-->

Comment se remettre d’une rupture douloureuse ?

Tristesse, pleurs, rancœur…sont autant de sentiments éprouvés généralement après la fin d’une histoire d’amour. Plutôt que de se poser des questions du genre, pourquoi la fin de cette relation ? Suis-je responsable de cet échec ? Est-ce que je pourrai aimer de nouveau ? L’idéal est de chercher à faire l’impasse sur cette relation. Certes, se remettre d’une rupture douloureuse n’est pas facile à vivre, mais avec un peu de force mentale, vous parviendrez à tourner la page.

Se remettre d’une rupture, un exercice difficile, mais pas impossible

Une rupture amoureuse peut avoir diverses causes : infidélité de l’un des partenaires, divergences de vues, manque de respect ou de confiance, violence…Sa cicatrisation n’est pas facile surtout lorsque vous vous êtes impliqué du début à la fin pour la réussite de votre vie de couple. Elle peut entrainer une faible estime de soi et effondrer toute une vie. Cependant, sachez que la fin d’une histoire d’amour n’est pas synonyme de fin du monde. Bien vrai que vos projets soient tombés à l’eau, vous avez encore la capacité de rebondir. Pour cela, il faudrait parvenir à tirer un trait sur cette liaison qui n’a pas marché. Pour se remettre d’une rupture, de nombreuses attitudes sont à adopter pour y parvenir.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

Faire le deuil de son histoire d’amour

Le choc émotionnel qu’on reçoit après une séparation est très difficile à supporter. Si vous n’êtes pas fort mentalement, bienvenue la déprime, le manque d’appétit, la haine, la vengeance…Il faudra se résoudre à l’idée que votre histoire d’amour est terminée. Pas question de vous dire que vous ne pouvez pas vivre sans votre ancien partenaire. Il faudra faire le deuil de cette relation. Dites-vous que l’avenir vous réserve encore de belles surprises et ne pensez qu’aux moments merveilleux que vous avez vécus avec votre ex. Il n’est pas question de vous venger ou de tenter l’impossible, vous risquez de vous humilier inutilement. Sachez tourner la page, repartir à zéro pour construire un plus bel avenir. La relativisation dans ce genre de cas est l’une des meilleures choses à faire. Dites-vous que c’est la fin d’un cycle et le commencement d’un nouveau. Soyez psychologiquement fort pour surmonter cette épreuve douloureuse.

Laisser parler vos émotions

Une rupture provoque une telle déchirure qu’on a parfois du mal à trouver les mots justes pour l’exprimer. On se mure dans un tel silence qui consume petit à petit notre âme. Pourtant, ce n’est pas la meilleure attitude  à adopter. Déjà que vous souffrez énormément, vous murez dans un silence ne fera qu’aggraver votre cas. Il est recommandé pour se remettre d’une rupture d’exprimer vos émotions sans honte. Vous avez envie de pleurer suite à cette séparation ? N’hésitez pas à couler toutes les larmes de votre corps. Cela vous fera énormément de bien. Il faudra trouver une oreille attentive et surtout discrète à laquelle vous pourrez vous adresser sans difficulté. Votre meilleur(e), un parent ou un collègue à qui vous avez entièrement confiance sont des personnes indiquées pour vous exprimer. Le fait d’utiliser des mots pour parler de votre souffrance contribue à évacuer vos émotions et à alléger ainsi votre douleur. Se remettre immédiatement dans une nouvelle relation n’est pas une bonne idée. Elle ne va pas vous permettre de vous remettre de cette séparation. Il faudrait avant tout faire le bilan de votre relation passée et noter les points qui n’ont pas marché.

Des vacances pour vous refaire les idées

Votre histoire d’amour avec X ou Y a pris fin. Ne passez pas votre temps à vous morfondre. Vous ne ferez qu’augmenter votre douleur. Le mieux à faire est de se donner de petits plaisirs et de profiter de la vie. Prendre des vacances est une excellente idée que vous n’allez pas regretter de n’avoir pas pris beaucoup plus tôt. Les endroits à visiter dans le monde, on en compte une multitude. Vous pourrez y aller seul(e), avec des amis ou des parents. Vous allez non seulement bien vous amuser, mais également faire le vide dans votre esprit. Vous reviendrez de votre voyage avec plus de maturité et de joie de vivre.

