Comment se remettre avec son ex mari ?

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Chaque couple a ses difficultés. Chacun a aussi sa façon de régler ses conflits. Mais, lorsque cela débouche sur un divorce, comment faire pour se remettre avec son ex mari ? Ne demeurez pas longtemps dans la tristesse et la confusion. Vous pouvez faire revenir votre ex mari. Voici les 4 étapes que vous devez franchir pour le récupérer. Ensemble, découvrons ses étapes qui sont issues des conseils des psychologues.  

1-Commencez par avoir des sentiments stables

La séparation entraîne toujours des douleurs dans chaque camp. Même quand elle se fait avec le consentement des deux parties, on ressent un sentiment d’échec. Une rupture amoureuse qui se fait de façon brutale accrue les douleurs. Chaque membre de la famille souffre. Les enfants souffrent encore plus que les adultes. Mais, on ne se laissera pas abattre par cette situation tarabiscotée. Il faut stabiliser ses sentiments et développer des émotions positives. Cela est utile pour retrouver une vie normale. D’ailleurs, en développant des émotions positives, on parvient facilement à se remettre avec son ex mari.

Ne donnez pas de mauvaises impressions à votre ex mari

C’est vrai que la rupture amoureuse vous affecte tant que vous paniquez. Vous n’arrivez plus à avoir le contrôle de vos sentiments. Ce qui vous emmène à poser des actions qu’on ne devrait pas dans une pareille situation. Par exemple, vous appelez votre ex mari le plus souvent pour lui faire connaître votre chagrin. Si vous agissez de la sorte, c’est parce que vos sentiments ne sont pas stables. Vous êtes dans une période de confusion. Vous paniquez à la moindre occasion. Mettez-vous à la place de votre ex mari. Pensez-vous qu’il aimerait se remettre avec une personne qui panique à chaque contact. Voilà pourquoi il est capital de dominer ses sentiments et de développer des émotions positives.

Ne vous faites pas passer pour une personne désespérée

Les pleurs à répétitions et les supplications intempestives sont des choses qui caractérisent les personnes désespérées. On agit souvent ainsi pour que son ex ait pitié. Le but de cette attitude est pour certains la voie idéale pour faire revenir leur ex. Mais, pour les spécialistes du comportement, il s’agit d’une mauvaise initiative qui ne pourrait en aucun cas prospérer. Au fait, pour faire revenir son ex, il faut surtout travailler sur sa personnalité. Reconstruire sa personnalité est donc nécessaire pour une femme qui veut se remettre avec son ex mari.  

2-Se remettre avec son ex mari : les passages obligatoires

La rupture amoureuse vous a plongé dans une situation d’instabilité sur le plan émotionnel. Vous vous mettez en colère pour un rien. Pis, vous êtes renfermée sur vous-même. Cette attitude ne fera pas revenir votre ex ami. Si vous avez pris conscience qu’il vous faut avoir des sentiments stables, alors vous êtes sur la bonne voie. Cependant, se remettre avec son ex au plus vite exige des passages obligatoires. Ce sont ces passages que nous allons vous présenter dans cette partie.

L’acceptation de ses émotions

La rupture amoureuse a fait naître des sentiments de tristesse, de confusion, de culpabilité, etc. Ces émotions que vous ressentez sont normales dans une telle situation. La bonne attitude consiste d’abord à accepter ces émotions. Ensuite, vous devez agir afin de faire disparaître ces émotions négatives. Elles disparaîtront de vos quotidiens lorsque vous aurez surmonté la rupture amoureuse. Par la suite, il vous faut développer des émotions positives en vous basant sur les points positifs de la rupture.              

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Passez le cap de la rupture

Les émotions négatives vous rendront la vie difficile tant que vous n’aurez pas passé le cap de la rupture. Vous surmonterez la rupture en pensant de plus en plus à vous-même. Pour faire disparaître les sentiments émotionnels de panique, n’hésitez pas à exprimer votre chagrin. Vous pouvez parler avec votre meilleure amie ou un parent proche. Partagez votre peine avec des personnes compréhensives et capables de vous soutenir par des paroles ou des attentions. Passez le cap de la rupture, c’est aussi noyer son chagrin en s’adonnant à des activités constructives. On distingue une variété d’activités qui peuvent contribuer à surmonter la rupture amoureuse. On peut citer la danse, le chant, la décoration et toutes les activités qui peuvent valoriser. Vous pouvez choisir les activités en fonction de vos goûts et de vos préférences. Le plus important est de choisir une activité qui vous permet de vous sentir bien. Mieux vous vous sentirez dans votre peau, plus vous aurez de chances pour faire revenir votre ex mari.

Mettez de la distance entre vous

Ici, il s’agit d’arrêter tout contact avec votre ex mari. Évitez de l’appeler ou de lui envoyer des messages. L’éloignement vous aidera à vous focaliser sur vous-même, ce qui est nécessaire pour retrouver un plein contrôle sur vos émotions. Coupez tout contact et prenez le temps de reconstruire votre personnalité et d’apprendre à contrôler vos sentiments. Pourquoi ne pas aller quelque part pour vous changer les idées ? Un voyage bien organisé vous aidera à développer des émotions positives.  

3-Disparaissez quelques jours pour vous reconstruire

Allez passer quelques jours dans un endroit sympathique afin de se changer les idées est une bonne initiative. Loin de votre ex mari et des lassitudes de la vie, vous avez le temps de mieux reconstruire votre personnalité. Rencontrez de nouvelles personnes qui vous valoriseront. Faire des activités qui vous valorisent vous aidera à retrouver confiance en vous. Un voyage dans un endroit de rêve vous aidera à mieux apprécier la vie. Vous pouvez partir en compagnie d’une amie afin de ne pas vous sentir seul dans un lieu inconnu.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Voir les 50 Phrases Chocs

Comment réussir votre voyage ?

En établissant de façon claire la liste de vos objectifs. Vous devez également mettre tout en œuvre pour atteindre ces objectifs. En effet, vous changez d’air parce que cela vous permettra de vous reconstruire. Vous souhaitez booster votre estime de soit en rencontrant le regard d’individus inconnus. Attirez le regard des autres en vous habillant de manière séduisante. On se sent bien quand les autres nous apprécient ou adressent de ravissants sourires. Vous vous sentez plus à l’aise à la mer, alors allez à la découverte d’une belle plage. Ou bien, vous préférez les délices offerts par la montagne. Quelle activité ! Choisissez des activités capables de vous valoriser.

Faites du shopping durant votre escapade        

Le but est de changer votre apparence. Faites le tour des magasins afin de dénicher des vêtements et des accessoires qui vous rendront belle et séduisante. N’hésitez pas à essayer les vêtements et les chaussures en demandant l’avis des gens. Effectuez de nombreuses combinaisons de vêtements et d’accessoires pour trouver le style qui vous va le mieux.

4-Osez recontacter votre ex mari et le séduire de retour de votre voyage

Au cours de votre voyage, vous avez su vous reconstruire. Vous percevez maintenant la vie différemment. Vous êtes plus confuse ni angoissée. Bien plus, vous avez durant ces derniers jours pensé plus à vous-même. Vous avez pris soin de vous tant au niveau émotionnel que sur le plan physique et vestimentaire. Vous avez amélioré votre confiance de soi, et vous avez dorénavant une bonne estime de soi. Ces éléments sur lesquels vous avez travaillé ont optimisé votre pouvoir de séduction. Osez maintenant recontacter votre ex mari pour le reconstruire.

Recontactez votre ex mari

C’est le moment de le recontacter pour le récupérer. Il ne se doute rien en ce moment. L’effet de surprise jouera à tous les coups à votre avantage. Recontactez votre ex mari en l’appelant sur son téléphone. Dites-lui que vous appelez pour avoir de ses nouvelles. Ou bien, trouvez une excuse valable. Votre voix doit être chaleureuse. Le timbre de votre voix doit faire penser à quelqu’un qui est en bonne santé physique et émotionnelle. Il ne faudrait jamais vous présenter comme une personne désespérée. Raison pour laquelle vous devez surmonter vos émotions et éviter les pleurs et les supplications. Fixez un rendez-vous dans un endroit que vous aurez préalablement choisi seul ou sur les conseils avisés de votre meilleure amie.

Profitez de votre rencontre pour le séduire

Le premier rendez-vous est déterminant. Il va donner le ton à la suite de votre relation. Soyez naturelle en permettant à votre pouvoir de séduction d’agir comme un aimant. Un maquillage adapté, une démarche gracieuse, un regard fascinant… Tous ses éléments doivent être pris en compte.

Conclusion

Dans le couple, à n’importe quel moment, un conflit peut dégénérer et aboutir à une rupture, voire un divorce lorsque la situation est mal gérée. Pour les spécialistes du couple, il est toujours possible de se remettre avec son ex mari après une rupture amoureuse. Le succès est réel dans le cas où on s’y prend de la bonne manière. Il faut commencer par stabiliser ses sentiments et sortir des émotions négatives. Il convient surtout de passer le cap de la rupture en rompant tout contact avec son ex. Comme méthode pour le récupérer, pensez à le séduire en organisant un rendez-vous. Pour vous reconstruire, n’hésitez pas à prendre des vacances.