Comment se remettre avec son ex femme ?

Pourquoi les couples se séparent-ils après des années de vie commune ? Si on trouve une réponse à cette question, c’est sûr qu’on trouvera une réponse précise à celle-ci : comment se remettre avec son ex ? Voici des tentatives de réponses.

1-La nécessité d’un changement

Une rupture amoureuse n’arrive pas par hasard. Elle est le plus souvent le résultat de plusieurs cas de frustration ou de plusieurs années de ressentiments. Quand l’autre n’arrive plus à supporter les scènes d’humiliation ou ne se sent pas aimer, la séparation est le moyen utilisé pour mettre fin à son calvaire.

Cependant, elle ne règle pas le problème puisqu’elle laisse des blessures intérieures plus ou moins graves. Une rupture amoureuse ou un divorce intervient à la suite d’un problème. L’autre est parti sans donner les véritables raisons de son comportement.

On détermine les causes de la séparation avant d’amorcer une éventuelle reconquête. Le premier niveau de changement est de prendre conscience des douleurs qu’on a dû infliger à l’autre, parfois en agissant de façon inconsciente.

Il faut commencer par reconnaître sa culpabilité et prendre conscience des actes négatifs que vous avez certainement posés. Lorsqu’on analyser les circonstances de la rupture amoureuse et qu’on a pris conscience de ses erreurs, il serait bon d’apporter des excuses valables afin d’apaiser l’autre.

Cela demande une bonne dose d’humilité. D’ailleurs, les orgueilleux ne parviendront jamais à entreprendre une telle démarche. C’est pourquoi il faut se défaire de son orgueil et s’avoir s’abaisser dans le but d’avoir les faveurs de son ex partenaire.

Un changement est donc nécessaire au niveau de votre personnalité. Il faut des changements positifs. Par exemple, si c’est la jalousie qui a favorisé la rupture, vous allez apprendre à dominer votre jalousie. Si c’est plutôt vos sauts d’humeur, alors vous allez apprendre à contrôler vos émotions. Le changement vise aussi à développer des émotions positives. N’oubliez pas que ces différents changements sont, dans un premier temps, nécessaires pour vous-même. Puis, ils favoriseront la reconquête de votre ex femme. Une fois qu’on arrive à changer de façon positive, se remettre avec son ex femme peut devenir une réalité.

2-Se remettre avec son ex femme : comprendre et connaître le sexe opposé  

Les conjoints peuvent vaincre les difficultés qui surviennent dans le couple s’ils ont une parfaite compréhension du sexe opposé. Mieux vivre en couple, c’est aussi comprendre l’autre. Ce n’est pas par miracle qu’on parvient à comprendre le sexe opposé. Mais, il faut apprendre à connaître son partenaire. Bien sûr, on ne finit jamais d’apprendre. Cependant, il convient d’avoir une bonne compréhension du comportement de son partenaire. Comprenez-vous votre ex femme ?

Les sentiments varient d’une personne à une autre et aussi selon l’environnement dans laquelle l’individu a grandi. Les points d’intérêts divergent également. La compréhension permet d’accepter les personnes telles qu’elles sont. Acceptez votre ex femme telle qu’elle est. Montrez de la compréhension en l’écoutant avec attention.

Une fois engagé dans le processus de reconquête, elle vous fera sûrement des reproches. Évitez de justifier toutes mauvaises actions en culpabilisant l’autre. Comprenez sa douleur en vous mettant à sa place. Montrer de la compréhension, c’est également fuir les disputes. On apprend alors à discuter dans le calme sans se laisser entraîner par ses émotions. On pèse ses mots, et on ne parle pas avant de penser aux conséquences de ses propos. Si malgré tout, il vous arrive de vous disputer, parlez sans se fâcher.

Pour cela, il faut éviter toute forme de propos injurieux. Dites-lui que vous comprenez les raisons pour lesquelles est vous a quitté. Si c’est vous qui l’avez quitté, démontrez que vous avez fait une erreur de l’abandonner. Écoutez tout ce que votre ex femme veut vous dire dans le calme sans vous énerver. Attention, évitez de devenir ami avec votre ex femme, c’est une erreur fatale. Ne pas fonder votre relation sur des bases amicales. En restant ami avec votre ex femme ne la fera pas revenir. On évite aussi de se faire passer pour un individu désespéré. Alors, inutile de lui dire que vous ne pourrez pas vivre sans elle.

3-Des questions à se poser

Vous êtes actuellement bousculé par une multitude de questions qui n’ont pas encore trouvé de réponse. Cependant, toutes les questions ne sont pas les bienvenues. Il faut vous entourer des questions qui vous aideront à avancer dans votre projet de reconquête. Voici quelques questions à vous poser avant de vous remettre avec votre première femme.

