Mon ex ne m’aime plus, comment le récupérer ?

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Vous êtes toujours follement amoureux de votre ex (vous vous dîtes :”mon ex ne m’aime plus”) et vous ne rêvez que d’une chose: vous remettre avec. Seulement, problème, votre ex ne vous aimes plus ! C’est alors le grand désarroi pour vous, vous voyez votre rêve vous échapper et commencez à plonger dans une profonde tristesse. Mais si je vous dis que rien n’est perdu ? Qu’il est toujours possible de récupérer votre ex qui ne vous aimes plus ? Vous n’y croyez pas ? Et bien je vais vous le prouver et vous expliquez comment faire à travers cet article.

Difficile d’oublier les sentiments que l’on peut éprouver pour une personne du jour au lendemain. C’est pourquoi, après une rupture, il faut du temps avant de tourner la page pour de bon. En fonction des personnes, cela peut prendre plus ou moins de temps. Peut-être avez-vous toujours des sentiments amoureux pour votre ex, et que vous avez essayer de le/la récupérer, mais en vain. En effet, malgré toutes vos avances, votre ex n’y a pas cédé et vous a même révélé qu’il/elle ne vous aime plus. Et là, c’est le choc ! Vous ne comprenez pas comment votre ex peut ne plus vous aimer après tout ce que vous avez vécu ensemble, et alors que vous, vous êtes toujours amoureux(se) de lui/elle. Ainsi, cet article est fait pour vous expliquerpourquoi votre ex de vous aime plus.

Pourquoi mon ex ne m’aime plus

Il/Elle ne supportait plus la routine.

Au tout début d’une relation amoureuse, les sentiments naissent petit à petit jusqu’à ce qu’ils deviennent très forts. Et alors là, c’est plus que parfait entre vous ! Vous vous aimez tellement fort que vous ne pensez que rien ne peut vous séparer.

Cependant, au fil du temps, la magie du début s’éloigne et même si vous continuez à vous aimez fort, vous témoignez moins votre amour envers l’autre. Vous rentrez dans ce que l’on appelle la routine. La routine est inévitable, chaque couple est obligé d’en passer par là. Après, certains arrivent à la contrer, mais chez d’autres, elle est bien ancrée et peut devenir dangereuse. C’est pendant cette phase que les disputes commencent et s’intensifient. Et si l’on ne fait rien, la routine peut provoquer la séparation du couple.

Peut-être avez-vous justement rompu avec votre ex car la routine était trop présente dans votre couple. Votre ex n’était plus vraiment heureux(se), il n’y avait plus de surprise entre vous et cela peut vite ennuyer. Et si l’on s’ennuie avec une personne, nos sentiments pour elle s’affaiblit.

C’est pourquoi votre ex a plus rapidement tourner la page. Il est alors très difficile, dans ce cas, de convaincre son ex de vous redonner une seconde chance. Pour cela, il faut arriver à le/la persuader que vous avez compris de vos erreurs, et vous allez faire en sorte qu’elles ne se reproduisent plus. Il faut alors le/la surprendre comme vous ne l’avez jamais fait.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Un couple se travaille au quotidien pour qu’il dure.

Elle manquait de tendresse.

mon ex ne m'aime plusAvec la routine qui s’installe, il y a le manque de tendresse entre vous. Au tout début d’une relation, on a constamment envie d’être avec l’autre, on n’arrête pas de se faire des câlins, des bisous. Puis petit à petit, on n’en ressent moins le besoin donc on n’en fait moins. Et plus le temps passe, moins on donne de tendresse à l’autre. Cela s’accentue avec le fait de vivre ensemble, car le fait de se voir tous les jours, de dormir toutes les nuits ensemble, on ressent moins d’excitation à revoir l’autre.

Or, les gens qui s’aiment ont souvent des gestes de tendresse l’un envers l’autre car ils en ressentent le besoin. Ainsi, si vous montriez moins de tendresse envers votre ex, celui-ci/celle-ci peut penser que vous ne l’aimez plus autant qu’avant. Du coup, il/elle va commencer à moins vous aimer aussi.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Voir les 50 Phrases Chocs

Contrairement à ce que l’on dit ou pense, les hommes ont autant besoin de tendresse que les femmes. Ne pensez donc pas mesdames que ça doit forcément être votre homme qui doit vous témoigner de l’affection.

Si l’on doit résumer ce paragraphe, on peut dire que si l’on témoigne moins de tendresse, d’affection envers son partenaire, celui-ci/celle-ci va penser que vous l’aimez moins et donc il/elle va commencer à moins vous aimer aussi.

Elle a repris goût à sa liberté.

Lorsque nous sommes en couple, nous prenons moins de temps pour voir nos amis, faire des activités chacun de son côté. Et cela s’accentue aussi avec le temps.

De ce fait, quand nous nous retrouvons d’un coup célibataire, nous rappelons nos amis pour les voir et sortir avec. On se rend alors compte qu’on a eu tort de zapper tout ça, et nous sommes à nouveau heureux. De plus, cela nous aide à plus rapidement oublier notre ex.

Peut-être que ça n’a pas eu cet effet chez vous mais que ça l’a été chez votre ex. Il/elle s’est rendu compte de ce qu’il/elle avait perdu étant avec vous, et aujourd’hui, il/elle n’a pas l’intention d’arrêter ça encore une fois, Or, il/elle se dit que s’il/elle revient avec vous, il/elle ne verra plus aussi souvent ses amis et sortira donc moins. C’est pourquoi il/elle ne veut pas se remettre avec vous et qu’il/elle a su plus vite vous oublier, ne plus vous aimer.

En plus de pouvoir revoir ses amis et sortir, il/elle ne doit plus supporter vos disputes qui lui gâchaient le moral. Rien ni plus personne ne peut l’empêcher d’être heureux(se) et de vivre sa vie comme il/elle l’entend. Voila pourquoi il/elle savoure sa liberté retrouvée !

Elle veut revivre la magie du début.

Si l’on résume ce que l’on a déjà vu précédemment, votre ex ne vous aime plus car il/elle ne supportait plus la routine qui s’est installé entre vous, il/elle manquait de tendresse et une fois célibataire, il/elle a retrouvé les joies du célibat.

Tout ce qui lui manquait exister au début de votre relation et donc, il/elle se dit que s’il/elle veut revivre ça, il/elle doit revivre une nouvelle relation ! Pour cela, il/elle ne doit plus avoir affaire à vous et a dû ne plus vous aimer pour optimiser ses chances de retrouver le grand amour.

Alors peut-être devriez-vous faire ça vous aussi, arrêter de vous rendre malheureux à cause de votre ex, d’essayer de le convaincre de vous aimer à nouveau et d’envisager de faire des nouvelles rencontres. Vous allez forcément finir par trouver quelqu’un qui vous correspond, avec qui vous allez finir votre vie et avec qui la magie ne va jamais cesser d’exister.

En plus, grâce à cet article, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour qu’un couple dure:

  • évitez à tout prix la routine en surprenant toujours votre partenaire, en faisant en sorte de bouger, faire des sorties, loisirs ensemble, en découvrant de nouvelles choses,
  • témoignez toujours votre amour envers votre partenaire. Vous n’avez pas besoin de lui dire à longueur de journée que vous l’aimez mais lui dire par exemple une fois par jour avant de dormir suffit, et en lui offrant des petits gestes tendres comme un bisou avant de partir travailler ou un câlin avant de dormir.

Comment savoir si mon ex m’aime encore

Une rupture amoureuse n’est jamais une situation facile. Les émotions et les sentiments se bouleversent à l’intérieur de nous. Et comme les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain, il arrive un moment où l’on se demande ce qu’on peut faire pour déterminer si mon ex m’aime toujours. Vous aimez encore votre ex et l’espoir d’une reconquête amoureuse réussie vous trotte la tête ? Découvrez dans cet article les signes qui ne trompent pas pour savoir si votre ex vous aime toujours.

Votre ex garde le contact

Comment déterminer si mon ex m’aime toujours c’est avant tout analyser ses comportements envers vous depuis la séparation. Le fait qu’il/elle garde encore le contact avec vous peut être un bon signe. Néanmoins, il faut savoir creuser un peu pour éviter d’avoir une mauvaise surprise. Ainsi, si c’est votre ex qui vous appelle ou prend l’initiative de vous contacter par n’importe quel moyen, c’est sûr qu’il/elle ressent toujours certaines choses à votre égard. Toutefois, si vous avez envie de le/la reconquérir, prenez le temps de lui répondre. Une certaine distance doit être également prise pour qu’il/elle ait encore plus envie de reprendre la communication.

Votre ex se renseigne toujours sur vous

Durant la relation, votre ex a certainement eu le temps de faire la connaissance de la plupart de vos amis, voire les membres de votre famille. Si une fois que vous vous êtes séparé, il/elle demande de vos nouvelles via vos amis ou votre famille, c’est sûr qu’il/elle ne vous a pas encore oublié définitivement. Tant que votre ex prend l’initiative de se renseigner sur vous par le biais de personnes extérieures, cela signifie qu’il/elle ressent le besoin de vous protéger, ce qui implique que votre ex a toujours des sentiments à votre égard.

