Voici 3 étapes pour se remettre avec son ex facilement  

 Un échec amoureux reste toujours au travers de la gorge. Difficile de ne pas penser à son ancien partenaire surtout lorsqu’on ressent toujours de l’amour pour lui. Alors, on songe à mettre différentes astuces en place pour sa reconquête. Et bien, pour vous permettre d’atteindre facilement votre but, ces 3 étapes pour se remettre avec son ex vous seront d’une grande utilité.

Parvenir à surmonter une rupture amoureuse, beaucoup de personnes n’y arrivent pas. En effet, elles sont obnubilées par leur retour avec leur ex et ne voient pas leur vie sans ce dernier. Elles épient les faits et gestes de l’autre, le suivent sur les réseaux sociaux, le bombardent de SMS et le harcèlent au téléphone. Tout ceci dans l’optique de renouer avec lui. Cependant, lorsque l’ex-amour ne répond pas favorablement à cette demande, on tombe dans la déprime amoureuse. On est animé par des sentiments de vengeance. Il faut savoir que ce choc émotionnel subi lors de votre séparation est une épreuve très difficile à vivre. Vous ne pourrez pas tirer un trait là-dessus du jour au lendemain surtout si vous avez toujours des sentiments pour votre ex. Dans ce cas, la meilleure solution est la reconquête. Cela doit se faire sans trop de lenteur, ni de précipitation afin de ne pas manquer votre objectif. Pour ressortir à nouveau avec votre ancien compagnon, il y a tout une stratégie à mettre en place.

Les 3 étapes clés pour se remettre avec son ex

Est-ce que je pourrais à nouveau séduire mon ex ? Ai-je assez de chances de renouer avec lui ? Comment faire pour atteindre mon but ? Quelle stratégie mettre en place ? Comment se remettre avec son ex ? Autant de questions qui trottinent dans la tête suite à une rupture. Le plus important est de suivre une méthode et de poser des actions de qualité qui vous permettront d’augmenter vos chances de le reconquérir.

1ère étape : Accepter la rupture et prendre du recul

La fin d’une relation amoureuse laisse parfois l’un des partenaires sous le choc émotionnel. Il a du mal à croire que cette belle relation qui était enviée par tous est terminée. La réalité lui échappe et s’il/elle ne prend pas vite conscience, il ou elle va tomber dans la dépression. Le mieux est de s’armer dès maintenant pour passer à la phase reconquête de son ex. Pour cela, il est recommandé d’accepter dans un premier temps que votre relation avec votre ex a pris fin. Enterrez cette ancienne relation afin de pouvoir en créer une nouvelle. Certes, au début, vous ressentirez de l’amertume et de la rancœur, mais vous parviendrez à digérer tout cela avec une bonne force mentale. Même si c’est difficile à faire, il faudra faire table rase sur toutes les humiliations et les trahisons que vous avez subies.

Une fois que vous aurez pris conscience de la fin de votre liaison, vous pourrez mieux aborder le futur. Mais, il ne s’agit pas de reprendre contact avec votre ancien compagnon et de lui faire comprendre que vous souhaitez reprendre avec lui. Au vu de votre séparation qui a pu être brutale, il pourrait vous opposer un non catégorique. L’idéal est donc de savoir s’armer pour affronter le futur. Pour cela, prenez du recul. Prenez une feuille et un stylo et notez là-dessus toutes les raisons qui ont conduit selon vous à la séparation de votre couple. Que ce soit les actes négatifs que vous avez posés ou que votre conjoint(e) a posé, il faudra tous les noter. Ce travail sur soi vous sera utile pour éviter la mélancolie et la tristesse. Il vous permettra également de retomber dans les travers ayant conduits votre couple à l’abime.

Il ne faudrait pas passer tout votre temps à vous remémorer les bons moments que vous avez passés avec votre ex. Pensez également à vos disputes et vos conflits afin de déterminer ce qui est véritablement à la base.

