Comment reconquérir mon ex petit ami qui n’a plus de sentiments ?

On se sépare pour un rien aujourd’hui pour se remettre quelque temps après ensemble. La routine est un ennemi redoutable qui peut déboucher sur une séparation. Mon copain ne m’aime plus, c’est d’une part parce que la routine sévit dans le couple. Comment l’éradiquer totalement ? Voici des conseils appropriés pour reconquérir son copain qui n’a plus de sentiments.

1-Pourquoi mon copain ne m’aime plus ?

Plusieurs choses peuvent tuer l’amour entre deux personnes qui s’aiment. On trouve sur le banc des accusés : la routine, l’infidélité, le manque de confiance, les conflits mal gérés, les frustrations, etc. Ces choses peuvent détruire l’amour dans le couple. Avant une quelconque initiative de reconquête, vous devez comprendre pourquoi votre copain ne vous aime plus. Que s’est-il passé pour que votre copain ne s’intéresse plus à vous ? Parmi les éléments qui ont été cités plus haut, peut-être que vous vous sentez concernée par l’un d’eux. Si vous savez pourquoi votre copain ne vous aime plus, alors vous serez capable de raviver ses sentiments en agissant sur les causes.

La routine fragilise le bon équilibre du couple. C’est pourquoi il ne faudrait en aucun cas la laisser s’immiscer dans le couple. Elle favorise des protestations et des critiques à de façon quotidienne. Dans ces conditions, il est difficile au couple de conserver un bon équilibre. Quand ça dégénère, c’est la séparation. Avec la routine, la passion qu’on avait au début de la relation pour l’autre disparaît. Les premiers moments d’euphorie et de folie sexuelle laissent la place à des interrogations et à des doutes. Heureusement, vous pouvez sortir de cette monotonie implacable dans laquelle vous a plongé la routine. Les conflits mal gérés aboutissent à des ressentiments. Dans ces circonstances, l’être qu’on aimait au départ est désormais perçu comme un ennemi. Les rancunes et le désir de vengeance font perdre le contrôle de nos gestes. Pis, ils peuvent déboucher sur une haine impitoyable. D’après la psychologie de l’amour, la haine une émotion intense qui se manifeste de diverses façons. Même si certains parviennent à contrôler leur haine, d’autres par contre n’y arrive pas et manifestent de l’agressivité. Attention, pour les psychologues de l’amour, un amour intense entre les conjoints d’un couple peut se transformer peu à peu en une haine incontrôlable.

Par ailleurs, des principes religieux, moraux ou psychologiques peuvent fragiliser bon équilibre du couple. Avez-vous défini les principes qui régissent votre vie de couple ?

2-Que faire pour sortir de la routine ?

Mon copain ne m’aime plus, voilà le triste constat que vous avez fait depuis quelques jours, voire plusieurs mois. Il a même oublié votre date d’anniversaire. Il passe de plus en plus du temps avec ses amis. Vous vous posez une multitude de questions concernant son attitude. Sachez que la routine s’est immiscée dans votre couple. C’est le moment de la bouter très loin. Voici des conseils qui peuvent vous aider à contourner la routine.

Sortez des schémas quotidiens en surprenant votre copain. Comment ? En étant à ses petits soins et en répondant à ses besoins. Votre copain traverse-t-il une situation pénible en ce moment ? Comme une aide précieuse, vous devez l’aider à retrouver ses repères. On pense également à séduire et à charmer son homme. On use d’humilité et de compréhension envers l’autre. Celui qui est humble sait reconnaître ses manquements. Il sait aussi comprendre le sexe opposé tout en demeurant dans la patience. Maintenez une bonne intimité, que ce soient au niveau de la sexualité, de l’affectif, de l’intellectuel et du spirituel. On apprend, à chaque fois, à se disputer sans se déchirer. Réapprenez donc à parler à votre copain. Par exemple, échanger sans faire de chantage affectif.

Changez le rythme quotidien de votre vie. Passez assez de temps ensemble. Vous pouvez aller dîner dans un restaurant sympathique. Rappelez-vous de votre première rencontre en jouant le scénario. Pourquoi ne pas aller sur les lieux où vous vous êtes rencontrés pour la première fois. De manière imprévue, invitez votre copain au cinéma pour voir un film romantique. Votre copain aime-t-il le sport ? Surprenez-le en l’accompagnant durant son activité sportive. Redynamisez votre vie sexuelle. Prendre parfois un bain ensemble fera du bien à votre couple.

