Votre ex ne vous aime plus : Voici comment raviver la flamme

Même après la séparation, il arrive qu’on éprouve toujours des sentiments pour son ex. Alors, on commence à mettre une stratégie en place pour le reconquérir, mais on peut être confronté à la résistance de ce dernier. Le plus dur c’est quand mon ex m’annonce qu’il ne m’aime plus. On croit que tout est perdu et qu’on ne pourra jamais le récupérer. Et bien, il faut savoir que si mon ex n’a plus de sentiments, vous avez toujours la possibilité de renouer avec lui. Il suffit d’adopter certaines attitudes.

Les signes qui prouvent que mon ex n’a plus de sentiments

Chaque année, beaucoup de couples se séparent. Mais, nombreux sont ceux qui finissent par se remettre à nouveau ensemble. Le plus souvent, l’amour entre les ex partenaires est tellement fort qu’ils jugent bon de reprendre leur relation. Mais, tout le monde n’a pas cette chance. Pour certains, la séparation est un véritable calvaire. Croyant bien faire de s’être séparé de son ex, on se rend compte par la suite que c’était la pire erreur à faire. On décide alors de récupérer l’ex, mais les choses ne sont pas faciles. Mon ex n’a plus de sentiments pour moi et il me l’a avoué. Cependant, je n’y crois pas du tout. Il faut savoir que les signes qui montrent que votre ex ne vous aime sont multiples :

Mon ex ne répond pas à mes messages et mes appels

Malgré mes nombreux appels et messages envoyés, mon ex ne prend pas la peine de me répondre. Au départ, j’ai pensé que c’est parce qu’il était occupé, mais je me suis rendu qu’il le fait exprès. Tous mes messages d’excuses et de reconquête sont restés sans suite. C’est l’une des preuves que votre ex ne vous aime plus.

Mon ex m’ignore

Un autre signe à prendre très au sérieux est l’ignorance de votre ex. Toutes vos tentatives de rapprochement et d’explication ont été vaines. Votre ex ne veut pas du tout entendre parler de vous. Il fait tout pour vous éviter et ne veut même pas vous adresser la parole.

Mon ex se comporte avec moi comme un ami

On dit généralement que de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas. Il faut savoir aussi que de l’amour à l’amitié, il y a également un pas. Vous êtes toujours amoureux de votre ex, mais celui-ci pense le contraire. Votre ex ne vous voit plus comme quelqu’un avec qui il peut filer un parfait amour, mais plutôt comme un ami. Après la séparation, vous avez conservé de bons rapports, mais votre ex préfère se limiter à cette relation amicale.

Mon ex a quelqu’un dans sa vie

Il arrive qu’après la rupture, pour faire du mal à l’autre, on préfère s’engager rapidement dans une nouvelle relation et oublier l’ancienne. Mais ce n’est pas seulement pour cette raison. Si votre ex a décidé de se mettre en couple, c’est peut-être parce qu’il a trouvé l’amour de sa vie, vit heureux et n’a plus de sentiments pour vous.

Réveiller les sentiments de son ex

Vous avez compris maintenant que votre ex n’a plus de sentiments pour vous. Mais ce n’est pas la peine d’être triste et pessimiste. Vous avez encore toutes les chances de récupérer votre ex, même si elles sont petites. Dans ce genre de situation, il ne s’agit plus de reconquête amoureuse, mais plutôt d’une nouvelle séduction de votre ex. Votre relation passée est terminée et il faudrait faire une croix là-dessus. Il s’agit désormais, de poser les bases d’une nouvelle relation et de séduire à nouveau votre ex. C’est une mission qui sera très difficile et prendra assez de temps. Il est recommandé d’être patient et d’éviter surtout certaines erreurs qui pourraient vous coûter cher.

Déterminer les causes de la séparation

Connaitre le passé pour mieux construire l’avenir, tel le dit l’adage. Il en est de même lorsqu’on sort d’une déception amoureuse. Si vous voulez récupérer votre ex, ne pas tirer les leçons de cet échec amoureux ne sera pas à votre avantage. Même si vous souffrez de cette rupture, il faut prendre la peine de faire un bilan à tête reposée. Il faudra noter sur une feuille tous les reproches que vous faisait votre ex. Déterminer la responsabilité de chaque partenaire dans cette rupture. N’accusez en aucun cas votre ex d’être responsable de cette situation. Une telle attitude ne vous permettra pas de mieux comprendre les raisons de cette séparation. Ce qui vous permettra donc de mieux aborder la suite.

