8 conseils pour se faire pardonner par son homme

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Comment se faire pardonner par son homme ? Vous vous recherchez depuis quelques jours une réponse claire à cette question, alors vous êtes tombée sur le bon article. Ici, on trouvera 8 conseils pour se faire pardonner pas son homme. Il n’est pas question de les appliquer toutes à la fois. Un ou deux conseils pourront régler votre problème. Choisissez les conseils qui répondent le mieux à votre situation. Ensemble, découvrons en détails ces 8 conseils.  

Bannir l’orgueil

Celui qui est orgueilleux à une estime exagérée de soi. L’orgueilleux, c’est également une personne qui éprouve un sentiment trop élevé de sa propre dignité. Il serait difficile à un tel individu de reconnaître ses torts et de demander pardon pour les fautes commises. Le pardon exige de l’humilité. Ce qui veut dire que l’orgueil et l’humilité ne peuvent pas cohabiter.

Un dominera certainement l’autre. Ce qui doit dominer, c’est l’humilité. Il est donc impératif de mettre de côté son orgueil quand on veut être pardonné par son homme. Mais, il n’est pas toujours simple de mettre de côté sa fierté.

Si vous aimez vraiment votre homme et souhaitez une franche réconciliation, il va falloir bannir l’orgueil et allez vers votre homme pour lui présenter des excuses. Il faudrait être sincère dans votre démarche. Agissez librement et non sous la contrainte.

Reconnaître sa faute

Comment se faire pardonner par son homme ? Si vous voulez vous faire pardonner, c’est peut-être parce que vous ressentez une culpabilité. Il est avantageux de reconnaître qu’on a blessé l’autre, même si cela a été fait par inadvertance. Le simple fait de reconnaître son tort prédispose l’autre à recevoir favorablement vos excuses. Il se dispose ainsi à pardonner sans imposer de conditions. Que vous reproche votre homme ? Qu’est-ce qui a entraîné le conflit qui vous oppose ?

Bien analyser les circonstances de la rupture. Est-elle due à un caractère insupportable ? Ou bien, il s’agit d’un cas d’infidélité. Vous savez ce qui s’est réellement passé. Vous avez sûrement contribué à la dégradation de la relation. A vous de reconnaître votre faute. Parfois, il est difficile de prendre sur soi la responsabilité d’un conflit ou d’une rupture. Cependant, en mettant de côté notre orgueil, on y parvient.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Demander pardon pour se faire pardonner   

Votre attitude ou comportement à créer de la tristesse chez l’autre. Il vous perçoit désormais comme un adversaire ou un ennemi. Le désir de tirer vengeance perturbe peut-être ces nuits. Tant que vous ne présenterez pas vos excuses, votre homme ne retrouvera pas la joie. Dès qu’il vous aperçoit, il se souvient de la scène. Il ne faut pas tarder à lui présenter vos excuses afin de faire disparaître ses émotions négatives. Votre homme souffre autant que vous.

Il a besoin de se libérer, car le pardon ça libère. Puisque vous reconnaissez vos erreurs, rien ne vous empêche d’aller vers votre homme pour lui présenter vos excuses. Avec un peu de courage et de volonté, vous pouvez l’approcher en douceur pour lui demander pardon. Cet acte doit provenir de votre cœur. Vous le faites pour retrouver son amour et sa considération.

Savoir présenter ses excuses

En reconnaissant votre culpabilité et en ayant pris conscience de la nécessité de présenter vos excuses à votre homme, vous avez fait le plus difficile. Il faut maintenant passer à l’action. C’est le moment de demander pardon à votre homme. Vous avez peur parce que vous ne savez pas comment il va réagir. Vous avez peur d’une réaction qui empirerait encore la situation. Dominez ses émotions négatives.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Voir les 50 Phrases Chocs

Vous devez être capable de contrôler vos sentiments et vos émotions. La bonne stratégie consiste à trouver un endroit calme pour discuter. Demandez pardon en employant la bonne formule. Par exemple : « Je te demande pardon, car je… ». On donne toujours la raison pour laquelle on tient à présenter ses excuses.

Faites le de manière naturel et sur un ton calme. Discutez en évitant toutes les paroles qui pourraient blesser l’autre et empirer la situation. Évitez de l’accuser pour justifier un mauvais acte ou une parole déplacée. Par ailleurs, évitez de vous donner en spectacle en proférant des injures insupportables.

Se laisser guider par la patience et la douceur

Ce n’est pas parce que vous venez de demander pardon à votre homme que ce dernier va immédiatement accepter. Il peut se montrer désagréable et refuser catégoriquement vos excuses. Que faire dans ces conditions ? Péter les plombs !

