Se remettre en couple : Comment réussir à le reconquérir ?

Se remettre en couple avec son ex peut être un rêve pour la plupart des amoureux. Quand on rompt avec son partenaire, et que l’amour est toujours assez fort, on désire nous réunir avec ce dernier.

Certains veulent se remettre en couple pour se sentir confiants, mais seul les amoureux arrivent à sauver leur relation.

Vous pensez à vos moments partagés et aux difficultés affranchies. Mais la question est assez vague : comment le récupérer ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Comment se remettre en couple ?

Se remettre en couple après une rupture.

La durée de la relation amoureuse

Cela dépend de la durée de votre relation amoureuse. Si vous étiez vraiment amoureux l’un de l’autre et que vous vous en souciez vraiment, pensez à vous reconnecter avec lui sinon, il s’avérera que vous souhaitez simplement nouer un lien temporaire.

Afin de récupérer votre ex, vous devez regagner sa confiance. Se remettre en couple n’est pas accompli par tous les couples. Cette fois, vous avez une chance en or pour prouver que vous avez changé. Vous avez la possibilité de rester en contact avec votre ex si vous percevez son intérêt.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Comment la reconquérir ?

En ce moment, elle a probablement besoin de temps. Le silence radio est une excellente idée, car il peut l’aider à se languir, mais vous devez vous concentrer davantage sur plusieurs choses. Même si vous n’êtes plus ensemble, l’amélioration de soi est toujours une solution fabuleuse.

Initier une première conversation

Cependant, c’est quand vous étiez ensemble que vous vous entendiez le mieux. Cela peut vous soulager un peu tous les deux lors d’une conversation initiale et vous permettre de savoir s’il y a encore de la chance de développer cet échange naturellement.

Vous sentirez son attention lors de votre première discussion. Vous pouvez aussi utiliser le langage du corps et vous en servir pour vous connecter. Votre ex a probablement plusieurs messages à vous passer. Soyez à l’affût.

Se remettre en couple : C’est une question de temps

Vous ne pouvez pas prédire une reconquête amoureuse rapide. Cela dit, il faudrait patienter pour réussir à vous remettre en couple. Si vous souhaitez entreprendre une amitié, dans certaines circonstances, cela peut être possible. Si elle refuse, alors tu devrais vraiment te désister. Si vous le désirez vraiment, vous pouvez lui envoyer un message en lui disant que vous aimeriez vraiment être de nouveau amis. Dans le cas contraire, si vous n’êtes pas du genre à communiquer par le biais d’un smartphone. Vous pouvez demander à un ami de vous fixer un rendez-vous.

Cela dépend de la situation et de votre relation. Si cette personne veut revenir, c’est un bon signe, mais cela dépend de l’acceptation de cette personne dans notre vie.

Nous avons besoin de connaître la raison de son départ et la raison de son retour avant de prendre toute décision, encore plus, il faut vous assurer que vous allez leur faire confiance à nouveau.

Se remettre en couple : Les événements déclencheurs

Les relations amoureuses commencent toutes par du désir, si vous étiez en couple, cela signifie que vous attiriez votre ex, que ce soit superficiellement ou pour certaines caractéristiques. Cependant, au fil du temps, quelques comportements, traits ou événements les rendent moins intéressés , ce qui pourrait être une différence d’opinions, de points de vue ou des interférences extérieures. Le conflit et le mépris sont les plus grands ennemis de la relation.

Quand l’attirance s’atténue

Si l’attirance s’estompe et qu’il n’y a plus rien d’autre qui vous unit, comme des intérêts communs, une amitié ou un soutien étroit ou même des liens affectifs , vous pourriez être voué à la défaite. À mon avis, la nécessité est l’un des plus grands tueurs d’attraction de tous les temps dans chaque relation.

