-->

4 idées pour revoir son ex en cachette

Il n’y a pas un jour qui passe sans qu’on enregistre une rupture amoureuse. Les raisons sont diverses et dépendent du tempérament des partenaires. Nous allons parler de ces raisons puisque qu’il est question ici des idées pour revoir son ex en cachette. Est-ce une bonne initiative quand on veut reconquérir son ex ? Chacun a son point de vu, et il est bienséant de respecter l’argument de l’autre. Découvrez seulement 4 idées de revoir son ex en catimini.

1-Mon ex a un nouveau partenaire

Après une rupture amoureuse, les gens ne tardent pas à entamer une nouvelle relation pour combler le vide. La solitude ou l’incapacité de pouvoir vivre seul les emmène à contracter un nouveau partenaire d’emblée après une rupture amoureuse. Cela n’est pas recommandé par les spécialistes, car pour eux il faut du temps et de la réflexion avant de tisser une nouvelle relation amoureuse.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

Si votre ex partenaire après votre rupture a une nouvelle relation avec une autre personne, vous avez encore de grandes chances de le récupérer. Puisque votre ex partenaire a quelqu’un dans sa vie, il faut user de circonspection pour le reconquérir. Pour éviter des ennuis avec ce nouveau partenaire, on peut décider de revoir son ex en cachette. Cela est nécessaire quand on veut éviter les scènes de jalousie. Si vous étiez à la place du nouveau partenaire de votre ex, quelle serait votre réaction dans le cas où découvrez que celui ou celle que vous aimez entretien une bonne relation avec son ex. La peur de perdre son amour produira en vous de la jalousie.

Mais, revoir son ex qui a un nouveau partenaire en cachette n’est pas aussi simple. Il va falloir trouver des astuces ou des moyens pour vous revoir sans que l’autre soupçonne quoi que ce soit. N’oubliez pas que le but de cette rencontre en cachette est de récupérer votre ex. Il faudrait donner des raisons valables pour convaincre votre ex. De préférence voyez-vous dans un endroit discret. Loin des regards qui pourraient vous créer des problèmes. Si son nouveau partenaire venait à vous surprendre un jour, gardez votre calme et parlez-lui avec douceur. S’il se montre violent, montrez-vous plutôt cool afin de démontrer votre maturité.

2-Revoir son ex en cachette pour éviter les critiques et les ragots  

Ils sont peu les couples qui parviennent à vivre ensemble jusqu’à ce que la mort les sépare. L’infidélité est l’une des raisons majeures des ruptures amoureuses. Elle peut survenir à tout moment au sein d’un couple. Généralement, elle arrive là où s’y attend le moins. Votre couple s’est brisé à cause d’une infidélité. Malgré cela vous aimez votre ex partenaire et souhaitez le récupérer. Mais, vous avez très peur des avis des autres, surtout des critiques et des ragots. Voici une bonne raison de revoir son ex en cachette.

Cela vous évitera sûrement les propos mal intentionnés de certains individus. Alors, puisqu’on a peur des jugements des autres, il vaut mieux entreprendre de revoir son ex partenaire en cachette. Que vous ayez décidé de reconquérir votre ex ou de rester ami, la discrétion peut éviter bien de désagréments. Dans ces conditions, il faut éviter de s’exhiber en compagnie de son ex. On évitera donc les endroits habituels. On pourra se comporter comme le philosophe qui dit : « Pour vivre mieux, il faut vivre caché. ».

Comment êtes-vous parvenu à la rupture amoureuse ? Dans une grande dispute qui a alerté tous vos amis. Vous n’avez pas écouté leur plaidoirie qui visait à sauver votre union. Vous avez décidé de faire comme bon vous semblait. Dans ces circonstances, revoir votre ex en cachette s’impose à vous. En fait, vous ne savez pas comment justifier auprès des autres votre revirement. La solution idéale est de revoir son ex en cachette afin de ne pas paraître aux yeux de ses amis ou de ses proches comme un immature. Bien sûr, c’est une bonne idée quand on veut récupérer son ex en toute discrétion.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

3-Revoir mon ex en secret pour le reséduire

Est-ce une bonne idée de revoir son ex en cachette pour le reséduire ? Les rencontres entre ex en secret ont le plus souvent une connotation négative. Notamment quand son ex a un nouveau partenaire. Selon des témoignages lus çà et là sur le web, on constate que revoir son ex partenaire en cachette débouche dans la majorité des cas sur du sexe.

