Vaincre l’infidélité par le silence radio : comment faire ?

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Acte impardonnable,  l’infidélité est la forme ultime de la trahison dans une relation de couple. Alors lorsque vous apprenez que vous avez un partenaire volage, sous l’emprise de la colère et de la douleur, vous envisagez tout de suite de mettre fin à votre relation, une réaction tout à fait normale. Cependant, votre état d’esprit après le choc de la trahison ne vous permet pas de prendre une décision rationnelle et vous risquez fort bien de prendre une décision que vous risquez de regretter. Aussi, avant de prendre quelconque décision, optez plutôt pour le silence radio, une arme qui devrait vous permettre de vaincre cette infidélité.

Recevez 3 cadeaux gratuitement !

Le silence radio pour vous remettre en question…

Dans une situation pareille, vous avez d’abord besoin de vous interroger vous-même. Prenez vos distances avec l’autre et coupez temporairement tout contact. Durant cette période de silence radio infidelite, remettez-vous en question, vous permettant d’être franc (che) envers vous-même :

  • Demandez-vous si vous avez encore des sentiments pour votre partenaire et si ces sentiments sont encore partagés après cette infidélité.
  • Demandez-vous si votre relation amoureuse actuelle avec votre partenaire volage a encore un avenir ou si effectivement, il serait temps d’y mettre fin.
  • Prenez le temps de comprendre pourquoi votre partenaire a ressenti le besoin d’aller voir ailleurs, car il est clair que vous avez votre part de responsabilité dans cette trahison.
  • Faites un petit retour en arrière sur votre relation, car si votre partenaire n’a pas pu résister à une telle tentation, c’est que quelque chose ne fonctionne pas dans votre couple.

Le silence radio pour trouver une issue

Après avoir mis au point vos sentiments envers votre personne et votre relation menacée par cette trahison, le silence radio infidelite vous aidera à digérer la tromperie dans un premier temps. La distance émotionnelle et physique également issue du silence radio vous permettra également de penser aux solutions que vous devez mettre en place pour passer outre cette épreuve. En effet, si certains problèmes persistent dans votre couple, l’infidélité de l’autre n’aura été qu’une étincelle de plus qui risque bien de faire voler votre relation en éclat. Alors, prenez vos dispositions. Si vous avez commis (e) des erreurs dans le passé ayant pu contribuer à pousser votre partenaire à devenir infidèle, alors travaillez dessus pour ne plus avoir à les reproduire dans le futur.

La distance pour prendre un nouveau départ…

Concrètement, en adoptant le silence radio infidelite, vous choisissez avant tout de prendre vos distances histoire de vous remettre en question. Vous poussez ainsi votre partenaire infidèle à remettre en question son acte. Votre silence radio vous pousse chacun à une réflexion qui devrait vous aider à trouver une issue à la situation, mais également a envisager à prendre un nouveau départ à deux.  En effet, même si la trahison est douloureuse et insurmontable, vous vous devez de réaliser que finalement votre relation n’était pas basée sur des bases solides.  Aussi, à vous de travailler de sorte à construire à deux de nouvelles bases à votre histoire, en partant du principe qu’une relation amoureuse ne peut durer sans le respect et la confiance mutuelle. Trouvez les failles de votre relation et faites en part à l’autre au moment opportun. Pour que votre approche soit réellement efficace, vous devez vous accorder le temps nécessaire pour envisager de reprendre le dialogue.