Même après la séparation, il arrive qu’on éprouve toujours des sentiments pour son ex. Alors, on commence à mettre une stratégie en place pour le reconquérir, mais on peut être confronté à la résistance de ce dernier. Le plus dur c’est quand mon ex m’annonce qu’il ne m’aime plus. On croit que tout est perdu et qu’on ne pourra jamais le récupérer. Et bien, il faut savoir que si mon ex n’a plus de sentiments, vous avez toujours la possibilité de renouer avec lui. Il suffit d’adopter certaines attitudes.
Les signes qui prouvent que mon ex n’a plus de sentiments
Chaque année, beaucoup de couples se séparent. Mais, nombreux sont ceux qui finissent par se remettre à nouveau ensemble. Le plus souvent, l’amour entre les ex-partenaires est tellement fort qu’ils jugent bon de reprendre leur relation. Mais, tout le monde n’a pas cette chance. Pour certains, la séparation est un véritable calvaire. Croyant bien faire de s’être séparé de son ex, on se rend compte par la suite que c’était la pire erreur à faire. On décide alors de récupérer l’ex, mais les choses ne sont pas faciles.
Mon ex n’a plus de sentiments pour moi et il me l’a avoué. Cependant, je n’y crois pas du tout. Il faut savoir que les signes qui montrent que votre ex ne vous aime sont multiples :
Mon ex ne répond pas à mes messages et mes appels
Malgré mes nombreux appels et messages envoyés, mon ex ne prend pas la peine de me répondre. Au départ, j’ai pensé que c’est parce qu’il était occupé, mais je me suis rendu qu’il le fait exprès. Tous mes messages d’excuses et de reconquête sont restés sans suite. C’est l’une des preuves que votre ex ne vous aime plus.
Mon ex m’ignore
Un autre signe à prendre très au sérieux est l’ignorance de votre ex. Toutes vos tentatives de rapprochement et d’explication ont été vaines. Votre ex ne veut pas du tout entendre parler de vous. Il fait tout pour vous éviter et ne veut même pas vous adresser la parole.
Mon ex se comporte avec moi comme un ami
On dit généralement que de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas. Il faut savoir aussi que de l’amour à l’amitié, il y a également un pas. Vous êtes toujours amoureux de votre ex, mais celui-ci pense le contraire. Votre ex ne vous voit plus comme quelqu’un avec qui il peut filer un parfait amour, mais plutôt comme un ami. Après la séparation, vous avez conservé de bons rapports, mais votre ex préfère se limiter à cette relation amicale.
Mon ex a quelqu’un dans sa vie
Il arrive qu’après la rupture, pour faire du mal à l’autre, on préfère s’engager rapidement dans une nouvelle relation et oublier l’ancienne. Mais ce n’est pas seulement pour cette raison. Si votre ex a décidé de se mettre en couple, c’est peut-être parce qu’il a trouvé l’amour de sa vie, vit heureux et n’a plus de sentiments pour vous.
Réveiller les sentiments de son ex
Vous avez compris maintenant que votre ex n’a plus de sentiments pour vous. Mais ce n’est pas la peine d’être triste et pessimiste. Vous avez encore toutes les chances de récupérer votre ex, même si elles sont petites. Dans ce genre de situation, il ne s’agit plus de reconquête amoureuse, mais plutôt d’une nouvelle séduction de votre ex. Votre relation passée est terminée et il faudrait faire une croix là-dessus.
Il s’agit désormais, de poser les bases d’une nouvelle relation et de séduire à nouveau votre ex. C’est une mission qui sera très difficile et prendra assez de temps. Il est recommandé d’être patient et d’éviter surtout certaines erreurs qui pourraient vous coûter cher.
Déterminer les causes de la séparation
Connaître le passé pour mieux construire l’avenir, tel le dit l’adage. Il en est de même lorsqu’on sort d’une déception amoureuse. Si vous voulez récupérer votre ex, ne pas tirer les leçons de cet échec amoureux ne sera pas à votre avantage. Même si vous souffrez de cette rupture, il faut prendre la peine de faire un bilan à tête reposée. Il faudra noter sur une feuille tous les reproches que vous faisait votre ex.