Les étapes à suivre :

Voici ce que vous devez faire :

Prenez le temps de vous concentrer sur les avantages et les inconvénients de vous remettre ensemble. L’amour et le respect doivent être mutuels sinon vous vous préparez à vous faire briser le cœur. La première étape dans toute situation désordonnée est de se calmer et de contrôler ses sentiments, au risque de se blesser davantage. Il est facile pour les gens de se laisser prendre au jeu du blâme et de se jeter en retour parce qu’ils n’arrivent pas à gérer leurs propres émotions. La meilleure façon d’y parvenir est de s’éloigner de la situation et de prendre ses distances par rapport à la cause.

Arrêter le contact : Ne plus envoyer de messages

Ne plus contacter son ex

Vous pouvez arrêter d’appeler pour entendre sa voix, de lui envoyer des SMS et des emails d’excuses. Le rejet n’est pas facile, alors fixez-vous un délai pour vous vautrer dans l’apitoiement sur vous-même couché sur le canapé regarder des films romantiques, pleurer vos yeux de manger des pots de crème glacée, parler de vos sentiments avec une personne en qui vous avez confiance. Ne vous laissez pas trop prendre dans cette phase, car cela pourrait mener à l’autodestruction et à la solitude.

Ignorez ses messages et ses appels

Cela lui donnera une chance de te regretter. Ne traînez pas dans vos endroits habituels et restez loin de vos amis communs pendant un certain temps aussi. C’est votre temps et vous devez faire tout ce que vous avez à faire, pour vous réparer. Si c’est le bon, il le comprendra et ne se fâchera pas.

L’exercice est un excellent moyen de canaliser son énergie vers la positivité, de garder une bonne alimentation, de passer chaque minute pour se sentir bien, de trouver un nouvel emploi si cela peut aider, de garder une vie sociale active et commencer à sortir. Rencontrer à nouveau est un excellent moyen de renforcer votre confiance, surtout après le rejet et vous pourriez rencontrer quelqu’un qui est encore mieux adapté.

Ne vous lancez pas dans quelque chose de sérieux car cela pourrait être un rebond, beaucoup de gens ont une vision différente de la situation, mais je vous suggère de faire ce qui vous met à l’aise. Ce n’est pas facile pour tout le monde, c’est un choix pour retrouver votre vie.

Après plus d’un mois, lorsque vous vous sentez prêt (plus une épave émotionnelle), vous pouvez le contacter. S’il essayait de vous tendre la main pendant tout ce temps, il se peut qu’il soit un petit peu en colère et qu’il soit excité à l’idée d’avoir de vos nouvelles. Quelle que soit la situation, il est préférable de tester les eaux avant de sauter dans la ligne d’hameçon et le plomb.

Au début, n’engagez pas de conversations lourdes et difficiles, ne jouez pas au jeu du blâme et n’évoquez pas le passé. L’idée est d’établir une bonne communication et une amitié. Le but numéro un est de déclencher l’attirance, vous l’avez fait dans le passé avec cette personne afin qu’elle ne vous soit pas étrangère. Une fois que vous le déclenchez, vous devez lentement le construire jusqu’à ébullition.

Il est donc important d’identifier vos sentiments pendant votre temps de réflexion pour éviter les mêmes erreurs. Vous ne devriez pas essayer de reprendre là où vous vous étiez arrêté, car cela avait échoué, mais plutôt de commencer et de bâtir sur de nouvelles bases plus solides. Si vous voulez vraiment être heureux avec quelqu’un, il est important de faire un effort. Parfois, l’échec vous aide à réaliser vos erreurs. Si c’est la bonne personne, se remettre en couple sera le bon choix.

Il y a quelques points à prendre en considération lorsque vous songez à vous remettre avec un ex :

Sont-ils heureux ?

Je suis sûr que vous connaissez la phrase, si vous aimez quelqu’un, laissez-le partir. Donc si vous sentez que votre ex est heureux et que vous l’aimez toujours, alors ne faîtes aucun pas.

Les gens ne rompent pas sans raison. Préparez-vous à ce qu’à un moment donné, l’un d’entre vous ou les deux d’entre vous puisse ressentir à nouveau ces sentiments douteux.

