-->

Voici comment j’ai récupéré mon ex en 5 grandes étapes

J’étais perdue, j’étais très triste et profondément blessée… Les peines de cœur font souvent cet effet. Pourtant je ne voulais pas rester dans cet état. J’ai donc décidé de reprendre ma vie en main et de tenter de reconquérir mon ex ! Cela ne fut pas chose facile, mais j’ai réussi, je suis de nouveau avec.
Vous voulez vous aussi savoir comme je l’ai récupéré ? Alors lisez cet article, je vous dirais tout ce qu’il faut pour aboutir à votre but en 5 grandes étapes !

récupéré-ex-couple

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

1ère étape :  savoir clairement ce que je désire !

Je vous dirais que tout d’abord vous devez savoir ce que vous voulez. Est-ce que vous avez envie de repartir dans une aventure, êtes-vous sûr(e) de pouvoir accepter les aboutissants de cette histoire ? Parce que rien n’est moins sûr. Si vous vous sentez capable de débuter une nouvelle relation avec cette personne, alors accrochez-vous cela ne fait que commencer.
Essayez de savoir si le terrain est libre, dans le sens où votre ex elle-même/lui-même envisagerait de se mettre avec quelqu’un. Les conditions ne seraient pas les mêmes, elles changeraient. Vous devez être un peu stratège, vous préparez à toutes les éventualités.

2ème étape :  l’entrée en matière

Vous vous êtes posé(e) les bonnes questions ? Savez-vous pourquoi votre histoire n’a pas fonctionné ? Car si vous ne faîtes pas attention, vous pourriez très vite recommencez. Alors gardez ces réponses dans votre esprit. Remettez-vous en questions s’il le faut, en tout cas, ne répétez pas le passé, surtout si vous voulez la/le récupérer.
L’unité que vous formiez a été détruit, néanmoins elle peut être reconstruite, ressoudée et ainsi faire repartir votre relation. C’est un travail sur soi tout autant qu’un travail sur vous deux. Vous aurez sûrement besoin de vous parler l’un l’autre et pour cela, lisez la suite.

3ème étape : la reprise de contact ou la manière d’avoir du tact

 En ce qui concerne la reprise de contact, il ne faut pas être trop insistant, l’idée n’est pas de faire fuir votre ex mais au contraire de la/le récupérer en lui montrant que vous n’êtes pas trop envahissant ou étouffant.
Recommencez tout depuis le début, demandez-lui comment a évolué sa vie depuis votre rupture, faîtes attention si votre ex veut vous blesser elle/il peut être le fait qu’elle/il était très bien sans vous. Détournez la conversation en montrant comment elle/il avait besoin de vous contrairement à ce qu’elle/il croyait.

4ème étape : je suis présent et je le montre

Vous devez essayer d’instaurer un nouvel climat de confiance. N’hésitez pas à laisser assez d’air pour que votre ex puisse respirer, mais ne vous faîtes pas oublier, ce n’est pas votre but. Vous devez essayer et pouvoir rassurer l’autre en lui montrant de quelque manière possible que le passé n’est plus envisageable que rien ne se répétera.
Trouvez des opportunités pour vous voir, créez-en s’il le faut. Faîtes des sorties variées pour qu’elle/il n’arrive plus à se passer de vous. Cependant, assurez-vous qu’elle/il ne vous considère pas comme son petit caniche qui suit sa bobonne. Vous avez une vie, des envies et vous ne devez pas exaucer n’importe quel désir car vous voulez récupérer votre ex.

5ème étape : la séduction

Séduire, vous connaissez, vous l’avez déjà fait que ce soit naturel ou fait de manière inattentive de votre part, vous avez déjà réussi à charmer votre ex. Ayez confiance en vous. Vous pouvez réussir cette étape. Faîtes usage de vos souvenirs pour les utiliser à bon escient. Soyez un peu imaginatif pour que l’autre manifeste de l’attention à votre égard. De plus c’est un bon point si c’était à cause de cela que votre couple avait cassé.
Soyez romantique, devenez le roi ou la reine des compliments. Pourtant, ne mentez jamais, vous devez être franc dans ce que vous dîtes. Organisez des dîners ou des sorties, des mini-séjours, passez-la/le prendre à son travail, ayez diverses attentions pour votre ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Je récapitule :

  • Je suis sûr(e) de ce que je désire, c’est-à-dire récupérer mon ex
  • J’ai bien compris et appris des erreurs du passé, je ne recommencerai plus
  • Je reprends contact, je suis présent(e) mais j’ai le droit de vivre tout de même
  • Je n’hésite pas à complimenter, rassurer et faire de belles déclarations
  • Je joue au jeu de la séduction, j’instaure de nouvelles règles et je suis inventif
  • Je prends le temps de parler avec mon ex, de lui expliquer ce que je désire, et que je ne veux qu’elle/il
  • Si vous souhaitez récupérer votre ex femme ou ex mari, c’est par ici

Le couple que vous formiez vient de se briser, votre ex vous a annoncé qu’il souhaitait rompre. C’est un choc émotionnel à encaisser, que vous ayez vu des signes précurseurs de cette rupture ou non. Malheureusement, vous n’avez pas d’autre choix que d’accepter sa décision, malgré l’incompréhension et la tristesse que vous ressentez. Vous ne souhaitez qu’une chose, être à nouveau avec elle ou lui. Vous ne cessez de vous dire : « je veux recuperer mon ex », et c’est une réaction tout à fait normale, surtout si vous nourrissez encore des sentiments amoureux envers lui ou elle.

« Je veux recuperer mon ex » : un souhait tout à fait possible, si vous savez vous y prendre. Et si vous lisez ceci, c’est que vous souhaitez savoir comment. En suivant quelques astuces et en évitant certains comportements, vous pourrez vous lancer dans la reconquête de votre ex en toute confiance.

Posez-vous les bonnes questions avant de récupérer votre ex

je veux récupérer mon ex conseils

La rupture est officielle, c’est fini entre l’amour de votre vie et vous. Vous êtes triste et en colère, c’est humain dans de telles circonstances. Mais il va falloir que vous tentiez de répondre à quelques questions si vous souhaitez partir à sa reconquête. Se dire « je veux recuperer mon ex » ne suffit pas, vous devez analyser ce qui vous a conduit à la rupture. Etait-ce votre caractère ? Le sien ? Votre jalousie a-t-elle eu des conséquences sur votre relation ? Etiez-vous assez impliqué dans votre relation amoureuse ?

>>

Autant de questions qu’il va falloir vous poser et tenter d’y trouver une réponse, dans la prévision où votre ex et vous vous remettriez ensemble, et ce, afin de ne pas répéter les mêmes erreurs. Ce serait dommage en effet de réussir à reconquérir votre ex pour ne rien changer à ce qui n’allait pas. Cela provoquerait une seconde rupture dont vous n’auriez pas envie, et dans ce cas, il serait vraiment difficile, voire impossible d’avoir une troisième chance. Alors posez-vous et essayer d’analyser les causes de la rupture de votre côté.

Une fois cette petite remise en question effectuée, il va falloir vous demander pourquoi vous souhaitez récupérer votre ex, et vous assurer ainsi que vous ne le faites pas pour de mauvaises raisons.

Pourquoi je veux recuperer mon ex ? Plusieurs réponses sont possibles, certaines sont plus légitimes que d’autres. Si, tout simplement, c’est parce que vous l’aimez encore, lui ou elle aussi, et que vous êtes persuadés que vous avez un avenir ensemble, c’est une bonne raison en soi.

Par contre, si c’est pour ne pas être seul(e), pour combler une sorte de manque affectif, je vous conseille de vous reconstruire et d’entamer une démarche de développement personnel pour ne plus subir cette dépendance affective. Ensuite, vous pourrez à nouveau vous redemander : « est-ce-que je veux recuperer mon ex ? ».

Prenez des distances pour mieux le récupérer

Eh oui, cela va vous paraître bizarre, mais cela vous rendra service et aura des répercussions positives sur votre souhait de reconquête amoureuse. « Je veux recuperer mon ex mais je dois m’éloigner ? » me direz-vous. Eh bien, dans un premier temps, oui. Laissez-vous de l’espace, et laissez à votre ex de l’espace. C’est le meilleur service que vous rendrez à votre relation avec votre amoureux ou amoureuse.

Laissez se tasser toutes ces émotions négatives que la rupture a provoquées, de votre côté comme du sien. Après une séparation, même si ça ne saute pas aux yeux, on a besoin de temps pour « digérer » le choc. L’autre nous manque, mais il n’arriverait rien de bon à rester en contact immédiatement après une rupture. Une page a besoin d’être tournée, des paroles qu’on ne pensait pas ont besoin d’être encaissées par l’autre.