Déterminer la responsabilité de chaque partenaire dans cette rupture. N’accusez en aucun cas votre ex d’être responsable de cette situation. Une telle attitude ne vous permettra pas de mieux comprendre les raisons de cette séparation. Ce qui vous permettra donc de mieux aborder la suite.
Dois-je prendre mes distances pour mieux le reconquérir ?
Mon ex n’a plus de sentiments et à chaque fois qu’il me voit, il devient nerveux. Et bien, il faut savoir que ce n’est pas en le harcelant que vous allez faire revenir l’amour qu’il avait auparavant pour vous. Si un ex ne vous aime plus, le fait d’être toujours présent dans sa vie est insupportable pour lui. C’est ce que n’arrivent pas à comprendre bon nombre de personnes qui s’étonnent par la suite du comportement déplacé de leur ex. La meilleure des choses à faire est de se faire oublier par votre ex.
Une prise de distance qui vous fera aussi du bien parce que vous allez en profiter pour vous reconstruire personnellement. Ce n’est donc plus la peine d’envoyer des SMS à votre ex, de chercher à le voir ou de l’appeler. Il faudrait au contraire, couper tout contact avec lui.
Un changement d’attitude
Si votre ex vous a quitté, c’est peut-être parce que vous avez un mauvais comportement. Il faut dire que vivre avec une personne qui a un mauvais caractère n’est pas du tout facile. Cela empoisonne la vie de couple et peut conduire à la séparation. Avoir toujours vos mauvaises habitudes et croire que vous pouvez réveiller les sentiments de votre ex est une illusion. Au contraire, vous allez ainsi lui donner toutes les raisons de ne pas vous donner une seconde chance.
Dès à présent, il faut mettre tout en œuvre pour un changement de vos mauvais comportements. Vous êtes de nature nerveux ou jaloux ? Il faut pour vous débarrasser de ces attitudes, travailler votre développement personnel. Votre changement ne doit pas se faire uniquement dans le but de séduire à nouveau votre ex, mais plutôt pour votre bien également.
Un relooking pour réveiller ses sentiments
C’est une véritable torture de faire tout pour plaire à son ex tandis que celui-ci vous ignore. Vous avez compris qu’il ne vous aime plus, mais vous pensez avoir des chances de le faire changer d’avis. Une des meilleures manières pour y arriver de vous donner une nouvelle image. Un relooking complet vous fera du bien et d’apparaître beaucoup plus séduisant aux yeux de votre ex.
Il faudra donc commencer à prendre soin de votre corps. Pour une femme, votre ex vous a aimé alors que vous étiez fine et avec de belles courbes. Mais depuis, vous avez pris du poids. Il est temps de corriger cela afin de de retrouver votre magnifique corps. Pratiquez une activité sportive de façon régulière. Vous pouvez également suivre un régime. Pour un homme, avoir un gros ventre vous rend peu séduisant. Il faut une véritable transformation pour séduire votre ex-copine. Faites de la musculation et des abdos pour avoir un ventre plat.
Le relooking concerne également votre style vestimentaire. Il est recommandé de s’habiller tendance et fashion. Abandonnez vos anciens vêtements afin de vous donner un nouveau look. Pour cela, vous pouvez demander les conseils d’un spécialiste en relooking. Fréquentez régulièrement les boutiques pour faire du shopping.
Dialoguer avec votre ex
Il est très important d’avoir un dialogue franc avec votre ex dans ce genre de situation. Il ne s’agit pas de le supplier pour reprendre votre relation, mais plutôt de taire vos différends afin d’aller sur de nouvelles bases. Ne lui dites pas dès le début que vous voulez reprendre votre relation. Montrez-lui plus de maturité et de changement dans votre attitude. Laissez-le parler et exprimez ses émotions et agissez de sorte à le rendre heureux.
Utiliser les réseaux sociaux pour raviver les sentiments de votre ex
Pour réveiller les sentiments de votre ex, vous n’avez pas forcément besoin d’être près de lui. De nos jours, avec les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snpachat…), vous disposez d’un excellent outil pour emmener votre ex à vous aimer de nouveau. Ils peuvent vous aider à séduire indirectement votre ex. Pour cela, il est recommandé de ne publier les photos et vidéos qui vont faire regretter à votre ex cette séparation. Partagez vos plus belles photos et vidéos afin de montrer à votre ex que cette rupture ne vous a pas impacté et que vous profitez pleinement de la vie.
Conclusion
Mon ex n’a plus de sentiments ne veut pas dire que vous n’avez plus la possibilité de le reconquérir. Il est tout à fait possible de réveiller ses sentiments. Cela passera par un changement radical et un relooking complet. Il faudrait également tirer les leçons de cet échec amoureux et séduire à nouveau votre ex.
Comme d’autres, vous avez récemment connu une rupture amoureuse et ne savez pas comment faire pour vous en sortir. Vous dites : « mon ex n’a plus de sentiments ». Et dire que vous pensiez avoir enfin trouvé le parfait amour, que vous n’aurez pas ou plus à subir un tel chagrin d’amour ! Mais vous voilà dans le pétrin, à ruminer votre colère, à maudire cette rencontre et à vous jurer de ne plus jamais laisser personne vous faire du mal, parce que vous pensez ne plus jamais ouvrir votre cœur. La douleur est là, lancinante, brûlante… Elle vous tenaille à tel point que vous avez du mal à respirer. Vous éclatez en sanglot chaque fois, rien qu’à y penser… Et vous pensez tout le temps.
Il est pourtant temps de tourner la page, de passer à autre chose, d’arrêter de souffrir, parce que votre ex mène (peut-être) paisiblement sa vie. Pourquoi est-ce à vous de vous meurtrir ? Voici quelques conseils pour vous aider à sortir d’une rupture, dans le cas où vous dites : « mon ex n’a plus de sentiments ».
Mon ex n’a plus de sentiments : Comprendre votre chagrin d’amour
Un chagrin d’amour est un sentiment naturel après que la rupture soit prononcée. Vous avez du mal à admettre la situation. Votre cœur se serre, vos paupières brûlent, vos lèvres tremblent… Votre être tout entier est comme emprisonné dans un fourneau. Cette peine d’amour que vous ressentez est quelque chose de normal. Cet immense amour que vous renfermiez en vous et portiez à l’égard de l’autre se sent trahi. Vous avez le sentiment de vous être investi pour rien. Cette douleur est aussi celle de l’incertitude de l’avenir. Vous ne savez pas ce que deviendra votre vie sans celui que vous aimiez pourtant de tout votre être.
Vous culpabilisez sans doute de n’avoir pas fait assez, parce qu’il ou elle vous a dit, au moment de vous quitter, que c’est de votre faute. C’est aussi pourquoi vous souffrez autant, parce que vous dites, peut-être ne suis-je pas fait pour une relation amoureuse. Il est normal que ce sentiment et tous ces doutes vous submergent. Mais pour sortir d’une rupture, parce que vous dites « mon ex n’a plus de sentiments », vous devez préalablement savoir si votre désormais ex n’a pas un peu raison, si réellement vous n’avez pas votre responsabilité dans cet échec amoureux.
Auquel cas, faites ce qu’il faut pour vous améliorer dans votre prochaine relation ou pour récupérer votre ex ! Mais si c’est à cause de lui ou d’elle, faites l’effort de ne plus avoir à recroiser son chemin ou celui de l’un(e) de ses semblables ! Dans un cas comme dans l’autre, la vie vaut la peine d’être vécue, avec ou sans votre ex.
Écrivez ce que vous ressentez !