Le fustiger de multiples injures ou le traiter de méchant. Non, ce sont des erreurs graves à ne pas commettre. Vous recherchez la réconciliation, et vous n’allez pas tout gâcher en si bon chemin. C’est maintenant que la patience doit entrer en jeu. Assurément, votre homme a besoin de temps pour oublier ce qui s’est passé. Donnez-lui du temps pour réaliser qu’il est nécessaire de pardonner.

Avec le temps, il comprendra et sera disposer à vous pardonner. Que faire en attendant qu’il vous pardonne ? Il faut tout simplement respecter sa décision et le traiter avec douceur. Lorsque vient la tempête, il faut savoir rester calme pour mieux aborder la situation. La maîtrise de soi est capitale dans ces circonstances. Ce sont des paroles douces et la compréhension qui désarmeront l’autre. Évitez de donner votre point de vue sur son refus de pardonner.  

Utiliser des intermédiaires

Il est inutile de se décourager lorsque le tête-à-tête a débouché sur un échec. Votre homme vous a laissé dans une situation d’incertitude. Vous n’avez pas encore atteint vos objectifs, alors pourquoi mettre fin à votre projet. Continuez cette fois-ci en changeant de stratégie.

Faites appel à un intermédiaire. C’est une personne à qui vous allez expliquer la situation. Celle-ci sera chargée de présenter une fois encore des excuses à votre homme. Cependant, il convient de bien choisir son intermédiaire. Vous pouvez mandater le meilleur ami de votre homme. Sûrement, il doit être au parfum de la situation. Il sera dans ces conditions le meilleur allié pour convaincre votre homme.

Choisissez une personne mature, susceptible de régler la situation de la bonne manière. Éviter de dire du mal de son homme en présence de son ami. Il pourrait le rapporter à votre homme.

L’emmener dîner dans un restaurant chic  

Quand la routine s’installe dans un couple, les plaintes excessives naissent et rendent la vie du couple difficile. Or, là où il y a des plaintes, les conflits abondent.

En cas de conflit, demander pardon à la partie adversaire est indispensable pour détendre l’atmosphère et éradiquer les ressentiments. Comment se faire pardonner par son homme ?

Planifiez un dîner dans un restaurant sympa à proximité de votre domicile. Après avoir consommé des mets succulents, profitez du moment favorable pour lui présenter vos excuses. Bien sûr, on évitera le discours moralisateur. On va droit au but sans passer par des détours. Évitez le long discours.

Soyez plutôt brève et précise dans votre démarche. Ne le laisser pas dans une éventuelle incertitude. Quelle que soit votre faute, c’est sûr que votre homme vous pardonnera avant de rentrer à la maison.

Comment se faire pardonner par son homme en vacances ?  

Si vous avez constaté que votre homme a des ressentiments et refuse de vous pardonner, organisez un voyage de quelques jours dans un magnifique lieu. En vous éloignant de vos habitudes quotidiennes, vous allez donner un nouveau souffle à votre relation de couple.

Partagez une grande intimité durant vos vacances. Développez des habitudes qui vous unissent et améliorent votre vie de couple. Profitez des vacances pour présenter des excuses à votre homme. Vous avez tous les deux fui la routine, rien ne vous empêche désormais de vous pardonner réciproquement.

Notamment si chacun reconnaît sa culpabilité et décide de tirer un trait sur le passé. Passez du temps ensemble en pratiquant des activités qui vous unissent. Il n’est pas question que chacun se retrouve seul à pratiquer une éventuelle activité.

Balades, excursions, sports… Autant d’activités que vous pouvez faire à deux. Mais, on prend le temps de réfléchir afin de choisir une activité qui valorise le couple et favorise l’union. Enfin, profitez des délices des siestes coquines pour vous réconcilier sur l’oreiller. Ce sont des occasions particulières d’approfondir la communication entre les partenaires dans un couple. Ne vous privez donc pas de la conversation sur l’oreiller.                      

Conclusion

Qui n’a jamais offensé son conjoint ? Personne ne pourra lever le petit doigt. En fait, les partenaires dans un couple s’offensent régulièrement.

C’est le pardon qui fait qu’il demeure ensemble en laissant derrière eux le passé. Le pardon est important pour détendre l’atmosphère et favorisée une vie commune épanouie. Savoir communiquer, c’est également savoir pardonner ou demander pardon. Nous avons énuméré ici 8 manières de se faire pardonner pas son homme.

L’humilité est une valeur importante. La patience est aussi indispensable pour surmonter les obstacles.

Veillez toujours donner une explication claire afin que votre homme comprenne votre geste. La conversation sur l’oreiller est un moment où chacun peut se communiquer avec l’autre sans restriction.