-->

4 clés pour reconquérir son homme

Si vous vous êtes arrêtée un moment pour lire quelques phrases de cet article intitulé « Comment reconquérir son homme ? », c’est que vous pensez avoir perdu celui que vous aimez. Quelles que soient les raisons pour lesquelles votre homme vous a largué, vous avez encore des chances de le récupérer. Bien souvent, ceux qui échouent procèdent de la mauvaise manière.

Heureusement, vous êtes sur une page qui regroupe un ensemble de gestes à adopter afin de reconquérir son ex en un temps record. Dans la suite, vous découvrirez les conseils avisés des experts pour reconquérir un homme.   

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

1-Les vraies causes de la rupture

La vie de couple n’offre pas uniquement des moments de joie. Elle est aussi faite de périodes difficiles. Les conflits mal gérés conduisent inévitablement à une rupture amoureuse.

Après une séparation, lorsqu’on veut reconquérir son homme, il est primordial de faire la lumière sur les vraies causes de la rupture. Comprendre les raisons de la rupture, voilà une condition à remplir avant de s’engager dans la reconquête de son homme. Alors, que devez-vous faire avant de récupérer votre homme ?

Il faut commencer par reconsidérer la séparation, puis à la comprendre. Dans un premier temps, on recherche les réelles causes qui ont entraîné la rupture. En général, les couples se séparent vie dans le cas d’une infidélité. Il peut s’agir aussi d’un mauvais caractère existant chez l’un des partenaires. On trouve sur le banc des accusés la jalousie. Elle concerne les deux sexes.

Une fois les causes décelées, on cherche à connaître la signification réelle de ces différentes causes. Mais, il ne suffit pas de les déceler, sachez agir par rapport à ces différentes causes. Par exemple, si votre homme vous dit qu’il n’est pas prêt à mener une relation amoureuse, que feriez-vous ? Ou encore, si votre homme ne supporte pas votre jalousie excessive.

Avant de prétendre reconquérir votre homme, connaissez les vraies raisons de la séparation et réagissez de manière convenable aux vraies causes. Malheureusement, plusieurs ne connaissent pas les raisons de leur séparation. Ainsi, plus de la moitié des personnes abandonnées ne savent pas les causes de la rupture.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Si vous faites partie de ces personnes, vous pouvez vous faire aider par un expert. Vous saurez la vérité sur les causes de votre rupture après une analyse détaillée de votre situation.

2-Surmonter la rupture maintenant

Comment reconquérir son homme ? Pour parvenir au résultat recherché, il faut obligatoirement surmonter la rupture. La séparation vous a plongé dans un état de tristesse et de confusion. Dans ces conditions, ce sont plutôt des émotions négatives que vous développez.

Or, tant que ces émotions ne disparaissent pas toute tentative de reconquête est vaine. Alors, c’est maintenant que vous devez surmonter la rupture. Cependant, c’est plus facile de dire que de faire.

Même quand on a assez de volonté pour le faire, bien souvent, la force manque pour joindre l’acte à la parole. Surmonter une rupture amoureuse, c’est retrouver une vie heureuse et équilibrée sans passer de longues heures à penser à son ex. Assurément, cela est facile si on sait comment s’y prendre.

Il n’est pas question de déchirer toutes les photos de son homme. Il s’agit d’abord d’accepter la rupture. Ensuite, il faut recenser les points positifs de la rupture pour se reconstruire.

Surmonter la rupture, c’est également être capable d’en parler autour de soi. Par exemple, savoir communiquer la rupture à sa famille ou à ses amis.

De plus, si vous êtes dans une période où vous avez du mal à contrôler vos émotions, il est nécessaire d’agir rapidement pour avoir le contrôle total sur vos émotions négatives. Dans ces circonstances, certaines mauvaises pensées peuvent vous passer par l’esprit. Par exemple, vous imaginez que votre homme a une maîtresse ou que votre ex partenaire couche avec d’autres femmes. D’autres ne peuvent s’empêcher de s’imaginer leur homme en compagnie d’une belle femme. Ces imaginations peuvent pourrir votre vie.

