-->

Comment reconquérir mon ex petit ami qui n’a plus de sentiments ?

On se sépare pour un rien aujourd’hui pour se remettre quelque temps après ensemble. La routine est un ennemi redoutable qui peut déboucher sur une séparation. Mon copain ne m’aime plus, c’est d’une part parce que la routine sévit dans le couple. Comment l’éradiquer totalement ? Voici des conseils appropriés pour reconquérir son copain qui n’a plus de sentiments.

1-Pourquoi mon copain ne m’aime plus ?

Plusieurs choses peuvent tuer l’amour entre deux personnes qui s’aiment. On trouve sur le banc des accusés : la routine, l’infidélité, le manque de confiance, les conflits mal gérés, les frustrations, etc. Ces choses peuvent détruire l’amour dans le couple.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

Avant une quelconque initiative de reconquête, vous devez comprendre pourquoi votre copain ne vous aime plus. Que s’est-il passé pour que votre copain ne s’intéresse plus à vous ? Parmi les éléments qui ont été cités plus haut, peut-être que vous vous sentez concernée par l’un d’eux. Si vous savez pourquoi votre copain ne vous aime plus, alors vous serez capable de raviver ses sentiments en agissant sur les causes.

La routine fragilise le bon équilibre du couple. C’est pourquoi il ne faudrait en aucun cas la laisser s’immiscer dans le couple. Elle favorise des protestations et des critiques à de façon quotidienne. Dans ces conditions, il est difficile au couple de conserver un bon équilibre.

Quand ça dégénère, c’est la séparation. Avec la routine, la passion qu’on avait au début de la relation pour l’autre disparaît. Les premiers moments d’euphorie et de folie sexuelle laissent la place à des interrogations et à des doutes.

Heureusement, vous pouvez sortir de cette monotonie implacable dans laquelle vous a plongé la routine. Les conflits mal gérés aboutissent à des ressentiments. Dans ces circonstances, l’être qu’on aimait au départ est désormais perçu comme un ennemi. Les rancunes et le désir de vengeance font perdre le contrôle de nos gestes. Pis, ils peuvent déboucher sur une haine impitoyable.

D’après la psychologie de l’amour, la haine une émotion intense qui se manifeste de diverses façons. Même si certains parviennent à contrôler leur haine, d’autres par contre n’y arrive pas et manifestent de l’agressivité. Attention, pour les psychologues de l’amour, un amour intense entre les conjoints d’un couple peut se transformer peu à peu en une haine incontrôlable.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Par ailleurs, des principes religieux, moraux ou psychologiques peuvent fragiliser bon équilibre du couple. Avez-vous défini les principes qui régissent votre vie de couple ?

2-Que faire pour sortir de la routine ?

Mon copain ne m’aime plus, voilà le triste constat que vous avez fait depuis quelques jours, voire plusieurs mois. Il a même oublié votre date d’anniversaire. Il passe de plus en plus du temps avec ses amis. Vous vous posez une multitude de questions concernant son attitude. Sachez que la routine s’est immiscée dans votre couple. C’est le moment de la bouter très loin. Voici des conseils qui peuvent vous aider à contourner la routine.

Sortez des schémas quotidiens en surprenant votre copain. Comment ? En étant à ses petits soins et en répondant à ses besoins. Votre copain traverse-t-il une situation pénible en ce moment ? Comme une aide précieuse, vous devez l’aider à retrouver ses repères. On pense également à séduire et à charmer son homme. On use d’humilité et de compréhension envers l’autre.

Celui qui est humble sait reconnaître ses manquements. Il sait aussi comprendre le sexe opposé tout en demeurant dans la patience. Maintenez une bonne intimité, que ce soient au niveau de la sexualité, de l’affectif, de l’intellectuel et du spirituel. On apprend, à chaque fois, à se disputer sans se déchirer. Réapprenez donc à parler à votre copain. Par exemple, échanger sans faire de chantage affectif.

Changez le rythme quotidien de votre vie. Passez assez de temps ensemble. Vous pouvez aller dîner dans un restaurant sympathique. Rappelez-vous de votre première rencontre en jouant le scénario. Pourquoi ne pas aller sur les lieux où vous vous êtes rencontrés pour la première fois.