Effacer toute trace d’existence de votre ex pour se remettre d’une rupture

Votre ex vous a abandonné pour une autre personne ? Quelle tristesse ! Si vous avez tout fait pour le récupérer et que cela n’a pas marché, alors il est recommandé de se rendre compte de l’évidence. Votre ex-amour a décidé de tirer un trait sur votre relation. Il vous revient d’agir de même pour ne plus souffrir. Pour cela, commencez par effacer toute trace de son existence. Ses cadeaux, vous pouvez tout simplement les lui ramener afin de ne plus penser à lui. S’il a l’habitude de vous contacter par téléphone, il faudra lui dire d’arrêter de le faire sur un ton catégorique ou tout simplement changer de numéro. Coupez tout contact avec lui, même sur les réseaux sociaux. Pour faire passer la douleur de la rupture, offrez-vous du bon temps dans une belle destination et profitez pleinement de la vie.

Attention à des attitudes qui pourraient vous détruire

Bon nombre de personnes n’arrivent pas à se retrouver après une séparation. Certaines commencent à adopter des comportements auto-destructeurs comme la consommation abusive d’alcool, la drogue…pensant que ces attitudes déviantes vont leur permettre de tenir le coup. Pourtant, c’est l’effet contraire qui se produit. Plutôt que de vous détruire, la meilleure solution est de trouver des activités ou loisirs qui vous aideront à surmonter cette mauvaise passe. Trouvez de nouvelles passions, faites-vous de nouveaux amis, etc.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

STOP à la déprime amoureuse

Une rupture douloureuse n’est jamais facile à vivre. Si certaines personnes parviennent à s’en remettre, d’autres par contre, finissent par être déprimées. En effet, la déprime amoureuse ne vous fera que du mal. Mieux vaut l’éviter pour une vie meilleure et agréable. Mieux vaut passer à la phase de reconstruction après cette rupture. Relativisez, prenez la vie du bon côté et surtout fixez-vous des objectifs à atteindre. Ces objectifs apparaitront comme des défis qu’il faudra absolument relever. Ce qui aura pour avantage de vous détourner un temps soit  peu de cette séparation difficile.

Prendre soin de soi

La fin d’une liaison amoureuse ne signifie pas que vous ne pouvez pas encore rencontrer l’amour. Comme le dit l’adage, un de perdu, dix de retrouvés. Ne vous laissez par abattre par cette situation difficile et éloignez de vous les mauvaises pensées. Au contraire, cherchez plutôt à devenir une personne meilleure et positive. Prenez également soin de votre corps afin de devenir une personne séduisante. Faites régulièrement du sport et souriez à la vie. De plus, optez pour un relooking complet, une nouvelle coupe de cheveux, un nouveau style de vie…Vous constaterez par vous-même que votre vie sera plus heureuse. Vous aurez beaucoup de prétendants et il est fort probable que votre ex soit surpris par ce changement et décide de revenir vers vous.

A cause de votre relation amoureuse, vous avez été distant avec vos amis(es) et vos parents ? Cette séparation tombe bien pour que vous repreniez les rapports avec vos proches. Passez du bon moment avec eux vous permettra d’évacuer la tristesse, la colère et de favoriser votre détente. Offrez-vous par exemple, des sorties en boite de nuit entre copines ou dans une cure de thalasso. Assistez à des spectacles d’humour, prenez part à des randonnées pédestres ou à vélo…vous fera assez de bien.

Dites-vous que la rupture vous a fait plus de bien que de mal

A la suite d’une rupture, il ne faudrait pas voir les choses seulement de manière négative. Ce serait une erreur de vous considérer comme le ou la seul(e) responsable de cette situation et de lister que vos actions négatives. Il faut savoir également prendre de la hauteur. Une relation se vit à deux et vous n’êtes pas que le ou la seul(e) coupable. Attention à ne pas considérer l’autre comme parfait. Si vous voulez tenter de reprendre avec votre ex, il faut essayer de voir ce qui n’a pas marché et chercher à le corriger. Au cas où vous comptez tourner la page, la bonne attitude à adopter est de se dire que cette séparation vous a fait plus de bien que de mal. Appliquez cet adage qui dit que « mieux vaut être seul que d’être mal accompagné ». Cela est surtout nécessaire surtout si vous sortiez avec une personne violente, infidèle et irrespectueuse.

