Que faire quand j’ai plus de nouvelles de mon ex ?     

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Votre rupture vous a profondément marqué et vous avez décidé d’entamer une reconstruction personnelle dans le but de reconquérir votre ex. C’est une excellente idée. Mais, le hic est quand je n’ai plus de nouvelles de mon ex. On a le cœur qui bat et on commence à se poser mille et une questions. Que devient l’ex ? S’est-il remis en couple ? Ai-je encore la possibilité de retourner avec lui ? A-t-il toujours des sentiments pour moi ? Que dois-je faire devant une telle situation ? Et bien, ces conseils ci-dessous vous seront très utiles.

Pourquoi mon ex ne donne plus de ses nouvelles ?

Quand survient la séparation amoureuse, chacun des partenaires va de son côté. Mais, quand on éprouve toujours des sentiments pour son ex, on aimerait savoir ce que devient ce dernier. On passe souvent par ces potes pour avoir de ses nouvelles ou en épiant ses comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat…). Il arrive souvent aussi qu’on le rencontre dans les endroits qu’on a l’habitude de fréquenter. Mais quand tout d’un coup, on constate l’éloignement et le silence de l’ancien partenaire, on commence à se poser beaucoup de questions. L’ex ne répond plus aux messages que vous lui envoyez et il se fait de plus en plus rare. Et on est alors gagné par l’inquiétude et la tristesse. Il faut savoir que si je n’ai plus de nouvelles de mon ex, cela peut être lié à plusieurs raisons :

La douleur de la séparation

Une rupture amoureuse n’est jamais facile à vivre surtout lorsque tout allait bien chez les deux tourtereaux. Mais lorsqu’elle survient, il se peut que l’un des partenaires éprouve une grande douleur. Il se sent impuissant et triste face à cette situation qu’il n’a pas souhaité. L’ex a du mal à digéré cette séparation et il commence à avoir de la rancœur pour son ancien partenaire. Pour évacuer cette douleur et ne plus souffrir, il peut décider de prendre ses distances parce qu’en agissant de la sorte, cela lui permet de ne pas trop penser à son ancien(ne) compagnon(ne).

Oublier cette relation tumultueuse

Lorsque la relation amoureuse a été un véritable enfer, il est fort probable que l’ex songe à s’éloigner. Humilié(e), trompé(e) et violenté(e), il ou elle ne souhaite pour rien au monde vivre un tel calvaire. Pour lui/elle, l’éloignement se présente comme la meilleure solution pour échapper à ces moments difficiles vécus. Il/Elle décide donc d’éviter tout contact avec son ancien(ne) compagnon(ne).

Faire le point sur cet échec amoureux

Un échec amoureux laisse des blessures profondes. Il est fréquent de constater que lorsqu’il survient, certains partenaires préfèrent prendre leurs distances dans le but de chercher à comprendre ce qui n’a pas marché. Ce silence radio est une manière de prendre du recul afin de pouvoir se reconstruire. L’ex a aussi besoin de s’éloigner pour mieux aborder le futur. Il pourrait se demander s’il faut donner une seconde chance à son ex ou reconstruire sa vie avec quelqu’un d’autre.

Une astuce pour le reconquête amoureuse

Un ex qui ne donne pas de ses nouvelles, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Cela peut être une technique pour reconquérir son ancien partenaire. En effet, l’adoption de la méthode du silence radio vise à déclencher des réactions chez son ex, à vous emmener à vous poser des questions et à chercher à le rencontrer. Votre ex est peut être en train de mettre en place une bonne stratégie de reconquête que vous ne voyez pas venir.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Plus de nouvelles de mon ex, comment réagir ?

Un ex qui décide de couper tout contact du jour au lendemain, ce n’est pas du tout facile à vivre. La majeure partie du temps, on est partagé entre incompréhension, impuissance et tristesse. Pris dans la panique, on essaie à tout prix de renouer avec lui en lui laissant des dizaines de SMS par jour, en l’appelant régulièrement sur son téléphone ou en épiant à chaque instant son compte Facebook, Snapchat ou Instagram attendant une réaction de sa part. Il se peut que l’idée d’aller chez lui ou dans son lieu de travail vous traverse l’esprit, mais vous craignez sa réaction une fois en face de lui. Il faut savoir que ce serait une mauvaise idée d’agir de la sorte et surtout dans la précipitation. Vous pourrez à nouveau commettre des bourdes qui susciteront l’ire de votre ex. Votre manière de réagir dépendra de la manière dont vous envisagez votre relation future. Souhaitez-vous reconquérir votre ex ? Voulez-vous tout simplement avoir de ses nouvelles sans arrière pensée ?

Conseils pour reconquérir son ex quand il ne fait plus signe de vie

Après la séparation, la reconquête amoureuse se présente comme une étape difficile à réaliser. Quand les mauvais souvenirs de cet échec amoureux nous hantent, il devient très difficile de s’en débarrasser du jour au lendemain. Certains ex préfèrent prendre leurs distances dans le but de se reconstruire. Parvenir à reconquérir son ex dans ses moments n’est pas une mission facile. Néanmoins, en adoptant certaines attitudes, vous atteindrez votre objectif.

Ne pas le harceler

Si votre ex ne vous donne plus de nouvelles, c’est tout simplement parce qu’il n’en voit aucun intérêt surtout vous n’avez pas d’intérêt en commun (des enfants par exemple). Il faut noter qu’il n’a aucune obligation à vous donner de ses nouvelles. Il faudrait donc éviter de le harceler au téléphone, d’inonder son portable de SMS…Vous n’arrangez pas les choses en vous comportant de la sorte. Plutôt que d’emmener votre ex à vous recontacter, votre attitude le pousse à vous fuir. En outre, le harcèlement n’a jamais fait revenir un ex. Au contraire, vous risquez de le perdre à jamais. Certes, vous avez une forte envie de le rencontrer et de lui parler, mais si de son côté, il n’est pas intéressé, vous devez accepter sa décision. Il faudrait plutôt faire un travail sur vous pour l’emmener à réagir et à vous donner de ses nouvelles.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Voir les 50 Phrases Chocs

Entamer sa reconstruction personnelle

Bien souvent, certaines personnes après la rupture, se précipitent pour entrer en contact avec leur ex sans pour autant qu’elles aient tiré les leçons de cet échec amoureux. Vous n’allez pas réussir en vous comportant ainsi. La meilleure solution est de chercher à vous reconstruire. Il faudrait prendre du recul afin de tirer les leçons de cette séparation. Acceptez dans un premier temps que votre relation est terminée. Prenez une feuille et listez toutes les erreurs que vous avez commises pendant cette période. Listez également tout ce que votre ex vous reprochait. Ensuite, il faudra chercher à vous améliorer. Au niveau comportement, délaissez les attitudes qui fâchent et qui pourraient repousser votre ancien partenaire. La colère, la jalousie maladive, le manque d’attention et de respect…sont autant de comportements que vous devez absolument éviter. Il faudra changer afin de devenir une personne meilleure.

Aussi, il est recommandé de ne pas vous laisser dominer par la tristesse. Le plus souvent, on constate que suite à une rupture, le partenaire est animé par la tristesse et la mélancolie. Si vous souhaitez retourner avec votre ex, ce n’est pas ainsi que vous parviendrez. Quel ex voudrait retourner avec une personne en pleine dépression amoureuse ? Vous n’allez lui inspirer que de la pitié. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de prendre soin de vous et de savoir relever la tête. Demeurez positif(e) malgré la douleur qui vous anime et sachez prendre la vie du bon côté. Profitez pour vous offrir des moments de divertissements et de distraction. Vous avez la possibilité de vous adonner à toutes sortes de passions et d’activités. Faites également de belles rencontres, profitez pour passer des moments agréables avec vos parents et amis. Offrez-vous aussi des sorties dans les boites de nuits, à la plage…Cette nouvelle vie vous permettra d’être plus heureux(euse) et de dégager des émotions positives.