Ce n’est pas une situation réjouissante puisque qu’elle peut aboutir encore à des prises de tête. D’un autre côté, les rencontres en cachette entre ex peuvent être positives. Par exemple, elles peuvent contribuer à reséduire son ex et aboutir à une nouvelle histoire d’amour. En revoyant son ex en cachette, vous pouvez raviver ses sentiments et la récupérer en toute discrétion. On peut dire que cela apporte du « piment » à la nouvelle relation.

On se comporte comme si on se voyait pour la première fois. Des attentions, des flirts, de l’humour… Autant d’actions qui peuvent favoriser la réapparition des sentiments au cours de vos rencontres en cachette. En n’informant pas vos amis ou vos proches de ces rendez-vous en secret, vous évitez beaucoup de choses telles que les jalousies des gens. On se préserve aussi des médisances qui peuvent fragiliser la reconquête.

Cependant, il serait judicieux de lui faire comprendre dès le départ vos réelles intentions. Évitez de le faire de façon brusque. Vous devez le faire naturellement. Si votre ex désire toujours vous rencontrer en cachette après lui avoir dévoilé vos intentions, c’est qu’elle a encore des sentiments pour vous. Profitez pour la/le reséduire et rallumer la flamme.

Attention, son acte peut cacher de mauvaises pensées. A vous d’avoir le discernement pour éviter les surprises désagréables. Une fois la reconquête achevée, inutile de garder la nouvelle histoire cachée. Elle doit paraître au grand jour. Cette fois-ci, vous allez démontrer aux  autres que vous êtes devenus mature en exposant les différents changements dans votre personnalité.

4-D’autres idées de se comporter d’une telle manière           

Le terme « en cachette » ou « en secret » fait souvent référence à quelque chose qu’on veut cacher ou dissimuler. Si après une rupture amoureuse de nombreuses personnes veulent revoir leurs ex en cachette, c’est parce qu’elles ne veulent pas être découragées par leur entourage.

Si certaines personnes échouent dans leur tentative de récupérer leurs ex, c’est d’une part à cause des mauvaises langues. On trouve toujours dans son entourage des champions du découragement. Des individus capables de semer le doute dans les cœurs les plus motivés. Alors, pour se préserver de tels individus, il vaut mieux chercher à revoir votre ex en cachette. L’entourage est le plus souvent à la base des abandons dans une reconquête amoureuse.

D’autres souhaitent revoir leur ex en cachette afin de récupérer leur ex grâce au sexe. Bonne ou mauvaise idée ? Même si vous parvenez à coucher avec votre ex après une rupture amoureuse, cela ne signifie pas que vous allez le/la récupérer absolument. En cas de dépendance affective, votre ex peut profiter de cette faiblesse pour faire de vous un objet sexuel. Il/elle vous utilisera simplement pour satisfaire ses pulsions sexuelles.

Raison pour laquelle vous devez bien réfléchir avant de vous engager sur une telle voie. Si vous souhaitez coucher avec votre ex pour le/la récupérer, il faudrait aussi être capable de raviver ses sentiments. Enfin, en revoyant son ex en cachette dans le but de le/la récupérer, on ne met pas la pression sur celui-ci ou celle-ci. Moins stressé, votre ex a le temps de bien réfléchir et vous donner une réponse favorable qui vient assurément des profondeurs de son cœur.

5-Les avantages de reconstruire sa personnalité avant de revoir son ex

La rupture amoureuse crée des troubles dans la personnalité. Certains manifestes des actes de violence ou de colère. Par contre, d’autres préfèrent se renfermer sur eux même et ne font plus confiance en eux-mêmes. Ou bien, ils ne s’estiment plus comme il faut. Avant de revoir votre en cachette, il faudrait tout d’abord surmonter la rupture.

Puis, mettre tout en œuvre pour reconstruire sa personnalité et développer des sentiments positifs. Évitez les pleurs et les supplications lorsque vous revoyez votre ex en secret. Pour reconstruire votre personnalité, veillez-vous entourer des conseils d’un coach ou d’un spécialiste. Efforcez-vous de suivre les conseils avisés que celui-ci vous prodiguera.