La pratique d’une activité sportive

Le sport n’est pas seulement bon pour la santé, mais également pour surmonter les ruptures amoureuses. Faire du sport contribue au bien-être du corps, mais aussi à celui de l’esprit. Grâce au sport, vous vous libérez de vos émotions, évacuez la frustration et la rancœur et êtes beaucoup plus zen dans la tête. Les activités sportives à pratiquer sont nombreuses : vélo, natation, football, gymnastique…Deux à trois fois par semaine, adonnez-vous à votre activité favorite pour péter la forme. Il existe également des clubs de fitness ainsi que différents endroits où vous pourrez apprendre à faire du yoga.

Donner un nouveau visage à votre appartement

Votre conjoint vous a abandonné pour se jeter dans les bras d’une autre malgré les nombreuses années vécues ensemble ? C’est un véritable choc émotionnel qui ne vous passera pas de sitôt. Mais, vous n’avez pas le choix. Il faudrait aller de l’avant et construire son avenir. Si vous continuez de vivre dans le même appartement, il faudrait dans ce cas lui donner un nouveau visage pour effacer toute trace de votre ex. Commencez donc par refaire la décoration et changez les meubles. Retirez de l’appartement tous les objets qui vous font penser à votre ancien partenaire. Si malgré tout cela, vous continuez de penser à lui, alors la meilleure solution est de déménager dans une nouvelle maison.

Se remettre dans une nouvelle relation

Séparé de votre ex, vous avez tout tenté pour le reconquérir, mais sans succès. Au lieu d’épuiser vos forces et votre énergie dans le but de renouer avec ce dernier, vous pouvez décider de passer à autre chose. Regardez autour de vous, dans votre voisinage ou votre lieu de travail, peut-être qu’il y a une personne qui éprouve des sentiments pour vous que vous avez longtemps négligé. Pour se remettre d’une rupture lorsque celle-ci a mis du temps pour cicatriser, l’idéal est de se reconstruire et de chercher à vivre une nouvelle aventure après avoir tiré les leçons du passé. De plus, en vous engageant dans une nouvelle relation, peut-être que vous connaitrez le bonheur qui vous a tant manqué dans l’ancienne.

Profiter de la présence de vos enfants

Abandonnée avec vos enfants, vous avez du mal à vous remettre. Il faut savoir que ce chagrin d’amour s’il persiste pourrait dépeindre sur vos enfants. Toute cette colère et cette rancœur envers votre ex, vous pourrez sans le vouloir les déporter sur vos enfants. Comprenez que votre relation est terminée, mais vous avez de magnifiques trésors auxquels vous pourrez vous consacrer. Par ailleurs, pour un parent, il n’y a pas pur bonheur que de s’occuper de ses enfants. Ils seront désormais, vos véritables complices et vous pourrez réaliser de grandes choses ensemble. Dites-vous que c’est pour leur bien que vous devez surmonter cette épreuve difficile.

Se consacrer à sa vie professionnelle

Il ne faut pas voir que des inconvénients lors d’une séparation amoureuse. En effet, il y a des avantages cachés que l’on ne prend pas souvent soin de connaitre. Grâce à la rupture, on peut dire que vous retrouvez un peu de liberté surtout si vous ex était envahissant et jaloux. C’est un bon débarras et vous avez désormais, la possibilité de vous consacrer entièrement à votre vie professionnelle. Vous ne vivrez plus que pour vos projets d’avenir et d’évolution, vous éloignant ainsi de ce dépit amoureux.

En définitive, se remettre d’une rupture douloureuse ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut de la patience, de la résilience et surtout un mental d’acier. Il faut savoir tirer les leçons de cet échec, se reconstruire, profiter de la vie, prendre soin de soi, s’adonner  à ses activités favorites…

 

Vous vous êtes récemment fait plaquer par votre petite amie ou par votre femme et vous ne savez pas comment vous en remettre ? C’est normal, une rupture sentimentale, c’est un véritable traumatisme que personne ne veut vivre. Pour se remettre d’une rupture, il n’existe malheureusement pas de recette miracle qui fonctionne avec n’importe qui, dans n’importe quelle situation. Mais en suivant quelques préceptes et quelques conseils avisés, vous parviendrez bientôt à vous reconstruire et, pourquoi pas, à reconquérir celle que vous aimez encore.

