-->

Que faire quand j’ai plus de nouvelles de mon ex ?     

Votre rupture vous a profondément marqué et vous avez décidé d’entamer une reconstruction personnelle dans le but de reconquérir votre ex. C’est une excellente idée. Mais, le hic est quand je n’ai plus de nouvelles de mon ex. On a le cœur qui bat et on commence à se poser mille et une questions. Que devient l’ex ? S’est-il remis en couple ? Ai-je encore la possibilité de retourner avec lui ? A-t-il toujours des sentiments pour moi ? Que dois-je faire devant une telle situation ? Et bien, ces conseils ci-dessous vous seront très utiles.

Pourquoi mon ex ne donne plus de ses nouvelles ?

Quand survient la séparation amoureuse, chacun des partenaires va de son côté. Mais, quand on éprouve toujours des sentiments pour son ex, on aimerait savoir ce que devient ce dernier. On passe souvent par ces potes pour avoir de ses nouvelles ou en épiant ses comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat…). Il arrive souvent aussi qu’on le rencontre dans les endroits qu’on a l’habitude de fréquenter. Mais quand tout d’un coup, on constate l’éloignement et le silence de l’ancien partenaire, on commence à se poser beaucoup de questions. L’ex ne répond plus aux messages que vous lui envoyez et il se fait de plus en plus rare. Et on est alors gagné par l’inquiétude et la tristesse. Il faut savoir que si je n’ai plus de nouvelles de mon ex, cela peut être lié à plusieurs raisons :

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

La douleur de la séparation

Une rupture amoureuse n’est jamais facile à vivre surtout lorsque tout allait bien chez les deux tourtereaux. Mais lorsqu’elle survient, il se peut que l’un des partenaires éprouve une grande douleur. Il se sent impuissant et triste face à cette situation qu’il n’a pas souhaité. L’ex a du mal à digéré cette séparation et il commence à avoir de la rancœur pour son ancien partenaire. Pour évacuer cette douleur et ne plus souffrir, il peut décider de prendre ses distances parce qu’en agissant de la sorte, cela lui permet de ne pas trop penser à son ancien(ne) compagnon(ne).

Oublier cette relation tumultueuse

Lorsque la relation amoureuse a été un véritable enfer, il est fort probable que l’ex songe à s’éloigner. Humilié(e), trompé(e) et violenté(e), il ou elle ne souhaite pour rien au monde vivre un tel calvaire. Pour lui/elle, l’éloignement se présente comme la meilleure solution pour échapper à ces moments difficiles vécus. Il/Elle décide donc d’éviter tout contact avec son ancien(ne) compagnon(ne).

Faire le point sur cet échec amoureux

Un échec amoureux laisse des blessures profondes. Il est fréquent de constater que lorsqu’il survient, certains partenaires préfèrent prendre leurs distances dans le but de chercher à comprendre ce qui n’a pas marché. Ce silence radio est une manière de prendre du recul afin de pouvoir se reconstruire. L’ex a aussi besoin de s’éloigner pour mieux aborder le futur. Il pourrait se demander s’il faut donner une seconde chance à son ex ou reconstruire sa vie avec quelqu’un d’autre.

Une astuce pour le reconquête amoureuse

Un ex qui ne donne pas de ses nouvelles, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Cela peut être une technique pour reconquérir son ancien partenaire. En effet, l’adoption de la méthode du silence radio vise à déclencher des réactions chez son ex, à vous emmener à vous poser des questions et à chercher à le rencontrer. Votre ex est peut être en train de mettre en place une bonne stratégie de reconquête que vous ne voyez pas venir.

Plus de nouvelles de mon ex, comment réagir ?

