-->

Comment se remettre avec son ex mari ?

Sommaire

Chaque couple a ses difficultés. Chacun a aussi sa façon de régler ses conflits. Mais, lorsque cela débouche sur un divorce, comment faire pour se remettre avec son ex mari ? Ne demeurez pas longtemps dans la tristesse et la confusion. Vous pouvez faire revenir votre ex mari. Voici les 4 étapes que vous devez franchir pour le récupérer. Ensemble, découvrons ses étapes qui sont issues des conseils des psychologues.  

1-Commencez par avoir des sentiments stables

La séparation entraîne toujours des douleurs dans chaque camp. Même quand elle se fait avec le consentement des deux parties, on ressent un sentiment d’échec. Une rupture amoureuse qui se fait de façon brutale accrue les douleurs. Chaque membre de la famille souffre. Les enfants souffrent encore plus que les adultes. Mais, on ne se laissera pas abattre par cette situation tarabiscotée. Il faut stabiliser ses sentiments et développer des émotions positives. Cela est utile pour retrouver une vie normale. D’ailleurs, en développant des émotions positives, on parvient facilement à se remettre avec son ex mari.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

Ne donnez pas de mauvaises impressions à votre ex mari

C’est vrai que la rupture amoureuse vous affecte tant que vous paniquez. Vous n’arrivez plus à avoir le contrôle de vos sentiments. Ce qui vous emmène à poser des actions qu’on ne devrait pas dans une pareille situation. Par exemple, vous appelez votre ex mari le plus souvent pour lui faire connaître votre chagrin. Si vous agissez de la sorte, c’est parce que vos sentiments ne sont pas stables. Vous êtes dans une période de confusion. Vous paniquez à la moindre occasion. Mettez-vous à la place de votre ex mari. Pensez-vous qu’il aimerait se remettre avec une personne qui panique à chaque contact. Voilà pourquoi il est capital de dominer ses sentiments et de développer des émotions positives.

Ne vous faites pas passer pour une personne désespérée

Les pleurs à répétitions et les supplications intempestives sont des choses qui caractérisent les personnes désespérées. On agit souvent ainsi pour que son ex ait pitié. Le but de cette attitude est pour certains la voie idéale pour faire revenir leur ex. Mais, pour les spécialistes du comportement, il s’agit d’une mauvaise initiative qui ne pourrait en aucun cas prospérer. Au fait, pour faire revenir son ex, il faut surtout travailler sur sa personnalité. Reconstruire sa personnalité est donc nécessaire pour une femme qui veut se remettre avec son ex mari.  

2-Se remettre avec son ex mari : les passages obligatoires

La rupture amoureuse vous a plongé dans une situation d’instabilité sur le plan émotionnel. Vous vous mettez en colère pour un rien. Pis, vous êtes renfermée sur vous-même. Cette attitude ne fera pas revenir votre ex ami. Si vous avez pris conscience qu’il vous faut avoir des sentiments stables, alors vous êtes sur la bonne voie. Cependant, se remettre avec son ex au plus vite exige des passages obligatoires. Ce sont ces passages que nous allons vous présenter dans cette partie.

L’acceptation de ses émotions

La rupture amoureuse a fait naître des sentiments de tristesse, de confusion, de culpabilité, etc. Ces émotions que vous ressentez sont normales dans une telle situation. La bonne attitude consiste d’abord à accepter ces émotions. Ensuite, vous devez agir afin de faire disparaître ces émotions négatives. Elles disparaîtront de vos quotidiens lorsque vous aurez surmonté la rupture amoureuse. Par la suite, il vous faut développer des émotions positives en vous basant sur les points positifs de la rupture.              

