Comment faire revenir son ex rapidement

Peu importe la raison, vous avez du mal à digérer la rupture avec votre ex, surtout que vous ne comprenez pas forcément pourquoi il vous a quitté. Vous vous sentez triste et seul(e) sans lui/elle et vous ne souhaitez qu’une chose, retourner avec. Cet article vous permettra justement de savoir comment faire revenir son ex rapidement ou à moyen terme, car il faut mettre toutes les chances de son côté et être sûr que cela va marcher.

Votre ex vous a quitté et vous voulez le faire revenir. Cependant, vous ne savez pas quels moyens utiliser pour le faire succomber à nouveau. De nombreux sites de conseils vous donnent différentes astuces mais il n’y a véritablement que 2 étapes incontournables et importantes  à effectuer pour espérer retrouver votre ex. Alors allez y, jetez vous à l’eau et n’hésitez pas une seul seconde, vous saurez le reconquérir à nouveau.

1 Vers un retour immédiat

Si votre ex vous a quitté, c’est qu’il existait des problèmes dans votre couple. Il est alors nécessaire que vous fassiez  le point sur ce qui n’allait pas, sur les réflexions que votre ex pouvait vous faire et que vous vous demandiez comment vous pouvez améliorer vos petits défauts qui exaspérait votre ex. Il est important de se remettre en cause mais aussi analyser son comportement, ses réactions qu’il avait lorsqu’il était avec vous.

Chacun à sa part de responsabilité dans une rupture. Demandez-vous qu’est ce que vous avez bien pu faire pour que votre ex parte ? Si vous voulez avoir une deuxième chance avec lui/elle, vous ne devez plus faire les mêmes erreurs. C’est pourquoi cette étape de remise en question est fondamentale. L’erreur est humaine, n’ayez pas peur de l’assumer, surtout que quelqu’un qui assume ses erreurs est quelqu’un de mature, ce qui est important dans une relation amoureuse.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Aussi, réfléchissez bien si vous êtes prêt(e) à vous relancer dans cette relation. Si vous venez de rompre, il est normal que vous ayez encore des sentiments amoureux pour votre ex et donc que vous voulez le/la récupérer. Mais est-ce vraiment ce que vous voulez ? Est ce une bonne chose ? Est ce qu’ill/elle vaut vraiment le coup ? Si vous êtes sur de votre choix, sachez que la reconquête de votre ex sera un long travail qui nécessitera beaucoup de patience et de sacrifices.

Vous devez donc être totalement sur de votre choix, avoir confiance en vous. Avant de vous lancer là dedans, eut être devriez vous prendre un peu de temps pour vous retrouver, pour sortir, voir vos amis …bref avoir du recul pour mieux redémarrer la future relation entre vous et être prêt(e) pour ce nouveau défi à savoir : le/la faire revenir.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Faire revenir son ex en misant sur la jalousie

faire revenir son ex
faire revenir son ex

C’est bien connu, la jalousie est un sentiment infaillible pour séduire une personne. Vous allez vous demander en quoi rendre jaloux une personne va vous rendre attirant ? Tout simplement car vous semblez inaccessible et cela peut être très excitant, stimulant !

Qu’il soit plus ou moins caché, marqué, toute personne a un ego. Et dans le jeu de la séduction, de la concurrence, c’est l’ego qui prend le dessus. Si l’on est choisit par l’être désiré,  on va en être fier. Par contre, si l’on s’aperçoit qu’il est plutôt attiré par quelqu’un d’autre, on va être jaloux.

Ainsi, pour récupérer votre ex, vous allez devoir provoquer de la jalousie chez lui/elle. Souvent, nous sommes jaloux quand notre ex retrouve quelqu’un d’autre. Le but est donc de faire croire à votre ex que vous n’êtes plus intéressé par lui/elle mais que vous commencez à vous intéressez à d’autres personnes ! Comment lui montrer cela ? Vous pouvez commencer par montrer à vos amis en commun avec votre ex (si vous en avez) que vous allez parfaitement bien depuis votre rupture. Soyez souriant, amusant quand vous êtes en leur compagnie.

Ne leur parler surtout pas de votre ex, sinon cela pourrait montrer que vous pensez encore à lui/elle mais faites leur plutôt comprendre que vous êtes prêt(e) à faire de nouvelles rencontres. Ceux-ci vont à coup sur en parler à votre ex ce qui devrait provoquer chez lui/elle de la jalousie, de la frustration au fait que vous ne pensez plus à lui/elle, que vous êtes passés à autre chose.

Enfin, essayez d’aller à une soirée où votre ex sera présent(e). Il faut que vous soyez souriant(e), sous votre plus belle allure. Habillez vous de la façon dont votre ex vous aimait, mettez les vêtements qu’il préféraient, choisissez les bijoux, la coiffure et le parfum afin qu’il retrouve en vous la femme/l’homme qu’il/elle adorait. N’oubliez pas que le physique est la première arme de séduction, même pour votre ex. Un problème qui arrive aussi régulièrement chez un couple est le manque de soin.

Je veux dire par là que souvent, après plusieurs mois ou années de relation, nous ne faisons plus d’efforts pour plaire à son partenaire. Il est pourtant très important de continuer à prendre de soin de soi pour continuer à séduire son partenaire. Vous voir alors à nouveau sous votre plus beau jour peut lui faire remonter de bon souvenir, de vieux sentiments, ceux qu’il/elle a ressenti la première fois qu’il/elle vous a vu.

Cependant, n’allez pas directement voir votre ex, restez plutôt d’abord avec des amis. Ne pas lui porter trop d’intérêt devrait augmenter sa frustration. De plus, essayez de vous rapprocher vers de nouveaux prétendant(e)s afin de rendre votre ex jaloux(se). Jouez au jeu de la séduction. Mais attention à ne pas en faire trop non plus ! C’est une épreuve difficile à réaliser car votre ex ne doit pas se douter un seul instant que vous essayer de le/la provoquer. Tout est une question de “dosage”.

C’est un jeu un peu dangereux mais un très bon moyen pour le/la faire revenir à vous, car il/elle se sentira délaissé, se remettra en question, son amour propre sera atteint, et il/elle aura sans aucun doute envie de vous reconquérir à nouveau, surtout si vous êtes indifférent(e) face à lui/elle.

Prendre de la distance

faire revenir son ex
faire revenir son ex

Après une rupture, bien que cela puisse paraître difficile, voir impossible, il ne faut plus que vous ayez le moindre contact avec votre ex durant quelque temps. S’il/ si elle vous a quitté, c’est qu’il/elle avait sûrement besoin de respirer, peut être pour réfléchir à son avenir, à vous aussi.

Donc laissez-lui le temps de revivre, de se retrouver et faire le point de son côté.  De plus, ne plus avoir de vos nouvelles devrait créer un manque chez lui/elle. Il/elle va aussi se demander pourquoi vous ne le/la contactez plus, plusieurs questions vont se chambouler dans sa tête: est ce que vous l’avez déjà oublié ? Comment vous vous sentez ? Est ce que vous vivez bien la rupture ?

Aussi, vous ne ferez que l’agacer en le/la harcelant de messages, appels. Si votre ex vous a quitté, c’est que vous l’étouffiez. Il/elle a besoin que vous le/la laisser souffler, que vous soyez moins présent dans sa vie. En plus, cela ne lui donnera pas envie de revenir vers vous. Mais surtout, le problème est que souvent, si nous harcelons notre ex de messages après notre rupture, c’est pour lui dire à quel point nous sommes triste, désespéré, voir pour l’insulter de nous avoir laisser tomber. Or, vous voir triste et désespérée ne lui donnera pas envie de revenir avec vous non plus.

Laissez donc votre ex tranquille et profitez de ce silence radio pour aussi pour prendre du temps pour vous, pour prendre soin de vous : faites du sport, du shopping, voyez vos amis, faites des sorties dans des restaurants, bars, ciné. Faites-vous chouchouter le temps d’un massage ou d’un spa, et pourquoi pas changer de look, aller chez le coiffeur… Bref, reprenez confiance en vous ! Une personne épanouie et bien dans son corps est plus agréable à voir qu’une personne dépressive qui se laisse aller. La distance permet de meilleur retrouvailles par la suite.

Mais c’est aussi pendant ce silence radio que vous allez concrétiser ou non votre envie de faire revenir votre ex ! Peut être seriez vous surpris(e) de vous rendre compte que finalement, vous vivez bien la rupture et que votre ex ne vous manque pas. C’est une chose qui arrive régulièrement d’ailleurs, une fois que l’on a réussi à surmonter son chagrin.

Montrer que vous allez bien

Après avoir laissé du temps coulé, et si vous voulez toujours récupérer votre ex, vous allez effectuer une reprise de contact si votre ex ne s’est pas encore manifesté. C’est l’étape qui marque le plus la reconquête car c’est là que tous va se jouer, là où vous allez en savoir plus, si ça passe ou ça casse.

Si votre ex est bien engagé dans une conversation avec vous, c’est qu’il/elle apprécie de vous parler et donc qu’il/elle ne vous repousse pas. Par contre, si votre ex est assez bref dans ces messages, qu’il/elle ne prend jamais l’initiative de relancer la conversation et qu’il/elle met du temps à vous répondre, c’est qu’il/elle n’est pas intéressé de vous voir à nouveau faire partie de sa vie et donc, il vous sera alors inutile de perdre votre temps et de souffrir davantage …

Ce que vous allez dire pendant vos échanges est aussi très important pour reséduire votre ex. Au début, vous ne devez absolument pas lui exprimer le moindre sentiment à son égard ! Contentez vous de lui demander comment il/elle va, de prendre de ses nouvelles comme ferez un ami.