Si c’est vraiment trop dur, forcez-vous à par exemple, retirer son numéro de téléphone de votre répertoire pour ne pas être tenté(e) de l’appeler, couper les ponts temporairement avec elle ou lui sur les réseaux sociaux, quitte à faire une petite « digital detox ».

Ce silence radio a pour vocation d’apaiser les tensions que la rupture a provoquées, mais aussi de faire un état des lieux de ses sentiments respectifs. Dans le meilleur des cas, il peut même créer un manque chez votre ex.

Croyez-moi, vous avez tout à gagner en prenant vos distances avec votre ex pendant quelques temps.

Recentrez-vous sur vous !

Là aussi, vous devez sûrement vous dire : « je veux recuperer mon ex mais je dois me concentrer sur moi ? ». Eh bien oui, votre ex, même si vous ne souhaitez qu’une chose, le reconquérir, n’est pas le centre du monde. Pour réussir dans votre projet de retrouvailles, vous devez vous occuper de vous en priorité.

Profitez de votre statut de célibataire pour faire des choses rien que pour vous, que vous ne faisiez peut-être pas quand vous étiez en couple. Sortez avec des amis, partez en week-end, seul(e) ou avec eux, remettez-vous au sport ou à une activité plaisante, remettez-vous en condition physique, opérez des changements vestimentaires, capillaires, bref tout ce qui vous passe par la tête et qui peut potentiellement vous faire du bien. Quand on est en couple, il arrive, au bout d’un certain temps, qu’une routine s’installe et qu’on ne fasse plus si attention à soi que ça. Alors profitez-en pour refaire attention à vous, et vous verrez que ces changements produiront leur petit effet quand il sera temps de revoir votre ex.

Travaillez également sur vous-même pour reprendre confiance en vous. En couple, on a parfois tendance à s’oublier. C’est souvent inconscient, on pense à deux, pour deux et beaucoup moins pour soi. On en vient même à dépendre de l’autre. Reprenez confiance en vous, faites des choses qui vous poussent à sortir de votre zone de confort. Vous gagnerez en assurance, et c’est cette nouvelle assurance qui vous permettra de vous remettre avec votre ex partenaire !

Recontactez votre ex en douceur pour le récupérer

Vous vous sentez suffisamment mieux pour tenter de renouer le dialogue ? Je veux recuperer mon ex ne veut pas dire aller sonner chez lui ou chez elle et lui ouvrir mon cœur. Il y a une façon de procéder, et là aussi, il faudra y aller par étapes si on ne veut pas lui faire peur.

>>

Il y a plusieurs façons de reprendre contact avec son ex dans le but de le récupérer :

  • la rencontre fortuite : c’est assez stratégique, mais c’est une technique qui a déjà fait ses preuves. Si vous connaissez les habitudes de votre ex, vous pouvez créer la rencontre « par hasard », au détour d’une rue, ou d’un endroit que vous fréquentiez. Évidemment, pour provoquer cette rencontre, assurez-vous d’être sous votre meilleur jour. En vous croisant, vous ne pourrez pas vous ignorer, ce sera l’occasion de prendre des nouvelles de l’un et de l’autre et d’amorcer le dialogue. Ne déballez pas tout ce que vous avez sur le cœur, contentez-vous de demander comment il ou elle va, dites-lui que vous êtes heureux(se) de le/la voir. Si la discussion se passe bien, vous pouvez aller plus loin en proposant de vous revoir pour boire un verre. Sinon, vous pourrez évoquer cette proposition quelques jours plus tard par téléphone ou sms.
  • le sms : le moyen technologique le plus commode pour communiquer. Un sms court, neutre mais chaleureux et positif, pour dire que vous pensez à lui/elle car vous venez d’entendre une chanson qui évoquait des souvenirs (cela marche aussi avec un film, une expo, un lieu où vous êtes retourné(e)). Concluez en demandant comment il ou elle va. C’est aussi simple que ça et cela produira ce petit effet de nostalgie puisque vous avez évoqué un souvenir commun agréable pour vous deux. Après la lecture de ce sms, vous serez dans les pensées de votre ex un petit moment, et il ou elle sera forcément tenté(e) de vous répondre. Quand la discussion aura repris de manière plus naturelle, proposez-lui de vous revoir pour discuter plus longuement.
  • l’appel : c’est plus direct que le sms, et si vous savez exactement quoi dire, foncez ! Vous pouvez facilement évoquer la même chose qu’en sms, ou lui faire part d’une nouvelle vous concernant.
  • la lettre : bien plus personnelle et sentimentale qu’un sms, elle permet de vous dévoiler un peu plus. Si le choix de vos mots est bien pensé, elle provoquera l’effet recherché, et votre ex vous répondra sûrement.