Passez le cap de la rupture

Les émotions négatives vous rendront la vie difficile tant que vous n’aurez pas passé le cap de la rupture. Vous surmonterez la rupture en pensant de plus en plus à vous-même. Pour faire disparaître les sentiments émotionnels de panique, n’hésitez pas à exprimer votre chagrin. Vous pouvez parler avec votre meilleure amie ou un parent proche. Partagez votre peine avec des personnes compréhensives et capables de vous soutenir par des paroles ou des attentions. Passez le cap de la rupture, c’est aussi noyer son chagrin en s’adonnant à des activités constructives. On distingue une variété d’activités qui peuvent contribuer à surmonter la rupture amoureuse. On peut citer la danse, le chant, la décoration et toutes les activités qui peuvent valoriser. Vous pouvez choisir les activités en fonction de vos goûts et de vos préférences. Le plus important est de choisir une activité qui vous permet de vous sentir bien. Mieux vous vous sentirez dans votre peau, plus vous aurez de chances pour faire revenir votre ex mari.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Mettez de la distance entre vous

Ici, il s’agit d’arrêter tout contact avec votre ex mari. Évitez de l’appeler ou de lui envoyer des messages. L’éloignement vous aidera à vous focaliser sur vous-même, ce qui est nécessaire pour retrouver un plein contrôle sur vos émotions. Coupez tout contact et prenez le temps de reconstruire votre personnalité et d’apprendre à contrôler vos sentiments. Pourquoi ne pas aller quelque part pour vous changer les idées ? Un voyage bien organisé vous aidera à développer des émotions positives.  

3-Disparaissez quelques jours pour vous reconstruire

Allez passer quelques jours dans un endroit sympathique afin de se changer les idées est une bonne initiative. Loin de votre ex mari et des lassitudes de la vie, vous avez le temps de mieux reconstruire votre personnalité. Rencontrez de nouvelles personnes qui vous valoriseront. Faire des activités qui vous valorisent vous aidera à retrouver confiance en vous. Un voyage dans un endroit de rêve vous aidera à mieux apprécier la vie. Vous pouvez partir en compagnie d’une amie afin de ne pas vous sentir seul dans un lieu inconnu.

Comment réussir votre voyage ?

En établissant de façon claire la liste de vos objectifs. Vous devez également mettre tout en œuvre pour atteindre ces objectifs. En effet, vous changez d’air parce que cela vous permettra de vous reconstruire. Vous souhaitez booster votre estime de soit en rencontrant le regard d’individus inconnus. Attirez le regard des autres en vous habillant de manière séduisante. On se sent bien quand les autres nous apprécient ou adressent de ravissants sourires. Vous vous sentez plus à l’aise à la mer, alors allez à la découverte d’une belle plage. Ou bien, vous préférez les délices offerts par la montagne. Quelle activité ! Choisissez des activités capables de vous valoriser.

Faites du shopping durant votre escapade        

Le but est de changer votre apparence. Faites le tour des magasins afin de dénicher des vêtements et des accessoires qui vous rendront belle et séduisante. N’hésitez pas à essayer les vêtements et les chaussures en demandant l’avis des gens. Effectuez de nombreuses combinaisons de vêtements et d’accessoires pour trouver le style qui vous va le mieux.

4-Osez recontacter votre ex mari et le séduire de retour de votre voyage

Au cours de votre voyage, vous avez su vous reconstruire. Vous percevez maintenant la vie différemment. Vous êtes plus confuse ni angoissée. Bien plus, vous avez durant ces derniers jours pensé plus à vous-même. Vous avez pris soin de vous tant au niveau émotionnel que sur le plan physique et vestimentaire. Vous avez amélioré votre confiance de soi, et vous avez dorénavant une bonne estime de soi. Ces éléments sur lesquels vous avez travaillé ont optimisé votre pouvoir de séduction. Osez maintenant recontacter votre ex mari pour le reconstruire.

Recontactez votre ex mari

C’est le moment de le recontacter pour le récupérer. Il ne se doute rien en ce moment. L’effet de surprise jouera à tous les coups à votre avantage. Recontactez votre ex mari en l’appelant sur son téléphone. Dites-lui que vous appelez pour avoir de ses nouvelles. Ou bien, trouvez une excuse valable. Votre voix doit être chaleureuse. Le timbre de votre voix doit faire penser à quelqu’un qui est en bonne santé physique et émotionnelle. Il ne faudrait jamais vous présenter comme une personne désespérée. Raison pour laquelle vous devez surmonter vos émotions et éviter les pleurs et les supplications. Fixez un rendez-vous dans un endroit que vous aurez préalablement choisi seul ou sur les conseils avisés de votre meilleure amie.