Votre rupture vous a sérieusement impacté et vous avez perdu totalement confiance en vous. Pour vous, vous n’êtes que la seule responsable de cette situation. Et bien, sachez que culpabiliser vous fera plus de mal que de bien. Ne passez pas votre temps à vous morfondre ou à faire pitié afin d’obtenir la clémence de votre ex. L’adoption d’une telle attitude vous sera beaucoup plus défavorable. Retrouver la confiance en soi est un bon moyen pour mieux aborder le futur et parvenir à se remettre avec son ex facilement. Ne vous rendez donc pas uniquement responsable de cette situation. Libérez-vous des émotions négatives et des doutes, vous en sortirez grandi(e). Il faut savoir prendre du recul et un peu de distance pour pouvoir mieux agir par la suite.

Il faut savoir que l’éloignement et la compréhension des raisons de votre séparation vous permettront de mettre en place des solutions pertinentes pour la reconquête de votre ex.

2ème étape : Opérer un changement de comportement et de look

Vous avez réussi à prendre du recul et conscience de votre séparation amoureuse. Ce qui vous a conduit à lister différents motifs ayant provoqués cette rupture. La seconde étape va consister à faire un travail sur soi. Il s’agit de changer de comportement et de look pour réussir à séduire à nouveau votre ex.

Lorsqu’un couple se sépare, il y a une cassure qui est très difficile à colmater. La haine est dans les cœurs, même parfois après plusieurs années. Il faudra donc redoubler d’effort pour réussir à renouer avec son ex. Ce changement doit surtout commencer au niveau comportemental. En effet, peut-être que c’est votre comportement de tous les jours qui a poussé l’autre à se séparer de vous. Il serait utopique de penser qu’en gardant cette même attitude, vous parviendrez à le reconquérir. Au contraire, vous risquez de l’emmener à couper tout contact avec vous. La meilleure attitude à adopter est de chercher à vous améliorer. Cherchez à corriger vos mauvaises habitudes. Si vous êtes de nature jaloux(se), colérique, dépendant(e) affectif(ve), il est recommandé de changer en bien. Apprenez à vous maitriser même quand vous surprenez votre ex avec un(e) autre dans des positions suspectes. Vos accès de colère, cherchez également à y remédier et il en est de même pour votre dépendance affective. Lire des livres sur la psychologie vous sera d’une grande utilité. De plus, il faut absolument éviter d’harceler votre ex ou de lui montrer qu’il est indispensable dans votre vie. En agissant de la sorte, vous ne ferez que le faire fuir. Cherchez plutôt à devenir une personne meilleure et mature. Développez votre culture générale. Certes, vous vivez en couple, mais autorisez-vous quelques moments de liberté et de solitude. Apprendre à s’épanouir seul vous aidera beaucoup à changer en bien. Cependant, il est absolument déconseillé un changement en trompe-l’œil ou temporaire. Si votre ancien partenaire se rend compte de votre supercherie, cela pourrait à nouveau conduire à la rupture. Il/Elle se sentira trahi(e) et c’est certain qu’il ou elle décidera de ne plus vous voir. Un changement définitif est non seulement avantageux pour se remettre avec son ex, mais également pour vous. Votre ancien compagnon sera surpris par votre nouvelle attitude et il pourrait envisager de renouer avec vous.

Le changement ne doit pas s’opérer seulement au niveau du comportement. Il doit aussi se faire au niveau de votre look. Il n’y a pas meilleure façon de séduire son ex que de lui montrer que vous êtes devenu(e) encore plus beau ou belle après votre séparation. Il/Elle se posera des questions et il/elle va regretter de vous avoir abandonné. Un relooking complet s’impose donc à vous. D’abord, au niveau vestimentaire, adoptez la fashion attitude. Fréquentez beaucoup les boutiques pour vous offrir de nouveaux vêtements. Habillez-vous de manière sexy si cela ne vous dérange pas. Adoptez également de nouvelles techniques de maquillage. Apparaissez plus naturel(le), corrigez vos imperfections et sachez mettre vos atouts en valeur. Une nouvelle coupe de cheveux, cela vous fera du bien. Il existe de nombreuses coiffures tendances qui pourraient vous intéresser. Pour les femmes, suivre un régime minceur afin de perdre vos kilos superflus vous rendra encore plus belle. Votre nouvelle silhouette, fine et sexy convaincra votre ex de renouer avec vous. Pour les hommes, un peu de musculation, vous ferez du bien, surtout si votre ex-femme adore les hommes aux belles tablettes. Vous allez la surprendre avec cette nouvelle forme et lui donner envie de reprendre votre relation.