De manière imprévue, invitez votre copain au cinéma pour voir un film romantique. Votre copain aime-t-il le sport ? Surprenez-le en l’accompagnant durant son activité sportive. Re-dynamisez votre vie sexuelle. Prendre parfois un bain ensemble fera du bien à votre couple.

3-Donner un nouveau souffle à la sexualité du couple

La sexualité a une grande importance dans la vie du couple. Grâce aux recherches du brillant scientifique d’origine juive Sigmund Freud, aujourd’hui on accorde une importance capitale à la sexualité. C’est vrai, la sexualité est essentielle à une relation amoureuse.

Toutefois, elle ne doit pas la régir totalement. Dans une relation, chaque partenaire souhaite que ses besoins sexuels soient satisfaits. Dans le cas contraire, les partenaires auront du mal à établir des relations durables. Le manque de satisfaction sexuelle est à la base de l’infidélité et de nombreux conflits dans un couple. Alors, il est primordial de retrouver une sexualité épanouie afin de préserver la cohésion du couple. Comment sortir son couple de la monotonie sexuelle ?

Pour « pimenter » sa relation et raviver les sentiments de l’autre, il convient de donner un nouveau souffle à la sexualité de votre couple. Si vous ne vous retrouvez pas souvent ensemble, c’est parce que la routine a pris le dessus. Entourez-vous des stimulants du plaisir afin de sortir de la monotonie. On distingue : les films érotiques, la lingerie et les gadgets sexuels.

Il ne s’agit pas de les utiliser tous en même temps. Chaque couple optera pour le stimulant de plaisir qui répond le mieux à ses attentes. Selon les spécialistes du couple, utilisée à bon escient, la pornographie ou un film érotique peut redynamiser la sexualité du couple.

Il constitue un élément d’excitation pour les deux partenaires. Les experts pensent qu’il peut faire tomber les inhibitions. Cependant, on ne laisse pas les films érotiques devenir des éléments indispensables à la sexualité du couple.

Il existe une diversité d’astuces pour stimuler le plaisir de son homme. Citons d’emblée les lingeries érotiques comme les guêpières noires, les bas résilles, etc. Mais, on se déguise tout en restant soi-même, notamment en évitant la fausse pudeur.  A côté de la lingerie érotique, vous pouvez des gadgets tels que les poupées et les vibromasseurs. On utilise avec modération ses gadgets sexuels afin de donner une nouvelle orientation à la sexualité de son couple.

4-Savoir aborder la question de routine sexuelle avec son partenaire

Plusieurs signes prouvent que la routine sexuelle s’est installée dans un couple. Une baisse de la fréquence des rapports sexuels. Peut-être qu’il pense a une autre fille. Faites évoluer la sexualité de votre couple pour raviver ses sentiments. Pour réussir, il va falloir le faire à deux. Mais, on abordera son partenaire de la bonne manière. Abordez votre copain en douceur.

Évitez de lui parler de votre insatisfaction. Pour les experts, il vaut mieux procéder en exprimant une demande afin d’éviter les frustrations. En aucun cas votre copain ne doit être frustré dans ses limites. Recherchez toujours l’intérêt commun, c’est-à-dire les bénéfices communs dont profiteront les deux partenaires.

Dans le cas où votre copain est favorable à votre demande, n’hésitez pas à proposer l’introduction de nouvelles pratiques dans la vie du couple. Vous pouvez inventer un couple plus érotique. Mais, à condition de respecter l’autre, de le comprendre et d’instaurer un climat de confiance. Assumez et osez dire vos fantasmes l’un à l’autre.

5-réveiller ses sentiments

Mon copain ne m’aime plus et la vie de notre couple semble arrêtée. Bien sûr, la monotonie, dans laquelle vous vivez, a influencé négativement les sentiments de votre homme. Changez un peu d’air peut s’avérer utile pour raviver ses sentiments. Vous pouvez participer à une croisière ou bien prendre quelques jours de vacances loin du stress quotidien.

Quelques jours à bord d’un bateau sur la mer, voilà une occasion pour donner du souffle à votre relation. Les partenaires se retrouvent ainsi seuls pour réapprendre à se dorloter et à s’aimer. Quel délice de se retrouver, sans se disputer, dans un endroit inconnu pour profiter de la vie à deux. Vous pouvez profiter de ses instants pour bien communiquer et parler de ce qui ne va pas.  

L’intimité réveille les sentiments entre deux partenaires. Ayez une bonne intimité avec votre copain afin de raviver ses sentiments. Cela peut se faire par le partage des loisirs. Trouvez des astuces pour passer des heures ensemble.   

Conclusion

Dans les livres ou sur Internet, on trouve une légion de conseils pour reconquérir son copain. Parmi ces conseils de spécialistes ou provenant de simples internautes, nous avons sélectionné des conseils qui peuvent vous aider à récupérer votre ex partenaire.

Mais, avant d’aller à la reconquête de son copain, il est indispensable de savoir pourquoi « mon homme ne m’aime plus ». L’amour peut disparaître à la suite de certains événements. Pour reconquérir votre copain et raviver ses sentiments, chassez la routine de votre vie de tous les jours. N’oubliez pas d’aborder la question de sexualité pour donner ainsi un nouvel élan à votre couple.

Vous avez l’impression de ne plus être en phase de votre copain ? Pire : vous avez l’impression que mon copain ne m’aime plus ? C’est un sentiment que l’on peut ressentir sans que cela ne soit vrai pour autant. La moindre petite fatigue de la part de notre partenaire, et nous nous posons des questions… Pourquoi est-ce qu’il répond moins à mes messages ? C’est bizarre s’il parle moins en rentrant du travail… Est-ce que c’est parce qu’il a des ennuis au travail, parce qu’il est fatigué, ou parce qu’il m’aime moins ? Toutes ces questions, nous nous les posons tous et toutes à un moment donné ou à un autre.

Pour certains, les plus jaloux, cela arrive même souvent ! A savoir si c’est un mauvais signe pour votre relation ou non… Dans notre article, nous allons vous donner des conseils et des manières de savoir si entre vous et votre copain, c’est réellement fini… Le but de cet article est de vous donner toutes les clés en main pour trouver la réponse à votre question. Ce sentiment, cette peur de perdre l’amour de son copain est tellement courante qu’il ne faut pas nécessairement s’en inquiéter : il faut étudier attentivement chaque attitude de votre copain.

Nous allons donc vous donner quelques comportements – corporels ou verbaux – qui tendent à prouver qu’en effet vos doutes sont réels. Mais attention, ce n’est pas parce que vous retrouvez le comportement de votre copain dans l’un des comportements cités qu’il faut en tirer une conclusion hâtive. Regardez bien si votre copain adopte au-moins plusieurs ou tous les comportements discutés dans cet article. Si vous reconnaissez ces comportements, alors essayez de découvrir si vous avez une chance de capturer son coeur une nouvelle fois… C’est parti, allons-y !

Comment savoir si mon copain ne m’aime plus

mon copain ne m'aime plus comment le savoir

>>

Si vous observez un changement dans le comportement de votre copain, un changement important et non négligeable pour votre relation, vous êtes en droit de vous demander s’il est toujours autant amoureux de vous. Lorsqu’on est habituée à voir son copain réagir de telle ou telle manière, penser telle chose et avoir ses petites habitudes de vie, ça fait bizarre de voir tout ça changer, au début. Attention, tout changement ne signifie pas bien sûr un changement dans l’amour qu’il vous porte. Cela pourrait aussi vouloir signifier qu’il se sent bien et qu’il a plus confiance en lui, dans ce cas certaines habitudes peuvent également changer. Mais avouons que lorsque des changements sont négatifs, c’est rarement un bon présage pour la durée de votre relation…

Mon copain prête plus d’attention à son téléphone ou à son ordinateur qu’avant

Si votre copain commence à passer plus de temps sur son téléphone qu’auparavant, s’il répond à des messages pendant que vous lui parlez sans même vous regarder, alors cela peut être un signe de négligence. Surtout s’il n’a jamais été trop portable ! Ça peut vouloir dire qu’il s’ennuie, qu’il cherche à s’occuper d’une autre manière maintenant. Ce changement de comportement est révélateur : s’il passe plus de temps à écrire ses messages ou à appeler ses vieux amis, plutôt qu’à vous demander vos ressentis de la journée, alors il y a anguille sous roche…

Et si en plus de tout ça il se met à regarder constamment son ordinateur portable, sous votre nez, vous avez de quoi être en colère. Avant, il vous regardait des pieds à la tête et vous dévorait des yeux du matin au soir, à chacune de vos apparitions, et maintenant il a l’habitude de vos tenues et de vos formes. Comme si vous n’aviez plus aucun secret pour lui et qu’il n’avait même plus à vous regarder et vous complimenter. Et ce manque d’attention, ce manque de compliments vous fait bien souffrir… Vous vous demandez s’il ne vous trouve pas moins jolie. Ou si l’habitude tue tout à la longue…

Mon copain ne m’aime plus : il répond moins vite à mes messages et m’appelle moins souvent

Alors que vous le voyez souvent répondre à ses messages et ses appels en votre présence, vous remarquez qu’il met du temps pour répondre aux vôtres ! Lui qui avant ça vous répondez presque instantanément, ou en tout cas assez rapidement, cela a de quoi vous préoccuper… Le fait qu’il réponde moins vite signifie généralement qu’il y a un manque d’attention, oui. Sauf bien sûr s’il est occupé ces temps-ci à travailler plus dur ou plus longtemps qu’avant. Et le fait qu’il mette du temps à vous rappeler signifie aussi un très grand manque d’attention. Pire : votre copain ne prend même pas parfois le temps de répondre à un appel et préfère répondre par message !

Il insiste moins pour se voir

Votre copain a de moins en moins de temps libre pour vous, soit-disant parce qu’il dit devoir aller voir tel ou tel ami.e, un ancien pote de lycée, des membres de sa famille… Il faut se méfier de ce genre de discours, c’est parfois le moyen de cacher qu’il a envie de prendre du temps pour lui. Si vous tentez de lui en parler et que vous sentez qu’il esquive la question, c’est encore une fois mauvais signe…

Il est moins patient avec moi qu’avant

Vous avez de plus en plus de disputes, de sujets de conversation sur lesquels vous n’êtes pas d’accord ? Votre copain peut parfois même tenter de provoquer ces disputes, ce qui est le signe qu’il veut vous rendre énervée exprès. Peut-être veut-il de cette manière vous faire comprendre que quelque chose ne va pas, ou bien qu’il cherche à faire en sorte que votre rupture soit due à ces disputes… En tout cas, si votre copain est beaucoup moins patient avec vous qu’il ne l’était et qu’il fait beaucoup moins d’efforts pour calmer les choses entre vous, c’est un signe.

Comment savoir si c’est vraiment terminé pour nous

Mon copain ne m’aime plus : vous ne vous êtes pas malheureusement pas trompée et vous avez découvert que votre ex ne vous aime plus et est parti… Vous voulez savoir si vous avez encore une chance malgré tout de sortir de nouveau avec lui afin que votre beau roman d’amour reprenne ? Voici plusieurs manières de tester et de voir si une telle éventualité est possible entre vous et votre ex.

Tester le niveau d’amitié resté entre vous après votre rupture

Si vos relations sont restées telles qu’elles étaient lors de votre rupture, alors ce n’est pas bon signe. Si au contraire vous essayez de reprendre contact, sans trop insister ni envoyer trop de messages d’un coup, alors vous avez une chance de le retrouver. Agissez doucement, lentement, les résultats seront meilleurs. Dites-vous qu’il vous faut en quelque sorte tout recommencer depuis le début : parler avec lui à propos de tous types de sujets, comme si vous refaisiez connaissance avec lui pour la première fois. Puis peu à peu, tentez de proposer des sorties à deux, pour discuter et vous amuser.

C’est en agissant ainsi que vous pourrez le tester : s’il paraît accepter vos appels et s’il en redemande, c’est qu’il ne veut pas vous chasser de sa vie. Si de plus il est d’accord pour vous voir dans des endroits plaisants – bars, cafés, restaurants – c’est donc qu’il veut au moins vous garder parmi ses relations. Le plus encourageant serait qu’il se mette de lui-même à vous proposer de sortir… Ce serait très bon signe !

Mon copain ne m’aime plus : essayer de parler avec lui de ce qui n’allait plus

De quoi parler a son ex qui ne vous aime plus : Essayez de parler avec lui, sans faire de reproches attention, afin de savoir ce qui a fait qu’il vous a quittée. Qu’est-ce qui chez vous lui a déplu ? Avez-vous changé quelque chose, ce qui aurait provoqué une gêne pour lui ? Ou bien est-ce que malheureusement rien chez vous n’a changé mais que votre copain ne vous simplement plus… Si vous sentez qu’il a envie de parler de tout ça et qu’il vous parle de ce qu’il aurait fallu changer dans votre relation pour que cela aille mieux, cela veut peut-être dire qu’il se voit bien refaire éventuellement sa vie avec vous, si ces changements sont pris en compte et si les problèmes sont réglés. Mais par contre s’il préfère éviter le sujet et dis que tout cela n’est que du passé, c’est plutôt mauvais signe… Cela veut dire qu’il n’envisage aucun avenir pour vous deux.

Regarde-t-il les autres filles quand je suis avec lui ?

mon copain ne m'aime plus il regarde d'autres filles

Quand vous sortez entre amis avec votre ex, prêtez attention à son comportement vis-à-vis des autres filles. Si vous voyez qu’il n’hésite pas à regarder les autres filles, à leur lancer des sourires parfois ou même à vous confier qu’il est attiré par telle ou telle fille – ce qui pourrait être assez brutal -, alors c’est probablement qu’il n’éprouve plus aucune gêne et qu’il s’est complètement détaché sentimentalement de vous. S’il juge qu’il peut vous parler désormais de ses goûts en matière de filles, alors c’est qu’il n’essaye plus du tout de vous draguer…

A moins que ce ne soit pour tenter de vous rendre jalouse ! Prêtez attention à la manière dont il vous parle : s’il rougit, prend un air faussement sûr de lui, c’est peut-être parce qu’il veut vous tester ! Si par contre il semble gêné à l’idée de regarder d’autres filles, alors c’est soit parce qu’il ne veut pas, soit parce qu’il n’ose pas vous montrer qu’il a tourné la page. Mais s’il semble ne pas du tout s’y intéresser, et s’il paraît complètement entraîné dans votre conversation, alors c’est très positif pour vous !

>>

J’ai l’impression que mon copain ne m’aime plus et en aime une autre

Votre copain est aussi tout simplement peut-être gêné de vous l’avouer, mais il a peut-être une petite amie déjà. Cela arrive plus fréquemment que l’on croit que l’un des deux partenaires quitte l’autre pour sortir avec une troisième personne… Mon copain ne m’aime plus : Voici quelques repères pour voir si oui ou non votre ex copain en aime une autre.

je le vois souvent sourire en répondant à ses messages

Lorsque je suis avec lui, quand on sort ensemble en tant qu’amis désormais, il reçoit souvent des messages et il y répond rapidement. Il sourit en répondant, comme s’il était gêné ou heureux… Il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse d’une autre fille. Rappelez-vous l’expression que ses amis vous disait qu’il avait quand il répondait aux vôtres !

il reçoit souvent des appels et s’exile pour y répondre

Lorsque vous sortez, à deux entre amis ou bien en soirée à plusieurs, depuis que vous avez réussi à reprendre contact avec lui, vous le voyez s’exiler lorsqu’il reçoit plusieurs fois des appels dans la soirée… S’il prend une petite voix, une voix douce et chaleureuse, alors c’est sûrement un appel romantique. De plus, s’il s’exile ainsi, à moins que cela ne soit pour une raison professionnelle ou médicale, il y a de fortes chances pour que vos doutes se révèlent vrais.

mon copain ne m’aime plus : lui poser la question fatale

Prenez votre courage à deux mains et, une fois pour toutes, demandez-lui ce qu’il se passe de nouveau dans sa vie. Sans vraiment demander carrément s’il a une nouvelle copine, ce qui serait très maladroit et qui pourrait le gêner, essayer de demander s’il y a des changements importants dans sa vie, autant professionnelle que personnelle. S’il devient rouge, se sent gêné ou semble tout faire pour esquiver la question, c’est sûrement qu’il y une nouvelle fille dans le coin…

Si ce n’est pas le cas, cela ne veut pas dire pour autant que vous avez toutes vos chances de votre côté, mais cela signifie au-moins que vous avez le champ libre ! Tentez de le re-séduire par tous les moyens, mais surtout gardez en tête ceci : mieux vaut avancer prudemment, lentement mais sûrement, que rapidement ! Même s’il est tout à fait normal d’être pressée de récupérer son ex, il faut savoir agir avec raison et patience. Suivez votre coeur, mais laissez votre raison guider vos actes !

Nous espérons que nos conseils vous aideront à mieux cerner le comportement ambigu de votre copain, et à savoir s’il est possible qu’il vous aime de nouveau un jour… Que la chance soit avec vous !

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.
Florent et Lucie
Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.

Top Articles