Technique pour reprendre contact avec son ex

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

reprendre contact avec son ex

Après une séparation douloureuse, deux options s’impose: l’oubli définitif de(l’ex)être cher, ou bien sa reconquête. Il n’est cependant pas toujours facile de reprendre contact avec son ex après une rupture, qui porte souvent avec elle de bien mauvais souvenirs et parfois même de nombreux reproches. Voici quelques conseils (par une fille et à l’usage des hommes) pour reprendre contact avec son ex (et la reconquérir, si affinités).

Recontacter son ex tout en finesse

Vous aimez votre ex ? Tout d’abord, inutile de se précipiter et de dévoiler ses sentiments dès la première prise de contact après la rupture; cela peut braquer n’importe quelle femme. De plus, une rupture peut ouvrir des blessures auxquelles il faudra laisser le temps de se refermer. On pourra donc privilégier une approche subtile mais franche, qu’elle soit originale ou plus classique. Plusieurs options sont possibles: lui envoyer un texto, une lettre, un mail pour lui dire que l’on aimerait la revoir. Inutile de préciser pourquoi, avec un peu de chance elle le devinera toute seule (dans le cas contraire, cela sera à vous de le lui expliquer).

Reprendre contact avec son ex étape par étape

Une fois que le rendez-vous est fixé, il convient de bien choisir l’endroit où il aura lieu. Là encore, plusieurs options sont possibles en fonction du temps de la séparation pour retrouver l’amour. Si la rupture est encore récente, on pourra directement jouer la carte du romantisme en l’emmenant dans le restaurant du premier rendez-vous par exemple. Si la rupture remonte à plus de trois mois, il faudra débuter en douceur avec un café dans un lieu charmant mais sobre. On pourra amener des fleurs lors du prochain rendez-vous. Il est en effet très important de cerner ses sentiments avant de dévoiler les siens, afin de ne pas aller au devant de grandes désillusions.

NOUVEAU : La formation pour débloquer la situation avec votre ex !

Un rapprochement en douceur

Cependant, si elle accepte plusieurs rendez-vous, elle comprendra vos intentions petit à petit. Laissez-la faire le premier pas, lors d’une séance de cinéma par exemple. Si elle ne se lance pas, vous pourrez alors organiser un petit repas romantique chez vous: là, vous pourrez enfin évoquer des souvenirs communs et lui déclarer vos sentiments dans un cadre privé et rassurant, où vous ne serez pas interrompu.

Le temps s’est écoulé après votre rupture et vous avez pris chacun votre chemin. Vous vous êtes perdu de vue et vous apercevez qu’un sms venant de votre ex arrive sur votre mobile, alors vous êtes un peu perdu sur la manière de répondre à son sms. Surtout, il ne faut pas que vous paniquer ni répondre sans réfléchir puisque votre réponse peut changer votre vie. Pour éviter que cela se produise, on vous apprendra les différents types de sms après une rupture et on vous conseillera sur les réponses en fonction du type de texto que votre ex vous a adressé.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Par SMS ?

Quel genre de sms votre ex vous envoie ?

Recuperer son ex06Pour reprendre contact avec son ex, sachez qu’après une rupture lorsque votre ex vous envoie un sms, on peut le classer par type. Il est important de connaître le type de sms qu’il/elle vous envoie pour pouvoir y répondre. Il existe le type de message banal du genre salut, coucou, comment tu vas ?, etc. Le sms pragmatique qui concerne le partage de garde ou de bien. Pour ceux qui font allusion à des propos érotiques, on parle de sms coquin.

Dès fois, votre ex vous adresse un sms de reproches en vous accusant d’avoir fait une telle ou telle chose. Ce dernier n’est pas à confondre avec le sms de provocation qui a tendance à vous inciter. Et en dernier, on a le sms de regrets.

Comment répondre au sms de votre ex ?

Lorsque mon ex me recontacte par sms, on va vous montrer la manière d’y répondre.Pour un sms banal, vous pouvez répliquer par un message court en terminant par une question du genre « bien et toi, ça va ? ». Pour le sms pragmatique, vous ne pouvez savoir sa vraie intention, alors acceptez ces demandes. Dites que vous n’êtes pas intéressé s’il vous envoie un sms coquin puisque votre ex peut profiter de votre faiblesse. Concernant le sms de reproches, vous devez méditer sur ces propos.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Voir les 50 Phrases Chocs

Prenez le temps de réfléchir et si vous êtes en tort, présenter vos excuses, mais s’il est plein d’insultes alors n’y répondez pas. Face à un sms de provocation, prouvez par votre réponse que vous êtes insensible à ces paroles même si ce n’est pas le cas. Pour le sms de regrets, vous exprimez votre gratitude pour son sms sans accepter de le reprendre instantanément, mais le/la laisser faire ses preuves de vouloir vous reconquérir.