Mon ex me déteste : Comment l’attirer dans ses bras    

Une rupture amoureuse peut être lourde de conséquences surtout lorsqu’elle s’est faite dans la brutalité. L’un des partenaires ayant été sérieusement marqué par cet échec va développer des sentiments de vengeance ou de haine vers l’autre. En général, quand mon ex me déteste, il est plus difficile de le reconquérir. Cependant, il y a encore une chance. Cela passe surtout par une meilleure compréhension de cette haine et la mise en place d’un bon plan de reconquête.

Pourquoi mon ex me déteste ?

Toutes les ruptures amoureuses ne se déroulent pas de la même manière. Lorsqu’elles surviennent, certains ex arrivent à faire preuve de grandeur, à dépasser leurs émotions pour avoir des relations amicales. Ils se comportent comme s’il n’y avait jamais eu de conflits entre eux. Mais, pour d’autres, c’est pire. La séparation emmène les partenaires à devenir de véritables ennemis. En effet, il y en a un ou tous les deux qui ont du mal à se supporter. Mon ex me déteste et cette attitude de l’ancien partenaire s’explique généralement par plusieurs facteurs :

L’infidélité

Découvrir que son compagnon ou sa compagne est infidèle est un véritable coup de massue. On se sent humilié et trahi par l’autre et on éprouve du mal à encaisser le coup. Devant une telle situation, certains partenaires préfèrent demander le divorce. Cet amour qu’on avait pour l’autre se transforme en rancœur et haine. On se met à le détester et à vouloir lui faire du mal. Le partenaire trompé n’éprouve que du dégoût pour l’autre et n’est pas prêt à avoir un échange avec ce dernier ou cette dernière. Il/Elle n’a plus confiance en vous et considère votre attitude comme une véritable trahison.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

La rupture a laissé un goût amer à votre ancien partenaire

Lorsqu’elle est brutale et qu’on s’y attendait le moins, la rupture amoureuse est difficile à vivre. On se sent triste et abattu devant une telle nouvelle. On en veut à l’autre de nous avoir abandonné et de ne nous avoir pas accordé une seconde chance. Toute cette énergie dépensée dans cette relation est vaine et tous les espoirs envolés. Il devient très difficile de s’en remettre. Alors, on commence à nourrir des sentiments de vengeance et à détester l’autre comme jamais. Dans ce genre de cas, il faut savoir que mon ex me déteste tout simplement parce qu’il n’a pas du tout accepté la séparation.

Votre ex est toujours amoureux(euse) de vous

De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas. Votre ancien partenaire vous en veut de l’avoir laissé tombé pour un(e) autre. Il/Elle ressent toujours de l’amour, mais se sent également frustré(e) par cette séparation. Au fil des jours, sa rancœur devient plus grande que l’amour qu’il ou elle avait pour vous. Le fait de penser aux moments merveilleux passés ensemble le/la partage entre l’amour et la haine.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Ne pas confondre prise de distance et haine

Il est vrai qu’après un échec amoureux, nombreux sont les partenaires qui éprouvent de la haine pour leur ex, mais attention à ne pas la confondre avec la prise de distance. En effet, pour certaines personnes, il suffit tout juste que leur ex décide de ne plus leur adresser la parole pour qu’elles considèrent que celui-ci/celle-ci le/la déteste. Alors que ce n’est véritablement pas le cas. L’ex peut agir de la sorte tout simplement parce que la douleur est encore vive et qu’il n’a pas encore digéré cette séparation. Il peut arriver aussi que l’ex ayant été profondément marqué par cette rupture décide de prendre ces distances afin de reconstruire sa vie. Ce n’est tout simplement pas parce qu’il a de la haine pour vous.

En général, un ex qui vous déteste aura tendance à dire des insanités sur vous à ses potes, ses parents, vos avis communs…Il vous dénigrera à tout moment devant ces derniers sans véritablement donner de bonnes explications. Il est aussi fort probable qu’il/elle décide de se venger de vous ou de vous faire du mal. Il/Elle voudra vous humilier à chaque fois que l’occasion se présentera.