Après la rupture, place à la souffrance. La situation est pire lorsque « mon ex n’a plus de sentiments ». Pas moyen de s’en prémunir, pensez-vous ? Et pourtant, il est facile de sortir d’une rupture si l’on sait quoi faire. D’abord, pleurez, pleurez autant que vous le pouvez, parce que d’une part ces pleurs traduisent l’immensité du manque de votre amant ou de la déception que vous éprouvez, d’autre part cela vous dégage de tous ces ressentiments qui se sont accumulés en vous au fil du temps. Mais surtout, prenez du temps pour noter par écrit tout ce que vous ressentez !
Écrivez comme si vous vous adressiez à votre ex, lui expliquant non seulement votre ressenti du moment, mais aussi ce que vous avez vécu et attendiez de lui ou d’elle ! Exprimez-lui toute votre rage, vos frustrations ! Dites-lui en quoi il ou elle ne vous mérite pas, ce qu’il ou elle n’a pas fait et que pourtant vous attendiez de lui ou d’elle ! Cette étape vous aide à faire le point, à prendre de la distance par rapport à votre histoire. Sachez cependant que cette lettre ne doit en aucun cas lui être envoyée. Elle vous sert simplement de tremplin, de boussole pour mieux vous orienter.
Admettre la rupture, accepter la réalité
C’est sans doute plus facile à dire qu’à faire comme conseil pour sortir d’une rupture, dans le cas où vous dites : « mon ex n’a plus de sentiments ». Lorsque la séparation est récente, votre ex comme un fantôme continue de vous hanter. Vous pensez inlassablement à tous ces moments partagés et visualisez cet avenir radieux que vous vous promettiez d’avoir tous les deux. Cette beauté, rendez-vous en compte, était chimérique. Elle n’a été qu’un rêve, celui des doux moments passés ensemble jusqu’au jour où l’irréparable s’est produit. Mais à présent, votre cœur saigne abondamment, et plutôt que de vous vider de votre sang, de votre énergie vitale et de votre capacité à aimer à nouveau, à penser à l’éphémère, vous devez revenir à la réalité, accepter l’évidence : il ou elle n’est plus là, « mon ex n’a plus de sentiments ».
C’est uniquement ce présent qui doit compter pour vous et votre avenir. L’avenir ne se construit pas dans les souvenirs douloureux. Le présent est invivable dans la tristesse. Ce présent, c’est celui de votre vie de célibataire, qui vous offre beaucoup de liberté, d’opportunité pour bâtir le futur. Vous devez, pour sortir d’une rupture, prendre du recul avec votre vie ancienne. Vous devez absolument renoncer à rester prisonnier d’un amour qui n’a pas marché et qui peut-être n’en valait pas la peine. Cessez donc d’idéaliser cet amour, votre ancien(ne) partenaire et soyez plus objectif : il ou elle n’était peut-être pas celui ou celle qu’il vous fallait.
Se débarrasser des souvenirs
Vous êtes prêt à assumer le fait qu’avec votre partenaire tout est fini, car « mon ex n’a plus de sentiments », pensez-vous. Mais partout où vos yeux se dirigent, il ou elle est toujours présent(e) dans une photo, un vêtement, un objet, quelque chose qui le (la) rattache incessamment à vous, presqu’avec insistance. Du coup, vous avez du mal à savoir comment sortir d’une rupture. Alors, débarrassez-vous de tous les souvenirs ! Mais il ne faut pas que votre acte soit rempli de colère, nourri de haine.
Vous devez le faire parce que vous avez besoin de passer par là pour être plus objectif, étant donné que c’est nécessaire pour que vous envisagiez clairement votre avenir. Une fois tous ces objets souvenirs collectés, notamment les photos, certains vous conseilleront de les brûler immédiatement. Mais rangez-les quelque part ! Plus le temps passera, plus vous saurez quoi en faire. Pour le moment, c’est à vous qu’il faut penser.