Profitez de votre rencontre pour le séduire

Le premier rendez-vous est déterminant. Il va donner le ton à la suite de votre relation. Soyez naturelle en permettant à votre pouvoir de séduction d’agir comme un aimant. Un maquillage adapté, une démarche gracieuse, un regard fascinant… Tous ses éléments doivent être pris en compte.

Conclusion

Dans le couple, à n’importe quel moment, un conflit peut dégénérer et aboutir à une rupture, voire un divorce lorsque la situation est mal gérée. Pour les spécialistes du couple, il est toujours possible de se remettre avec son ex mari après une rupture amoureuse. Le succès est réel dans le cas où on s’y prend de la bonne manière. Il faut commencer par stabiliser ses sentiments et sortir des émotions négatives. Il convient surtout de passer le cap de la rupture en rompant tout contact avec son ex. Comme méthode pour le récupérer, pensez à le séduire en organisant un rendez-vous. Pour vous reconstruire, n’hésitez pas à prendre des vacances.

Tout a commencé quand tu t’es rendue compte qu’il est l’homme de ta vie. Le début de la relation était emprunt d’amour et de passion. Puis, progressivement, une grande complicité s’est installée conduisant à une demande en mariage qui paraissait comme une évidence. Votre mariage comptait des jours heureux et des jours qui l’étaient moins. Mais dans son ensemble, cette union a fait de toi une femme comblée.Seulement voilà, cette idylle a pris fin : vous avez divorcé ! Chacun est parti poursuivre son chemin. Mais aujourd’hui, tu t’es rendue compte que tu veux te remettre avec ton ex mari.

Il te manque infiniment, dans les moindres détails de ton quotidien. Tu penses que vous êtes faits l’un pour l’autre et que votre couple a toutes ses chances de réussir. Tu es convaincue que ce divorce était une mauvaise décision ou peut-être un mal nécessaire pour pouvoir reprendre votre relation et repartir du bon pied.

Dans cet article, nous allons t’expliquer pas à pas ce que tu dois faire pour vous remettre ensemble. Voici 6 étapes décisives recommandée par nos experts pour se remettre avec son ex mari. Si tu les suis à la lettre, ton mari reviendra vers toi et votre relation sera encore meilleure que ce qu’elle était avant.

Étape 1 : Se remettre de la rupture avec son mari

se remettre avec son ex mari qu'on aime

>>

Pour se remettre avec son ex mari, il est important de savoir où vous en êtes.

Vous avez demandé le divorce ? La période qui a suivi était dure. Vous passiez vos journées à regretter l’absence de ton chéri. Vos souvenirs communs te poursuivaient partout. Tu commences alors à remettre en cause ta décision. Tu regrettes d’avoir choisi de mettre un terme à votre mariage et de ne pas avoir eu la force de te battre pour sauver ton couple.

Il a demandé le divorce ? Ton mari est parti te laissant toute seule livrées aux incertitudes du futur. La routine a eu raison de votre mariage ? Ton mauvais caractère a fini par lui peser ? Il n’en pouvait plus de cette situation destructrice et des disputes qui devenaient de plus en plus virulentes. Tu es dévastée et tu n’a qu’une idée en tête : comme le reconquérir ?

Dans les 2 situations, tu dois d’abord dépasser la douleur de la rupture pour pouvoir avancer. Entamer une reconquête amoureuse alors qu’on est encore meurtri par le chagrin est la pire chose que tu peux faire. D’après une étude de Statistique Canada, plus de 12 % des personnes qui vivent une rupture amoureuse entrent dans une dépression sévère. Les 88 % qui restent comptent surement un bon de personnes qui ont vécu une blessure profonde non négligeable même s’il ne s’agit pas d’un état clinique à proprement parlé.

Pour aller au-delà de la phase dépressive, il faut paradoxalement la vivre pleinement. Cela signifie que tu dois t’accorder le temps nécessaire pour extérioriser ta souffrance. Pleure si tu en as besoin : les larmes libèrent la frustration ! Écoute Aznavour et toutes les chansons de rupture qui peuvent bercer ton chagrin. Arrache quelques photos de mariage si ça peut t’aider, mais n’étouffe pas ta tristesse si tu veux te remettre de cette rupture rapidement.

