stratégie qui vous permettra de retrouver votre ex après une rupture ? A vous de choisir celle qui correspond à votre situation parmi celles qui vous sont présentées ici.

La méthode « ASA »  

Dans la méthode « ASA », vous allez démontrer à votre ex que vous être devenu une autre personne. Le « A » fait référence à amusant. Transformez-vous en une personne amusante. Amusez votre ex en lui racontant des blagues ou des choses pour qu’elle vous trouve amusant. Évitez d’en faire trop et de dépasser les bornes. Le « S » renvoie sexy. Cela implique qu’il faut revoir son style vestimentaire ou sa manière de se coiffer. On peut aussi s’adonner à la musculation afin d’éliminer le surplus de graisses et avoir une silhouette musclée. Les femmes adorent les hommes musclés. Le second « A » est la première lettre du mot attirant. Vous devez être attirant. Les propos, les gestes, les attentions… Voilà des choses à prendre en compte quand on veut devenir une personne attirante. Avec subtilité, attirez votre ex de manière progressive jusqu’à ce qu’elle tombe totalement sous votre charme.

Gagnez la confiance de votre ex

Elle se fera de façon progressive. Les efforts à fournir pour gagner de nouveau la confiance de votre ex dépendront des circonstances de la rupture. Il n’est pas facile de faire confiance d’emblée après une infidélité. Mettez toute votre énergie en jeu afin de gagner la confiance de votre ex. Sachez que rétablir fermement la confiance demande du temps. Cependant, au fur et à mesure que les jours passent et que les sentiments sont ravivés, les partenaires parviennent à une confiance réciproque. On ne se découragera pas au moindre obstacle, mais on fera preuve de beaucoup de patience.

Changez les pensées de votre ex   

Dès que votre ex pense à vous ou lorsqu’elle vous aperçoit dans la rue, elle pense directement à votre mauvais caractère. C’est certainement ce caractère déplorable qui a favorisé la rupture. Il faut agir rapidement dans le but de changer ces pensées négatives. Comment éliminer ses pensées péjoratives ? Tout d’abord, il est nécessaire de recenser toutes les mauvaises attitudes qui ont entraîné la séparation. Puis, il faudrait présenter vos excuses pour toutes les paroles déplacées ou pour tous les gestes qui l’ont frustré. N’hésitez pas à dire à votre ex que vous avez changé. Vous êtes maintenant quelqu’un de nouveau. Le fait de dire que vous avez changé ou que vous avez arrêté un mauvais comportement ne suffira pas. Votre comportement doit refléter ce que vous direz. Évitez de retomber dans les erreurs du passé.

Transformez les sentiments de votre ex

La rupture a créé des sentiments négatifs chez votre ex. Elle se méfie de vous et n’arrive plus à vous faire entièrement confiance. Heureusement, vous pouvez transformer ses sentiments négatifs en positifs. Voici les trois choses à faire pour qu’elle développe des sentiments positifs. Primo, il ne faudrait jamais donner l’impression d’être menaçant, que ce soient dans vos propos ou vos gestes. Secundo, vous devez montrer à votre ex que vous êtes animé de bonnes intentions. Créez un climat de confiance afin qu’elle se sente en sécurité. Enfin, son intérêt doit être votre priorité. Prouvez à votre ex copine que son intérêt compte beaucoup à vos yeux.

Construisez un lien d’intimité

Construisez un lien d’intimité en l’emmenant à partager des choses plus intimes avec vous. Lors de vos conversations, vous parle de ses passions, ses rêves, ses craintes et ses regrets, c’est que vous avez un bon niveau de conversations intimes. N’hésitez pas à aborder ces sujets de conversation afin de voir sa réaction. Vous pouvez augmenter le niveau de conversation de manière progressive. Il sera plus intime lorsque vous gagnerez de plus en plus la confiance de votre ex. Cela demande du temps et de la patience.

Savoir taquiner son ex                          

Taquiner son ex peut l’emmener à s’intéresser davantage à vous. Les femmes aiment qu’on les taquine. Mais, il faut agir avec modération. Il faut aussi le faire de la bonne manière. Trouvez un sujet plaisant, notamment un sujet qu’elle appréciera. Évitez les sujets de connotation sexuelle. Préférez un sujet en rapport avec son domaine d’activité.

Conclusion

Il est plus facile de tomber amoureux que de conserver durablement une relation. La routine et les soucis de la vie sont le plus souvent au banc des accusés. Après avoir surmonté une rupture amoureuse, il ne faut pas hésiter à reconquérir votre ex à condition que vous l’aimiez encore. Bien sûr, quelle que soit la durée de la relation, vous avez de fortes chances de la récupérer. Alors, on fonce sans se faire du souci. Mais, votre succès dépend aussi de la stratégie que vous allez mettre en place. Ceux qui réussissent ne sont pas forcément plus intelligence que les autres. La méthode « ASA » s’avère efficace. Cependant, on l’utilise avec circonspection. Gagner la confiance de son ex et transformer ses sentiments négatifs en positifs doivent accompagner cette technique.