Des conseils pour séduire un ex qui vous hait

De prime abord, il faut savoir qu’un ex qui vous déteste, il est très difficile de le reconquérir contrairement à celui avec lequel vous avez toujours des relations amicales. Si avez pour objectif de le reconquérir, il faut savoir que les choses ne se feront pas du jour au lendemain. Mettre en place une bonne stratégie et cultiver la patience vous seront utiles pour parvenir à vos fins. En outre, l’adoption de certaines attitudes est nécessaire pour transformer cette haine en amour.

Prendre du recul et adoptez un silence radio

Mon ex me déteste, comment le faire changer d’avis ? Et bien, sachez que ce n’est pas du tout compliqué. La première des choses à faire est de prendre du recul. Adoptez un silence radio le temps que votre ex puisse évacuer la douleur suite à votre rupture. Il ne vous sera donc pas utile de le contacter. Vous risquez de renforcer les sentiments de haine qu’il éprouve pour vous. Il est préférable de vous reconstruire de votre côté. Cherchez d’abord, à identifier les raisons ayant conduit à cette rupture et votre niveau de responsabilité. Si vous demeurez en conflit après la séparation, il est déconseillé de l’appeler au téléphone ou de lui envoyer des SMS. Même sur les réseaux sociaux, évitez le plus possible de lui écrire même si vous en avez grandement envie. Cela vous évitera des bourdes qui pourraient à nouveau aggraver la situation. Evitez aussi tout contact physique avec votre ex comme vous le pouvez. Le fait de vous faire oublier vous permettra d’entamer votre reconstruction personnelle. Vous reviendrez ainsi avec plus de qualités pour susciter l’intérêt de votre ex. En ce qui concerne la durée du silence radio, il faut savoir qu’il n’y a pas de délai fixe. Ce qu’il faut savoir est qu’il ne faut absolument pas se précipiter au risque de se prendre un râteau. Vous pouvez par exemple, faire confiance à votre intuition. Si vous êtes certain(e) que c’est le bon moment d’y aller, foncez mais tout en étant stratège.

Améliorer son image

Une fois avoir pris du recul et adoptez un silence radio retentissant, il faut maintenant passer à une nouvelle phase. Celle-ci consiste à redorer son image auprès de son ex. Si votre ex vous en veut ou vous déteste, c’est tout simplement parce qu’il vous fait des reproches ou votre attitude est en cause. Avoir le même comportement n’arrangera donc pas votre situation. Il faudra surtout apprendre à devenir une nouvelle personne, celle que votre ex veut. Retravailler votre image vous permettra de susciter l’intérêt de votre ex et d’apparaitre plus désirable à ses yeux. Vous vous souvenez qu’il vous a fait beaucoup de reproches dont vous n’avez pas tenu compte lorsque vous étiez ensemble. C’est le moment de prendre en considération toutes ses reproches. Changez afin de devenir une personne meilleure. Vos mauvaises habitudes, il faudrait vous en débarrasser. Votre changement d’attitude doit être définitif et non pas juste pour plaire à votre ex. Aussi, il ne vous revient pas de l’informer que vous avez changé. Il faudrait qu’il s’en rende compte lui-même. Dans vos faits et gestes, vous devrez lui faire comprendre que vous êtes capable de contribuer à son bonheur et de répondre à ses attentes. Vous allez constater que lorsque votre ancien partenaire se rendra compte de votre changement d’image, la haine qu’il éprouve pour vous va disparaitre. Vous aurez en ce moment plus de chances de le reconquérir.

Par ailleurs, le changement d’image consiste également à devenir une personne séduisante et attirante pour son ex. En suivant un régime et en faisant régulièrement du sport, vous parviendrez à avoir un corps séduisant et sublime. Une nouvelle coiffure ainsi qu’un nouveau style vestimentaire vous donnera plus d’élégance. Soyez certain que votre ex ne pourra pas résister face à ce changement. Sa haine va se transformer en amour et vous avez l’occasion de renouer avec lui.

