Rupture sentimentale : 5 façons de récupérer son ex          

La reconquête de son ex est-elle une mission impossible ou pas ? Telle est la question qui trottine dans la tête de la plupart des gens qui viennent de connaitre une rupture sentimentale. Qu’elle soit brutale ou douce, on est parfois animé par le désir de renouer avec l’autre et on ne s’imagine pas vivre sans lui. La crainte de voir l’ancien partenaire refaire sa vie nous hante également. Et bien, le temps passe et vous avez intérêt à agir le plus vite pour parvenir à votre but. Découvrez 5 manières de retourner avec son ex.

Pourquoi je veux renouer avec mon ex ?

Une rupture sentimentale n’est pas facile à vivre. Les femmes autant que les hommes deviennent impuissants face à cette situation. Tristesse, mélancolie et rancœur sont les sentiments qui nous animent. On se demande pourquoi cette relation a-t-elle pris fin si brusquement ?

On est absolument déboussolé et on a du mal à relever la tête. Certaines personnes finissent dans la dépression amoureuse tellement la douleur est vive. Ceux qui sont le plus fort mentalement et qui ont des sentiments pour leur ex commencent à rêver de retourner avec ce dernier. Il faut dire qu’après une rupture, une grande majorité de gens envisagent sérieusement de reprendre leur relation avec leur ancien partenaire.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Eprouvant toujours des sentiments pour ce dernier ou cette dernière, ils/elles se disent qu’il est encore possible de le reconquérir et de connaitre à nouveau le bonheur d’une vie à deux. C’est une excellente idée, néanmoins, il ne faudrait pas s’y prendre n’importe comment.

Se précipiter pour reprendre avec son ancien amour peut vous faire commettre des erreurs. Tout comme le fait de n’avoir pas mis d’abord en place un bon plan d’action. Il existe plusieurs façons de récupérer son ex après un échec amoureux. Ci-dessous, découvrez 5 solutions à appliquer.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

1-Se reconstruire

Malheureusement après une séparation, très peu de personnes parviennent véritablement à faire le deuil de cette relation. Elles sont toujours hantées par cette rupture qu’elles n’avaient pas vu venir. Toujours en train de pleurer et de se morfondre, elles n’arrivent pas à retrouver le moral et à mettre fin à cette situation difficile qui les tourmente. Si malgré cette douleur vive, vous avez l’intention de récupérer votre ex, sachez que le taux d’échec est élevé. Car vous risquez de commettre des erreurs qui pourraient vous éloigner de votre ancien partenaire lors de sa reconquête. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé avant de faire le deuil de cette séparation et de surtout surmonter ce chagrin d’amour.

Il est vrai que vous avez encore des sentiments pour votre ancien amour, mais c’est en évacuant la douleur que vous vous ressentirez mieux et aborderez avec sérénité le futur. Séchez vos larmes et commencez à vous reconstruire. Car si vous apparaissez devant votre ex avec un visage qui inspire la pitié, il se peut qu’il ne réagisse pas favorablement à votre demande.

Se reconstruire après une rupture amoureuse, c’est également s’adonner à des activités et loisirs qui vous donnent véritablement de la joie au cœur. A cause de votre vie de couple, vous n’avez pas eu l’occasion de pratiquer vos passions. Il est temps de vivre pour vous.

Menez des actions qui vous rendent heureux(euse) et voyagez dans des destinations que vous avez longtemps rêvé de découvrir. Arrêtez de penser tout le temps à votre ex. Il faut plutôt passer des moments agréables avec vos amis ou vos parents. Offrez-vous par exemple, des sorties à la plage, en boite de nuit, dans les boutiques…

En somme, profitez pleinement de la vie. L’échec amoureux devra être un lointain souvenir pour vous. Désormais, le plus important, c’est votre bonheur. Changez d’état d’esprit et adoptez désormais la positive attitude. Cette reconstruction personnelle va mettre un peu plus de temps, mais elle vous sera très bénéfique. Soyez certain que lorsque votre ex vous verra si heureux(euse), en pleine forme et dégageant des émotions positives, il sera absolument surpris.

Nul besoin de lui signifier que cette reconstruction vise à le/la reconquérir. Il/Elle tombera à nouveau sous votre charme et vous n’aurez tout simplement qu’à le/la séduire de nouveau pour reprendre votre relation.

2-Appliquer la technique du silence radio

Le Silence Radio ou SR est une méthode de reconquête amoureuse qui a fait ses preuves. Beaucoup de personnes qui l’ont expérimentée peuvent témoigner de ces bienfaits. En général, après une rupture, bon nombre de gens ont tendance à reprendre immédiatement contact avec leur ex. D’autres mêmes vont jusqu’à le harceler au téléphone ou dans la vraie vie pensant qu’en agissant ainsi, ce dernier ou cette dernière va revenir sur sa décision et reprendre leur relation.

C’est une fausse impression. Le harcèlement n’a jamais fait revenir un ancien compagnon. Au contraire, c’est le meilleur moyen pour emmener ce dernier à ne plus jamais vous revoir et enterrer définitivement vos chances de reconquête. Au contraire, l’application de la technique du silence radio a beaucoup plus de chance de marcher. Plutôt que de courir après votre ex, de lui envoyer des dizaines de SMS par jour, de l’appeler quotidiennement au téléphone…il est préférable de ne rien faire de tout cela. Faites également tout pour l’éviter dans les endroits où vous avez l’habitude de vous rencontrer.

Vous n’avez pas non plus de raison de le harceler sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Snapchat, Twitter…Si possible, supprimez-le/la de votre liste d’amis. S’il vous appelle ou vous envoie des messages, ne vous pressez pas pour répondre. Attendez plutôt quelques jours pour le faire et surtout soyez bref dans vos réponses. Mieux vaut stopper tout contact avec votre ex. Ce sera difficile dans les débuts vus les sentiments que vous éprouvez pour lui, mais vos chances de réussite sont plus grandes. Le silence radio vise à créer un manque chez son ex et à susciter son intérêt.

Il est certain que celui-ci se posera des questions et cherchera à vous rencontrer de nouveau. Un autre avantage de cette technique est qu’elle vous permettra d’éviter des erreurs juste après la rupture. Car les bourdes en ce moment sont nombreuses et vous risquez de commettre des impairs que pourrait ne pas digérer votre ex.

Pour votre ex également, le fait de couper tout contact sera une véritable surprise. Cette ignorance va susciter sa curiosité et fera de vous une personne mystérieuse qu’il cherchera à redécouvrir. Ne soyez donc pas étonné si vous apprenez qu’il ou elle prend de vos nouvelles auprès de vos amis communs. Son envie de vous revoir est de plus en plus forte. Gardez toujours le mystère. Il y a de fortes chances qu’il/elle vienne frapper à votre porte un de ces jours.

3-Une discussion franche pour aplanir vos différends

Une séparation amoureuse peut laisser des blessures difficiles à guérir. C’est tout à fait vrai lorsque l’un des partenaires s’est senti trahi et frustré. Dans ce cas, il aura tendance à ne plus vouloir entrer en contact avec l’autre. Mais vous ressentez toujours de l’amour pour votre ancien partenaire et envisagez de le séduire à nouveau. Alors, la meilleure solution est d’attendre le bon moment pour entrer en contact avec lui. Si la séparation n’a pas été brutale, on peut commencer à le recontacter juste après.

Mais si elle l’a été, il est préférable d’attendre que votre ex évacue cette douleur. La meilleure manière de le contacter est d’avoir recours au téléphone. Demandez-lui d’abord comment il va et ensuite, dites-lui que vous souhaitez le/la rencontrer afin d’aplanir vos différends. Il n’est pas certain qu’il/elle accepte ce rendez-vous. Dans ce cas, il faudra aborder d’autres sujets et l’appeler au moins une semaine après pour revenir sur le sujet. Mais dans le cas où il/elle accepte, trouvez ensemble la date idéale pour votre échange. Il ne faudrait pas que la discussion se déroule dans n’importe quel endroit.

