Comment se faire pardonner par sa femme ?

S’il y a de plus en plus de divorces, c’est aussi parce que le pardon est souvent absent au sein des couples. Plusieurs mettent un mouchoir sur leur souffrance. Ils entretiennent la haine et le ressentiment. En dominant le ressentiment, on fait un premier pas vers le pardon. Mais, comment se faire pardonner par sa femme ? Une question formulée de manière simple, cependant il est difficile d’apporter une réponse satisfaisante sans consulter les écrits des spécialistes. Il y a des conditions que le mari doit remplir. Découvrons ensemble ces passages obligatoires.

Commencer par demander pardon à sa femme

Comment se faire pardonner par sa femme ? Pour une parfaite harmonie du couple, cette question doit être traitée de façon claire. Quand on parle de pardon, on oppose d’emblée deux individus. D’un côté celui qui demande pardon et de l’autre celui-là quoi doit pardonner. Dans notre cas, c’est le mari qui doit demander pardon ou présenter ses excuses. La femme se contentera d’accorder le pardon à son conjoint. Ce point est également très important lorsque l’on souhaite reconquérir un ex.

Une femme sera disposée à pardonner dès le moment où son époux reconnaît ses fautes. C’est pourquoi le premier pas consiste à reconnaître ses torts puis à demander pardon. Cela semble facile comme de l’eau à boire. Mais, dans la pratique, c’est un acte qui demande beaucoup de courage surtout chez un homme. Pour y arriver, il faut de l’humilité et un grand respect pour sa conjointe.

L’orgueil : un ennemi redoutable

On peut reconnaître ses fautes facilement, notamment lorsqu’elles sont évidentes. En revanche, demander pardon à la personne offensée ou frustrée est n’est pas toujours aisée. Au niveau de l’homme, c’est l’orgueil qui fait le plus souvent obstacle. En tant qu’être orgueilleux, l’homme se considère comme dominateur ou « supérieur » au sexe opposé. Dans cette posture, il n’a pas de compte à rendre à sa conjointe.

Il ne commet jamais d’erreur selon lui. Malheureusement, de nombreux maris demeurent dans cette illusion, ce monde imaginaire dans lequel ils se plaisent à exercer leur pouvoir de domination. Esclave de l’orgueil, il serait difficile de demander pardon à votre épouse. Demander pardon rime avec l’humilité. C’est se dépouiller de son orgueil afin de considérer l’autre comme son égal.

Ne pas Rejeter la faute sur l’autre pour se faire pardonner par sa femme

Si demander pardon est aussi difficile, c’est parce que parfois il nous est pénible de reconnaître nos fautes. On préfère sans remords rejeter la faute sur l’autre. Peut-être pas peur de supporter les conséquences de ses fautes. Par ailleurs, il est plus facile de rejeter la faute sur son conjoint que de l’assumer. Les religieux disent ceci : « Celui qui reconnaît ses fautes et les avoue obtient miséricorde ». Si on se fie à ces dires, on peut affirmer qu’obtenir le pardon de quelqu’un passe obligatoirement par des sacrifices. D’abord, la reconnaissance de ses fautes puis les confesser de façon sincère.

Comment demander pardon à sa femme ?   

Il ne suffit pas de prononcer quelques paroles pour demander pardon. Une bonne attitude doit nécessairement accompagner votre acte. Il faut être sincère et le faire sur un ton de regret. C’est inutile de dire « Je te demande de me pardonner », si on ne le pense pas vraiment. De plus, il est bon de donner les raisons pour lesquelles on demande pardon. On peut dire ceci : « Je te demande pardon parce que je t’ai… ». Ne la harcelez pas.

Les propos que vous utilisez pour demander pardon comptent beaucoup. Il existe une variété de phrases pour présenter ses excuses. Je m’excuse, Je suis désolé, Je te demande pardon, j’espère qu’un jour tu arriveras à me pardonner… La liste est loin d’être exhaustive.

Chaque phrase doit être utilisée dans le bon contexte. En disant « Je m’excuse. ». C’est présenter ses regrets d’avoir fait quelque chose de mal. Cela peut éventuellement se traduire par une manière de se mettre hors de cause. Ou quand quelqu’un déclare : «Je te demande pardon». Cela implique que celui-ci admet sa faute. Dans ce cas, c’est à l’autre de donner une orientation pour la suite de la relation en pardonnant ou non.

Quant à « Je suis désolé », il signifie qu’on ne se reconnaît pas responsable de la situation, même si on se sent attristé pour son conjoint. Enfin, en disant « J’espère qu’un jour, tu arriveras à me pardonner. » Le partenaire se dispose à attendre le temps qu’il faudra afin d’obtenir le pardon de l’autre. Étant conscient de sa faute, il faut un pas vers l’autre sans toutefois l’obliger à pardonner tout de suite.

Laisser un commentaire

Style de vie, le blog Amour et Séduction !