« Connais-toi toi-même ! »
Ce conseil du philosophe grec, Socrate, peut vous aider à sortir d’une rupture amoureuse. C’est d’ailleurs la pierre angulaire de ce nouvel édifice que vous souhaitez bâtir après votre séparation. Quand arrive cet évènement fatidique dans la vie d’un individu, deux réactions sont possibles pour en faire face : soit on choisit de se replier sur soi, de ne plus ouvrir son cœur, soit alors on fait tout le contraire en multipliant les conquêtes. On pense alors qu’en flirtant, en ne s’attachant pas à quelqu’un, on s’évite la souffrance, surtout si on se dit : « mon ex n’a plus de sentiments ». Dans un cas comme dans l’autre, il ne faut pas éviter la souffrance de la rupture, mais y faire face. Le seul moyen de surmonter le chagrin d’amour est de s’interroger sur soi, sur ses manquements, ses désirs, ses attentes…
Peut-être, vous vous êtes accroché à l’autre simplement pour surmonter un sentiment d’abandon passé. Dans ce cas, il est normal de souffrir. Peut-être avez-vous simplement mis vos espoirs en quelqu’un qui n’était pas prêt pour une relation sérieuse ? Alors, c’est aussi normal de souffrir si vous dites : « mon ex n’a plus de sentiments. Quels que soient les cas, pour sortir d’une rupture, il faut s’intéresser à ce qu’on attend de la vie, du partenaire qu’on désire… Il faut par-dessus tout être capable de savoir ce que l’on est prêt à offrir à l’autre, ce qu’on est prêt à sacrifier. Ainsi, on pourra mieux savoir gérer les situations à venir. Cette étape vous permet de savoir exactement ce que vous devez changer avant d’en attendre de l’autre.
Mon ex n’a plus de sentiments : se donner du temps à soi et ses amis
Maintenant que vous avez compris qu’il n’est pas important de ruminer trop longtemps une séparation, que le calme à la place de la colère est nécessaire pour y voir plus clair, il est temps de passer à autre chose. Mon ex est heureux sans moi : Alors, ne continuez pas à broyer du noir inutilement. Comme les papillons sortent de leur chrysalide, exposez-vous à la lumière ! Rencontrez des gens, surtout vos amis qui, mieux que quiconque, peuvent vous aider à sortir d’une rupture !
Évitez la solitude, car c’est généralement dans ces moments que les douleurs les plus intimes émergent et vous enveloppent de tous leurs tentacules ! Allez à la rencontre des amis et faites-vous entourer ! Profitez avec eux des moments agréables et amusez-vous ! Surtout, laissez-les vous offrir leur tendresse et affection ! L’amitié, la vraie, est attentionnée, compréhensive, prompte à secourir. Vos vrais amis sont donc un remède à cette souffrance qui vous ruine. Ils peuvent vous aider à vous remettre d’une séparation.
Accepter le soutien social
Si malheureusement vous n’avez pas d’amis, ne pensez pas qu’il est impossible de sortir d’une rupture, même si vous dites : « mon ex n’a plus de sentiments ». En effet, même si vous n’en avez pas, vous pouvez trouver du soutien auprès de votre famille, des proches qui vous affectionnent et que vous aimez en retour. Parfois aussi, un psychologue peut vous aider. Toujours est-il que vous aurez besoin du soutien social pour sortir d’une rupture.
>>
Une étude prouve d’ailleurs son efficacité dans la gestion de la perte ou du rejet. Selon cette étude, plus on reçoit du soutien social, plus on a une meilleure et longue vie. On est en tout cas plus heureux lorsqu’on se sent entouré, soutenu par les autres, ce qui ne signifie pas que c’est une recette miracle pour surmonter une rupture amoureuse. Mais au moins, le soutien des autres peut aider à voir plus clair dans vos choix et surtout à diminuer la douleur que vous éprouvez. C’est pourquoi, dit-on, « discuter avec d’autres personnes, telles que des amis, des inconnus et votre famille, peut accélérer la guérison ».