Une fois le deuil terminé, sors de ton isolement et commence à renouer avec ce qui t’entoure. Tu as peut-être un peu négligé tes enfants. Tu ne voyais plus personne et passais tes journées allongée sur le canapé. Un jour, tu vas te réveiller avec le sentiment d’aller mieux. C’est là que tu peux affirmer que tu t’es enfin remis de ton divorce. Pour se remettre avec son ex mari sans risquer les faux-pas, il faut être apaisé et libéré du chagrin.

Étape 2 pour se remettre avec son ex mari : Changer physiquement

Les hommes adorent la nouveauté. Leur instinct masculin les poussent toujours vers l’inconnu, ce qu’ils ignorent et qu’ils sont envie de découvrir. Pour augmenter ses chances de se remettre avec son ex mari, il faut se réinventer physiquement et mentalement. Mais nous allons commencer par l’enveloppe extérieure puisqu’elle est plus facile à améliorer.

  • Changer de coiffure : Se couper les cheveux est un cliché rattaché à la rupture amoureuse. Changer de tête permet de se sentir une autre femme et de se refaire une beauté comme pour marquer le début d’une nouvelle vie. Tu peux aussi opter pour une nouvelle coloration. Inutile de pousser le bouchon trop loin en choisissant la couleur que ton mari adore et que tu te refusais à faire depuis qu’il t’a connu. Mais un air de changement sera fort apprécié surtout si tu y mets un peu de ta personnalité.
  • Se maquiller : Si tu faisais partie de ces femmes qui sortent de la maison sans un soupçon de maquillage, c’est le moment d’envisager de nouvelles habitudes. Le web offre de nombreux tutoriels qui peuvent t’aider à te maquiller et à reconnaître les bons produits même si tu as zéro connaissance sur le sujet.
  • De nouveaux vêtements : Pour se remettre avec son ex mari et susciter chez lui le regard qu’il te portait les premiers jours de votre rencontre, avoir une nouvelle garde-robe est vivement recommandé. Jette tes vieux joggings, tes jeans usés et tes chemises sans aucun caractère et achète des tenues qui te mettent réellement en valeur.

On dit que les hommes sont très visuels et qu’ils prêtent beaucoup d’attention à ce qu’ils voient surtout chez une femme, et ton mari ne déroge pas à la règle. En posant le regard sur toi, il sera envahi d’admiration. L’attirance de votre début de relation va se régénérer et votre couple aussi !

Étape 3 pour récupérer son ex mari : Changer mentalement

Pour changer physiquement, tout ce dont tu as besoin, c’est une amie de bons conseils pour t’orienter vers les meilleures techniques beautés du moment et un peu de volonté. Par contre, si tu souhaites te transformer mentalement et émotionnellement, il va falloir faire plus d’efforts. Si dépasser la douleur de la rupture est une étape incontournable sur la voie de ta renaissance psychologique, tu ne dois t’arrêter là.

En effet, pour récupérer son ex mari rapidement, tu dois te réinventer et être une nouvelle femme dans ta manière de penser, d’agir et de prendre les choses. Par exemple, si tu étais le genre de personne qui part au quart de tour pour des raisons bidon, il vaut mieux essayer de mettre un terme à cette attitude dévastatrice et plutôt courante dans les couples mariés. Car oui, après un certain temps, on s’habitue à l’autre et on ne contrôle ni ses paroles ni ses réactions. Grosse erreur ! Plus les années avancent, plus il faut faire preuve de tact pour amener l’homme à se sentir aimé et respecté.

La victimisation est également un défaut courant chez les femmes. Si tu as tendance à te poser en situation de faiblesse pour culpabiliser l’autre et prendre le dessus sur lui, il est vraiment temps d’arrêter. Dans les thérapies de couple, les spécialistes ont constaté à quel point cette attitude fait souffrir les hommes. La culpabilité est un poids difficile à supporter surtout s’il commence à devenir l’un des modes d’interaction privilégié de deux personnes qui entretiennent une relation amoureuse et qui partagent le même quotidien.

Ainsi, pour se remettre avec son ex mari, il faut faire le point sur les défauts que tu as et qui ont fini par avoir raison de ton couple. Une fois repérés, tu dois commencer à identifier les causes profondes de ces fléaux. Et ce n’est qu’en comprenant la source de cette agressivité ou de cette manipulation que tu vas pouvoir avancer et devenir la femme que tout homme rêve d’épouser.