Il ne faut pas non plus oublier de prendre soin de votre corps. La pratique d’une activité sportive par exemple, vous sera utile pour perdre vos kilos superflus. Vous pouvez également suivre un régime minceur afin de retrouver votre belle silhouette qui a tant séduit votre ex auparavant. Pour les hommes, un peu de musculation vous fera du bien et pourra vous permettre d’avoir des tablettes de chocolat et un corps de rêve. Donnez-vous également du style en optant pour un changement radical. Optez désormais pour des vêtements tendances et originaux. Habillez-vous de plus en plus sexy. Optez aussi pour une nouvelle coiffure qui met votre visage en valeur.

Effectuer tous ses changements est un premier pas pour la reconquête de votre ex. Car il ne faudrait pas apparaitre devant lui avec le comportement, le style et la beauté qu’il a déjà connu. Votre changement doit le surprendre et susciter son intérêt lorsque vous allez le rencontrer. Il doit regretter de vous avoir laissé tomber et de ne vous avoir pas contacté depuis tout ce temps. C’est pourquoi, il n’y a pas meilleure surprise que cette belle reconstruction personnelle.

Reprendre contact avec votre ex

Maintenant que votre reconstruction personnelle a été une parfaite réussite, c’est le moment de reprendre contact avec votre ex afin d’avoir de ses nouvelles. Cette reprise de contact peut se faire de plusieurs manières :

Passer par un de ces potes 

C’est une solution très efficace si elle est bien appliquée. Vous connaissez surement l’un des amis de votre ex et en qui vous avez confiance. Il ne faudrait donc pas hésiter à le contacter. Sa mission consistera à faire le lien entre vous et votre ex. vous pourrez ainsi soumettre vos attentes à ce dernier et lui faire comprendre que vous avez véritablement changé. Ce dernier se chargera de transmettre votre message à votre ex et si possible d’organiser une rencontre. Il est très important de bien aborder cette rencontre car l’occasion ne se présentera pas tous les jours. La discussion doit se tenir dans un endroit apprécié par votre ex ou dans un lieu neutre comme un café. Il est recommandé de vous montrer mature et prêt à écouter votre ex. Attention à ne pas lui couper la parole, à élever la voix ou à pleurer lorsque vous vous adressez à lui. Il faut surtout adopter le bon mot et ne pas utiliser tous les mots pour vous exprimer. Excusez-vous pour vos erreurs et parlez de vos sentiments. Montrez-lui dans votre manière de faire que vous avez véritablement changé et que vous êtes devenu une personne meilleure.

Lui écrire une lettre pour avoir de ses nouvelles

Plus de nouvelles de mon ex et j’ai véritablement peur qu’il soit en relation avec quelqu’un d’autre. Si malgré tous vos efforts, il se montre distant, vous pouvez tout simplement lui envoyer une lettre. Il ne s’agit pas à travers cette lettre de pousser un coup de gueule, mais plutôt de lui montrer que vous tenez toujours à lui et que vous êtes prêt à reprendre cette relation. La lettre doit être brève, précise et écrite à la main. Il faut éviter de ressasser les souvenirs du passé. Cette lettre doit surtout mettre en avant votre nouvelle personnalité et attitude positive ainsi que votre regret face à cette rupture. Evitez de tomber dans le sentimentalisme. Ce ne sera pas du tout productif. Dites-lui que vous n’avez pas de ses nouvelles, raison pour laquelle, vous lui envoyez cette lettre. Ne le suppliez surtout pas de retourner avec vous. Il est préférable de susciter son intérêt et de l’emmener à vous recontacter.

En définitive, si vous n’avez plus de nouvelles de votre ex, il ne serait pas avantageux de paniquer et d’être triste. Ce n’est pas forcément parce que votre ex ne veut plus vous voir. Il peut avoir pris ses distances pour mieux aborder le futur et faire le bilan de cet échec amoureux. Si vous avez l’intention de le reconquérir, il est très important de savoir prendre de ses nouvelles. Pour cela, vous pouvez passer par un de ses potes ou lui envoyer une lettre manuscrite.