De préférence, optez pour un restaurant que votre ex adore fréquenter. Il se sentira plus à l’aise et sera plus réceptif à ce que vous allez lui dire. Le jour J du rendez-vous, il est recommandé de marquer positivement votre ex. Habillez-vous de manière simple et chic. Le face-à-face est très important à aborder. Il est conseillé de commencer à présenter ses excuses pour tout ce qui s’est passé. Reconnaissez votre part de responsabilité et surtout demandez pardon avec sincérité. Attention à ne pas le faire en pleurant sinon, votre ex pourrait prendre cela pour de la comédie.

Il ne faudrait surtout pas lors du rendez-vous aborder les bons moments que vous avez vécus ensemble. Mieux vaut lui parler en toute franchise et en le regardant droit dans les yeux. Ne lui dites pas dès le début de la conservation que vous souhaitez renouer avec lui. Montrez-lui plutôt que vous avez changé, que vous êtes devenu une personne meilleure et qui sait désormais profiter de la vie.

Toutefois, si vous pensez qu’un face-à-face pourrait être déstabilisant pour vous et vous faire commettre des bourdes, il est préférable de lui envoyer une lettre. Dans cette lettre manuscrite, vous lui signifierez que vous comprenez sa décision de rompre, mais vous avez beaucoup changé ces derniers temps et que vous profitez désormais de la vie. Vous souhaitez reprendre cette complicité qu’il y avait au départ de votre relation. Cependant, il est recommandé de ne pas rédiger une lettre trop longue.

4-La séduction par un changement physique et de style

Ce n’est pas en demeurant la personne que vous été auparavant que vous parviendrez à séduire à nouveau votre ex. S’il/elle ne s’est toujours pas encore remis(e) en couple, vous avez un gros coup à jouer. Cela passe surtout par un changement au niveau physique. En effet, séduire à nouveau votre ex en jouant sur vos atouts physiques est une très bonne idée.

Pour cela, dès la fin de votre relation, il faut commencer à prendre soin de son corps. Vos kilos superflus vous ont fait perdre votre silhouette élégante, c’est le moment de la retrouver. Vous pouvez décider de suivre un régime qui vous permettra d’atteindre cet objectif et de vous débarrasser de votre surpoids. La pratique d’une activité physique régulière fera du bien non seulement à votre corps, mais également à votre esprit. La gymnastique, la musculation ou la natation sont des sports qui peuvent vous aider àavoir de belles courbes pour les femmes et de magnifiques tablettes de chocolat pour les hommes.

En outre, la transformation doit se faire au niveau de votre look. Désormais, soyez plus tendance, chic et stylé. Portez des vêtements qui vous mettent en valeur et vous donnent de l’allure. Habillez-vous quelques fois de manière sexy.

Ce changement de look et de physique demande assez d’efforts. Cependant, il ne sera pas inutile. Vous constaterez que votre ex ne sera pas insensible à ce changement. Il va se poser des questions, manifester parfois de la jalousie et chercher à vous revoir de nouveau.

5-Avoir confiance en soi

Ce n’est pas en culpabilisant que vous parviendrez à renouer avec votre ancien partenaire. Bien souvent après une rupture sentimentale, bon nombre de personnes estiment qu’elles sont responsables de cette situation. Elles considèrent que si la séparation a eu lieu, c’est tout simplement parce qu’elles n’ont pas été à la hauteur. Pourtant, ce n’est parfois pas le cas. Cette perte de confiance vous sera très préjudiciable et pourrait constituer un boulet dans votre objectif de reconquérir votre ex. il faudrait retrouver votre force mentale après cette rupture et surtout prendre la vie du bon côté. Il faut lister les raisons qui ont conduit à cette séparation et voir votre niveau de responsabilité. Sachez connaitre votre valeur et apprendre de vos erreurs.

 

En définitive, récupérer son ex est plus facile à dire qu’à faire. Si certaines personnes y parviennent beaucoup plus facilement, pour d’autres, c’est un véritable désastre. Il faut noter que pour retourner avec votre ex, il existe de nombreuses méthodes. Avant de les appliquer, il faudrait surtout tenir compte du contexte de la séparation. La précipitation est également à éviter afin de ne pas commettre des bourdes. Soyez astucieux(se).