Il ne faudrait en aucun cas perdurer dans cette situation déplorable. On s’entoure des conseils des experts ou des psychologues pour s’en sortir. Ils proposent le calme, la focalisation et le contrôle de ses émotions. C’est dans le calme et en restant focalisée sur vous-même que vous aurez la forme pour contrôler vos émotions. Vous vous sentez concernée par tout ce qui a été dit, alors c’est maintenant que vous devez décider de changer votre état émotionnel. Vous pouvez le faire en quelques étapes seulement.

La première étape consiste à prendre conscience de toutes les choses qui vous entourent et de les apprécier à leur juste valeur. Prenez en compte les moindres éléments : chaise, un stylo, etc. Comment serait la vie sans ces différentes choses que vous observez dans votre entourage ? Ces éléments existent pour faciliter la vie et aider les êtres humains à mieux s’épanouir.

C’est le moment d’être reconnaissante vis-à-vis de ces choses. La seconde étape consiste à vous focaliser non sur les choses négatives, mais surtout sur les éléments positifs. Sortez de votre tête toutes sortes d’expériences négatives que vous avez vécues. Changez d’emblée votre focalisation en pensant aux bonnes choses. Considérez vos talents et vos qualités, ils font de vous une personne unique. Plusieurs personnes vous apprécient telle que vous êtes. Bien plus, vous paraissez à leurs yeux, belle et attirante. Alors, c’est le moment d’exprimer sa bonne humeur et de profiter de la vie en la prenant du bon côté.

3-Comment reconquérir son homme en lui écrivant une lettre manuscrite ?                  

Est-elle encore d’actualité dans un monde où les moyens de communication se veulent de plus en plus rapides ? Aujourd’hui, on n’a plus besoin de passer de nombreuses minutes pour rédiger une lettre d’amour à quelqu’un qu’on aime.

On peut le faire rapidement en utilisant un téléphone portable ou en envoyant un sms. C’est plus rapide, et on n’a pas besoin d’attendre longtemps pour obtenir une réponse. Il y a aussi les réseaux sociaux et les messages électroniques qui sont également d’une grande aide. Une lettre manuscrite bien rédigée fera certainement réagir votre homme de manière positive. Votre homme a quitté la maison. Heureusement, il n’a pas rompu tout contact.

Il vous a même laissé l’adresse de son nouveau lieu d’habitation. Écrivez une lettre manuscrite afin de raviver ses sentiments. Vous avez gagné plus de confiance en vous. De plus, vous menez dorénavant une vie joyeuse en vous focalisant sur les points positifs de la séparation. On peut dire que vous être prête sur le plan émotionnel.

Le but de cette lettre manuscrite est d’attirer l’attention de votre ex partenaire après une période de non-contact. On évitera les supplications et les déclarations d’amour. On trouve de préférence un sujet intéressant à partager avec son homme. On écrira cette lettre manuscrite en respectant certains critères. Ce sont : la longueur du texte, le contenu et le ton. Il vaut mieux un texte très court. Tout ce que vous avez à dire à votre ex doit contenir dans un texte compris entre 50 et 100 mots.

La lettre doit être brève et précise. On conseille un texte court pour vous éviter d’entrer dans des détails superflus. Vous allez présenter en peu de mots vos excuses à votre homme dans les premières lignes de votre lettre. Puis, dites-lui que vous avez accepté la rupture et de vous êtes désormais de son côté. Manifestez de la compréhension à son égard tout en évitant de le culpabiliser.

Partagez avec lui de bonnes nouvelles vous concernant. Par exemple, dites-lui en quelques mots seulement comment la séparation a occasionné des transformations positives dans votre vie. Montrez que vous êtes heureuse et que vous prenez la vie du bon côté. D’où l’emploi de plusieurs points d’exclamation afin d’exprimer votre enthousiasme. Terminez votre lettre manuscrite par « Appelle-moi… », si vous n’avez aucun contact avec votre homme depuis la séparation.