Se remettre d’une rupture sentimentale, c’est un peu comme faire son deuil

En moyenne, les hommes et les femmes en France vivent entre deux et trois grosses ruptures sentimentales au cours de leur vie adulte. Ceux qui ont déjà vécu une telle situation savent précisément décrire cette journée si particulière où tout s’est décidé, au détail près, au mot près, même si c’était il y a 10 ou 20 ans. Une rupture sentimentale est un véritable traumatisme dont on se souvient toute sa vie. Certaines personnes voient petit-à-petit leur couple battre de l’aile, se défaire, et s’attendent malheureusement à une telle issue. D’autres, en revanche, ne voient rien venir et se reçoivent un véritable coup de marteau derrière la tête le jour où cela arrive. Dans les deux cas, qu’il s’agisse d’une situation longtemps redoutée ou, au contraire, totalement surprenante, celui qui est quitté souffre de la même façon. Et même s’il existe des milliards de personnes sur Terre, il n’existe pas une infinité de douleurs différentes face à cette situation.

En général, la première réaction qui suit l’annonce de la rupture, c’est le choc. Entendre comme une vibration au fond de ses oreilles, on est abasourdi. On titube un peu, on cherche quelque chose sur quoi s’appuyer. On s’assoit sur une chaise, sur un divan, sur un lit, ou à même le sol. Et, pendant quelques minutes, on fixe devant soi sans bien comprendre grand chose, sans même véritablement regarder. Notre monde vient simplement de s’effondrer, et il faut du temps pour récupérer ses esprits. L’annonce d’une rupture, c’est un coup derrière la tête, au sens propre du terme. Même si on n’est pas physiquement assommé, on pourrait voir passer un éléphant qu’on ne le remarquerait probablement même pas. On n’a pas envie de parler, on n’a aucun mot qui nous vienne à la bouche. Pendant quelques instants, notre corps est celui d’un pantin désarticulé abandonné par son marionnettiste. Au bout de quelques minutes ou de quelques heures, une fois l’état de choc passé, on n’a plus envie de rien.

Se remettre d’une rupture amoureuse, c’est un peu comme faire le deuil d’une personne chère. Selon votre sensibilité et votre personnalité, l’intensité de la relation, selon le temps qu’elle a duré, selon si c’est votre première rupture ou pas, le processus peut durer quelques semaines comme plusieurs années. Certaines personnes, parfois, ne s’en remettent jamais vraiment. Vous avez certainement déjà vu des films ou entendu des chansons qui parlaient d’amoureux brisés qui se referment sur eux-mêmes et fouillent leurs souvenirs jusqu’à la fin de leurs jours. Mais la vie est trop belle et trop courte pour être ainsi gâchée. Aussi romantiques qu’ils soient, laissez amoureux meurtris devant l’éternel aux livres et au cinéma. Vous venez de vivre l’une des expériences les plus dramatiques et les plus violentes de votre vie, c’est un fait. Mais il n’y a pas mort d’homme et, avant vous, des millions ont réussi à s’en remettre, depuis des millénaires et dans tous les pays du monde.

>>

Dans un premier temps, il faut se faire violence

se remettre d'une rupture amoureuseVoilà plusieurs jours que vous ne sortez plus de chez vous. Vous ne répondez pas à vos amis quand ils vous appellent, vous avez peut-être même cessé d’aller au travail. Vous traînez chez vous comme une âme en peine, vous restez assis toute la journée devant votre ordinateur ou votre télévision. En plus de cela, vous ne vous habillez plus, vous mangez n’importe quoi, tout ce que vous trouvez dans vos placards qui se vident petit-à-petit, à n’importe quelle heure de la journée. Peut-être avez-vous sérieusement commencé à entamer votre réserve de bouteilles de vin. Cet état de détresse et de désespoir, s’il est bien souvent inévitable, ne doit pas durer trop longtemps. Plus votre chagrin d’amour durera, plus vous aurez du mal à en sortir. Désormais, il faut vous faire violence. Arrêtez de vous morfondre, arrêtez de ressasser les choses dans tous les sens. Cela ne vous fera pas avancer et ne vous mènera à rien. Maintenant, il faut sortir de chez vous et affronter le monde extérieur.