Votre ex accepte de vous voir en face à face

Passer en attaque pour avoir le cœur net et être déterminé sur les sentiments de votre ex, c’est la meilleure façon de savoir s’il/elle vous aime toujours. Déjà, le fait que votre ex a répondu sans hésiter à votre invitation est un bon signe. Mais il ne faut pas pour autant se réjouir d’avance, car rien n’est encore joué pour votre reconquête amoureuse. L’étape de la confirmation de l’existence de ses sentiments n’en est que le début du plan pour le/la reconquérir. Pendant cette petite sortie, qu’il va falloir masquer en une sortie amicale, vous aurez tout le temps d’analyser ses attitudes et ses comportements envers vous. Pour en être sûr, vous pouvez lui rappeler certains de vos bons moments ensemble et d’analyser ses réactions. Cependant, il ne faut surtout pas céder à la tentation de se remettre tout de suite en couple si vous apercevez que votre ex tient toujours à vous. Laissez-le/la dans le désir de revenir vers vous pour faire renaître la complicité et reformer un couple encore plus solide qu’avant.

La reconquête amoureuse de mon ex qui ne m’aime plus

Mon ex ne m’aime plus : En êtes-vous sûr ?

La meilleure façon de savoir si votre vous aime encore, c’est de déterminer les indices du présent. En principe, même si votre petit ami vous aime encore, il ne peut pas vous montrer ce sentiment directement. Pourtant, il ne faut pas oublier que durant les moments de rupture, des contradictions existent toujours ; donc les analyses de ses comportements que vous pouvez faire doivent être fiables.

Si votre ex vous donne toujours des nouvelles et souhaite rester en contact avec vous ; c’est déjà un bon signe. Si votre ex vous aime encore, il veut toujours vous voir ; soit en essayant de fixer des rendez-vous, soit en vous proposant d’aller dans l’un de vos endroits préféré. De même, un ex qui se soucie de vous, vous aime encore. Une autre façon de savoir si votre ex vous aime encore c’est le fait qu’il évoque les bons moments du passé quand vous étiez ensemble.

Les preuves de son amour dans le passé

Les indices du présent permettent d’obtenir des certitudes sur les sentiments de votre ex,  mais ce n’est pas forcément suffisant. Se remémorer le passé pourra vous aider à connaitre son amour.

Quand vous étiez ensemble, les attentions de votre ex, la complicité, les mots d’amour, ainsi que les compliments montrent qu’il vous a aimé. Si c’était le cas, ne perdez pas votre espoir, car vous avez une très grande importance aux yeux de votre ex petit ami.

Maintenant, en s’appuyant de votre passé et de ses comportement actuels, vous devez savoir si votre ex vous aime encore. Si vous en êtes sûr, c’est le moment de passer à l’étape suivante, la reconquête amoureuse.

Vous effacer temporairement

C’est toujours l’étape la plus difficile à réaliser mais si vous voulez récupérer votre ex, il faut commencer par couper tout contact, faire un silence radio. Pourquoi faut-il faire ca ?

Premièrement c’est très “chiant” d’avoir une personne, que vous n’aimez pas particulièrement, qui vous harcèle de messages, qui n’arrête pas de se plaindre et vous exprime sa tristesse. En vous quittant, votre ex a voulu retrouver sa liberté donc laissez-le respirer ! Deuxièmement, il faut que vous manquiez à votre ex, qu’il ressente votre absence. Cela peut prendre un peu de temps mais il faut savoir être patient.

Le séduire à nouveau mon ex qui ne m’aime plus

mon ex ne m'aime plus
mon ex ne m’aime plus

Après un long moment sans avoir vue une personne, il est toujours agréable de la revoir, surtout que de l’eau a coulé sous les ponts depuis. Ainsi, si vous avez l’occasion de revoir votre ex durant une soirée (ou autre), ce sera le moment pour sortir le grand jeu !

Vous devez être irrésistible, au top de votre beauté, surtout votre plus belle tenue qui vous mettra le plus en valeur. N’oubliez pas de faire attention aussi à votre coiffure, mesdames votre maquillage, et surtout, n’oubliez pas la petite touche de parfum qui envoûtera votre ex en passant près de lui.

Entretenir le contact avec mon ex

Lors des retrouvailles, votre mission est de reparler à votre ex. Durant cette première entrevue, n’essayez pas de le draguer ouvertement, ou de lui dire vos sentiments à son égard. Parlez de tout et de rien, de votre vie, votre travail, votre famille, votre chien même s’il faut.

Après ces retrouvailles, attendez un peu avant de lui envoyer un message, déjà pour voir s’il va le faire de lui même mais aussi pour ne pas montrer trop vite que vous êtes intéressé. Ensuite, au fil du temps, envoyez lui des messages de temps en temps, proposez de nouveaux rendez-vous jusqu’à ce qu’il tombe à nouveau dans vos bras.