Un ex qui décide de couper tout contact du jour au lendemain, ce n’est pas du tout facile à vivre. La majeure partie du temps, on est partagé entre incompréhension, impuissance et tristesse. Pris dans la panique, on essaie à tout prix de renouer avec lui en lui laissant des dizaines de SMS par jour, en l’appelant régulièrement sur son téléphone ou en épiant à chaque instant son compte Facebook, Snapchat ou Instagram attendant une réaction de sa part. Il se peut que l’idée d’aller chez lui ou dans son lieu de travail vous traverse l’esprit, mais vous craignez sa réaction une fois en face de lui. Il faut savoir que ce serait une mauvaise idée d’agir de la sorte et surtout dans la précipitation. Vous pourrez à nouveau commettre des bourdes qui susciteront l’ire de votre ex. Votre manière de réagir dépendra de la manière dont vous envisagez votre relation future. Souhaitez-vous reconquérir votre ex ? Voulez-vous tout simplement avoir de ses nouvelles sans arrière pensée ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Conseils pour reconquérir son ex quand il ne fait plus signe de vie

Après la séparation, la reconquête amoureuse se présente comme une étape difficile à réaliser. Quand les mauvais souvenirs de cet échec amoureux nous hantent, il devient très difficile de s’en débarrasser du jour au lendemain. Certains ex préfèrent prendre leurs distances dans le but de se reconstruire. Parvenir à reconquérir son ex dans ses moments n’est pas une mission facile. Néanmoins, en adoptant certaines attitudes, vous atteindrez votre objectif.

Ne pas le harceler

Si votre ex ne vous donne plus de nouvelles, c’est tout simplement parce qu’il n’en voit aucun intérêt surtout vous n’avez pas d’intérêt en commun (des enfants par exemple). Il faut noter qu’il n’a aucune obligation à vous donner de ses nouvelles. Il faudrait donc éviter de le harceler au téléphone, d’inonder son portable de SMS…Vous n’arrangez pas les choses en vous comportant de la sorte. Plutôt que d’emmener votre ex à vous recontacter, votre attitude le pousse à vous fuir. En outre, le harcèlement n’a jamais fait revenir un ex. Au contraire, vous risquez de le perdre à jamais. Certes, vous avez une forte envie de le rencontrer et de lui parler, mais si de son côté, il n’est pas intéressé, vous devez accepter sa décision. Il faudrait plutôt faire un travail sur vous pour l’emmener à réagir et à vous donner de ses nouvelles.

Entamer sa reconstruction personnelle

Bien souvent, certaines personnes après la rupture, se précipitent pour entrer en contact avec leur ex sans pour autant qu’elles aient tiré les leçons de cet échec amoureux. Vous n’allez pas réussir en vous comportant ainsi. La meilleure solution est de chercher à vous reconstruire. Il faudrait prendre du recul afin de tirer les leçons de cette séparation. Acceptez dans un premier temps que votre relation est terminée. Prenez une feuille et listez toutes les erreurs que vous avez commises pendant cette période. Listez également tout ce que votre ex vous reprochait. Ensuite, il faudra chercher à vous améliorer. Au niveau comportement, délaissez les attitudes qui fâchent et qui pourraient repousser votre ancien partenaire. La colère, la jalousie maladive, le manque d’attention et de respect…sont autant de comportements que vous devez absolument éviter. Il faudra changer afin de devenir une personne meilleure.

Aussi, il est recommandé de ne pas vous laisser dominer par la tristesse. Le plus souvent, on constate que suite à une rupture, le partenaire est animé par la tristesse et la mélancolie. Si vous souhaitez retourner avec votre ex, ce n’est pas ainsi que vous parviendrez. Quel ex voudrait retourner avec une personne en pleine dépression amoureuse ? Vous n’allez lui inspirer que de la pitié. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de prendre soin de vous et de savoir relever la tête. Demeurez positif(e) malgré la douleur qui vous anime et sachez prendre la vie du bon côté. Profitez pour vous offrir des moments de divertissements et de distraction. Vous avez la possibilité de vous adonner à toutes sortes de passions et d’activités. Faites également de belles rencontres, profitez pour passer des moments agréables avec vos parents et amis. Offrez-vous aussi des sorties dans les boites de nuits, à la plage…Cette nouvelle vie vous permettra d’être plus heureux(euse) et de dégager des émotions positives.