Si vous n’y connaissez rien à la mode, il est recommandé de faire appel à un coach en relooking. Ces conseils vous seront d’une grande utilité pour faire de vous, un(e) nouveau(elle) égérie de la mode et parvenir à aguicher votre ex.

La patience et le bon moment pour reconquérir son ex

Dois-je chercher à reconquérir mon ex juste après la rupture ? Combien de temps dois-je attendre ? En ce qui concerne le bon moment pour renouer avec son ex, les avis sont très partagés. D’aucuns disent qu’il faut commencer juste après la rupture, d’autres par contre, conseillent d’attendre un peu. Et bien, il faut savoir qu’agir le plus vite possible sera le mieux. Ceci dans le but d’éviter que votre ancien partenaire tombe dans les bras d’un(e) autre. Mais, pour y arriver facilement, il est très important que vous soyez avant tout remis de votre rupture. Vous devez respirer la pleine forme et la joie. Car, il ne faudrait pas se présenter devant votre ex avec un air mélancolique et triste. Vos chances de le reconquérir pourraient considérablement baissées. En vous présentant devant lui/elle comme une personne épanouie, vous lui ferez regretter cette séparation et pourrez facilement le reconquérir.

Le bon timing pour se remettre avec son ex est d’agir le plus vite possible. Cependant, les douleurs étant encore vives, il faut savoir s’y prendre afin de ne pas commettre des erreurs qui pourraient éloigner votre ex. Mettre en place une bonne stratégie est surtout recommandée et déterminera la réussite ou non de votre action. Il ne faudrait pas dévoiler votre jeu dès les débuts. Votre ex vous voit venir et il peut réagir en conséquence. L’idéal est de poser des actions subliminales qui vont conduire inconsciemment votre ancien partenaire à retourner avec vous. Vous pouvez décider de vous éloigner de lui en coupant tout contact. Par exemple, ne pas répondre à ses appels ou ses SMS, ne pas le suivre sur les réseaux sociaux, éviter d’épier ses faits et gestes…Cette ignorance va le pousser à se poser des questions et à se renseigner sur les raisons d’un tel agissement. Vous pourrez à ce moment là, le séduire en le surprenant.

En outre, si malgré, votre séparation, vous gardez toujours de bons rapports avec votre ex, agir pour le séduire à nouveau ne sera pas trop difficile. D’abord, il est préférable de renforcer votre amitié et de faire constater à votre ex, votre changement. Emmenez-le/la à vous redécouvrir. Attention à ne pas forcer les choses ou à lui mettre la pression. Laissez plutôt tout se dérouler normalement et vous constatez que votre ex n’est pas opposé à  une reprise de votre relation, vous pourrez tout simplement lui signifier que cela vous ferait également plaisir.

Il faudra également faire preuve d’une grande patience surtout dans le cas où votre ancien amour ne veut plus du tout entendre parler de vous. Précipitez les choses ne fera que renforcer ce sentiment chez lui. Il faut être beaucoup plus fin dans vos actes et patient. Ce n’est qu’à ce prix que vous parviendrez à atteindre vos objectifs. Laissez-le/la évacuer toute cette rancœur et douleur avant d’agir. Et dites-vous que les chances de réussite sont véritablement minces.

Se remettre avec son ex n’est pas une mission impossible. Car il se peut que ce dernier ou cette dernière souhaite également en faire de même, mais n’a pas le courage nécessaire pour franchir le pas. Il vous revient donc de mener la danse et de mettre un plan d’action en place qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Ne vous laissez pas guider par vos émotions.

 

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez