Ma femme me manque : 3 choses à éviter ! 

Ma femme me manque ! Quelles sont les bonnes réactions à avoir ? Commencez par faire la lumière sur les choses à éviter. Après une rupture amoureuse, certains de nos actes peuvent horripiler l’autre. Évidemment, votre objectif n’est pas de mettre votre femme dans des états de colère. Nous avons recensé trois erreurs que font le plus souvent les gens après une rupture. Pour éviter des surprises désagréables, il vaut mieux les supprimer de vos habitudes quotidiennes. Revue de détail sur ces 3 choses à éviter pour prétendre renouer avec sa femme.      

Évitez de penser tout le temps à votre femme

En cas de rupture amoureuse, la confusion et l’angoisse nous font adopter des comportements inappropriés et parfois bizarres. Or, certains comportements ne sont pas avantageux surtout lorsqu’on veut reconquérir la personne qu’on aime. Choqué par la rupture, on se pose assez de questions qui malheureusement restent sans réponse. On ne retrouve plus ses repères. Alors qu’il faut être capable de surmonter la rupture. Une fois que le chagrin est surmonté, on a la force nécessaire pour reconquérir son ex. Noyer son chagrin, c’est arrêter de penser à chaque moment à son ex. Dans ces conditions, il faudrait changer l’objet de votre focalisation.

Pourquoi arrêter de penser à son ex ?

Ma femme me manque, est-ce une bonne initiative d’arrêter de penser à elle ? Bien sûr, cela sera nécessaire pour sortir du cercle infernal dans lequel la rupture amoureuse vous a plongé. Dans cet état, vous passez de l’angoisse à la confusion. Puis, d’une période de désespoir à une autre phase de confusion. Enfin, vous revenez au point de départ où vous vivez l’angoisse, la panique et les douleurs. En fait, vous tournez en rond. Quitter cette position s’avère donc nécessaire pour retrouver vos repères. Il ne faudrait pas laisser une rupture pourrir votre vie. D’ailleurs, tant que vous demeureriez dans cette situation aucune démarche de reconquête ne pourra aboutir au résultat souhaité. Changez l’aspect de vos pensées et de vos sentiments. Ils sont négatifs. Passez des pensées négatives à celles qui sont positives.

Comment arrêter de penser à ma femme ?          

Ma femme me manque, que faire pour arrêter de penser à elle ? Il s’agit d’arrêter de penser à votre ex afin de surmonter votre chagrin et de reconstruire votre personnalité. Le chagrin inhibe la volonté de devenir une nouvelle personne. Un individu qui est devenu meilleur après avoir tiré les leçons d’une rupture amoureuse. Arrêter de penser à son ex, c’est changer l’objet de sa focalisation. On peut y arriver en pensant à autre chose. Ou bien, vous pouvez penser à faire autre chose. Cela est encore plus simple quand on s’éloigne de son ex. Alors, on arrête de l’appeler ou de lui envoyer des messages. On essaye de changer ses idées en allant en vacances ou en pratiquant de nouvelles activités. Notamment des activités qui vous donneront de la valeur. Ne pas hésiter à sortir entre copains pour se détendre et oublier son ex pour un peu temps.

Apprendre à contrôler ses émotions

Des sentiments de culpabilité, de regret ou des pleurs vous submergent au quotidien. Apprenez à contrôler ses émotions négatives. Commencez à accepter ces émotions. Faites-les disparaître rapidement en surmontant votre rupture. Comprenez que toute tentative de récupération de votre ex sera impossible tant que ces émotions négatives demeureront.

2-Évitez d’importuner votre ex   

Lorsqu’un partenaire ne sait pas contrôler ses émotions après une rupture amoureuse, il pose des actes qui embêtent l’autre. Il pense qu’à force d’importuner son ex, celui-ci cédera à ses supplications. Au lieu de rapprocher, certains actes rendent la réconciliation impossible. Il faudrait éviter ces comportements qui sont les signes d’une immaturité. On préfère avoir des relations avec des personnes matures et non le contraire. Supplier, montrer constamment son amour, appeler son ex… Les gestes à bannir sont nombreux. De tels actes sont agaçants. Bien sûr, aucun des deux partenaires n’aimerait être embêté après une rupture amoureuse.

Arrêter de l’appeler

Les appels intempestifs, pour lui monter de façon régulière votre amour, sont à proscrire. Ils ne font qu’empirer la situation. Si votre femme est partie, c’est peut-être parce qu’elle veut être dans le calme afin de mettre ses idées en ordre. Les nombreux appels pour lui dire, « Je t’aime. » ou « J’aimerais que tu reviennes. », ne seront pas pris en considération. Ces agacements produiront l’effet contraire. Il vaut mieux couper tout contact. Il faut tout simplement observer un silence radio. C’est la bonne attitude à avoir en de telles circonstances. Cependant, lorsque ma femme me manque, arrêtez de l’appeler n’est pas quelque chose de simple à faire. Toutefois, si c’est pour la récupérer cela vaut la peine.

Ne pas lui envoyer de nombreux messages

Ils sont très nombreux à envoyer une multitude de messages à leur ex après une rupture. On ne doit pas vous compter parmi cette catégorie de personne. A l’instar des appels intempestifs, les messages envoyés via votre téléphone portable ou depuis votre boîte électronique (e-mail) sont beaucoup embêtants. Que fera votre femme dans le cas où elle ne veut pas être embêtée ?

Évidemment, elle changera sans tarder son numéro de téléphone, ou bien elle rejoindra un autre portail de messagerie électronique. Un acte qui ne sera certainement pas avantageux pour vous. Si vous étiez à sa place, vous réagirez de la même façon. De plus, la récupérer ou la reconquérir sera difficile s’il n’y a pas de possibilités de la recontacter.

Pourquoi observer un silence radio ?

Mettre de la distance entre son ex et soi est nécessaire pour penser à soi-même. Depuis la rupture, vous avez passé la plupart de votre temps à penser à votre ex. Durant la phase du silence radio, vous allez vous focaliser sur vous-même. Pensez à améliorer votre image de soi, changer votre apparence, avoir une pleine confiance en vous, etc. Ce sont des éléments qui seront indispensables pour la reconquête de votre ex. Lorsque vous vous sentirez prêt aborder votre ex, recontactez-la pour lui proposer une rencontre. Vos retrouvailles déboucheront peut-être sur une vraie réconciliation.

3-Les propos à ne pas tenir

Dans un état de confusion, on n’arrive guère à contrôler ses sentiments et ses émotions. Des propos placés là où il ne faudrait pas. De mauvaises paroles lancées çà et là. On se dit qu’elles auront une influence positive sur notre ex. Mais, en fin de compte, on s’aperçoit que ces phrases ont été dites au mauvais moment. Ce sont surtout les paroles d’amour telles que : « Je souffre de ton absence. », « Tu me manques beaucoup », « Je t’aime. », etc. On joue au poète. Mais, nos vers ne semblent pas convaincre l’autre. Ils produisent l’effet contraire. Il faudrait tout arrêter dans ces conditions.  

Les raisons d’éviter de telles paroles  

Ces déclarations d’amour sont bonnes en elles-mêmes. Elles ont leur importance et peuvent influencer les sentiments de votre ex. Toutefois, si on se réfère au contexte dans lequel elles sont employées, ces paroles deviennent inutiles. A ce stade, « Je souffre de ton absence. » ou « Tu me manques. » sont dépourvus de leur réel sens. Il est préférable de ne rien dire que d’empirer les choses en embêtant votre ex avec de telles déclarations. On recommande plutôt de garder le silence jusqu’à ce qu’on ait un contrôle total sur ses émotions et sentiments.

Évitez les accusations

Ma femme me manque et je suis dans une confusion totale. Dans ce désarroi, ils sont plusieurs les hommes qui aiment faire porter le chapeau à leur femme. Pourtant, une rupture amoureuse ne survient pas par hasard. C’est la conclusion de plusieurs mois voire de nombreuses années de ressentiments. Chaque partenaire à contribuer d’une façon ou d’une autre à la dégradation de la relation. Chacun doit reconnaître ses erreurs, ses torts et ses manquements. Puis, on les assumera pleinement. Rejetez d’emblée la faute sur son ex n’est pas le bon résflexe à avoir. Évitez donc de frustrer votre ex en l’accusant.

Évitez toutes les formes de frustration                                                    

La frustration détruit les relations les plus intimes. Alors, vos retrouvailles doivent être exemptes de frustration. Durant une rencontre amicale visant à récupérer votre ex, évitez de la frustrer en voulant en savoir plus sur sa vie de « célibataire ». La décision de se remettre ensemble doit se faire d’un commun accord. Évitez le chantage affectif. N’utilisez pas les enfants pour lui imposer une ligne de conduite. Enfin, soyez patient et donnez-lui le temps pour prendre une décision. Employez une bonne technique pour reconquérir votre ex. D’autres proposent à leur ex de rester des amis. Chacun peut avoir sa méthode. Celles des spécialistes doivent être privilégiées.

Conclusion

C’est clair, pour facilité une éventuelle réconciliation après une rupture amoureuse, il faut éviter d’appeler régulièrement son ex, d’inonder sa messagerie de messages « bidons », de tenir des propos déplaisants. Ne tombez pas dans ces erreurs qui peuvent faire barrage à une tentative de reconquête. Adoptez les meilleurs comportements.