Dois-je prendre mes distances pour mieux le reconquérir ?

Mon ex n’a plus de sentiments et à chaque fois qu’il me voit, il devient nerveux. Et bien, il faut savoir que ce n’est pas en le harcelant que vous allez faire revenir l’amour qu’il avait auparavant pour vous. Si un ex ne vous aime plus, le fait d’être toujours présent dans sa vie est insupportable pour lui. C’est ce que n’arrivent pas à comprendre bon nombre de personnes qui s’étonnent par la suite du comportement déplacé de leur ex. La meilleure des choses à faire est de se faire oublier par votre ex. Une prise de distance qui vous fera aussi du bien parce que vous allez en profiter pour vous reconstruire personnellement. Ce n’est donc plus la peine d’envoyer des SMS à votre ex, de chercher à le voir ou de l’appeler. Il faudrait au contraire, couper tout contact avec lui.

Un changement d’attitude

Si votre ex vous a quitté, c’est peut-être parce que vous avez un mauvais comportement. Il faut dire que vivre avec une personne qui a un mauvais caractère n’est pas du tout facile. Cela empoisonne la vie de couple et peut conduire à la séparation. Avoir toujours vos mauvaises habitudes et croire que vous pouvez réveiller les sentiments de votre ex est une illusion. Au contraire, vous allez ainsi lui donner toutes les raisons de ne pas vous donner une seconde chance. Dès à présent, il faut mettre tout en œuvre pour un changement de vos mauvais comportements. Vous êtes de nature nerveux ou jaloux ? Il faut pour vous débarrasser de ces attitudes, travailler votre développement personnel. Votre changement ne doit pas se faire uniquement dans le but de séduire à nouveau votre ex, mais plutôt pour votre bien également.

Un relooking pour réveiller ses sentiments

C’est une véritable torture de faire tout pour plaire à son ex tandis que celui-ci vous ignore. Vous avez compris qu’il ne vous aime plus, mais vous pensez avoir des chances de le faire changer d’avis. Une des meilleures manières pour y arriver de vous donner une nouvelle image. Un relooking complet vous fera du bien et d’apparaitre beaucoup plus séduisant aux yeux de votre ex. Il faudra donc commencer à prendre soin de votre corps. Pour une femme, votre ex vous a aimé alors que vous étiez fine et avec de belles courbes. Mais depuis, vous avez pris du poids. Il est temps de corriger cela afin de de retrouver votre magnifique corps. Pratiquez une activité sportive de façon régulière. Vous pouvez également suivre un régime. Pour un homme, avoir un gros ventre vous rend peu séduisant. Il faut une véritable transformation pour séduire votre ex copine. Faites de la musculation et des abdos pour avoir un ventre plat.

Le relooking concerne également votre style vestimentaire. Il est recommandé de s’habiller tendance et fashion. Abandonnez vos anciens vêtements afin de vous donner un nouveau look. Pour cela, vous pouvez demander les conseils d’un spécialiste en relooking. Fréquentez régulièrement les boutiques pour faire du shopping.

Dialoguer avec votre ex

Il est très important d’avoir un dialogue franc avec votre ex dans ce genre de situation. Il ne s’agit pas de le supplier pour reprendre votre relation, mais plutôt de taire vos différends afin d’aller sur de nouvelles bases. Ne lui dites pas dès le début que vous voulez reprendre votre relation. Montrez-lui plus de maturité et de changement dans votre attitude. Laissez-le parler et exprimez ses émotions et agissez de sorte à le rendre heureux.

Utiliser les réseaux sociaux pour raviver les sentiments de votre ex

Pour réveiller les sentiments de votre ex, vous n’avez pas forcément besoin d’être près de lui. De nos jours, avec les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snpachat…), vous disposez d’un excellent outil pour emmener votre ex à vous aimer de nouveau. Ils peuvent vous aider à séduire indirectement votre ex. Pour cela, il est recommandé de ne publier les photos et vidéos qui vont faire regretter à votre ex cette séparation. Partagez vos plus belles photos et vidéos afin de montrer à votre ex que cette rupture ne vous a pas impacté et que vous profitez pleinement de la vie.

Conclusion

Mon ex n’a plus de sentiments ne veut pas dire que vous n’avez plus la possibilité de le reconquérir. Il est tout à fait possible de réveiller ses sentiments. Cela passera par un changement radical et un relooking complet. Il faudrait également tirer les leçons de cet échec amoureux et séduire à nouveau votre ex.

A propos de l'auteur

Florent

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez