5 conseils pour sortir d’une rupture amoureuse

Vous passez par une rupture amoureuse actuellement ? Vous pouvez en sortir, regagner la confiance de votre ex et le récupérer en douceur. Voici 5 conseils pour sortir d’une rupture amoureuse.

1-Développez des pensées et sentiments positives

Cycle émotionnel après une rupture amoureuse est constituée de plusieurs étapes. Les moments de pleurs et de douleurs sont accompagnés des phases de confusion et de panique. A ce stade, les interrogations se multiplient. On se demande beaucoup de choses. On veut surtout connaître les raisons de la rupture. Parce que bien souvent celui qui part ne donne pas les raisons de son départ.

D’où une pléthore de questions du genre « pourquoi » ou « comment ». Ces questions créent assez de douleurs puisqu’elles n’obtiendront pas de réponse satisfaisante. Évidemment, dans une telle situation, le corps subit des conséquences plus ou moins graves. On ne tarde pas à basculer dans l’engourdissement, à se sentir vide ou désespérée. Bien souvent, le comportement alimentaire est modifié. On se met à ingérer d’énormes quantités de nourriture au quotidien. Ou bien, on s’adonne à un grignotage excessif.

Ces mauvais comportements alimentaires favorisent une prise de poids. Les excès de graisse vont mettre à mal l’estime de soi. Tant que vous développerez des pensées et des sentiments négatifs, vous n’êtes plus mettre de vous-même. Il n’est pas question de vous focaliser sur le côté négatif de la rupture amoureuse.

Il va falloir plutôt développer des pensées et des sentiments positifs. Il est difficile de sortir d’une rupture amoureuse en demeurant dans les émotions négatives. Alors, pour bien se sentir dans sa peau, il faut être capable de surmonter la rupture et avoir un contrôle total sur ses sentiments.

Cela est nécessaire si vous souhaitez récupérer votre ex. Commencez donc à stabiliser vos sentiments afin de réussir dans votre projet de reconquête. Comprenez et analysez les circonstances de la séparation. Bien sûr, il y a des points positifs. On se sert de ceux-ci pour développer des sentiments positifs.

2-Sortir d’une rupture amoureuse : apprendre à contrôler ses émotions

Vous n’arrivez pas à « digérer » la séparation. C’est pourquoi il vous arrive d’appeler votre ex à plusieurs reprises dans la journée. Même s’il ne répond pas à vos divers appels, cela ne semble pas vous décourager. Vous persistez dans votre entreprise en lui envoyant une quantité impressionnante de sms. Malheureusement, le résultat est toujours le même. Votre ex ne vous répond pas puisqu’il est agacé par votre attitude.

Vous pleurez et essayez de changer ses idées. Cependant, c’est l’effet contraire qui se produit. Votre ex a peut-être décidé de couper tout contact. Si vous continuez à l’importuner, vous n’avez aucune chance de le récupérer. Raison pour laquelle, il est nécessaire de savoir contrôler vos émotions. Cela vous aide à agir de la bonne manière. Vous pourrez ainsi attirer de façon positive son attention.

Vous avez certainement commis ces différentes erreurs. Il n’est pas question de demeurer longtemps dans cette situation de désespoir. Passez de l’autre bord en apprenant à contrôler vos émotions. Comment cela se fait-il ?

Dans un premier temps, vous devez accepter ces émotions. Ce sont des émotions normales, mais vous ne les laisserez pas pourrir votre vie. La façon la plus rapide de contrôler ces émotions négatives est de se focaliser sur soi-même.

Plutôt que de vous focaliser sur votre ex et sur ces émotions, détournez la focalisation sur vous-même. Dès lors, commencez à penser à vous et à prendre un peu soin de votre corps. Arrêtez le grignotage. Mettez de l’ordre dans votre alimentation en limitant vos prises de nourriture.

Ne restez pas oisive, mais faites autre chose. Si vous avez la possibilité de prendre quelques jours de vacances, n’hésitez pas à le faire. Sortez avec des amies pour faire la fête ou aller voir un film au cinéma. Pensez de plus en plus à vous-même en vous adonnant à des activités qui vous valorisent.

3-Menez une vie quotidienne sans penser à votre ex

Il est difficile de sortir d’une rupture amoureuse lorsqu’on pense quotidiennement à son ex. Ces pensées peuvent vous rendre la vie impossible. On le sort de ses pensées, et on cherche à mener une vie quotidienne sans son ex partenaire. Il ne s’agit pas de brûler toutes les photos de votre ex partenaire.

Profitez de votre liberté pour développer des pensées et des sentiments positifs chaque jour. Vous êtes maintenant libre d’aller là où vous voulez puisque vous êtes désormais célibataire. Oubliez votre ex quelque temps. Mettez ce temps à profit afin de reconstruire votre personnalité. D’ailleurs, si vous voulez reconquérir votre ex plus tard, il est nécessaire de bien surmonter la rupture et de mieux vous reconstruire.

Profitez de votre liberté pour booster votre estime de vous-même. Si vous ne vous appréciez pas physiquement, les autres aussi vous percevront tel que vous le faites. Apprenez donc à vous apprécier physiquement. Voici un exercice que vous pouvez faire à la maison de temps en temps.

Mettez-vous devant votre miroir et énumérez vos atouts physiques. On arrête de dénigrer les parties de son corps qu’on trouve moins séduisantes. Par contre, on recherche des moyens pour les rendre plus séduisantes. Entourez-vous de tous les éléments capables de vous valoriser. Ayant une communication intérieure positive. Par exemple : « J’aime mon sourire. », « J’aime la couleur de mes yeux. », etc.

Il faut penser de façon positive de son quotidien. La rupture amoureuse vous a fait perdre confiance en vous. Il convient de reprendre dorénavant confiance en vous. On se met plus vite d’une déception amoureuse en améliorant son estime de soi et sa confiance en soi.

4-Les pires erreurs à éviter

Sortir d’une rupture amoureuse en récupérant son ex partenaire est quelque chose de possible. Mais, quand on souhaite récupérer son ex assez rapidement, il faut absolument éviter les erreurs irréparables. En les évitant, vos chances de réussite s’augmentent davantage. On a plus de 50% de chance de récupérer son ex après une rupture. Faisons la lumière sur quelques erreurs fréquentes commises après une séparation. Ces erreurs peuvent tuer l’amour.

La première erreur est le contact régulier. Plusieurs pensent qu’en restant régulièrement en contact avec son ex après la séparation peut le faire revenir dans un délai record. C’est une démarche qui aboutit malheureusement au résultat contraire escompté. Proscrivez le contact régulier dans le cas où vous voulez reconquérir votre ex partenaire. La bonne attitude consiste à observer un silence radio.

Cela veut dire que vous allez éviter tout contact avec votre ex durant un certain temps. Au cours de cette période, vous ne devez pas l’appeler ni lui envoyer des messages sur son portable ou sur les réseaux sociaux. C’est pendant le silence radio que vous allez apprendre à reconstruire votre personnalité et à surmonter la rupture. Vous comprenez maintenant qu’il est impossible de se reconstruire quand on demeure focalisé sur son ex.

La seconde erreur est la déclaration d’amour laissée dans sa messagerie ou sur Facebook. On arrête les déclarations d’amour qui ne porteront assurément pas de fruits : « Je veux être à côté de toi pour toujours. », « Il m’est impossible de passer une journée sans toi. », « La vie est impossible sans toi. », etc.

Ce sont autant de propos qui prouvent que vous êtes encore dans la déception amoureuse. La troisième erreur, c’est ne pas chercher à comprendre les raisons de la rupture. Une séparation est toujours causée par quelque chose. Il peut s’agit d’une infidélité, d’un manque d’attention, d’un caractère insupportable, d’une jalousie maladive, etc. Faites la lumière sur les vraies causes de la rupture sentimentale.

Une fois les réelles causes décelées, il faut savoir réagir. Plus de 70% des personnes veulent accepter une amitié avec leur ex après une rupture. Ce n’est pas une bonne idée lorsqu’on veut renouer avec son ex dans l’avenir. En acceptant l’amitié de votre ex partenaire, il vous sera difficile d’inverser plus tard les rôles. Il est préférable de prendre directement le chemin de l’amour que de passer par un détour (l’amitié).

5-Se faire aider            

Durant une déception amoureuse, on se sent seul et désespéré. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas seul, car plusieurs personnes se soucient de votre situation tarabiscotée. Certains n’ont pas hésité à confectionner des e-books pour vous aider à sortir de votre déception.

D’autres, ce sont portés volontaire pour vous apporter tous les conseils utiles afin de vous permettre de sortir indemne de la rupture amoureuse. Bien plus, ils proposent également des conseils avisés à celui qui compte récupérer son ex. A vous de les contacter d’emblée pour participer à leurs différents programmes.

Conclusion  

Vous disposez désormais de conseils efficaces pour sortir d’une éventuelle rupture amoureuse. N’oubliez pas qui faut absolument se focaliser sur soi-même si on veut noyer son chagrin et surmonter la rupture. Plus vous perdurer dans la déception, moins vous avez de chances de récupérer votre ex. On s’entoure de toutes les choses utiles à son estime de soi ou à sa confiance en soi.