Dans toutes les possibilités de reprise de contact que je viens de citer, vous pouvez également profiter d’une occasion spéciale pour reprendre contact. Par exemple, lors de la nouvelle année, Noël, son anniversaire, ou si venez d’apprendre qu’il ou elle a réussi ses examens ou eu une promotion au travail et que vous souhaitez le ou la féliciter.

Ce sont des bonnes raisons pour prendre contact et votre ex sera forcément touché de cette délicate attention. De voir que vous vous réjouissez pour lui ou elle malgré la séparation vous fera gagner sûrement des points auprès de lui ou elle. Inversement, vous pouvez, si c’est vous qui avez réussi un examen ou eu une promotion, envoyer un message pour lui dire que vous souhaitiez l’en informer et le ou la remercier de son soutien, car c’est en partie grâce à lui/elle que vous avez réussi. Votre ex en sera extrêmement touché.

Revoir son ex pour le séduire à nouveau

Cette idée ne vous quitte pas : je veux recuperer mon ex et je ne suis plus très loin du but.

Recontacter son ex est une chose, le revoir et le séduire à nouveau en est une autre. Là aussi, prudence, ne confondez pas vitesse et précipitation en pensant que c’est gagné.

Mettez toutes les chances de votre côté en mettant en avant tous les changements que vous avez faits. Les changements physiques d’abord : si vous avez modifié certaines choses physiquement (une coupe de cheveux, le style vestimentaire, une nouvelle silhouette), mettez-le en avant. Votre ex sera agréablement surpris.

Ensuite, montrez votre meilleur côté, celui d’une personne posée, chaleureuse, qui a réfléchi et s’est remise en question. Vous serez sûrement amenés à évoquer votre histoire d’amour et la rupture qui s’en est suivie, alors soyez à l’écoute, entendez ce que votre ex a à vous dire et exprimez-vous de façon posée et positive.

Séduire son ex en se disant « je veux recuperer mon ex » ne passe pas seulement par le physique, mais aussi dans l’attitude. Votre ex sera d’autant plus séduit(e) si vous lui montrez que vous avez changé pour tendre vers une meilleure version de vous-même.

Acceptez de passer d’abord par un stade amical, afin de vous retrouver ensuite dans une histoire plus solide que la précédente. Continuez néanmoins de séduire votre ex avec votre nouveau « vous », de manière subtile, afin de créer le manque et l’envie de revenir vers vous.

Ce qu’il faut éviter de faire

je veux récupérer mon ex solutions

« Je veux recuperer mon ex » ne signifie pas pour autant se jeter corps et âme dans un processus de reconquête afin de prouver votre amour (souvent de façon maladroite). Il faut éviter de faire les quelques erreurs que les sentiments amoureux peuvent nous pousser à commettre.

Evitez les comportements excessifs comme supplier votre ex, ou faire une crise de larmes dans le but de le faire culpabiliser ou pour l’attendrir. Le seul résultat que vous obtiendrez sera de l’inciter à prendre définitivement ses distances.

De la même manière, même s’il vous manque, évitez de l’appeler 20 fois dans la journée ou de lui envoyer 40 sms en 24H. C’est tout simplement du harcèlement et ce n’est pas vivable. Et ça ne vous rendrait pas service, surtout si vous souhaitez récupérer votre ex.

Le manque de respect, les insultes, même sous le coup de l’émotion sont à éviter également. Il n’y a pas d’excuses à ce genre de comportement et votre ex vous le ferait comprendre en coupant définitivement les ponts avec vous.

Vous avez toutes les cartes en main désormais. « Je veux recuperer mon ex » n’est plus seulement un rêve, c’est une possibilité qui peut vraiment se concrétiser en suivant ces quelques conseils !

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.
Florent et Lucie
Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.

Top Articles