Il ne faut pas non plus oublier de prendre soin de votre corps. La pratique d’une activité sportive par exemple, vous sera utile pour perdre vos kilos superflus. Vous pouvez également suivre un régime minceur afin de retrouver votre belle silhouette qui a tant séduit votre ex auparavant. Pour les hommes, un peu de musculation vous fera du bien et pourra vous permettre d’avoir des tablettes de chocolat et un corps de rêve. Donnez-vous également du style en optant pour un changement radical. Optez désormais pour des vêtements tendances et originaux. Habillez-vous de plus en plus sexy. Optez aussi pour une nouvelle coiffure qui met votre visage en valeur.

Effectuer tous ses changements est un premier pas pour la reconquête de votre ex. Car il ne faudrait pas apparaitre devant lui avec le comportement, le style et la beauté qu’il a déjà connu. Votre changement doit le surprendre et susciter son intérêt lorsque vous allez le rencontrer. Il doit regretter de vous avoir laissé tomber et de ne vous avoir pas contacté depuis tout ce temps. C’est pourquoi, il n’y a pas meilleure surprise que cette belle reconstruction personnelle.

Reprendre contact avec votre ex

Maintenant que votre reconstruction personnelle a été une parfaite réussite, c’est le moment de reprendre contact avec votre ex afin d’avoir de ses nouvelles. Cette reprise de contact peut se faire de plusieurs manières :

Passer par un de ces potes 

C’est une solution très efficace si elle est bien appliquée. Vous connaissez surement l’un des amis de votre ex et en qui vous avez confiance. Il ne faudrait donc pas hésiter à le contacter. Sa mission consistera à faire le lien entre vous et votre ex. vous pourrez ainsi soumettre vos attentes à ce dernier et lui faire comprendre que vous avez véritablement changé. Ce dernier se chargera de transmettre votre message à votre ex et si possible d’organiser une rencontre. Il est très important de bien aborder cette rencontre car l’occasion ne se présentera pas tous les jours. La discussion doit se tenir dans un endroit apprécié par votre ex ou dans un lieu neutre comme un café. Il est recommandé de vous montrer mature et prêt à écouter votre ex. Attention à ne pas lui couper la parole, à élever la voix ou à pleurer lorsque vous vous adressez à lui. Il faut surtout adopter le bon mot et ne pas utiliser tous les mots pour vous exprimer. Excusez-vous pour vos erreurs et parlez de vos sentiments. Montrez-lui dans votre manière de faire que vous avez véritablement changé et que vous êtes devenu une personne meilleure.

Lui écrire une lettre pour avoir de ses nouvelles

Plus de nouvelles de mon ex et j’ai véritablement peur qu’il soit en relation avec quelqu’un d’autre. Si malgré tous vos efforts, il se montre distant, vous pouvez tout simplement lui envoyer une lettre. Il ne s’agit pas à travers cette lettre de pousser un coup de gueule, mais plutôt de lui montrer que vous tenez toujours à lui et que vous êtes prêt à reprendre cette relation. La lettre doit être brève, précise et écrite à la main. Il faut éviter de ressasser les souvenirs du passé. Cette lettre doit surtout mettre en avant votre nouvelle personnalité et attitude positive ainsi que votre regret face à cette rupture. Evitez de tomber dans le sentimentalisme. Ce ne sera pas du tout productif. Dites-lui que vous n’avez pas de ses nouvelles, raison pour laquelle, vous lui envoyez cette lettre. Ne le suppliez surtout pas de retourner avec vous. Il est préférable de susciter son intérêt et de l’emmener à vous recontacter.

En définitive, si vous n’avez plus de nouvelles de votre ex, il ne serait pas avantageux de paniquer et d’être triste. Ce n’est pas forcément parce que votre ex ne veut plus vous voir. Il peut avoir pris ses distances pour mieux aborder le futur et faire le bilan de cet échec amoureux. Si vous avez l’intention de le reconquérir, il est très important de savoir prendre de ses nouvelles. Pour cela, vous pouvez passer par un de ses potes ou lui envoyer une lettre manuscrite.