4-Quelques conseils pour reconquérir son homme

Après l’envoi de la lettre manuscrite à votre homme, il y a deux choses qui peuvent se produire. Dans le cas où votre homme vous recontacte, vous avec de fortes chances de le récupérer. Profitez de la situation pour lui fixer un rendez-vous. Une rencontre dans un lieu sympa afin de discuter tranquillement. Ravisez ses sentiments ! Pour cela, vous devez vous présenter belle et séduisante. Si votre homme tarde à reprendre contacte avec vous, évitez de le recontacter. Effacez sa résistance en disparaissant de sa vie pour un moment.

Comment reconquérir son homme ? Nous espérons de tout notre cœur que les solutions que nous vous avons présentées ici seront d’une aide précieuse dans votre reconquête. Pour retrouver son homme, il est indispensable de comprendre les vraies causes de la séparation. Pensez aussi à surmonter son chagrin d’amour. Arrivez à avoir un contrôle total sur ses émotions négatives. Développez des émotions positives. Ce sont ces dernières qui permettront de récupérer votre ex partenaire dans la simplicité. Une missive bien rédigée peut tout de suite attirer l’attention de votre ex après une période de non-contact. Bonne chance !                 

Est-il vraiment fâché après vous ou n’avait-il pas le choix ?

Qu’est-ce qui a bien pu le décider à aller jusqu’au divorce ? Le savez-vous ? Bon nombre de circonstances peuvent mener à la situation extrême du divorce : mensonges répétés, infidélité, incompatibilité… et tant d’autres encore. Mais quoi qui ait pu vous pousser à vous séparer, si vous pensez reconquérir son homme, vous devez faire l’impasse sur cette raison, aussi valable soit-elle.

Quand vous aurez accepté le fait que l’erreur est humaine et que personne n’y échappe, vous vous rendrez compte que ni vous, ni votre mari n’êtes à l’abri. Si vous l’avez compris, vous pourrez le faire comprendre à votre mari. Mais ceci n’est pas une tâche très évidente, et votre réussite dépend de la qualité de votre entente avant et au moment de votre divorce.

Pourquoi devoir opérer en une semaine ?

Oui, le délai d’une semaine pour récupérer son mari peut sembler un peu court. De plus qu’il ne s’agit pas d’une simple rupture mais d’un divorce. Mais la semaine après votre divorce est cruciale pour que vous puissiez analyser l’envergure de votre perte, et évaluer l’éventuelle possibilité d’une réconciliation.

Durant cette semaine, l’annonce du divorce joue encore un rôle très important : assez lourd pour lui faire réaliser que désormais vous n’allez plus être ensemble et qu’il sera de nouveau seul ; et assez douloureux pour qu’il se rende compte que malgré tout il était mieux à vos côtés.

Alors, si vous voulez agir et réagir, ce sera pendant cette semaine-là que vous devez opérer. Après, ce sera trop tard parce qu’il aura appris à vivre sans vous et habitué à sa solitude.

Questionnez vous pour reconquérir son homme 

Tout d’abord, interrogez-vous sur ce qui l’a séduit chez vous. Est-ce votre sourire, votre sens de la répartie ou votre sens de l’humour? La routine qui s’est installée jour après jour a peut-être mis en veilleuse ce charme qu’il a tant aimé chez vous. A vous de travailler sur votre comportement et de redevenir celle qui a su le séduire. Surprenez-le en faisant preuve d’humour, détendez-vous en pensant à des choses agréables et arborez votre plus joli sourire, succès garanti à la clé. Contemplez-vous dans un miroir.
Ou est passée la fille raffinée qui ne sortait jamais sans son rouge à lèvres et son vernis coordonnés, avec une coiffure à tomber ? Où est donc celle aux yeux de biche, à la silhouette impeccable et  qui aujourd’hui  a tendance à abuser des sucreries devant la télé?
Balayez vos mauvaises habitudes, adoptez un comportement glamour en ne négligeant aucun détail, du maquillage à l’habillement et remettez-vous au sport. Exit de traîner tout un weekend avec une mine de déterrée et fagotée dans un jogging informe, prenez-soin de vous comme pour le premier rendez-vous. Étonnez-le en préparant un bon repas, en organisant un dîner surprise avec ses meilleurs amis ou en achetant deux places pour le concert de son groupe préféré. Ou économisez en cachette et réservez des billets d’avion pour Rome ou Barcelone. Il sera flatté que vous vous mettiez en quatre pour lui faire plaisir et pensera avec émotion que vous êtes irremplaçable.

