-->

Voici la méthode incontournable pour retourner avec son ex et refaire sa vie avec

Retourner avec son ex vous le voulez, c’est indéniable, vous ne savez juste pas comment vous y prendre, ou vous ne savez plus, vous avez des doutes sur la façon de le reconquérir à nouveau et c’est bien normal, car après une rupture, on ne sait pas forcément comment s’y prendre pour retrouver son double. Mais ce n’est pas grave car vous trouverez ici la méthode incontournable pour retourner avec et refaire votre vie avec lui.

Certaines choses vous paraîtront normales mais si vous n’y faîtes pas attention vous pourriez passer à côté de l’opportunité d’être de nouveau avec. Il est toujours plus facile de vouloir retourner vers le connu, car l’inconnu fait peur puisque que l’on ne sait pas ou ça nous mène. Surtout si vous avez encore des sentiments envers la personne, votre ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

Faites attention, ce n’est jamais une décision à prendre à la légère. Pourtant nous pouvons toujours avoir le doute sur le fait que ce soit réellement une bonne chose.

Voici par quoi COMMENCER

En effet, son ex est une partie partagée d’une vie, nous avons des points communs ainsi que des différences. Nous connaissons la personne tellement bien que nous pouvons répondre à une question à sa place  ou pensez la même chose que lui au même moment, nous avons moins de mal à devoir entrer dans un jeu de séduction, nous savons ce qui lui plaît et déplaît.
De plus, le fait de retourner avec son ex, vous reprenez votre vie et vos habitudes avec la personne. C’est-à-dire que vous repartez sur le même train de vie qu’auparavant. Vous retrouvez vos fréquentations amicales, car il ne faut pas se mentir, quand nous nous séparons même les amis choisissent leur camp, mais également la famille.

Ne reproduisez pas les erreurs du passé

Si vous avez rompu c’est qu’il y avait une bonne raison, ou en tout cas la situation n’envisageait qu’une rupture. Faites donc attention à vous poser les questions pertinentes à ce sujet, et n’hésitez pas à vous améliorer. Si vous ne voulez pas faire d’efforts, c’est que finalement peut-être ce n’est pas une bonne chose pour vous de retourner avec votre ex.
Demandez-vous si votre relation n’avait plus lieu d’être, si elle ne devait plus s’étaler dans la durée. Certainement il ne faut pas forcer, nous devons laisser derrière nous certaines histoires. L’avenir se construit à deux dans un couple, pourtant une des deux personnes peut le ralentir voire l’interrompre ainsi c’est la fin, et il ne sert à rien de s’acharner sur du vide. Mais si vous désirez plus que tout, retourner avec votre ex qui vous a fait souffrir, alors il faudra changer certaines petites choses du passé, comme par exemple les reproches que vous lui faisiez sur sa façon d’être ou de se comporter, ou encore votre réaction face aux disputes, savoir les éviter ou prendre les souffrances que l’on peut avoir, différemment comme se remettre en question et parler entre vous plutôt que de se disputer.

Quand c’est fini, c’est fini

Il faut savoir tirer un trait sur le passé. Retourner avec son ex, c’est reprendre le train-train quotidien qui nous lassait, les mêmes histoires qui peuvent se répéter, l’ennui peut de nouveau s’installer. La relation tourne en boucle, si vous ne réagissez pas, ça recommencera sûrement.
Si vous retournez avec votre ex, dites-vous que son entourage pourrait être hypocrite envers vous, effectivement lorsque vous n’étiez plus ensemble, les amis ou la famille ont peut-être cassé du sucre sur votre dos. Surtout la belle-famille peut vous regarder de travers, car vous pouvez avoir fait souffrir l’autre et ce n’est jamais bien vu. Réfléchissez bien avant de prendre une décision, ce n’est pas simple mais posez vous les bonnes questions et pesez le pour et le contre :

  • L’ex est toujours une facilité, vous vous connaissez par coeur
  • Vous pouvez retrouver un certain bien-être, une situation stable
  • Demandez-vous si vous voulez réellement recommencer une relation alors que  quelque chose a déjà été cassé dans votre couple
  • Votre entourage pourrait vous mentir, vous seriez encore trahi par l’extérieur.

Demandez-vous surtout si l’avenir n’est pas devant vous, plutôt que de regarder dans le rétroviseur de votre vie sentimentale. Ensuite après avoir fait votre synthèse, vous pourrez prendre votre décision et choisir si votre amour pour lui ou elle en vaut vraiment le coup.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Retourner avec son ex, l’incontournable lien à récupérer

Sans étonnement aucun, sachez que vous devez impérativement reparler avec votre ex, reprenez contact avec lui sans perdre une minute. Car si vous ne commencez pas par cela vous n’irez pas loin. C’est ce qui est le plus logique à faire. Soyez d’abord sûr(e) que ça soit réellement la chose que vous désirez. Savez-vous dire ce qui vous manque chez votre ex ? Est ce son humour, sa patience envers vous, sa gentillesse, son amour  inconditionnel pour vous ? Si vous n’arrivez pas à trouver ce qui vous manque alors c’est  que vous ne voulez peut-être pas de votre ex réellement, peut être que c’est juste de l’amour propre, et qu’il vous faut une autre personne. Si ce n’est pas le cas alors foncez, et n’hésitez pas à le reconquérir même s’il vous a fait souffrir !
Rétablir le contact, le lien que vous aviez avec votre ex vous semble sûrement dur, alors que cela doit se faire naturellement. Ne forcez pas les choses, si vous le faîtes vous risquez de vous retrouver encore plus seul(e) alors que votre but est de retourner avec votre ex. Ne cherchez pas à revoir directement votre ex, soyez distant tout en restant présent. Vous ne voulez pas le/la faire fuir bien au contraire, le but est de vous rapprocher, et de le séduire à nouveau. N’ayez pas peur, puisque vous le connaissez bien et lui aussi, il ne refusera pas un rendez vous avec une ex.

Méthode imparable de la séduction

Vous savez vous mettre en valeur, faîtes-le donc pour retourner avec votre ex, montrez à votre ex que vous pouvez encore faire des efforts pour lui/elle. Cependant, n’oubliez pas de le/la complimenter, ceci n’est jamais perdu. Montrez-vous sous votre meilleur jour quand vous vous reverrez, ainsi il/elle aura l’impression que vous faîtes cela pour lui/elle, et ne se sentira qu’encore plus flatté(e). Prenez un peu les devants en invitant l’autre à un repas, sans faire trop rentre dedans.
Vous connaissez votre ex mieux que personne, vous savez ce que vous devez faire, dire, ou autre pour qu’il/elle soit séduit(e). La séduction est une étape phare et très importante aussi bien dans la conquête que dans la reconquête. Cela s’implique donc dans le fait de vouloir retourner avec. De plus, n’oubliez surtout pas de parler de votre couple, de votre passé, essayer de raviver la flamme. Dîtes-lui qu’elle compte plus que toute autre personne au monde à vos yeux, et que vous êtes prêt(e) à recommencer l’aventure. Ne parlez que du positif, de l’avenir que vous voyez à ses côtés et des bons moments que vous aurez à nouveau, car vous en avez déjà eu et vous pouvez vous baser sur votre ancienne relation. Si vous vous sentez perdu ou ne savez pas quoi lui dire, vous pouvez toujours préparer chez vous et avant le rendez vous : un petit mémo, une liste de ce qu’il faut dire, faire ou ne pas faire car il est important de surveiller sa façon d’agir. Un geste, une phrase anodine peut en une fraction de seconde tout détruire, alors la préparation est importante car l’enjeu est important.

L’avenir se crée dès aujourd’hui

Faîtes des concessions ; pour vous projeter dans un avenir commun vous devez réparer ce pourquoi tout s’est arrêté auparavant. Parlez-en ensemble, ne faîtes pas de faux pas, ne soyez pas pour autant irréprochable ce n’est pas possible. Mais surtout ne lui faite aucun reproche sur ce qui c’est passé, car c’est un avenir qui est en train de se construire, alors il ne faut pas le gâcher par des mots qui risquent de tout compromettre. Par contre, n’hésitez pas à sacrifier des personnes de votre entourage pour refaire votre vie avec votre ex, surtout celles qu’il/elle n’appréciaient pas, c’est aussi un bon moyen de ne plus revoir ces personnes et de recréer une complicité avec votre ex.  Mais soyez toujours cohérent(e) avec ce que  vous affirmer, car il est dangereux de raconter n’importe quoi, alors restez toujours honnête envers vous même et votre ex.
Par ailleurs n’oubliez pas le fait que vous êtes une personne à part entière, vous avez des besoins, des envies qui vous sont propres, vous ne devez pas vous focaliser sur l’autre tout le temps, le relation ne  serait plus vrai ! Vous avez une part de liberté qui est à vous, vous devez lui faire comprendre. Tout attachement a son détachement, et être trop ensemble pourrait finir par vous détruire de nouveau.

Résumé de la méthode imparable

Il n’y a pas dix méthodes différentes pour retourner avec son ex et refaire sa vie avec.

  • Analysez pourquoi ça n’a pas été, vous pourrez éviter que ça recommence par la suite
  • Trouvez un moyen quelconque pour le/la recontacter
  • Instaurez une base de confiance, de soutien, et la règle des trois “C” (confiance, complicité et communication)
  • Parlez d’avenir commun, faîtes des projets, projetez-vous dans l’avenir sans l’effrayer

Se poser les bonnes questions avant tout

Avant de prendre la décision de retourner avec son ex et d’entamer des démarches dans ce sens, vous devez vous poser les bonnes questions. Celles-ci vous permettront de savoir s’il est opportun de faire cette reconquête.

Demandez-vous si votre ex a encore des sentiments pour vous. Peut-être que dans vos derniers échanges, il ou elle vous a crié au visage de l’oublier pour toujours car plus aucun amour n’est ressenti pour vous. Si c’est le cas, ce n’est pas la peine de chercher à retourner avec votre ex. Vous vous rabaisserez et ça risque d’être plus douloureux !

Posez-vous aussi des questions sur ce qui a fait que vous avez rompu. Une évaluation honnête et sincère s’impose  pour savoir ce qui n’a pas marché dans votre relation et quelle est votre part de responsabilité. Car en retournant avec votre ex, vous devez éviter les comportements qui fâchent. Dans cette évaluation, il ne s’agit pas de se focaliser exclusivement sur ce qui se passait mal. Vous devez aussi identifier ce que se passait bien et y mettre un accent particulier dans la nouvelle relation.

Il est possible qu’après analyse de votre union, vous vous rendez compte que les circonstances ayant engendré votre rupture ne soient pas susceptibles de changer. Dans ce cas, ça ne sert à rien de chercher à vous jeter dans les bras de votre ex et vous ferez mieux de passer à autre chose.

Il est donc bon de comprendre que la décision de retourner avec son ex ne doit pas être prise en écoutant seulement le cœur. L’utilisation de la tête est aussi importante car ça permet de ne pas avoir de regret après.

Engager une communication franche

Après vous avoir posé maintes questions, vous êtes convaincu que retourner avec votre ex est loin d’être une idée saugrenue. Passez donc à la pratique et la première des choses à faire est d’engager une communication franche avec votre ancien partenaire. Entrez donc en contact avec il ou elle et créez les conditions d’une rencontre. Une fois l’un en face de l’autre, évoquez votre désir de relancer votre relation. Vous devez veiller à parler calmement afin que de la sincérité se dégage de vos propos. Faites comprendre à votre ex que vous regrettez votre séparation et que si vous vous remettez ensemble,  vous ferez tout pour que ça fonctionne. Evitez de communiquer sur un ton violent !

Ce qui est plus convenable est d’engager cette discussion de face. Ne le faites pas par téléphone. Vous pouvez aussi exprimer votre souhait en envoyant une lettre à votre ex. A partir de cette voie, vous pouvez préparer son esprit sur votre intention avant de donner plus de précision lors d’une rencontre. Si vous êtes conscient d’avoir un mauvais caractère, que vous avez tendance à vous emporter pour si peu, le mieux est d’adresser une lettre  à votre ex pour parler de vos intentions. Il est possible que sa réaction première ne soit pas celle escomptée. Mais sachez que votre ex peut mal réagir au début et  accepter après votre proposition, après réflexion. Ce serait donc dommage que vous vous montrez désagréable si elle ou il réagit mal de prime abord, car il y aura peu de chances, dans ce cas, que votre demande soit étudiée.

Soyez optimiste et ayez confiance en vous

N’allez pas à la rencontre de votre ex en étant négatif. Soyez optimiste et dites-vous que votre reconquête se passera bien. Ayez confiance en vous et parler à votre ex avec assurance. On doit lire sur votre visage du sérieux et de la sérénité.

Vous devez avoir confiance en vous et aussi mettre votre ex en confiance. Il ou elle remarquera que vous n’êtes pas à l’aise et sûr de ce que vous voulez si vous paniquez et ne vous exprimez pas bien. Mettez en confiance votre ex en étant bien dans votre peau. Si des doutes planent sur votre sincérité, la réponse risque de ne pas être positive.

Dans tous les cas, pour ne pas être marqué émotionnellement, attendez-vous au pire. En effet, malgré votre bonne foi et toutes vos précautions, votre ex peut décider de ne plus retourner avec vous. Si c’est ce qui arrive, n’en faites pas un drame et dites-vous que la vie continue.

Cherchez à séduire votre ex de nouveau

Vous avez rencontré votre ex et après discussion, il/elle a accepté de relancer votre relation. Vous êtes heureux de cette décision mais vous devez comprendre que la partie n’est pas encore gagnée ! Votre ex pourrait revenir sur sa décision après y avoir réfléchie longuement. Pour éviter que cela arrive, cherchez à le/la séduire à nouveau. Améliorez donc votre apparence afin de donner plus envie à votre ex de revenir avec vous.

Ne vous montrez pas impatient

Il est vrai que votre ex a accepté de retourner avec vous. Ce n’est toutefois pas une raison de le/la brusquer. Ne vous montrez pas impatient car, comme indiqué plus haut, il/elle peut revenir sur sa décision. Ne lui en donnez pas l’occasion en commettant des erreurs dans votre reconquête.

Si votre ex vous demande du temps avant de vous fréquenter à nouveau, comme avant, ne faites pas d’objection et acceptez. Contentez-vous simplement de lui présenter un bon visage.

Aussi, soyez patient et ne cherchez pas à mettre rapidement votre ex dans votre lit. Cela viendra naturellement. Dans les premiers temps, mettez plutôt l’accent sur les sorties à deux, comme de nouveaux amoureux, par exemple dans un parc, au ciné ou au resto. Jouez les romantiques, surtout si vous n’avez jamais été comme ça lors de votre première relation. Chacun réapprendra à connaitre l’autre pour que cette nouvelle aventure repose sur des bases solides.

Si malgré tout votre ex hésite encore à se jeter dans vos bras, vous pouvez solliciter une aide extérieure. Il n’est pas interdit de faire appel à une personne en qui votre ex a entièrement confiance, et qui était au début de votre histoire. Mais cet intervenant ne doit surtout pas venir dans le but de vous tarir d’éloges. Son rôle est de trouver subtilement des mots pour dire à votre ex qu’il croit que vous êtes faits l’un pour l’autre. Cette solution peut être efficace pour retourner avec son ex.

 

Vous ne parvenez pas à oublier votre ex ? Vous avez mal vécu la séparation ? Vous n’arrivez pas à tourner la page ? De plus, Vous souhaitez de tout coeur vous remettre avec lui ? Vous ne savez pas comment vous y prendre, comment vous comporter, comment agir ? Vous avez peur de compromettre définitivement vos chances ? Pensant que vous n’êtes pas à la hauteur du challenge ? Comment retourner avec son ex ? Comment revenir avec son ex après une longue séparation ?

Il est important que vous sachiez que ces doutes et ces inquiétudes sont parfaitement légitimes. Il n’est jamais facile de digérer une rupture et de relancer sa vie sentimentale. C’est pourquoi nous allons vous accompagner dans tous les étapes de la reconquête. Le chemin sera sûrement semé d’embûches et d’obstacles mais le jeu en vaut la chandelle. Prenez votre courage à deux mains, armez-vous de patience et faites preuve d’un optimisme à toutes épreuve. La succès sera au rendez-vous !

Retourner avec son ex bonne ou mauvaise idée ? voici les différentes étapes.

Il retourne avec son ex psychologie : Identifier les causes de la rupture

Tout plan de reconquête commence par une identification et une analyse des besoins. Si vous vous êtes séparé de votre ex, c’est que quelque chose ne fonctionnait plus ou moins bien qu’au début de la relation. La première étape est donc de reconnaître cet état de fait pour pouvoir vous remettre en cause. Étiez-vous distant, moins attentionné, plus froid dans vos rapports ? Faisiez-vous moins d’efforts, de surprises à votre ex ? Vous laissiez-vous aller ? Avez-vous pris du poids (à cause d’une moins bonne qualité d’alimentation) ? Êtes-vous devenu difficile à vivre, atrabilaire, acariâtre ? Si vous répondez oui à l’une de ces questions, c’est que vous avez des points sur lesquels vous devez travailler.

>>

Une fois la cause du mal identifiée, vous devez être lucide avec vous-même. Avez-vous vraiment envie de changer et ainsi éviter un divorce de nouveau ? Êtes-vous prêt à consentir des efforts pour relancer votre relation ? Souhaitez-vous que les choses évoluent, prennent une tournure plus positive ? Si vous acceptez de faire des efforts et de prendre les choses en main, c’est que vous tenez à votre ex. En d’autres termes, c’est que retourner avec son ex est pour vous une priorité. Vous êtes sur la bonne voie. Vous pouvez maintenant passer à la troisième et dernière étape du diagnostic : l’analyse des ressources dont vous disposez pour faire changer les choses.

Retourner avec son ex citation de nos coaches :

Tout mal a son remède. Si vous avez commis un impair, il y a forcément une manière de le réparer. Si vous avez trompé votre ex, par exemple, vous avez très probablement perdu sa confiance. Elle n’arrive plus à vous croire, doute de ce que vous lui dites. Il va donc falloir lui prouver que votre parole a une valeur et que vous êtes capable de tenir vos engagements. Dans ce type de configuration, ne lui promettez pas la lune. Contentez-vous d’engagements modestes et tenables. Dans la même optique, si elle vous reproche de manquer d’attentions envers elle, ne vous engagez pas à organiser des weekends d’exception toutes les semaines. Vous ne pourrez jamais tenir votre parole et elle vous le reprochera.

Même si retourner avec son ex après plusieurs ruptures réclame beaucoup de lucidité et de pragmatisme. Ne faites pas de plan sur la comète, ne vous enflammez pas. Analysez la situation à tête reposée, identifiez vos axes d’amélioration et vérifiez que vous êtes capable de faire les efforts requis. Vous mettez ainsi tout en oeuvre pour augmenter vos chances de réussite.

Reprendre contact avec votre ex de manière cordiale et distante

retrouver son exUne fois le diagnostic réalisé, il est temps d’entamer la mise en action. Désormais vous savez ce qui a pêché et causé l’échec de votre précédente relation. Vous avez reconnu vos torts et vos insuffisances. Vous êtes prêt à renouer le contact.

Pour favoriser vos chances, reprendre contact avec son ex doit se faire en douceur, sans précipitation. Ne cherchez pas à accélérer les choses et laissez du temps au temps. Envoyez un premier message uniquement pour prendre des nouvelles de votre ex. Dans la mesure où la rupture est encore fraîche dans les esprits, n’abordez pas les sujets qui fâchent. Contentez-vous de vous intéresser à lui. Faites-lui racontez sa journée, posez-lui des questions. En d’autres termes, montrez-lui que ce qu’il raconte a de l’importance à vos yeux et que vous tenez à lui.

Retourner avec son ex femme ou homme : Etape du contact

Une fois le contact rétabli et l’atmosphère détendue, vous pouvez aborder la seconde étape de la prise de contact : faites comprendre à votre ex qu’il vous manque. Cela doit se faire de manière subtile. Retourner avec son ex exige de la patience et de la maîtrise de soi. Faites-lui comprendre quel telle ou telle chose qu’il ou qu’elle faisait vous manque, que vous avez toujours apprécié tel ou trait de sa personnalité. Il ne s’agit de sombrer dans la flagornerie ou de lui adresser des faux compliments. Au contraire, l’idée est de le mettre en valeur, de pointer ce qui fait sa richesse, son originalité, son unicité. Il est très important d’avoir à l’esprit que toute personne cherche à sentir spéciale dans les yeux de son amoureux ou de son amoureuse.

Une fois que vous sentez que votre ex prend du plaisir à vous parler, il est temps de préparer le terrain pour la suite. La troisième étape est probablement la plus délicate. Si vous la surmontez avec succès, retourner avec son ex sera encore plus probable. Cette troisième phase est la discussion en tête en tête.

Retourner avec son ex avis expert « Le face à face » : être humble, calme et mature

Le moment tant redouté est arrivé. Après des semaines entières pendu à votre téléphone portable, après des nuits d’angoisse sur les réseaux sociaux à la recherche des moindres indices, il est temps désormais de vous confronter à la réalité. Finis les conversations virtuelles, les dialogues au chaud, vous allez maintenant retrouver votre ex en chair et en os. Et cette étape n’est pas une sinécure.

Au fur et à mesure que la conversation avance, que les langues se délient, vous pouvez lui exprimer le souhait de le revoir. L’idée est d’enterrer la hache de guerre, de faire table rase du passé pour poser les jalons d’une relation équilibrée et saine. Bien sûr, vous connaissez l’expression « Rome ne s’est pas faite en un jour ». À la manière d’une toile de maître patiemment conçue, d’un chef-d’oeuvre architectural savamment érigé, la reconquête prend du temps.

Il est donc probable que votre ex décline votre offre dans un premier temps et ne sente pas prêt à se retrouver en face de vous. Ne prenez pas la mouche. Cette réaction est parfaitement compréhensible, d’autant plus si vous avez des choses à vous reprocher. Dites-lui que vous comprenez parfaitement sa réaction, qu’il n’y a aucun problème et que vous allez lui laisser plus de temps. Ainsi, quand elle reviendra vers vous pour fixer la date du rendez-vous, elle le fera à tête reposée.

 

Retourner avec un ex à quel moment?

Une fois que votre ex a accepté l’idée de vous revoir, réfléchissez bien à votre angle d’approche. Choisissez un endroit où vous êtes sûr qu’il ou elle se sentira bien : un bar que votre ex a l’habitude de fréquenter, un lieu où elle se sent comme chez elle. Faites-lui des suggestions mais laissez-lui faire le choix final. Cela montre que vous êtes aussi attentif à ce qu’il pense et ressent. L’idée n’est pas de tout calculer mais de rassembler au maximum les conditions de votre succès.

Vous êtes en opération séduction. Le jour J, la chose la plus importante est que vous soyez à l’heure. Ne mettez pas votre ex de mauvaise humeur. Soyez à l’aise tout en restant vous-même, n’essayez pas de meubler à tout prix et laissez parler votre ressenti du moment. Ne vous focalisez pas sur ce que vous voulez dire, laissez la conversation se faire. Plus les choses se déroulent naturellement, meilleures sont vos chances de réussite. Ne cherchez pas, en ce sens, à contrôler la situation ou la conversation.

Il est retourné avec son ex psychologie : l’explication

Lorsque vous sentez que l’atmosphère est détendue, il est désormais temps d’aborder le sujet fatidique, l’origine de la discorde : les causes de la rupture. Engagez le sujet mais laissez votre ex s’exprimer en premier. Même si ce qu’il a à vous dire n’est pas réjouissant, même si votre ego est touché, ne réagissez pas de manière impulsive ou agressive, il n’en résulterait rien de bon. Prenez votre mal en patience, acceptez les reproches avec pudeur et cordialité.

>>

Surtout, ne vous laissez pas emballer et ne déchargez pas votre sac. La conversation pourrait tourner rapidement au vinaigre et tout le travail de fond n’aurait servi à rien. Au contraire, montrez lui aussi que vous avez réfléchi sur la question, que vous avez su tirer les conclusions de l’échec passé. Retourner avec son ex devient désormais possible mais patience. Une fois le mea-culpa terminé et les reproches formulés, il est temps de lui montrer que vous souhaitez construire quelque chose avec lui.

Retourner avec son ex : Se projeter à deux

retourner avec son ex après une ruptureLa hache de guerre est désormais enterrée. La rupture est néanmoins fraîche et récente et l’équilibre fébrile et précaire. Ce n’est parce que votre ex accepte vos excuses et vous laisser parler que la partie est gagnée. Au contraire, la phase active du plan « retourner avec son ex » n’est pas encore finie.

Vous allez devoir vous montrer très proactif dans cette nouvelle phase. L’objectif est de lui prouver tout à la fois que vous êtes la bonne personne et que vous avez des plans pour une vie future à deux. C’est à ce moment qu’il faut parler à coeur ouvert. Dites vraiment ce que vous ressentez en votre for intérieur, soyez 100% honnête et authentique. Dans des sociétés très aseptisées comme la notre, cet exercice est très difficile. Chacun se sent vulnérable et a l’impression de livrer ses faiblesses sur un plateau à l’autre.

Je veux retourner avec mon ex : initiative

Détrompez-vous. Au contraire, une telle initiative montre que vous savez ce que vous voulez, que vous n’avez pas peur de de révéler votre intériorité, de mettre votre coeur à nu. Il est possible que les émotions affleurent, que vous vous sentiez pris de cours. Cela prouve que vous dites la vérité, que vous ne trichez pas. Si on vous en fait le reproche, c’est que la personne en face de vous n’est pas celle qu’il vous faut.

Il est très probable que votre ex n’ait pas encore pris de décision définitive au moment où vous lui parlez. Ne vous attendez pas à une effusion de joie de sa part ou à une réponse directe. Acceptez qu’elle n’oppose à votre déclaration que le silence ou un froncement de sourcil. En effet, votre ex n’est pas forcément prêt à franchir un cap ou à reprendre la relation. Laissez-lui du temps.

Reconstruire avec votre ex une nouvelle histoire d’amour

Avoir avoir envisagé l’avenir, le temps est venu de le bâtir. Retourner avec son ex passe aussi par un retour plus ou moins progressif à la vie à deux. Désormais vous devez construire la cathédrale de votre amour, ériger le temps de vos sentiments et concevoir le cocon de votre relation. Encore une fois, il est possible à ce stade que vous n’ayez toujours pas réussi à convaincre votre ex que vous êtes la personne qu’il lui faut.

Pour avancer sur ce chemin, vous devez faire appel à votre créativité et à votre capacité d’initiative. Votre rôle est de porter la relation le temps que les habitudes et les réflexes s’installent. Proposer à votre ex, par exemple, des petites sorties sympas. Commencez par des choses très simples comme un verre un vendredi soir, un repas dans un petit restaurant qu’il affectionne. Surtout, n’essayez pas de lui en mettre plein la vue. Seul le naturel paye dans ce type de configuration. Au fur et à mesure que la mayonnaise prend, osez des choses plus poussées.

Soyez patient

Invitez votre ex au cinéma, à venir passer deux jours avec vous quelque part. Multipliez les petites attentions, les mots tendres. Attention toutefois à ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Tout vient à point à qui sait attendre. N’accélérez pas ni ne brusquez pas les choses. Quand vous sentez que le désir est revenu, que la complicité est de retour, rappelez-lui à quel point vous tenez à lui ou à elle. Retourner avec son ex, c’est lui prouver régulièrement qu’on se sent bien avec lui ou elle. Après ces mois de dur labeur, le temps est venu de retenter votre chance. Dites-lui que vous souhaitez tourner la page et en écrire une nouvelle.

Voici donc nos conseils pour retourner avec son ex. Si vous faites tout cela avec patience, la lumière vous attendra sûrement à la fin du chemin.

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.