Si après ces deux points, vous êtes d’accord pour continuer, alors procédez avec prudence. Soyez d’abord leur ami, assurez-vous qu’il y a toujours une étincelle d’amour, et avant d’essayer de vous remettre ensemble, assurez-vous que les sentiments sont réciproques.

Après une rupture, le désir de renouer avec cette personne avec qui nous partageons tant de choses en son temps peut resurgir avec force.

Selon les experts, nous devons songer sérieusement à la décision, et poser beaucoup de questions avant de réessayer.

Nous ne devrions pas non plus penser que nous pouvons récupérer les personnes qui ont traversé nos vies avec succès et rapidement.

Donc, si vous songez à retourner auprès de votre ex-partenaire, considérez plusieurs de nos étapes citées.

Se remettre en couple : Les raisons de la rupture

Les raisons fondamentales de votre rupture doivent être prises en compte.  Si ces problèmes sont toujours présents, alors la deuxième rupture sera encore pire. Vous saurez que vous auriez dû le savoir, mais vous avez quand même fait ce qu’il ne fallait pas par faiblesse.

Considérez ceci :

Ce n’est pas simplement que vous avez conquis vos problèmes de confiance, c’est que votre ex est obligé à vous redonner une nouvelle chance. A part ça, je ne suis pas sûr que tu aies surmonté tes problèmes. Si vous les avez simplement refoulés ou si vous avez juré de ne pas les accepter, ils peuvent réapparaître à nouveau, et au très mauvais moment.

Ne vous remettre pas en couple juste par ce que vous vous sentez seul, encore moins si vous avez des doutes. Si vous n’êtes pas sûr que vous l’aimez toujours. Et que cet amour grandit au fil des années, prenez votre temps à réfléchir. Qu’est-ce qui vous empêche à suivre les conseils d’un spécialiste ? Ou de prendre un avis amical. Ce dernier aura un impact positif sur votre vie en général. Ne restez pas seul et entourez-vous. Pensez à vous libérer de ce futur inconnu qui vous pèse.

En règle générale, il vaut mieux ne pas voir et ne pas submerger l’homme ou la femme avec qui nous avons partagé une histoire d’amour. Si vous vous rencontrez, soyez un peu distant, n’insistez pas et essayez de rester joyeux.

Si vous êtes amoureux, voici quelques conseils pour lui faire réaliser que vous êtes très appréciable :

  • Soyez toujours souriant
  • Soyez positifs
  • N’insistez pas
  • Soyez distants

Se remettre en couple : Vous avez le droit à une seconde chance

Se remettre en couple rapidement.

Se remettre en couple peut faire évoluer les choses et même si votre relation n’est plus la même qu’avant, rien ne vous empêche de la rendre plus forte.

Cela peut prendre un peu de temps pour regagner la confiance et le respect de votre ex, mais c’est tout à fait faisable. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est parfois préférable de laisser tomber une relation et de ne pas s’attarder sur le passé.

Passez en revue les raisons de votre rupture et si vous pensez qu’il est possible d’y remédier, et que votre ex a assez de moyens pour que vous fassiez de votre mieux pour les retrouver dans votre vie, faites-le !

Une deuxième chance peut être ce dont vous et votre partenaire avez besoin pour redresser la situation.

Il est important pour vous de reconnaître les vraies raisons pour lesquelles vous et votre ex avez perdu votre étincelle initiale. Tout d’abord, vous devez considérer tout ce qui s’est mal passé et essayer de rectifier les fautes précédentes dans votre relation.

Ne soyez pas trop émotif, bien que vous puissiez faire savoir à votre partenaire que vous l’aimez toujours et que vous seriez là pour le soutenir.

Rappelez-vous que chaque relation est spéciale et que chaque rupture est différente aussi. Par conséquent, que vous puissiez reconquérir votre ex ou non dépend de votre relation passée.

Se remettre ensemble peut prendre un certain temps, mais cela vaudrait la peine si vous et votre partenaire construisiez une relation plus solide.

Si vous voulez établir un plébiscite et savoir si c’est le bon, suivez votre instinct ou sixième sens. Ecoutez votre cœur et surtout, prenez votre temps.