Ecrire une lettre à son ex

Mon ex me déteste et il a coupé tout contact avec moi. Impossible de l’approcher et de lui dire que vous regrettez que les choses se soient passées de la sorte. Il ne reste qu’une seule solution. Lui écrire une lettre dans laquelle, vous lui présenterez vos excuses. Votre lettre doit être brève et précise. Il n’est pas question de ressasser les moments douloureux et merveilleux que vous avez passés ensemble. Le plus important est de lui demander pardon et lui signifier que tout ce qui s’est passé vous touche sérieusement. On peut également envoyer une personne de confiance pour aller lui demander pardon. Vous souhaitez aller sur de nouvelles bases, lui montrer que vous pourrez contribuer à son bonheur et que vous avez tiré les leçons du passé. Ne vous attendez pas forcément à ce que votre ex vous réponde. Ne le relancez pas non plus pour savoir s’il/elle a reçu ou lu la lettre. Cette lettre manuscrite ne le/la laissera pas indifférent(e) et va faire baisser la tension de son côté. Votre ex pourrait reconsidérer votre relation et chercher à vous voir à nouveau.

Les erreurs à éviter

Certes, votre ex vous hait, vous en avez conscience et vous souhaitez tout faire pour retourner ave lui, attention à ne pas vous y prendre n’importe comment. Vous risquez d’attiser sa haine et vos chances de le récupérer s’évanouiront définitivement. Il y a des bourdes à ne pas commettre absolument :

Se précipiter

La précipitation n’a jamais rien donné de bon. Si vous venez tout juste de vous séparer avec votre ex et que celui-ci vous déteste, ce n’est pas en allant quelques jours après votre rupture lui annoncer votre désir de retourner avec lui que vous parviendrez à atteindre votre objectif. Au contraire, la douleur et la déception étant encore vive dans son esprit, vous risquez d’échouer lamentablement. Votre ex pourrait décider de ne plus jamais vous voir et c’est vous qui serez le principal/la principale perdant(e). La meilleure solution est de cultiver la patience et de faire un travail sur soi en attendant qu’il/elle puisse évacuer cette rancœur.

Etre omniprésent dans sa vie

Il est vrai que vous voulez renouer avec votre ex, mais s’il vous déteste. Ce ne sera pas vraiment une bonne idée d’être omniprésent(e) dans sa vie. Certaines personnes pour se faire remarquer se montrent envahissantes et veulent à tout prix prouver à leur ex qu’elles ont une nouvelle personnalité et image. Vous pensez agir en bien ainsi, mais vous êtes plutôt sur la voie de l’échec. Déjà que votre ex vous déteste, si vous devez à nouveau le harceler, il n’aura aucune raison de retourner avec vous. Votre attitude le convaincra de ne vous accorder aucun intérêt surtout s’il a déjà vécu le pire avec vous. Votre ex a besoin de liberté et d’espace pour amorcer ses projets futurs. Il faudrait donc éviter de lui courir après parce que vous pourrez commettre des bourdes impardonnables. Ne lui prouver rien du tout, il faudrait que lui-même fasse le constat.

Afficher sa dépendance affective et sa tristesse

Pour reconquérir un ex qui nous hait, on pense parfois qu’il faut tout simplement lui montrer à tel point qu’on continue de l’aimer pour faire changer les choses. Ce n’est pas la bonne attitude à avoir. Afficher sa dépendance affective vis-à-vis de son ex ne contribuera qu’à le maintenir dans sa position. De plus, faire pitié ou montrer sa tristesse face à la situation ne vous sera pas profitable. Cette mine peut certes, le faire revenir, mais pas pendant une longue période. Aussi, votre ex pourrait penser que vous n’êtes pas sincère. Il est recommandé de se montrer fort(e) mentalement et de ne pas laisser apparaitre sa tristesse ou sa dépendance affective. De manière générale, les ex aiment les personnes fortes et qui savent surmonter les difficultés. Il faudrait donc lui prouver que malgré sa haine pour vous, vous continuez à lui montrer que vous êtes une personne positive et forte au niveau mental.