Enfin ne négligez pas les baisers, les câlins et tous les gestes d’amour que des amoureux se témoignent. Envoyez-lui des textes tendres ou coquins, et passez à l’action lorsque vous vous retrouvez entre ses bras. Étreintes torrides, audace, tout est permis pour pimenter le couple et retrouver les frissons des premiers jours.

Vous l’avez compris, reconquérir son homme n’est pas très difficile et repose sur un élément essentiel: la communication.

Réflexion

Tout commence par la réflexion pour reconquérir son homme. Réfléchissez profondément à vos erreurs et tenez-vous prête à les recevoir en plein visage, car oui votre ex va vous les faire remarquer sans scrupules.

Je vous invite à énumérer tous vos faux pas sur une feuille de papier et surtout ne soyez pas indulgente envers vous, mais plutôt réaliste concernant vos défauts, ainsi vous  vous rendrez vraiment compte de vos fautes et vous pourrez alors mieux encaisser les remarques.
N’essayez pas trop de vous défendre, excusez-vous de la manière la plus sincère possible et dites-lui que vous regrettez amèrement vos bêtises et que vous ne pouvez supporter de le perdre. Et oui, les excuses se présentent comme le premier pas pour reconquérir son mari.
Viennent ensuite les explications, il ne s’agit pas là d’une grande défense, mais d’un éclaircissement des faits. Dites-lui les raisons pour lesquelles vous avez agi comme une idiote, telles qu’une routine qui s’est un peu trop installée ou un manque de communication, si vous pensez que cela est nécessaire. Lui dire qu’il est moche ou que vous aviez envie d’essayer un homme plus viril n’arrangeront pas les choses, il vaut mieux éviter ce genre de remarque.
Après vous être excusée, contre-attaquez. Quel que soit le problème, vous n’êtes pas la seule à blâmer (si ?). Faites-lui part de vos émotions, il y a bien une raison venant de lui qui vous a poussé à le tromper. J’espère pour vous que c’est le cas, car il s’agit là d’un point essentiel pour votre réconciliation.
Mais, ne lui en faite pas le reproche, c’est plutôt une constatation sur son comportement d’alors, ne parlez que de son attitude, car on peut dire que l’on est déçu par une mauvaise conduite  mais pas par l’individu  en lui-même. Cette façon d’expliquer est plus facile à accepter de la part du conjoint, car ce n’est pas lui qui est en cause mais son comportement.
Le dialogue achevé, l’heure est à l’attente. Ne pleurnichez pas et ne le suppliez pas s’il vous dit qu’il veut encore réfléchir. Vous avez fait le premier pas, mais votre relation dépend de sa décision. S’il ne souhaite pas vous donner une seconde chance, respectez sa décision, mais essayez de garder le contact avec lui.
Passez du temps avec lui en tant qu’ami et montrez-lui indirectement ce qu’il a perdu en vous valorisant le plus possible sans pousser vers l’extrême. Essayez de lui montrer à travers votre comportement que vous n’êtes plus la même. Parole de scout, il vous reprendra.

