Comment récupérer son ex qui est en couple ?

Le temps est passé, vous n’êtes plus avec votre ex depuis pas mal de temps. Vous avez appris que celui/celle-ci à trouvé un nouveau ou une nouvelle partenaire pour partager sa vie. Mon ex est en couple et a tourné la page, tandis que vous, vous aimeriez le/la reconquérir car vous éprouvez encore des sentiments à son égard. Votre but est que votre ex éprouve à nouveau de l’intérêt pour vous. Vous trouverez ici les étapes à suivre afin de le/la récupérer.

Cela en vaut-il la peine ?

Pour réussir à savoir si cela est une bonne solution, la première question qui doit vous venir à l’esprit est la suivante : cela en vaut-il vraiment la peine de le récupérer ?

Il faut donc prendre connaissance de la situation. C’est un travail sur vous-même que vous devez effectuer. Vous devez vous interroger sur plusieurs choses : cela fait combien de temps qu’il a retrouver quelqu’un, pourquoi est-il avec une autre personne que vous (ainsi voir ce qui n’a pas fonctionné dans votre vie de couple).

Ne vous quittera t-il pas à la première occasion venue ? récupérer son ex en coupleAvec tous ses éléments, c’est vous qui devez décider si il est bon pour vous comme pour lui de vouloir récupérer son ex en couple . Vous devez quand même vous dire qu’il n’y a rien à perdre mais surtout beaucoup à gagner. Nous partirons dans l’optique que c’est une bonne solution.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Mon ex est en couple : sortez de sa vie

mon ex est en couple
mon ex est en couple

La première étape est d’utiliser le silence radio. Vous ne devez plus avoir de contact avec votre ex. Le silence radio va susciter un certain manque de vous chez votre ex. Il/elle se posera plusieurs questions, du genre : pourquoi n’ai-je plus aucunes nouvelles ? M’a-t-il/elle oublié ? Est-il/elle passé à autre chose ? Gardez en tête que votre ex pense toujours à vous. En effet, si votre relation était forte, il/elle ne pourra pas vous faire disparaître de ses pensées en un claquement de doigts.

Cette période sera aussi pour vous très bénéfique. Il est de temps de vous remettre en question. C’est terminé de pleurer sur son sort, vous devez aller de l’avant, même si il sera difficile de le/la reconquérir. Pour cela vous devez tout d’abord accepter la rupture, c’est primordial. Vous devez aussi vous demander ce qui n’a pas fonctionné dans votre relation pour en arriver là. Commencez désormais à préparer la reconquête.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Évitez tout de même de laisser s’écouler trop de temps avant de passer à l’action, car il sera plus difficile pour votre ex de quitter ce qu’il/elle a commencé à construire avec son nouveau ou sa nouvelle partenaire.

Être déterminé

Une fois cette étape franchie, et que vous avez choisis que c’est une bonne solution de le récupérer, vous devez vous armer de motivation et de détermination. Ces deux derniers sont les points fort pour reconquérir votre ex qui est en couple. C’est un challenge qui s’offre à vous. Il ne faut surtout pas oublier la patience : cela peut aller très vite comme très lentement.

C’est là où la séduction commence. Sachez que votre principal atout, c’est de connaître votre ex, vous savez ce qu’il aime, de quelles manières il réagit lors de telles ou telles situation. Voici votre plus grand avantage devant la personne qui partage la vie de votre ex. La séduction sera plus simple. Montrer alors un changement inopiné de votre part, comment vous êtes devenu et comment vous avez évoluer. Votre ex ne pourra pas résister et il vous retombera dans les bras.

La reconquête de mon ex en couple

Maintenant que le silence radio a interpelé votre ex, il est temps de passer à l’action. Mais le fait que vous ayez prouvé à votre ex une certaine maturité, le/la poussera peut-être de lui/d’elle-même à faire le premier pas. Bien sûr, s’il/elle ne le fait pas, faites le. Vous devez décider d’un rendez-vous rien que tous les deux. Dites-lui que vous aimeriez le/la revoir, que vous vous sentez mieux et que vous aimeriez prendre de ses nouvelles.

Votre ex pourra difficilement renoncer à ce rendez vous. C’est à ce moment qu’il faut lui montrer que vous avez changé. N’oubliez pas d’y aller calmement. Il faut qu’il/elle voit que vous avez de nouvelles attentes en ce qui le/la concerne.  Proposez lui un avenir pour tous les deux, soyez sincère.

Mon ex est en couple mais je l’aime

C’est vrai, il est en couple depuis un moment mais je l’aime toujours.C’est ce que vous pensez au fond de vous et c’est difficile de le vivre au quotidien. Alors, il n’y a pas d’autres solutions que de sauter le pas. n’attendez pas trop longtemps, et lorsque vous le verrez armez vous de toute la panoplie de la reconquête : c’est à dire soyez celle qu’il à aimé physiquement, coiffure, maquillage, robe… mais pas seulement sur le plan physique mais aussi moralement. Faites ce qu’il aimait en vous, votre façon de parler, votre rire, tout ce qui peut lui  rappeler votre ancienne vie, et qui le rendra nostalgique. Attirez le dans votre filet comme vous avez su le faire à vos débuts de rencontre. Et petit à petit, à force de vous revoir il sera prêt pour une nouvelle aventure. votre ex en couple voudra vous revoir, c’est lui qui sera en demande et vous en position de force.

Mon ex en couple me recontacte

Et voilà, après cette bataille gagnée, votre ex qui est toujours en couple vous recontacte, vous avez atteint votre objectif principale. Il ne vous reste plus qu’à entretenir la relation entre vous. Maintenant qu’il est de retour, il est temps de faire le point avec lui. Soyez claire et précise vous ne pouvez accepter qu’il soit encore avec quelqu’un. Il doit absolument choisir entre sa nouvelle compagne et vous, aidez le dans son choix, en mettant les choses au clair.

 Mettez les choses au clair !

L’erreur à ne surtout pas commettre, c’est de reproduire les mêmes erreurs qu’avant. La compréhension de l’autre va vous aider à retrouver un équilibre avec votre ex. Il faut prendre en compte ce que chacun souhaite pour repartir sur de bonnes bases. Vous ne devez pas penser qu’il n’y a que vos désirs qui comptent, c’est pareil pour lui de son côté, il doit apprendre à vous écouter et à respecter vos choix : un couple est formé par deux personnes qui sont souvent différentes. Dès lors il est impossible d’en faire qu’à sa tête. Le couple est basé sur la confiance, la compréhension, le partage, mais aussi et surtout le dialogue. Sachez que les disputes et les reproches ne servent à rien sinon qu’à détruire ce que vous avez construit ensemble. Pour avancer et suivre le même chemin, le plus important est le dialogue. Mais n’oubliez pas non plus qu’il ne faut pas tomber dans la routine du quotidien et que  de temps en temps un peu de changement nous fait du bien. Alors organisez des petits week- end en amoureux, histoire de se retrouver comme au premier jour. Faites des sorties entre copains pour souffler et s’oxygéner. Vous verrez ainsi votre avenir se concrétiser petit à petit.

La discussion pour récupérer son ex en couple

Une discussion s’impose pour récupérer son ex en couple. Vous devez fixer des règles ensemble pour ne pas reproduire les erreurs du passé. Vous devez donc vous mettre en accord tous les deux. N’hésitez pas à laisser un peu de temps à votre ex pour le/la laisser réfléchir. Si vous brusquez les choses, vous risquez de le/la perdre.

Récapitulatif pour récupérer son ex en couple :

  • Se poser les bonnes questions
  • Être motivé, déterminé et patient
  • Mettre toutes les chances de son côté
  • Comprendre l’autre

Il faut la plupart du temps penser que c’est une bonne solution de récupérer son ex. Après tout, vous n’avez rien à perdre. Tentez votre chance !

Autres articles : Vivre une séparation.