Puis, après avoir eu plusieurs messages échangés, suggérez lui de vous donner rendez-vous dans un lieu public afin de vous revoir et de le faire revenir. Durant ce rendez-vous, souriez, montrez lui que vous allez bien. Expliquez-lui que vous avez profité de ce temps pour vous retrouver.

Vous pouvez lui dire, pour ne pas trop lui faire peur, que vous pouvez tout à fait rester amis, que cela ne vous gêne absolument pas, bien au contraire, il est tout à fait possible de se voir avec les amis en commun et de continuer les sorties : “on était si bien en ce temps là !” pourquoi arrêter de se voir alors qu’on se quitte ? on peut très bien rester amis.

Puis, petit à petit au fur et à mesure que vous vous rencontrez à nouveau à deux ou même avec les amis, rappelez-lui de bons souvenirs pour montrer que des petits détails de votre vie de couple vous manquent, afin de montrer clairement que vous souhaitez qu’il/elle refasse parti de votre vie. Cela devrait aussi susciter chez lui une certaine nostalgie. Vous pouvez aussi vous excuser de certains mauvais comportements que vous avez pu avoir pendant votre vie de couple. Le fait de vous voir rayonner, que vous avez confiance en vous, ainsi que d’entendre de votre part certains regrets devrait le/la faire succomber !

Essayez de rester malgré tout, indifférente et légèrement détachée, montrez lui que vous avez changé et lorsqu’il/elle vous parle, montrez lui de l’intérêt et soyez toujours positif, insinuez lui de temps en temps que revenir vers vous serait finalement bénéfique pour vous deux mais en restant plutôt sur le ton de l’humour et analysez alors sa réaction : il/elle rit, c’est bon signe, vous pourrez reprendre la discussion un peu plus tard ou s’il/si elle ne répond pas alors il faut patienter et lui montrer au fil du temps qu’il va vous regretter !

Lui prouver qu’il a eu tort

Pourquoi pas ? Après tout vous n’êtes peut être pas le/la seul(e) fautif(ve), il faudra certainement plus de temps et de la persévérance pour qu’il/elle revienne, et le faire revenir, c’est votre but alors n’hésitez pas.

Soit après votre rupture, il/elle se retrouve seul et ne retrouve pas l’âme soeur, dans ce cas vous réapparaissez et vous lui montrer que vous allez bien et comme par hasard vous apparaissez de plus en plus souvent, vous écoutez ses états d’âme et vous devenez sa confidente, petit à petit il se rendra compte qu’il a besoin de vous et il se remettra en question, il reviendra … c’est certain.

Ou alors il retrouve quelqu’un c’est forcément la deuxième solution après la rupture, dans ce cas pour le retrouver se sera un peu plus compliqué, il faudra donc jouer la carte de la jalousie avec son meilleur copain, c’est le plus terrible mais ça marche. il se posera des questions, son copain parlera de votre relation et donc attisera sa jalousie, son mal être.

Soyez joueuse, et devenez ami avec sa nouvelle relation et faite faire des comparaisons entre vous deux par votre ex mais sans qu’il s’en rende compte, il faut que ce soit inconsciemment, qu’il voit en vous la fille qu’il aimait, c’est à ce moment qu’il faut lui prouver qu’il a eu tort de vous avoir quitté parce qu’il vous a perdu : un exemple, elle n’aime pas les sorties et veut rester en tête à tête avec lui et bien, profitez en pour organiser une sortie avec lui et vos amis communs et amusez vous !

Il se rendra compte qu’il est bien avec vous et que c’est dommage que sa nouvelle amie ne veut pas sortir. C’est ce genre de comportement qu’il faut avoir régulièrement, soyez tenace et n’abandonner surtout pas, car c’est la clé de votre réussite : de son retour inévitable vers vous et votre futur.

Récapitulatif pour faire revenir son ex

  • Mettre de la distance après la rupture pour vous retrouver, prendre soin de vous.
  • Montrez-vous sous votre meilleur profil lors d’un rendez-vous avec votre ex.
  • Prenez le temps de réfléchir sur votre relation afin d’être sur de vouloir se remettre avec son ex
  • Rendez votre ex jaloux(se) afin de la récupérer son ex rapidement et montrer que vous allez bien

Si malgré cela, votre ex reste indifférent(e), peut être devriez vous passer définitivement à autre chose, revoyez la stratégie. Découvrez également notre méthode pour reconquérir un ex ou bien voici comment faire regretter votre ex.