Avez-vous peur d’être célibataire ?

Cette première question mérite une réponse claire. Si vous avez peur d’être célibataire, cela signifie que vous ne supportez pas de vivre seul. Vous avez peut-être un manque affectif. Il convient d’accepter sa nouvelle condition afin de surmonter la rupture.

Vous n’avez pas encore surmonté la rupture amoureuse, si vous avez tendance à supplier votre ex femme de revenir. Vous pensez que vous ne pourrez jamais retrouver une vie heureuse sans elle. Votre ex femme est l’objet de votre focalisation ? Vous devez vous focaliser sur vous-même. C’est en prenant de plus en plus soin de vous que vous arriverez à récupérer votre ex femme.

Est-il opportun de parler du passé ?

La rupture amoureuse avait dissimulé les vieilles disputes et les rancunes. Vouloir se remettre avec son ex femme va évidemment réveiller tout ce qui était endormi. Vous allez devoir faire face à tous les conflits oubliés et surtout à la violente dispute qui a occasionné la séparation.

On doit agir de telle sorte que ces choses n’est pas une grande influence sur le présent. On prend des précautions pour éviter de blesser certaines « plaies » cicatrisées. Même si vous faites table rase sur le passé, il est nécessaire de déceler les points positifs de la rupture pour reconstruire une nouvelle relation. Parlez des causes de la séparation avec pour objectif de créer un nouveau lien entre vous.

On décèle les échecs du passé et les raisons. Pour un meilleur résultat, vous pouvez vous faire suivre par un spécialiste. Il saura vous conseiller au cours de ses séances de thérapie de couple. Toutefois, vous devez convaincre votre ex femme à participer à ces séances. A vous de lui faire comprendre l’importance d’un médiateur dans le règlement d’un conflit au sein du couple.

4-Que faire quand votre ex femme a une autre personne dans sa vie ?

Il est encore possible de se remettre avec son ex femme qui a entrepris une autre relation amoureuse. Mais, avant de vous engager, vous aimeriez savoir si vous avez de bonnes chances de la récupérer. Bien sûr, selon son âge, vous avez entre 60 et 80% de chances de la récupérer. Alors, dominez toutes vos craintes et foncer.

Vous vous posez peut-être cette question : comment savoir si mon ex femme a encore des sentiments pour moi ? En effet, vous être certain de la reconquérir. C’est une réaction normale. Il faut l’observer dans ses faits et gestes. Sachez aussi l’écouter pour savoir si elle a encore des sentiments pour vous.

Dans le cas où vous remarquez que votre ex femme se soucie de votre intérêt, alors elle a probablement des sentiments pour vous. Autres signes : elle montre de bonnes émotions, se soucie de vous, vous sourit d’avantage, parle du passé de façon positive, etc.

Dans une telle situation, on se focalise tout de suite sur le nouveau partenaire de son ex femme. On manifeste des actes de jalousie, de haine ou violence envers l’autre. Ils peuvent conduire à des situations regrettables. On évite de critiquer négativement la nouvelle relation de son ex femme.

On l’encourage d’ailleurs en lui souhaitant un grand bonheur. Demeurez focalisé sur votre projet de reconquête. Attirez l’attention de votre ex femme en agrandissant votre attirance. Évitez les propos du genre : « Tu m’as quitté pour un minable. » ou bien « Ce vaurien ne fera pas ton bonheur. ». Il vaut mieux être heureux pour son ex femme et la soutenir.

5-La séduire             

Pour espérer la séduire, il faudra agrandir votre attirance. Cela signifie qu’il faut changer votre apparence physique pour être plus sexy. Pourquoi ne pas faire de la musculation pour se sonner un peu de muscles ? Multipliez des actes d’attention à l’endroit de votre ex femme.

Les femmes sont attirées par les hommes attentionnés. Montrez-lui que ses intérêts comptent plus que les vôtres. Entourez votre ex femme de beaucoup de compréhension. Si elle se montre violence ou vous rejette, dites-lui que vous comprenez sa réaction. Ne donnez en aucun moment accès à la colère.

Conclusion

Est-il possible de se remettre avec son ex femme ? Bien sûr, après avoir parcouru cet article, vous êtes maintenant certain que cela est possible. Mais, pour une réussir, veillez passer par les étapes : la nécessité d’un changement, comprendre et connaître le sexe opposé et savoir agir lorsque son ex femme a quelqu’un dans sa vie. Deux questions à se poser : « Ai-je peur d’être célibataire ? » et « Est-il opportun de parler du passé avec son ex ? ». On termine par la séduction.