Ces premiers pas vers la consolation, il va falloir vous forcer à les faire. Si, à un moment donné, vous ne vous faites pas violence, vous n’y arriverez jamais. Pourtant, la solution à votre problème, c’est bien à l’extérieur de chez vous qu’elle se trouve. Ressaisissez-vous, reprenez-vous en main. Dans cette période troublée où la dépression vous guette, il faut savoir raison garder et vous montrer plus fort que votre situation actuelle. Dans un moment comme celui-ci, se laisser aller, c’est la solution de facilité. Vous, vous avez décidé de vous en sortir. Et pour se remettre d’une rupture, il faut aller de l’avant. Sortez donc vous aérer le corps et l’esprit. Allez faire du sport, enfilez un jogging et partez faire le tour du parc, à l’aube ou à la nuit tombée. Si la lecture est parfois délicate pour un cerveau en ébullition tel que le vôtre, préférez le cinéma. Parfois, quand on est dans l’impasse, un bon film est le meilleur des remèdes.

Seul, il est difficile de faire tous ces efforts et de s’ouvrir naturellement vers le monde extérieur. Du moins, pas aussi tôt après votre rupture. Si vous ne vous faites pas encore aider par un coach en rupture amoureuse, reposez-vous sur vos amis. Après tout, ils sont là pour ça. Appelez-les, invitez-les chez vous, ou sortez pour les voir. Les amis, même s’ils ne sont pas dans votre tête, vous aideront à surmonter cette épreuve. Personne n’a jamais réussi à se remettre d’une rupture sans les conseils avisés d’un ami qui a déjà vécu avant vous ce qui vous arrive. Il est important de les intégrer à votre processus thérapeutique. Vous pouvez leur parler autant que vous le souhaitez, ils vous écouteront. Comme ils ne sont pas personnellement impliqués dans votre histoire, ils vous prodigueront de bons conseils. Ils vous connaissent bien et, contrairement à vous, ne parleront pas sous l’emprise du désespoir.

Il faut du temps pour retrouver confiance en soi

Seul ou épaulé par vos amis, vous allez devoir accomplir la première étape pour se remettre d’une rupture et faire le chemin vers une résurrection certaine : reprendre confiance en vous. Quand on se fait quitter, on se sent nul, trahi, humilié. On a l’impression de ne pas avoir été à la hauteur de l’autre, d’avoir raté une expérience qui a duré plusieurs années. Dites-vous bien que ce n’est pas le cas. Vous n’êtes pas plus nul qu’avant, vous n’êtes pas quelqu’un d’inutile. La fin d’une histoire amoureuse ne signifie pas que vous avez raté quoi que ce soit, surtout pas votre vie entière. Se remettre d’une rupture, c’est faire un véritable travail sur soi pour reconstituer son ego. Vous avez vécu des choses avant votre histoire d’amour, et vous en vivrez beaucoup d’autres après. Vous n’êtes pas mort, il n’est donc pas trop tard pour vous reconstruire et reprendre la confiance que vous avez momentanément perdu à cause de cet événement.

Attention toutefois à ne pas faire les choses à l’envers, et à mettre la charrue avant les bœufs. Dans l’état de détresse caractéristique d’une rupture amoureuse, certaines personnes ont tendance à faire n’importe quoi, à partir en vrille. Vous restez quelqu’un de fragile en cours de rémission. Allez-y pas à pas, essayez d’éviter les excès dans la mesure du possible. Si aller boire un coup avec un ami peut faire beaucoup de bien, ne dépensez pas toute votre énergie et tout votre argent dans des soirées quotidiennes en boîte de nuit. Ne vous laissez pas submerger par la colère ou par un quelconque esprit de vengeance. Reposez-vous, prenez soin de votre esprit et de votre corps, éviter les pensées noires comme la peste. Si vous êtes bien entouré, vos proches s’occuperont de vous et vous guideront vers le droit chemin. L’essentiel, c’est de ne pas faire de bêtises. Ensuite, le temps fera son affaire et, dans quelques années, vous finirez même par jeter un regard amusé sur la crise que vous êtes en train de vivre.

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une famille soudée ou des amis disponibles et impliqués pour vous aider à aller mieux. Parfois, certains ont la chance d’avoir un tel cadre familial ou amical, mais n’osent rien dire de leur tristesse pas peur de déranger ou d’ennuyer. Si vous êtes dans ce cas, sachez qu’il est très rare de se remettre d’une rupture amoureuse tout seul, par ses propres moyens. Alors, pourquoi ne pas contacter un professionnel pour vous prodiguer des conseils ? Avec un coach en rupture amoureuse à vos côtés, vos progrès se verront semaine après semaine. Bientôt, vous oublierez presque de penser à elle et à tout le mal qu’elle vous a fait. Engager un coach en rupture amoureuse et lui parler de votre situation, c’est sans doute la meilleure solution qu’il existe à ce jour pour se remettre d’une rupture le plus rapidement et le plus efficacement possible.

Bien se remettre d’une rupture, une étape nécessaire pour reconquérir son ex

comment se remettre d'une séparationLe plus souvent, les personnes qui viennent de se faire quitter sont obsédées par l’idée de reconquérir leur ex. Parfois, c’est une mauvaise idée, et il vaut mieux passer à autre chose. Mais dans certains cas, il est possible d’être véritablement passé à côté de l’amour et d’une personne merveilleuse à cause d’erreurs de comportement. Si vous estimez que vous êtes dans cette situation, un coach en rupture amoureuse vous aidera à vous remettre de votre tristesse pour mieux retrouver votre ex. Si vous essayez de la recontacter ou de la reconquérir alors que vous êtes encore sous le choc, vous risquez de tout faire capoter. Les personnes qui viennent de se faire quitter sont à fleur de peau, et peuvent facilement se mettre à pleurer ou à hurler de colère, parfois sans raison apparente. Agir ainsi auprès de la personne qui vient de vous quitter, c’est ruiner les maigres chances que vous avez de la récupérer bientôt.

Vous commencez donc à saisir l’importance de se remettre d’une rupture : c’est une étape indispensable dans l’optique de reconquérir votre ex. Pour l’instant, vous êtes un peu comme une personne malade. Vous manquez d’énergie et vous êtes encore trop faible pour la reconquérir. D’autant que le fer est encore chaud, et que les choses viennent juste de se dérouler. Prenez le temps de vous retrouver, de vous sentir à nouveau bien dans vos baskets. Laissez-la respirer un peu. Si elle vous a quitté, c’est qu’elle en avait marre de quelque chose lié à vous. En étant seule un moment, en prenant un peu l’air, peut-être se rendra-t-elle compte d’elle même que la vie sans vous n’a aucun sens. Et même si cela n’arrive pas, il ne sera jamais trop tard pour vous rappeler à elle. Votre objectif, c’est de redevenir beau et fort comme au premier jour de votre histoire. Vous êtes la même personne que celle dont elle est tombée amoureuse il y a quelques années, ne l’oubliez jamais.

Une fois que vous aurez fait tout ce chemin, une fois que vous aurez réussi, à surmonter l’épreuve difficile de la rupture amoureuse, vous pourrez envisager de recontacter votre ex pour le ou la faire réagir . L’eau aura coulé sous les ponts, vous serez réparé et serein. Elle ne vous en voudra certainement plus, et n’aura aucune raison de refuser de vous répondre ou de vous revoir. Lorsqu’elle verra que vous avez retrouvé confiance en vous et que vous êtes redevenu celui qu’elle a aimé autrefois, il se pourrait bien qu’elle craque à nouveau. Et si vous avez engagé un coach en rupture amoureuse, vous aurez au préalable bénéficié de toute son expérience et de tous ses conseils pour vous renforcer. Vous aurez élaboré une véritable stratégie de reconquête, et alors plus rien ne pourra vous arrêter. Si la retrouver et le vœu le plus cher que vous avez, alors vous devez dès à présent mettre toutes les chances de votre côté.

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.
Florent et Lucie
Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.

Top Articles