Conclusion

De tout ce qui précède, on retiendra qu’il existe une pléthore d’idées pour revoir son ex en cachette. Pendant que certains voient en cela une occasion favorable pour reconquérir leurs ex loin des regards indiscrets, d’autres se limitent à une relation purement sexuelle. On a mis à la lumière 4 idées majeures pour revoir son ex en secret.

Chacun se sentira concerner par l’une ou l’autre de ces idées. Dans tous les cas, avant de revoir votre ex partenaire en cachette, il serait bon d’entreprendre un programme pour une reconstruction de votre personnalité. Vous serez mieux préparé à affronter les difficultés qui pourraient faire barrière à votre initiative.                

A lire : Revoir votre ex en soirée.

 

Vous pensiez votre histoire terminée. « On ne vous y prendra plus! » disiez-vous. Mais voilà: pour une raison ou pour une autre, vous avez recroisé votre ex. Les échanges ont repris puis vous vous êtes revus. Une fois, deux fois, trois fois. Et sans que vous ne vous en rendiez compte, votre histoire a repris. Plusieurs questions se posent désormais et vous en arrivez à vous demander s’il faut officialiser ce retour de flamme. Est-ce une bonne idée de revoir son ex en cachette? Est-ce qu’il veut encore de vous ? Comment faire pour ne pas retomber dans les mêmes travers qui ont déjà mené une première fois (voire de nombreuses fois) votre relation à l’échec? En quoi quelques semaines de discrétion pourraient vous apporter beaucoup sur le long terme?

Revoir son ex en cachette pourrait être une solution. Cela vous laisserait le temps de vous recentrer uniquement sur votre couple et sur vous-même. Mais attention! Le but est bien de retrouver une relation stable, saine et cela ne pourra se faire qu’au grand jour.

Essayons ensemble de peser le pour et le contre et surtout de cibler les écueils dans lesquels ne pas tomber. Car la frontière entre idée de folie et idée de génie est parfois très mince…

CONSEIL 1: COMPRENDRE POURQUOI ON CHOISIT DE SE CACHER AVEC SON EX

Vous et votre ex décidez de vous revoir mais vous décidez aussi que cela se fera à l’abris des regards, sans que personne ne le sache. Cette solution peut être une bonne décision et ce pour plusieurs raisons.

>>

Tout d’abord, votre histoire n’a pas fonctionné une première fois. Alors avant de vous lancer corps et âme dans cette relation, revoir votre ex en cachette pourrait être une bonne façon de prendre la température, d’évaluer la situation sans trop vous engager de par ailleurs.

Ensuite, vous n’aurez pas la pression de votre entourage. On le sait tous, il est difficile de construire son couple si l’on se sent jugé. Et ne vous y trompez donc pas: tout le monde a eu un avis sur votre relation, tout le monde a un avis sur votre ex… et tout le monde aura un avis sur votre remise en couple! Il ne faut donc pas vous laisser parasiter par ces bruits externes. Vous seuls savez pourquoi votre couple n’a pas fonctionné et vous seuls savez ce que vous ressentez.

revoir son ex en cachette conseilsRevoir votre ex en cachette, c’est donc vous donner du temps. Du temps pour comprendre ce qui vous a mené à la rupture et s’il s’agit de facteurs sur lesquels vous pouvez tous les deux travailler.

Est-ce une bonne idée de faire revenir son ex amant ? Ces quelques semaines de secret ne tourneront qu’autour de vous. Vous ne subirez aucune pression et personne ne sera en mesure de vous donner son avis.

Revoir son ex en cachette, c’est donc se laisser du temps pour guérir, rebâtir des bases solides… Ou au contraire se rendre compte que votre couple est voué à l’échec! Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin de temps, si vous vous sentez indécis/e, vous montrer discret pendant quelques temps pourrait être bénéfique.

CONSEIL 2: METTRE CETTE PÉRIODE DE SECRET A PROFIT

Le problème avec le fait de revoir son ex en cachette, c’est que vous vivez dans un monde idéal fait de week-end en amoureux loin de tous ceux que vous connaissez, de rendez-vous dans des lieux incongrus, le tout pimenté par l’excitation de ne pas se faire découvrir. Si cette période peut être agréable, gardez bien à l’esprit qu’elle ne doit être que temporaire. A trop faire durer cette parenthèse enchantée, vous prenez le risque de ne plus savoir comment faire revivre votre amour au grand jour. Il va falloir apprécier ces retrouvailles tout en mettant ce temps passés en cachette à profit.