Les relations amoureuses sont loin d’être un long fleuve tranquille et chaque situation est différente. Aujourd’hui, de nouveaux facteurs rentrent en considération, dans l’étude des statistiques : changement de la société et des codes ou encore, la liberté financière des femmes. Les chiffres sont plutôt pessimistes : un mariage sur deux dure moins de 10 ans. En parallèle, on note que 37 % des couples se remettent ensemble, mais à peine 12 %, restent finalement en ménage. Beaucoup de personnes se rendent compte, après coup, que leur histoire n’est pas finie, qu’une nouvelle vie à deux est encore possible. Mesdames, connaissez-vous les méthodes pour reconquerir son homme ?

Comment procéder pour que votre relation soit saine et durable ? Une fois quittée, ou vous-même partie, vous réalisez que vous avez laissé filer l’homme de votre vie et que vous l’aimez toujours, une dépression amoureuse s’installe en vous. Prenez le chemin de la reconquête amoureuse, en suivant ces 6 méthodes infaillibles !

1. Faire le point sur votre comportement avant de reconquerir son homme

reconquerir son homme qu'on aime

La première phase pour envisager de reconquerir son homme, efficacement, est de se remettre en question. Il est important de reconnaître vos erreurs, votre comportement inadapté, vos remarques ou réflexions blessantes. Essayez de vous rappeler les motifs des disputes et analysez vos attitudes :

>>

  • avez-vous été compréhensive ?
  • Pensez-vous écouté les demandes de l’autre ?
  • Avez-vous répondu à ses interrogations ?
  • Êtes-vous trop jalouse ?
  • Avez-vous une tendance hystérique, colérique ?

La jalousie est un élément déclencheur terrible. C’est un sentiment qui provoque des réactions irrationnelles ; on imagine des choses, on se fait des films, qui bien souvent, n’ont pas lieu d’être. Si vous êtes de nature jalouse, admettez-le, et ainsi vous pourrez mieux lutter contre cet ennemi. Ce n’est pas grave et cela peut se maîtriser. Ne gardez pas tout pour vous et surtout n’adoptez pas l’attitude de l’espion ; fouiller, chercher ou inventer des stratagèmes, ne vous mèneront à rien.

Vous construirez une relation basée sur la méfiance et la crainte : ce n’est pas le but ! Privilégiez la communication et faites part de vos peurs, vos doutes, quand il est encore temps. Évidemment, dans certains cas, les soupçons s’avèrent vrais et on se retrouve face à l’infidélité de l’autre. Dans cette situation-là, vous prendrez la décision de partir ou pas, en connaissance de cause.

Pour en revenir à votre remise en question, c’est une première étape importante pour reconquerir son homme. Elle vous permettra de voir plus clair dans votre responsabilité et vous pourrez ajuster votre comportement pour la suite. Soyez précise dans vos notes, afin de pouvoir y travailler correctement dessus et ainsi ne pas reproduire le même schéma, après votre réconciliation. N’hésitez pas à lister également, les réactions de votre conjoint, qui vous ont fait du mal ou qui vous ont fait réagir de manière disproportionnée ; il sera nécessaire qu’il adapte aussi sa communication avec vous.

2. Se recentrer sur soi

Cette 2e méthode est une étape importante dans votre reconstruction. Après une séparation, on perd souvent confiance en soi, on a plus la joie de vivre, on se sent mal dans son corps, car on est mal dans sa tête. Prenez du temps pour vous ! Il faut se forcer un peu, car on n’a pas forcément le cœur à bouger ni à sortir, mais il faut se faire violence et reprendre le dessus rapidement. Pour se vider la tête et prendre soin de soi, le meilleur remède est de faire du sport.

Trouvez une copine et allez à la salle, faites des cours de danse, des cours collectifs de fitness, de piscine, etc. Trouvez quelque chose qui vous plaît suffisamment pour vous y tenir. Vous serez libérée de votre stress, de vos pensées négatives et vous vous sentirez mieux physiquement. En complément, prenez aussi soin de votre apparence : faites une séance shopping pour renouveler un peu votre garde-robe, prenez rendez-vous chez le coiffeur et l’esthéticienne.

Vous entrerez ainsi, dans un cercle vertueux et positif. Votre état d’esprit doit être glamour et séducteur, sans trop en faire, restez-vous même ! Également, pourquoi ne pas organiser des sorties qui vous détendront ? Planifier un rendez-vous entre copines hebdomadaire ? Prévoir un week-end en famille ? Tous ces projets vous donnent la possibilité de vous focaliser sur un autre aspect de votre vie. Votre rupture n’est plus au centre de vos préoccupations ; votre reconstruction se précise, vous vous libérez et vous vous détachez de votre ex. Vous pensez à autre chose et cela vous fait du bien ; votre attitude s’en ressentira et vous dégagerez des ondes positives. Idéal pour reconquerir son homme !

3. Faire le silence radio

Vous le lirez dans toutes les études, cette étape « silence radio » est une base de la reconquête. En quoi cela est bénéfique pour reconquerir son homme ? Ne vais-je pas laisser la place à quelqu’un d’autre ? C’est un processus difficile à mettre en place car en général, on a tendance à vouloir harceler de messages ou d’appels, communiquer à travers les copains ou la famille et même utiliser les enfants, lorsqu’il y en a. Grosse erreur ! Cette attitude est la dernière à adopter ; dans bien des cas, elle a ruiné les chances de reconquêtes. Le silence radio va vous permettre de reprendre le contrôle de la situation.

Lors d’une rupture, celui qui espère le retour de l’autre, se met dans une position d’infériorité, plaçant son ex sur un piédestal. On peut parfois, être prêt à tout pour le récupérer, mais il est primordial de garder sa dignité. Il faut alors couper le contact, faire un vrai break et ainsi, centrer son énergie sur les actions fortes à mener. Cette phase permet également, de le laisser réfléchir, faire le point de son côté, comprendre ses erreurs et prendre conscience que vous lui manquez vraiment. Si vous êtes toujours dans ses parages, il ne pourra pas clairement réaliser tout cela.

Il est nécessaire d’accepter pendant cette étape, qu’il sorte sans rendre de compte, qu’il rencontre peut-être d’autres personnes ; vous devez faire pareil ! Vous aurez pris l’air et vous pourrez vous retrouvez sans frustrations. N’ayez pas peur de ce silence radio ; c’est une méthode qui va être réalisée en simultanée avec la phase précédente : vous laissez un peu de côté votre rupture, pour vous concentrer sur votre bien-être et vos envies. Vous retrouverez confiance, gaîté et serez d’attaque pour la phase suivante. Il faut savoir prendre sur soi, pour reconquerir son homme !

4. Rétablir la communication pour reconquerir son homme

Après avoir fait un petit travail sur vous-même, avoir retrouvé confiance en vous et avoir laissé du temps à chacun, pour réfléchir de son côté ; vous pouvez maintenant passer à l’action de la reconquête. Rétablissez le contact, de manière subtile et légère. La meilleure attitude à adopter, est celle de la « meilleure amie » ; vous réinstallez une complicité, du rire et des conversations passionnantes. L’objectif premier est de lui redonner le sourire ; proposer des rendez-vous originaux et soyez détendue.

Votre ex va constater vos changements, mais il va vouloir vous tester, pour être sûr que vous ne reproduirez pas les mêmes erreurs. L’attitude de l’amie est donc très adaptée pour être émotionnellement détachée. Vous renverrez une image naturelle, celle d‘une femme bien dans sa peau. N’oubliez pas que dans un premier temps, il faut qu’il se sente bien avec vous. Il pourra ainsi envisager de nouveau, une vie de couple. L’avantage de cette étape ? Il se remettra lui aussi en question : si elle a pu changer, pourquoi pas moi ? Si elle a compris ses erreurs, ai-je compris les miennes ? Il entamera lui aussi une phase de questionnements, qui sera bénéfique pour la suite.

Il est important qu’il puisse se projeter et se dire que vous avez tourné la page du passé ; cette page douloureuse pour tous les deux, qui s’est terminée par une rupture. L’objectif de la reconquête est de donner une deuxième chance à votre couple, mais en proposant un futur meilleur, dans lequel vous serez heureux. Ne brûlez pas les étapes, reconquerir son homme, demande du temps ; rétablissez cette complicité, créez de nouveaux moments de joie pour ensuite, laisser place à la séduction.

5. Séduire à nouveau son homme

reconquerir son homme en le séduisant

>>

Tout en installant une atmosphère décontractée, il faut également jouer la carte séduction, afin de se redécouvrir et s’attirer à nouveau. Repensez à vos premiers rendez-vous ; combien de temps aviez-vous pris pour vous préparer et vous faire la plus belle ? Votre objectif était qu’il tombe sous votre charme et vous aviez réussi. Votre facilité aujourd’hui ? Vous savez que vous lui plaisez et vous savez déjà ce qui le fait craquer. Jouez-en ! N’hésitez pas à mettre cette petite robe qu’il affectionne particulièrement, ce parfum qui l’enivre ou ces talons qui vous font une silhouette magnifique.

Il verra tout de suite, tous les efforts que vous avez fait pour lui plaire et il en sera forcément touché. L’important dans cette étape de séduction pour reconquerir son homme, est de relancer une dynamique positive et montrer que vous êtes prête à changer. Vous avez déjà réfléchi à votre couple et aux raisons de votre rupture, vous envisagez très clairement de reformer ce beau duo ; il faut que votre ex considère aussi cette option, de manière sérieuse et concrète.

L’attirance physique est un élément à prendre en compte, car c’est ce qui fait vibrer un couple. En revanche, conserver cette touche de glamour, est le plus compliqué ; une fois installé en ménage, on a tendance à laisser cet aspect, un peu de côté. C’est une erreur qui peut coûter cher ! D’autant plus, que maintenir un peu de séduction dans un couple, ne demande pas un travail énorme ; prendre soin de soi, rester sexy de temps en temps, etc. Attention, cela est valable dans les deux sens, Monsieur doit aussi jouer le jeu du séducteur, pour que cela soit réciproque et agréable !

6. Rester soi-même

Reconquerir son homme est un parcours parfois compliqué, surtout si la rupture a été difficile. Chacun a ses torts, vous avez reconnu et compris les vôtres, c’est une belle étape. Vous avez mis toutes les chances de votre côté, pour que votre futur nouveau couple fonctionne et soit épanoui. Dans le chemin de la reconquête, il sera primordial de rester vous-même et ne pas inventer un personnage qui ne vous ressemble pas, pour récupérer votre ex.

Cela ne marchera pas ! Être vrai et sincère sera la clé de votre succès amoureux. Changer certaines facettes de son comportement pour améliorer sa vie à deux, ne veut pas dire changer de personnalité. Votre ex a été séduit par un tout : vos qualités et vos défauts, il n’est pas question d’être une personne différente. Améliorer vos relations, votre communication, votre manière d’agir, sera suffisant pour retrouver cet équilibre et cette harmonie à deux, qui vous rendaient heureux.

De nombreux couples s’éloignent avec les années, bien souvent, sans vraiment sans rendre compte. Certains d’entre eux, prennent les choses en main et parviennent à retrouver une vie à deux épanouie, sans en arriver à la séparation ; d’autres ne réussissent pas à gérer la situation et la laissent s’empirer. Une fois la rupture effective, ils comprennent leurs erreurs et leur tristesse, d’avoir perdu l’être aimé. La reconquête est alors un objectif à atteindre, mais il faut agir intelligemment et ne pas se laisser envahir par les émotions. Attention tout de même au chantage de votre ex copain.

Reconquerir son homme est une victoire pour toute femme amoureuse et sera la deuxième chance à saisir, afin d’être à nouveau réuni. N’ayez pas honte de tout mettre en œuvre pour récupérer votre conjoint ; c’est une belle preuve d’amour, qui consolidera très probablement votre union. Beaucoup de personnes en ressortent grandies, car il y a une meilleure compréhension des attentes et des envies de l’autre. Reconquerir son homme : tout est possible !

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.