Étape 4 pour séduire son ex mari : Rétablir le contact

Pour se remettre avec son ex mari, il faut, à un moment donné, rétablir le contact. Si vous avez continué à vous voir, que ce soit pour les enfants ou dans le cadre d’une relation amicale, tu peux sauter cette étape. Si non, il va falloir s’activer et renouer avec la personne que tu aimes par-dessus tout et que tu souhaites conquérir de nouveau. Désormais, tu n’es plus à la case chagrin d’amour. Tu as évolué aussi bien physiquement que mentalement. Il est temps de réapparaître dans la vie de ton ex mari. Comment ?

>>

  • Une prise de contact par texto : Le texto est l’une des méthodes les plus recommandées pour une première prise de contact après une période d’éloignement. Si tu te pointes devant lui sans prévenir, la situation risque d’être trop gênante aussi bien pour lui que pour toi. Pour se remettre avec son ex mari, il vaut mieux une approche plus en douceur. Un petit « Coucou, j’espère que tu vas bien, je voulais avoir de tes nouvelles et savoir si tu vas bien ! » est une approche correcte que toutes les femmes peuvent entamer sans se sentir trop embarrassée.
  • Un coup de téléphone bien étudié : Tu peux aussi lui passer un coup de fil et rétablir un contact encore plus fort. Pour cela, attends une occasion spéciale comme le jour de son anniversaire ou la Saint-Sylvestre et appelle-le. Pas besoin de charger ta voix d’émotions. Il s’agit d’une première prise de contact après une séparation plus ou moins longue. Tu dois mettre ton mari à l’aise et l’encourager à te parler de nouveau.

Étape 5 pour reconquérir son ex mari : Construire une relation amicale

se remettre avec son ex mari solution

Même si vous vous appelez maintenant de temps à autre, ce n’est pas une raison de lui faire une déclaration d’amour tout de suite. Ce serait plus stratégique d’entrer d’abord dans un rapport amical. Qu’implique alors une amitié dans un couple divorcé ? Dans un premier temps, cela va être l’occasion de vous revoir en dehors des tensions conjugales. Il n’y aura aucun engagement entre vous, ce qui permet aux deux parties de se sentir plus à l’aise dans la conversation. Il est important de rappeler que cette phase est le moment où ton mari va découvrir les changements que tu as faits, ces fameux changements physiques et mentaux évoqués ci-dessus. Voici les conseils de nos experts pour te mettre en valeur :

  • Adopte un look différent de celui que tu avais la dernière fois que vous vous êtes vus.
  • Aie une apparence soignée jusqu’au bout des ongles
  • Garder son ex tout en gardant son calme et montre-lui que tu as réussi à dompter tes démons

Ton physique, ton attitude et ton mental vont susciter le désir de ton mari. Il aura, devant lui, une nouvelle femme, et l’idée qu’un jour tu as été la sienne va le déstabiliser dans sa décision. Ai-je bien fait de partir ? Je me suis peut-être précipité en demandant le divorce. Autant d’incertitudes qui vont relancer l’attirance et la séduction entre vous.

D’un autre côté, la phase amicale pour se remettre avec son ex mari est primordiale parce qu’elle peut être l’occasion de mettre les choses au clair. Une fois la rancune de la rupture passée, tu peux lui exprimer ton ressentis, tes craintes et ton point de vue sur votre séparation. Attention toutefois à ne pas virer vers le règlement de compte. Il s’agit de rétablir une relation d’amitié et de confiance pour relancer le rapport amoureux.

Étape 6 pour faire revenir son ex mari : Tenter une approche

Pour finir, on va jouer le tout pour le tout. Les rapports sont devenus plus détendus et tu peux prendre les devants pour lui exprimer ta volonté de le conquérir. Même si certains spécialistes du couple conseillent de dire à l’autre en toute transparence qu’on souhaite donner une nouvelle chance au couple, bon nombre d’entre eux recommandent une démarche plus délicate. Nos experts vous encouragent alors sur cette deuxième voie qui semble être plus efficiente que la première.

Pour se remettre avec son ex mari, il faut jouer sur la sensualité et sur l’effet de surprise, mais une surprise modérée. Commence, au cours de vos rendez-vous amicaux, à lui prendre la main. La proximité physique est essentielle pour installer une ambigüité sexuelle et sentimentale. Le contact sera d’autant plus naturel et rassurant puisque vous aviez un jour été mariés et très proches. Si, à chaque fois qu’il te voit, tu es sur ton trente-et-un et que ton attitude lui montre qu’il a toutes ses chances de t’avoir pour lui, il ne va pas hésiter à t’embrasser.

Bonus : Il ne s’agit pas seulement de se remettre avec son ex mari pour la soirée, il faut plutôt penser à renforcer ce lien sur le long terme et consolider cette nouvelle relation que vous entretenez !

 

Selon la manière dont on gère la rupture, on a souvent recours à une lettre pour faire revenir son ex mari. C’est une stratégie qui peut être très efficace. Mais il faut savoir trouver les bons mots et c’est souvent difficile. A partir de 5 situations différentes, nous vous livrons 5 modèles de lettres pour atteindre votre objectif!

Adaptez toujours le contenu à votre cas personnel. Ces lettres constituent une trame pour vous aider à récupérer votre ex.

Une lettre pour faire revenir son ex mari : une bonne idée si on respecte trois principes simples

Être sincère

En amour, la sincérité est la clé d’une relation épanouie. Mais sincérité ne signifie pas stupidité. Dans votre lettre vous allez ouvrir votre coeur pour récupérer votre ex en couple. Vous allez faire preuve d’honnêteté amoureuse et montrer votre loyauté.

Il faudra cependant savoir conjuguer sincérité et intelligence pour ne pas vous mettre en position de faiblesse!

>>

Ne jamais quémander l’amour de l’autre

Une lettre d’amour n’est pas une lettre de supplication? Supplier revient à déséquilibrer une relation. Il ne faut jamais se dévaloriser soi-même quand on veut récupérer son ex. C’est au contraire le meilleur moyen de l’éloigner davantage.

Mettre en avant du positif

Une lettre pour faire revenir son ex mari ne peut pas être suite de reproches! Les meilleures lettres mettent l’accent sur les aspects positifs de la relation passée et les souvenirs heureux. Elles doivent tendre à votre ex une perspective de bonheur retrouvé.

Une lettre pour faire revenir son ex mari : les meilleures lettres

Les 5 lettres correspondent aux 5 principales causes de séparation :

  • Plus de 33% des couples se séparent à cause d’une infidélité. Vous trouverez deux exemples de lettres : l’une si vous avez été infidèle, l’autre si votre mari vous a trompé.e
  • Les problèmes matériels peuvent miner la vie d’un couple. On est même parfois conduits à se séparer pour des raisons d’argent, de travail, de chômage alors que l’amour est encore là!
  • La sexualité est le ciment de la vie intime du couple. Quand les aspirations sexuelles ne sont pas comblées, la séparation peut se profiler. Il y a pourtant des solutions à proposer!
  • Récupérer sa famille : La famille fait partie des éléments extérieurs qui peuvent interférer dans la vie du couple. On se laisse envahir par ces facteurs qui deviennent sources de discorde et de divergences. Une issue est toujours possible!

Lettre pour faire revenir son ex mari : « J’ai trompé mon mari »

écrire une lettre à son ex mariMon cher mari,

Je t’écris avant tout pour te demander pardon. Au moment de notre rupture, je n’ai pas pleinement pris conscience de la portée de mes actes. Tout mariage devrait s’appuyer sur la confiance mutuelle. J’ai trahi ce contrat et cette confiance qui existait entre nous. Je n’ai pas encore trouvé le courage de te demander pardon car je craignais que tu me rejettes et j’en avais peur.

Si je fais cette démarche aujourd’hui c’est parce que je suis prête à comprendre le mal que je t’ai fait. Je pensais qu’il y avait des difficultés entre nous, que nous nous éloignions l’un de l’autre. Face à ces distances qui s’installaient, j’ai fait le mauvais choix. En prenant cette direction, j’ai condamné notre mariage. A vrai dire, j’étais perdue et je ne savais plus s’il était possible de sauver notre couple.

Cette rupture m’a permis de me remettre en question profondément. Je suis consciente que j’aurais dû le faire avant, avec toi. Mais il a sûrement fallu cette épreuve pour que je me recentre sur moi-même et sur mes propres objectifs. Avec cette relation extra-conjugale, j’ai pris le mauvais chemin, je me suis éloignée encore plus de moi-même. C’était une manière de fuir la réalité.

Je crois que toute une partie de moi avait oublié à quel point je t’aimais. Notre amour était enfoui sous la masse des contraintes du quotidien, des reproches et des disputes. Au lieu de faire vivre cet amour et de l’entretenir, nous l’abimions et lui donnions des coups.

Je souhaite que tu veuilles faire renaître avec moi ce bel amour qui nous a unis.

Je souhaite que nous en fassions un trésor intime et précieux à enrichir chaque jour et que nos sentiments s’épanouissent dans le respect de chacun.

Reconquérir ta confiance et retrouver mon homme, le seul, celui que j’ai épousé pour le meilleur et pour le pire.

Je t’aime.

Lettre pour faire revenir son ex mari : « Mon mari m’a trompée »

La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. La vérité a été dure à entendre et même à comprendre : tu m’as trahie. Je ne me suis pas donné d’autre choix que de te quitter car je me suis sentie humiliée. J’ai reporté sur toi toute la colère que je portais en moi. Je me sentais déchirée par cette blessure si profonde. J’imaginais ton corps contre un autre corps, ta peau mêlée à une autre peau. C’était insupportable.

>>

Et cette colère tournée contre toi m’a dissimulé une part de la vérité. Il a fallu cette rupture, ces distances et ces silences pour que je me pose les bonnes questions. Comment en étions-nous arrivés là? Quelle pouvait être la genèse de tout cela? Tu as essayé de m’expliquer mais j’étais incapable de t’écouter tellement j’étais blessée.

Ce repli en moi était nécessaire pour que je comprenne que nous ne permettions plus à notre amour de s’épanouir. La maison n’était plus un havre de paix et d’harmonie heureuse. La maison était devenue le lieu de toutes les contraintes, pour toi comme pour moi. Je ne t’aurais pas trompé avec un autre homme car je n’en suis pas capable. Mais je te trompais moi aussi d’une autre manière. Nous nous mentions finalement l’un l’autre sur ce qu’était notre vie.

Cette rupture a mis fin au mensonge et c’était nécessaire. Un autre chemin nous attend peut-être, ensemble vraiment cette fois. Nous n’avons pas assez parlé car nous n’étions plus capable de nous écouter. Les silences rendent parfois la parole. Je la reprends aujourd’hui à travers cette lettre pour te dire que je t’aime. Une blessure se soigne. Je l’ai soignée et je suis prête pour un nouveau départ sur un nouveau chemin où nous ne commettrions pas les mêmes erreurs. Si tu veux m’accompagner, je te tends la main.

Lettre pour faire revenir son ex mari : « Les problèmes d’argent nous ont séparés »

comment écrire une lettre à son ex

« Pour le meilleur et pour le pire » : c’est ce que nous nous étions promis. Sur le chemin de nos difficultés, nous avons oublié le meilleur pour ne voir que le pire.

Les problèmes matériels nous ont paru 

insurmontables et nous ont séparés.

Était-ce la seule solution de poursuivre nos routes chacun de notre côté?
Nous n’avons pas assez communiqué sans doute. Nous ne parlions plus de nous. Il n’y avait plus que les factures, les euros, la banque. Il n’était plus question d’amour : nous étions ensevelis.

La vie réserve de nombreux combats. Face aux défis, je crois que l’on est plus forts à deux. Les tensions et les heurts nous ont empêchés d’imaginer ensemble des solutions. Cette distance qui existe désormais entre nous m’apparaît désormais comme notre pire ennemi. La rupture m’a permis de voir à nouveau l’essentiel et de prendre du recul par rapport au matériel. Si l’amour qui nous liait est toujours présent, alors nous pouvons vaincre des montagnes.

Dans la vie, la route tourne mais il faut souvent lui donner l’impulsion. Notre énergie commune nous permettra, j’en suis sûre, de vivre des jours meilleurs. Nous pouvons retrouver de l’ambition, faire de nouveaux projets, trouver le meilleur chemin pour nous épanouir. Pour cela, il faudrait tout remettre à plat, revenir sur nos erreurs pour ne pas les commettre à nouveau.