 

Les ruptures amoureuses conduisent souvent à couper les ponts. Votre ex ne vous fait plus un signe. Les silences ont pris la place de vos échanges quotidiens. Vous vous sentez déstabilisé.e par cette situation et vous ne savez pas quoi penser. Vous avez raison ! Les silences n’ont pas tous la même signification. Et, quand on est seul.e face à une multitude de questions, on ne sait pas toujours par quel bout analyser les événements. Nous vous guidons pour y voir plus clair. Avez-vous des raisons d’espérer récupérer votre ex ? Vaut-il mieux tourner la page ? Nous vous donnons tous les conseils pour être lucide et vous poser les bonnes questions.

Quand « Plus de nouvelles de mon ex » rime avec « Bonne nouvelle » !

plus de nouvelles de mon ex est-ce mieux

Contrairement à ce que l’on pense spontanément, le silence n’est pas nécessairement mauvais signe en période de rupture. La plupart du temps, il est même souhaitable et nécessaire. On nous pose souvent cette question : « Je n’ai plus de nouvelles de mon ex, dois-je m’inquiéter ? ». Et bien la réponse est « Non, pas obligatoirement ».

La rupture de contact en elle-même n’est pas mauvais signe en soi. C’est plutôt tout le reste qu’il va falloir observer pour savoir quelle conclusions en tirer. Plusieurs hypothèses favorables se présentent à vous même en l’absence de contacts de la part de votre ex. Il faut les connaître pour comprendre le silence et cesser d’en avoir peur.

>>

  • Votre ex a choisi la stratégie du silence radio : il (elle) a coupé les ponts en espérant vous récupérer
  • Votre ex vous en veut (vous n’en avez pas forcément conscience) : il (elle) attend un geste de votre part
  • il ou elle a besoin de se recentrer sur sa vie, ses objectifs, ses besoins personnels : cette remise en question ne signifie pas qu’il (elle) ne vous aime plus !
  • Votre ex doute de ses sentiments à votre égard. Le doute ne veut pas dire que l’amour est mort. Il répond à une conjonction d’événements de vie qui conduisent à des remises en question. Votre ex a besoin de cette solitude et de ces silences pour regarder en lui (elle).

De chacune des ces hypothèses, il y a du positif à tirer. Le silence peut être une très bonne nouvelle pour vous si vous savez en percevoir les avantages. Ils peuvent être réels pour votre relation future. Au lieu de vous replier sur vous-même et de sombrer dans la tristesse, agissez de manière positive! Cependant, vous devrez aller au bout de la lecture de cet article pour être sûr.e d’opter pour la bonne posture. Reprenons d’abord chacune des hypothèses précédentes et voyons comment agir en conséquence.

Plus de nouvelles de mon ex : c’est le silence radio !

Vous l’avez peut-être sollicité.e et il (elle) ne répond pas. Soyez patient.e et ne bousculez pas les choses. Votre ex va rompre ce silence à un moment ou à un autre. Vous devrez alors être réceptif et ne pas vous emballer. Il faudra vous adapter à ce qu’il (elle) vous dit ou vous écrit. Mais, dans un premier temps, montrez-vous capable de respecter ce silence. Plus vous tiendrez le coup, plus les contacts reprendront vite. Le silence radio est un test. Jouez le jeu sans vous sentir meurti.e.

Votre ex attend des nouvelles sans oser faire le premier pas

Vous avez commis une erreur, vous avez trompé votre ex, vous ne vous êtes pas pleinement investi.e dans la relation… : votre ex a une bonne raison de vous en vouloir. Au-delà des évidences, il y a peut-être un autre motif qui explique la prise de distance. Avez-vous réfléchi de votre côté aux raisons pour lesquelles votre pourrait avoir de la rancoeur envers vous ?