Vous allez donc devoir prendre le temps d’échanger sur ce qui ne vous convenait pas dans l’acte 1 de votre romance. Ces longs week-end devront aussi (surtout!) être l’occasion de communiquer et d’apprendre à mieux vous connaître.

Cette période de secret devra aussi être le moment pour vous deux de vous mettre d’accord sur vos envies pour la suite. Assurez-vous que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde. Etes-vous en train de démarrer une nouvelle histoire? Ou passez-vous du temps avec un/e vieil/le ami/e? Quelqu’un que vous connaissez bien, avec qui vous êtes à l’aise, avec qui il existe peut-être une belle alchimie sexuelle… Mais rien de plus ? Si tel est le cas pour l’un de vous deux, il va falloir vous en avoir le cœur net! Ne vous embarquez pas dans une relation qui n’en est en fait pas une, vous risqueriez de trop en souffrir. Si vous décidez de revoir votre ex, soyez sûr/e que vous le faites tous deux pour les mêmes raisons.

Enfin, revoir votre ex en cachette peut aussi être le bon moyen d’en finir pour de bon avec cette histoire. Il va falloir regarder la réalité en face: certaines belles histoires doivent avoir un début, un milieu… Et une fin. Vous fréquenter quelques temps à l’abris des regards pourrait vous permettre de finir sur une note plus sereine, plus harmonieuse. Vous allez peut-être vous rendre compte que votre couple n’existe plus et que cette relation appartient au passé.

CONSEIL 3 REVOIR SON EX EN CACHETTE : PRENDRE GARDE AUX PIÈGES DANS LESQUELS NE PAS TOMBER

Et si l’un de vous deux prenait goût à cette double vie? C’est un vrai risque qu’il ne faut pas négliger. A trop faire durer la parenthèse enchantée, il est possible que le retour à la réalité ne soit plus jamais envisageable pour l’un de vous deux. Ainsi, mettez-vous d’accord pour un essai sur une période à durée déterminée, de quelques semaines tout au plus.

Il va également falloir éviter de vous mettre la pression pour la suite. Car revoir son ex en cachette c’est une chose, mais réinstaller une relation publique, à la vue de tous, en est une autre. On peut vite avoir peur du qu’en dira-t-on. Ne vous mettez surtout pas la pression. Ce n’est pas parce que vous décidez de vous revoir en cachette puis d’officialiser votre couple que l’histoire se termine ici. Ne voyez pas cette étape comme celle de la dernière chance mais plutôt comme un simple passage de vos vies. Revoir son ex en cachette peut aussi être un bon moyen de souffler, de gagner en légèreté. Vous avez rompu auparavant, vous choisissez de vous fréquenter à nouveau. Peut-être que cela durera toute votre vie, peut-être pas. Mais restez zen.

Demandez-vous aussi pourquoi vous choisissez de ne pas parler à votre entourage de cette histoire qui renaît. Avez-vous honte? Avez-vous dressé un portrait si horrible de votre ex au moment de votre rupture qu’il vous paraît difficile aujourd’hui de revenir en arrière? Si tel est le cas, il s’agit de fausses raisons. N’ayez pas peur: il est facile de ne voir que le négatif au moment d’une rupture.

Quand on a le cœur brisé, on pourrait faire et dire à peu près tout et n’importe quoi pour tenter de se sentir moins mal. Faire la liste de tout ce qui ne tourne pas rond chez votre ex était peut-être une manière de tenter de raisonner votre cœur. De vous auto-persuader que tout ceci était pour le mieux. Ainsi, si vous décider de revoir votre ex mais en cachette par peur de vous sentir jugé/e, pas de panique. Prenez votre temps pour construire des bases solides à cette nouvelle relation. Il n’en sera alors que plus facile d’expliquer votre changement d’avis!

>>

En revanche, il est possible que vous gardiez le secret car, inconsciemment, vous savez ce que votre entourage aurait à dire de ce retour de flamme. Et vous savez peut-être aussi que votre famille et vos amis auraient raison… Si revoir son ex en cachette est une manière détournée de ne pas regarder la réalité en face, peut-être pourrait-il être opportun de faire un pas en arrière afin d’évaluer la situation. Suis-je en train de m’embarquer dans une relation qui va à nouveau me faire du mal? Ou suis-je en train de cacher cette histoire afin de ne pas faire face à la réalité? Suis-je en train de détourner les yeux de la réalité?

Essayez d’analyser les personnes qui composent votre entourage. Votre famille et vos amis vous aiment et ne veulent que votre bien. Choisissez peut-être de mettre une personne dans la confidence. Vous avez très certainement cet/te ami/e qui vous aime profondément mais qui n’a pas sa langue dans sa poche et sera capable de vous aider à peser le pour et le contre, sans faux-semblant ni discours préconçu. Notre entourage est parfois le meilleur témoin de notre relation et peut nous aider à mettre le doigt sur des choses que nous ne voyons pas nous-même.

Attention enfin à ne pas tomber dans le « stashing ». On parle de stashing quand une personne cache consciemment, volontairement sa relation à son entourage, par honte de l’autre le plus souvent. Le stashing, c’est ne pas assumer sa relation, c’est trouver que pour une raison ou pour une autre, cette relation ne rentre pas dans vos standards ou ceux de votre famille et amis. Si vous êtes dans cette situation, posez-vous les bonnes questions. Vais-je un jour changer d’avis? Suis-je dans une relation que je souhaite voir évoluer et pour laquelle je préfère prendre mon temps ou n’y a-t-il aucune issue? Ai-je envie, un jour, d’être vu/e au grand jour avec cette personne?

Il peut également être opportun de se poser la question dans l’autre sens, même si cela peut-être douloureux: suis-je dans une relation de « stashing »? La personne que je fréquente en cachette pourra-t-elle un jour assumer notre couple? Revoir son ex en cachette peut être une bonne idée mais uniquement s’il s’agit d’un secret partagé, choisi à deux et qui existe dans un but précis: décider si le retour à une situation de couple classique est possible. Pas question de se rabaisser pour quelqu’un qui ne souhaitera jamais se montrer en public avec vous!

ALORS: ON TENTE?

revoir-son-ex-en-cachette-solutions

En résumé, revoir son ex en cachette peut être une bonne idée mais à plusieurs conditions.

D’abord, ce choix doit être consenti des deux côtés: pas question d’y perdre son estime de soi.

Ensuite, il doit s’agir d’une décision de court voire moyen terme. Vous avez besoin de vous recentrer sur votre couple, de comprendre ce qui vous a menés à la rupture et envisager l’avenir à deux. Rien de plus normal. Mais s’il peut parfois être plus simple de répondre à ces questions sans le brouhaha de l’entourage, il ne s’agit pas de s’enfermer dans une relation sans avenir qui ne pourra à terme que vous faire à nouveau souffrir.

Enfin – et c’est peut-être ici le plus important – revoir son ex en cachette n’est pas un prétexte pour pimenter votre couple, pour ajouter un grain de folie à votre quotidien. Ces effets secondaires (qui peuvent bien sûr être très agréables) ne doivent pas vous éloigner de votre but: votre relation a-t-elle un avenir et peut-elle exister dans le monde réel? Le secret doit vous servir de bulle, de cocon calme et silencieux.

Alors avant de vous embarquer dans cette nouvelle étape de votre histoire, asseyez-vous avec votre ex et mettez-vous d’accord sur ce que vous voulez tous les deux. Il n’y a plus de règle établie concernant les relations de couple et la vie de famille. Près de la moitié des couples mariés finiront par divorcer, le nombre de familles monoparentales augmentent, les personnes assumant leur polyamour sont de plus en plus nombreuses, de nouveaux types de relations comme les « sex-friends » se sont officialisées avec les années, etc. Les relations amoureuses ne sont régies par aucune règle. Vous seul/e êtes à même de fixer VOS règles, de choisir VOTRE voie et la manière dont vous voulez atteindre vos objectifs.
Et si vous vous accordez avec votre ex pour mettre en place cette « période d’essai » de quelques semaines afin de réévaluer votre compatibilité, foncez!

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.