Ma vie sans toi est vide de l’essentiel, de ce qui me porte au jour le jour. Nous pouvons retrouver ensemble confiance en l’avenir si nous commençons par croire à nouveau en nous deux.

Venir vers toi à travers cette lettre, c’est pour moi faire un premier pas sur les chemin d’un nouveau bonheur. J’espère que tu voudras bien que nous cheminions ensemble vers de nouveaux horizons.

Lettre pour faire revenir son ex mari : « Notre vie sexuelle n’était satisfaisante »

Le temps nous a éloignés l’un de l’autre. Les habitudes ont pris le pas sur la surprise et l’inattendu. Nos corps aussi ont pris leurs distances. Ils ont oublié qu’ils avaient besoin l’un de l’autre. Tu as cru que cette distance des corps était volontaire de ma part. Mais ça n’était pas le cas. Je ne percevais pas l’importance de cette intimité physique. Je me disais que ce qui comptait, c’était la tendresse, c’était d’être côte à côte.

Et je n’ai pas compris l’importance que cela avait pour toi. Je ne t’ai pas compris en fait pensant que tu voulais réduire notre mariage à une histoire de sexe. Je t’en ai voulu, je l’avoue.

Cette rupture m’a mise loin de toi, loin de tes mains, loin de ton corps, loin de tes baisers. Tu trouveras peut-être que c’est ridicule mais c’est dans cette absence que je réalise à quel point j’ai fait fausse route. Avant de t’écrire, je me suis remise en question. Et j’ai pris la mesure de mes erreurs.

Tous les soirs, tu te couchais à côté de moi. Tu étais là, tout près, et je ne te voyais plus tel que tu étais. Je ne faisais plus d’efforts pour que mon mari me désire. Je trouvais que c’était secondaire.

Il aura fallu cette solitude de la rupture pour que je prenne conscience qu’un couple ne peut pas vivre comme des amis. C’est le désir qui me pousse à t’écrire aujourd’hui. Le désir de me retrouver contre toi, le désir de te retrouver en moi.

Je suis désolée que cette distance et ces silences m’aient été nécessaires.

>>

Mais je veux plus que jamais retrouver nos caresses oubliées, nos plaisirs étouffés par le temps. Je veux même faire naître entre nous des étreintes nouvelles et plus puissantes. J’ai cet espoir que cette séparation rapprochera finalement nos coeurs et nos corps pour l’éternité.

Lettre pour faire revenir son ex mari : « La famille a causé la rupture »

Quand nous nous sommes mariés, nous avons pensé que nous serions seuls au monde, comme tous les amoureux je suppose! Je suis restée un peu dans cette illusion. Je voulais que le coeur de ma vie soit notre couple, sans concession.

Mais à ne pas faire de concessions, on perd la personne que l’on aime plus que tout au monde.

La rupture a des vertus auxquelles je ne m’attendais pas. J’ai d’abord pensé que tout mon monde était effondré. Et puis, après la déception est venu le temps du questionnement. Quand je t’ai choisi, tu n’étais pas seul au monde. Et pourtant, j’ai voulu faire comme si c’était le cas, comme si tu n’avais pas eu de famille avant moi.

Je me suis heurtée avec ta maman jusqu’à cette phrase fatidique qui nous a conduits à la séparation. Il n’y a pas à choisir entre l’amour d’une femme et l’amour d’une mère.
Je ne me pensais pas trop exclusive, je me sentais délaissée. Je n’ai pas voulu comprendre dans quelle posture tu te trouvais et dans quelle mesure je te mettais en difficulté.

Grâce à ces semaines de rupture, j’ai compris que j’agissais ainsi par manque de confiance en moi. Je me suis reconstruite, je me suis tournée vers moi-même, mes défauts mais aussi mes qualités. Je pensais me connaître mais ça n’était pas le cas.

Cette méconnaissance de moi-même m’a poussée à de nombreuses erreurs. La principale a été de laisser notre amour souffrir sous des poids qui n’auraient jamais dû peser sur lui.
Je t’aime.

Ces 5 lettres pour faire revenir son ex mari ont atteint leur but. Elles sont autant d’exemples dont vous inspirer pour votre reconquête!

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.