Dans ce cas, c’est sûrement à vous de rompre le silence. Et, si vous avez essayé de reprendre contact, l’avez-vous fait de la bonne manière? Si votre ex attend des excuses par exemple et que vous avez envoyé des messages anodins (« Comment vas-tu? »« Tu me manques »« Je t’aime »…), vous n’êtes pas à la hauteur de la situation. Il faut passer par une analyse profonde de votre côté. Savoir demander pardon est un geste fort pour récupérer son ex qui a coupé les ponts.

Je n’ai plus de nouvelles de mon ex car il (elle) a souhaité faire un break pour réfléchir

Dans ces situations-là, agissez avec beaucoup de finesse. Si vous vous montrez trop présent.e, c’est un manque de respect. Votre ex aspire à un peu de solitude. Vous devez en prendre acte. Pour le (la) récupérer, il va falloir utiliser ce temps qui vous est donné pour vous remettre en question vous-même. Qu’est-ce qui n’allait pas dans notre relation? Pourquoi cette prise de distance lui a-t-elle été nécessaire ? Que puis-je changer pour lever ses doutes et lui proposer une relation nouvelle, plus épanouissante ?

C’est seulement quand vous aurez cheminé intérieurement que vous pourrez revenir vers votre ex. Mais les marques de respect que vous lui aurez témoigné en acceptant le temps qu’il (elle) vous demandait porteront certainement des fruits. Votre ex reviendra plus vite que vous ne le pensez.

« Plus de nouvelles de mon ex » n’est pas nécessairement un constat d’échec comme vous pourriez le penser. Mais, certaines situations ne sont pas aussi positives. Il faut aussi accepter de les envisager.

Comment savoir s’il (elle) ne m’aime plus ? Quels sont les signes qui ne trompent pas

Le silence n’est pas toujours une bonne nouvelle. Nous ne sommes pas là pour vous raconter des histoires mais pour vous prodiguer les meilleurs conseils. Parfois, votre ex coupe les ponts parce qu’il (elle) ne vous aime plus et ne veut plus du tout de cette relation. Mais comment distinguer un silence qui dit « Je t’aime » et un silence qui dit « Je ne t’aime plus »? La tâche parait complexe. Mais elle est plus simple qu’il n’y parait.

Pour bien lire dans les silences de votre ex, il ne faut pas se focaliser uniquement sur le silence! C’est la base. Mais beaucoup n’y pensent pas. On cherche à interpréter ce qui est indéchiffrable et on oublie de regarder ailleurs. Si je n’ai plus de nouvelles de mon ex, je peux trouver le sens de son silence en étant attentif aux autres événements, même les détails.

Certains signes ne trompent pas et doivent vous permettre d’envisager la rupture définitive. Pour poursuivre son chemin de vie, il vaut mieux être lucide au lieu d’espérer en vain. Quels sont ces signes ?

  • Mon ex a une nouvelle vie amoureuse épanouie. Il vit un nouvel amour et ne s’en cache pas. Si cette relation devient durable, s’il publie de vraies déclarations d’amour à cette autre personne, s’il a présenté cette personne à ses amis et à sa famille : pas de doute, votre ex a retrouvé l’amour. Cela ne fait de votre relation un événement négligeable de sa vie. Mais il (elle) ne fait pas tout cela juste pour susciter votre jalousie. Pour vous rendre jaloux.se, il (elle) va avoir une aventure, faire en sorte que vous le sachiez par des amis par exemple. Mais il (elle) ne montrera pas de marques d’engagement et d’investissement amoureux réel.
  • Mon ex insiste pour couper les ponts depuis plusieurs mois. Vous avez tenté de reprendre contact, mais il (elle) ne saisit aucune perche, mon ex ne veut pas me répondre depuis plusieurs mois. Au-delà du fait que je n’ai plus de nouvelles de mon ex, il (elle) rejette systématique mes sollicitations. Il m’a bloqué.e sur les applis de messagerie, sur les réseaux. Il (elle) rejette tous mes appels. Si risquez de vous figer dans une posture d’attente alors qu’il n’y a plus rien à attendre. Quelqu’un qui vous aime encore ne pourra pas résister pendant si longtemps.
  • Non seulement je n’ai plus de nouvelles de mon ex mais j’ai appris qu’il (elle) a déménagé alors que rien ne l’y obligeait. Votre ex voulu mettre une distance géographique entre vous. Ou il (elle) a tout simplement voulu changer de vie sans tenir compte de vous. Il a peut être quelqu’un dan sa vie, comment savoir si il me trompe avec une autre? Vous n’êtes plus un paramètre de son existence. Il faut l’accepter. Profitez-en pour vous reconstruire et faire de nouvelles rencontres à votre tour. Il n’y a plus d’amour à attendre de sa part.

Si votre ex se trouve dans l’une ou l’autre de ces situations, il faut comprendre qu’il (elle) ne vous aime sans doute plus. Vous allez devoir passer le cap de cette déception amoureuse et c’est possible ! Ce que l’on vit comme un échec ou un rejet peut en fin de comptes être une grande chance.

Comment agir si mon ex m’aime encore ?

plus de nouvelles de mon ex comment agir

A la lecture de la première partie de l’article, vous avez peut-être mieux compris le silence de votre ex. Et, votre ex ne se trouve dans aucune des situations décrites comme des signes qu’il (elle) ne vous aime plus. Tous les espoirs vous sont donc permis ! Votre ex vous aime sans doute encore! Comment agir pour le récupérer et faire durer la nouvelle relation que vous reconstruirez ?

>>

Engager le dialogue

Quand je n’ai plus de nouvelles de mon ex, je dois m’adapter. C’est le mot clé! Et c’est aussi la définition de l’intelligence en amour. Il va falloir trouver les mots et les actes pour ramener votre ex vers vous en douceur. Vous allez toujours choisir les stratégies de communication les plus tendres et surtout donner à votre ex ce qu’il (elle) attend de vous.

Pour renouer le contact, il va falloir être sincère et vous dévoiler sous votre meilleur jour. Vous allez devoir vous montrer à l’écoute, mettre vos propres peines et vos propres besoins en retrait pour mieux prendre en compte les siens.

Évoluer moi-même

Votre ex a voulu rompre le contact, ce n’est pas pour se retrouver face à la même personne qu’avant la rupture. Avant de renouer, il faudra procéder à la remise en question nécessaire. Quand je n’ai plus de nouvelles de mon ex, je dois en tirer les bonnes leçons ! Qu’est-ce que je dois changer chez moi pour lui donner envie de me revoir ? Que puis-je lui proposer de nouveau ? Comment puis-je être plus heureux (heureuse) moi-même dans notre future relation ?

Agir différemment

Il faudra aller au-delà des promesses de changement. Les premiers contacts que vous allez renouer seront décisifs non seulement pour récupérer votre ex mais aussi pour l’harmonie future de votre couple. C’est donc le moment de faire ce que vous ne faisiez pas, de proposer des sorties inédites, de faire des gestes tendres qui lui ont manqué, de ne pas avoir peur d’exprimer vos sentiments.

Tout couple vit des aléas. La rupture en fait partie et le silence aussi. Il y a beaucoup à puiser dans ces distances. vous pouvez décider de ne pas les subir mais au contraire d’y puiser de la force. Il peut s’agir de progresser en lucidité en affrontant le sens réel d’une absence de contact qui est une volonté de rupture définitive. Mais il peut aussi être question de progresser soi-même, de se poser les bonnes questions sur soi et sur son couple. Aucune histoire d’amour ne peut se dispenser de ces remises en cause. En vous posant la question de l’amour malgré le silence, vous vous êtes posé la vraie bonne question. Cet article vous donne les moyens d’y répondre en toute franchise avec vous-même pour avancer de manière positive quelle que soit la réponse.

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.