Regagner confiance en soi
Une rupture amoureuse suscite presque toujours un sentiment de culpabilité, celui de n’avoir peut-être pas assez été impliqué. Il existe même des manipulateurs qui vous feront croire que c’est vous la cause du divorce ou de la séparation. Il s’en suit naturellement une perte d’estime de soi, surtout si on se dit : « mon ex n’a plus de sentiments ». Qu’il ou elle ait eu raison ou tort, ce n’est plus important. Vous avez pris le temps d’évaluer la situation. Désormais, le plus important pour sortir d’une rupture est de rebâtir cette confiance ébranlée. Comment regagner la confiance en soi après une rupture amoureuse, semblez-vous vous demander ? C’est assez simple, il faut commencer par se définir un nouvel objectif à atteindre.
Ce challenge, vous pouvez le réaliser à travers une activité. Pratiquez du sport, faites des études si vous en avez le temps, envisagez un voyage, mais trouvez quelque chose à faire qui soit pour vous comme un défi ! Cela vous aidera à comprendre que vous n’étiez pas aussi nul(le) qu’on a voulu vous faire croire. Quoi qu’il en soit, ne gaspillez pas inutilement le capital énergétique qu’il y a en vous en pleurant ! Servez-vous-en pour réaliser quelque chose qui vous a toujours fait rêver ! En plus, ceci vous empêchera d’embrasser le premier venu, de vouloir vous venger ou de chercher à rendre votre ex jaloux à tout prix pour susciter son attention.
Reprendre avec son ex ou trouver un(e) autre
Ce conseil pour sortir d’une rupture ne peut se situer qu’à la fin. La raison en est toute simple. C’est qu’il ne faut pas immédiatement essayer de récupérer son ex après la rupture ou trouver un partenaire de substitution. Il faut d’abord se donner le temps de soigner ses blessures d’amour, laisser à la douleur le temps de s’apaiser. Il faut se donner le temps de faire son deuil pour mieux se reconstruire. Le temps moyen qu’il vous faut avant de vous relancer dans une nouvelle aventure amoureuse ou pour reconquérir votre ex est d’un mois. Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez appris à vivre sans lui, à réfléchir à tout ce qui n’a pas marché, à ce que vous souhaitez.
S’agissant plus particulièrement de votre ex, vous devez éviter de l’appeler pendant cette période. Il ou elle doit comprendre que vous n’avez pas nécessairement besoin de lui pour vous en sortir. Votre silence doit aussi lui permettre de se remettre en question, de réfléchir à ce qu’il ou elle n’a pas fait, à ce qu’il ou elle devra faire. En tout cas, il n’est pas judicieux de vous faire passer pour quelqu’un d’obsessionnel, ce qui n’aura pour résultat que de l’écarter davantage de vous. Mais ne laissez pas plus de temps que cela pour reprendre votre ex ! Après cette période, commencez par prendre des nouvelles ! Comment il ou elle va depuis lors ? Montrez que cette rupture vous en a appris sur vous-même et que vous n’êtes plus la même personne ! Dans ce cas, si vous dites : « mon ex n’a plus de sentiments », ces émotions pourront éventuellement renaître.
Désormais, vous savez quoi faire pour surmonter une rupture amoureuse. Vous avez le choix entre continuer à en souffrir inutilement et passer à autre chose. Mais faites le choix de ne pas hypothéquer votre vie entière à cause d’un échec amoureux ! Vous pouvez, si vous le voulez, reconquérir votre ex, ou simplement vous mettre en couple avec quelqu’un(e) d’autre. Souvenez-vous toujours de ces paroles de Julio Iglesias : « j’ai pris l’amour, le seul navire où l’on naufrage par plaisir » ! Rien ne s’arrête après une rupture.

Bonjour, je suis Alex, coach en séduction et en vie de couple, et également fondateur de Style-de-vie.fr. Sur ce site, je partage tous mes meilleurs conseils et astuces afin d’aider les internautes à trouver l’amour ainsi que le garder.