3-Donner un nouveau souffle à la sexualité du couple

La sexualité a une grande importance dans la vie du couple. Grâce aux recherches du brillant scientifique d’origine juive Sigmund Freud, aujourd’hui on accorde une importance capitale à la sexualité. C’est vrai, la sexualité est essentielle à une relation amoureuse. Toutefois, elle ne doit pas la régir totalement. Dans une relation, chaque partenaire souhaite que ses besoins sexuels soient satisfaits. Dans le cas contraire, les partenaires auront du mal à établir des relations durables. Le manque de satisfaction sexuelle est à la base de l’infidélité et de nombreux conflits dans un couple. Alors, il est primordial de retrouver une sexualité épanouie afin de préserver la cohésion du couple. Comment sortir son couple de la monotonie sexuelle ?

Pour « pimenter » sa relation et raviver les sentiments de l’autre, il convient de donner un nouveau souffle à la sexualité de votre couple. Si vous ne vous retrouvez pas souvent ensemble, c’est parce que la routine a pris le dessus. Entourez-vous des stimulants du plaisir afin de sortir de la monotonie. On distingue : les films érotiques, la lingerie et les gadgets sexuels. Il ne s’agit pas de les utiliser tous en même temps. Chaque couple optera pour le stimulant de plaisir qui répond le mieux à ses attentes. Selon les spécialistes du couple, utilisée à bon escient, la pornographie ou un film érotique peut redynamiser la sexualité du couple. Il constitue un élément d’excitation pour les deux partenaires. Les experts pensent qu’il peut faire tomber les inhibitions. Cependant, on ne laisse pas les films érotiques devenir des éléments indispensables à la sexualité du couple. Il existe une diversité d’astuces pour stimuler le plaisir de son homme. Citons d’emblée les lingeries érotiques comme les guêpières noires, les bas résilles, etc. Mais, on se déguise tout en restant soi-même, notamment en évitant la fausse pudeur.  A côté de la lingerie érotique, vous pouvez des gadgets tels que les poupées et les vibromasseurs. On utilise avec modération ses gadgets sexuels afin de donner une nouvelle orientation à la sexualité de son couple.

4-Savoir aborder la question de routine sexuelle avec son partenaire

Plusieurs signes prouvent que la routine sexuelle s’est installée dans un couple. Une baisse de la fréquence des rapports sexuels. Peut-être qu’il pense a une autre fille. Faites évoluer la sexualité de votre couple pour raviver ses sentiments. Pour réussir, il va falloir le faire à deux. Mais, on abordera son partenaire de la bonne manière. Abordez votre copain en douceur. Évitez de lui parler de votre insatisfaction. Pour les experts, il vaut mieux procéder en exprimant une demande afin d’éviter les frustrations. En aucun cas votre copain ne doit être frustré dans ses limites. Recherchez toujours l’intérêt commun, c’est-à-dire les bénéfices communs dont profiteront les deux partenaires. Dans le cas où votre copain est favorable à votre demande, n’hésitez pas à proposer l’introduction de nouvelles pratiques dans la vie du couple. Vous pouvez inventer un couple plus érotique. Mais, à condition de respecter l’autre, de le comprendre et d’instaurer un climat de confiance. Assumez et osez dire vos fantasmes l’un à l’autre.

5-réveiller ses sentiments

Mon copain ne m’aime plus et la vie de notre couple semble arrêtée. Bien sûr, la monotonie, dans laquelle vous vivez, a influencé négativement les sentiments de votre homme. Changez un peu d’air peut s’avérer utile pour raviver ses sentiments. Vous pouvez participer à une croisière ou bien prendre quelques jours de vacances loin du stress quotidien. Quelques jours à bord d’un bateau sur la mer, voilà une occasion pour donner du souffle à votre relation. Les partenaires se retrouvent ainsi seuls pour réapprendre à se dorloter et à s’aimer. Quel délice de se retrouver, sans se disputer, dans un endroit inconnu pour profiter de la vie à deux. Vous pouvez profiter de ses instants pour bien communiquer et parler de ce qui ne va pas.  

L’intimité réveille les sentiments entre deux partenaires. Ayez une bonne intimité avec votre copain afin de raviver ses sentiments. Cela peut se faire par le partage des loisirs. Trouvez des astuces pour passer des heures ensemble.   

Conclusion

Dans les livres ou sur Internet, on trouve une légion de conseils pour reconquérir son copain. Parmi ces conseils de spécialistes ou provenant de simples internautes, nous avons sélectionné des conseils qui peuvent vous aider à récupérer votre ex partenaire. Mais, avant d’aller à la reconquête de son copain, il est indispensable de savoir pourquoi « mon homme ne m’aime plus ». L’amour peut disparaître à la suite de certains événements. Pour reconquérir votre copain et raviver ses sentiments, chassez la routine de votre vie de tous les jours. N’oubliez pas d’aborder la question de sexualité pour donner ainsi un nouvel élan à votre couple.

A propos de l'auteur

Florent

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez