La séduction permanente pour un couple durable

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

On le voit autour de nous, quantité de couples se désunissent et les rares qui restent debout font figure de dinosaures. Même si les générations changent, maintenir un couple à flot relève de tout un art qu’il faut cultiver au quotidien. Les jeunes générations se mettent ensemble assez vite mais peut-être en ayant échangé peu avant de construire quelque chose de stable. Et certaines surprises désagréables sont au rendez-vous peu de temps après le début de la vie commune.

Tout faire pour sauver son couple

Les anciennes générations parlaient de certaines choses mais pas d’autres et dans de nombreux couples qui duraient, c’était plutôt l’habitude qui cimentait le couple. Là encore on a pu assister à des divorces improbables mais réels après des décennies de vie commune. On le sait, l’amour et le désir du début vont avec le temps, devenir moins présents et seront remplacés malheureusement par la vie de tous les jours. Le premier bouleversement sera les enfants et les soucis que l’on peut se faire pour assurer leur bien matériel, leur santé et leur avenir. Notre société a le chic pour nous donner du souci à tout instant et il est difficile pour certains de décrocher, ne serait-ce qu’un instant. Le travail est aussi un sujet qui promet de nombreuses inquiétudes et arriver à relativiser les choses est un bien pour que le couple n’en pâtisse pas. Mais certaines personnes ont un mal fou pour décrocher du travail, une fois rentrées à la maison. D’ailleurs certains couples n’y résistent pas.

C’est pourtant à ce prix que le couple peut garder un cap harmonieux ou prendre une direction moins agréable. Il faut donc laisser les problèmes de la journée au vestiaire et s’occuper de l’autre le temps d’une soirée ou d’un week-end. Les occasions peuvent être nombreuses pour se retrouver en tête à tête, au restaurant par exemple. Il faudra alors essayer de parler d’autre chose que des enfants et se concentrer sur le fait d’être là tous les deux. Le restaurant fait partie des moments privilégiés mais toutes les petites intentions sont les bienvenues pour montrer à son conjoint qu’on est heureux d’être avec lui. Cela peut aller du petit bouquet de fleurs que l’on offre sans raison particulière mais juste pour exprimer son bonheur, en passant par tout ce qui peut surprendre au moment où l’autre ne s’y attend pas. Le dîner aux chandelles après une journée de labeur est un moment agréable pour lequel on devra tout de même faire un effort, surtout avec la fatigue de fin de journée. On peut ainsi s’habiller pour la circonstance en ayant pris soin de faire garder les enfants. Cela permet une parenthèse dans la vie quotidienne qu’on se promet très souvent de renouveler lorsqu’elle est réussie.

Les enfants peuvent et sont souvent motif de disputes et causent des ruptures de couple. En effet, on n’a pas forcément la même approche et si les femmes couvent souvent leurs enfants, les pères préfèrent les confronter plus tôt à la réalité. Le compromis est entre les deux et le dialogue doit prévaloir sous peine de disputes stériles. Le couple s’efface d’ailleurs souvent devant la nécessité de s’occuper de ses enfants et les tâches ménagères sont un tue l’amour aussi efficace qu’une retraite au monastère. Là encore, il faut absolument se planifier des moments pour faire le break et s’occuper de soi. Les enfants doivent faire aussi la différence entre une soirée pour les adultes et un moment où tout le monde se retrouve ensemble pour une activité de plein air ou à l’intérieur.

Partager de bons moments

Les moments intimes que sauront se réserver le couple peuvent lui permettre de faire le point sur son parcours, sur ce qui fait vibrer chacun et le dialogue est là encore primordial. Mais paradoxalement il n’est pas plus facile de parler au bout de plusieurs années qu’au début d’une relation. Le domaine sexuel est le sujet sur lequel chacun reste prudent et timide, même si l’on a développé la relation depuis plusieurs années. L’imagination au travers de la sexualité doit travailler et l’un et l’autre doivent continuer à oser proposer quelque chose de nouveau à l’autre en matière de sexe. Ce peut être un scénario sexuel inconnu, une situation qui peut pimenter les choses, l’apparition d’objets de plaisir pour le couple, certains fantasmes sexy inavoués. Il reste de nombreuses choses à se dire dans un couple qui a traversé les années et ces moments intimes aident à maintenir le mystère entre les êtres. Dans une société ou la technologie remplace la dimension humaine en prétendant peut-être trop la servir, les relations humaines deviennent moins aisées. Et même si l’on peut joindre quelqu’un par de nombreux moyens techniques, lui parler de vive voix et les yeux dans les yeux n’est pas si facile.

On voit d’ailleurs la difficulté qu’il y a à se rencontrer pour construire quelque chose de nos jours. Les sites de rencontre n’ont jamais été aussi nombreux. C’est pour cela que l’harmonie du couple est un bien précieux à préserver.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT